rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Premier DE pour débuter?

+81
allacon
Massis
ailleurs
juressicpark
goupimainsrouges
neness
fabrice1120
gaolik
Avida Dollars
james49
fabiem
cyril
Prorasoir
joseph57
moas
Djofrey
Cha-wing!!
marcoyz
martial11480
calidris
Septime
guiguisncf
gaby575
coincoin
Syd
sylcas
Phileas
bruno65
Mr.ICE.00
Peacounet
Dave72
33c
Flex
ironeo32
Nabazoubizoux
Tourdefaure
GP77
LeGaulois
Razor57
bulldog65
Lucky
maisonnoir
Doc
homeagain
verso19
biox62
Fabio31
Christian
rast77
Sam D.
Chrissss
eldar
tiscrat
JM29
LordTyranus
eidos
ALF78
phane10
luigi8816
jeco
christophewii
Mach1
Pillgrim
Tuco Benedicto Pacífico
Captain Flint
capcav
Quartz
Vimaire
jacques2001
Manac
bbr6704
Izzy
jde42
wizzie
zyppoo
Benoît
ericdu46
Pierre
Gimli
bow
Did
85 participants
Aller en bas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 06 Oct 2011, 11:42
+1

Prendre un ajustable, plus cher, et l'utiliser toujours sur la même position peut être frustrant. No

Je préconise donc, aussi, un rasoir neuf non ajustable, simple et pratique. Personnellement, j'aime beaucoup le Merkur 34c mais d'autres modèles, dont le 89 chez Edwin Jagger ou Muhle, semble aussi très bien ! Very Happy

Enfin, je ne pense pas qu'acheter un rasoir vintage choix un choix très judicieux pour un jeune raseur qui ne connait pas encore suffisamment bien les DE. C'est un coup à se retrouver avec une tête faussée (je parle du rasoir) ou des maladies de peau liées à l'ancienneté du métal ! Evil or Very Mad
tiscrat
tiscrat
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 40
Localisation : Nancy

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 06 Oct 2011, 12:06
J'aime beaucoup mon 34C, mais je ne connais que celui là pour l'instant Wink

Le Futur est très joli mais il a l'air très imposant. De plus, je doute de l’intérêt d'un réglable.

Je pense que pour débuter, le 34c sera plus approprié.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 06 Oct 2011, 12:56
eidos a écrit:2,5 ans comparé à un jetable c'est effectivement beaucoup mais comparé aux 50, 60 ans de certains gillettes Wink

Dans 60 ans tu boufferas les pissenlits par la racine, alors la tête du Futur, qu'est-ce que t'en as à péter ? Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 06 Oct 2011, 13:00
LordTyranus a écrit:pour revenir au sujet, j'ai commencé la rasage au DE avec le Futur qui est un excellent rasoir lourd, agressif, ajustable, beau... bref tous les "défauts" que vous avez cités ne sont pas du tout rédhibitoires pour un débutant selon moi.

Sa taille et son poids n'ont jamais été présentés comme des défauts, plutôt comme des caractéristiques bien marquées qu'il faut aimer. Le volume de sa tête, par contre, sans être rédhibitoire n'est pas une qualité.
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 06 Oct 2011, 13:34
Merci pour vos points de vue Very Happy , je vais suivre l'avis général et prendre le 34C pour débuter.

Bonne journée à tous !

eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 06 Oct 2011, 13:38
jde42 a écrit:
eidos a écrit:2,5 ans comparé à un jetable c'est effectivement beaucoup mais comparé aux 50, 60 ans de certains gillettes Wink

Dans 60 ans tu boufferas les pissenlits par la racine, alors la tête du Futur, qu'est-ce que t'en as à péter ? Very Happy
Tu crois que c'est bon ?
En fait, je m'en fous déjà un peu Wink Mais j'ai toujours trouvé étonnant ce genre de système qui ne me propre à tenir des piges.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 06 Oct 2011, 14:57
j'ai debuté avec un futur satiné, c'est vrai que ce n'est pas evident au debut .Mais une fois que tu l'as bien en main c'est un régal comme pour le mergress.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 06 Oct 2011, 15:02
eidos a écrit:
jde42 a écrit:
eidos a écrit:2,5 ans comparé à un jetable c'est effectivement beaucoup mais comparé aux 50, 60 ans de certains gillettes Wink

Dans 60 ans tu boufferas les pissenlits par la racine, alors la tête du Futur, qu'est-ce que t'en as à péter ? Very Happy
Tu crois que c'est bon ?

Ayant des chances d'y goûter avant toi, je te dirai quand j'y serai Very Happy
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 06 Oct 2011, 16:55
zyppoo a écrit:j'ai debuté avec un futur satiné, c'est vrai que ce n'est pas evident au debut .Mais une fois que tu l'as bien en main c'est un régal comme pour le mergress.

Salut,

tout à fait exact
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 06 Oct 2011, 20:26
tiscrat a écrit:J'aime beaucoup mon 34C, mais je ne connais que celui là pour l'instant Wink

Le Futur est très joli mais il a l'air très imposant. De plus, je doute de l’intérêt d'un réglable.

Je pense que pour débuter, le 34c sera plus approprié.

Je viens de voir que tu es Nancéien aussi ! sympa de trouver qq'un de Nancy sur ce site merci tiscrat de ton avis Smile
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Votre avis d'expert

Dim 27 Nov 2011, 10:49
Bonjour,

Quand j'entre chez un concessionnaire automobile, je veux la ferrari et je repars avec une C3.

Pareil pour les rasoirs. Pour débuter j'ai d'abord eu des visions sur le Merkur... Vision justement. Redevenant raisonnable, j'envisage d'acheter un Edwin Jagger R356SR.

Rien à voir donc.

Après ce petit préambule il vous faut comprendre comment j'en était arrivé au choix du Merkur.
J'ai récupéré chez mon père un Gillette (peut pas encore vous dire le modèle) type papillon ET réglable. Ca me convient pas trop mal puisque je me rase au gré de mon emploi du temps professionnel et mon envie (rasage tous les 1 ou 2 jours et quand je passe 3 à 5 jours sans me raser, je mets en position 3).

Je n'ai vu que le Merkur Vision aujourd'hui qui soit à ouverture papillon et réglable. Mais il est cher.
Je me demande si j'ai vraiment besoin de tout ça maintenant. Le Edwin Jagger me plaît bien mais un rasoir non réglable fait-il l'affaire sur une barbe de 3 à 5 jours?
Bien sûr j'ai toujours le gillette à disposition.

Dernière précision: oui il y a les réglables sans ouverture papillon mais je n'aime pas les Merkur et les Parker ressemblent à des tournevis (le manche bien sûr).

Si vous pouvez me donner du grain à moudre ça alimentera un peu ma réflexion parce que je suis au point mort scratch

Merci d'avance.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 27 Nov 2011, 11:37
Les goûts et les couleurs, c'est sans fin... Very Happy

Perso, je n'aime pas les papillons : ça me donne une impression (certainement fausse je l'admets mais c'est comme ça) de fragilité ! Evil or Very Mad

Le Merkur Vision, à mon avis : trop cher, trop gros, trop glissant et trop moderne... Je te conseille sans hésiter le Progress mais c'est pas du TTO ! 👅
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 27 Nov 2011, 11:44
Le rasoir dont tu as hérité devrait être sans doute un slim, le plus courant des "papillon réglable", mais ça pourrait aussi être un fatboy, le modèle qui a précédé le slim historiquement.

Un rasoir non réglable sera aussi efficace sur une barbe qu'un réglable. Le réglage te permettra seulement d’accentuer l’agressivité du rasage, ce qui aura surtout un impact sur le résultat final (BBS ou fumage d'oignon? Very Happy ).

Par contre, selon la pousse de ta barbe, peut-être qu'un rasoir à peigne ouvert sera plus efficace sur une barbe de 3 jours.

En tout cas, bienvenue chez les maniaques du poil alien

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
eldar
eldar
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 46
Localisation : paris

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 27 Nov 2011, 14:19
Le budget du rasoir comparé à celle d'une voiture n'est pas le même. Donc tu peux te permettre d'en avoir plusieurs et de les utiliser selon tes envis et besoins.

J'ai commencé avec un Merkur Futur. Trop agressif... je ne l'utilise plus depuis un p'tit moment. Maintenant je ne jure que par le Muhle R89 et le Gillette Rocket HD.

Je te conseille de commencer par les classiques qui ne sont pas forcément les plus chers.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 27 Nov 2011, 14:32
salut,

Moi je suis partisan du vintage, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes après tout Wink

Gillette a fait pas mal de modeles ajustable et tellement de modeles papillon que tu y trouvera certainement ton bonheur.

Apres c'est vrai que le progress avec un embout custom j'adore, j'me suis d'ailleur laissé tenté, plus pour la beauté de l'objet que par sa capacité a me raser mieux, mais bon, peut etre que je changerai d'avis en l'essayant.
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 27 Nov 2011, 16:07
OK OK

c'est sûr que je garde le gillette mais vu il a du faire la guerre parce qu'il a quelques coups (et faut y aller pour déformer un bestiau comme ça au niveau du manche). En plus, je veux MON 1er rasoir à moi (vous ne me jetterez pas la pierre). Je suis pas fan du design des merkur (progress notamment).

Des avis sur le Edwin Jagger plus particulièrement??? Je le trouve très classe
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 27 Nov 2011, 16:14
Ceux qui ont des EJ en ont tous l'air satisfait.
Tu peux encore trouver tout les Gillette a la vente online, les prix varient selon l'etat ... si tu es amateur y'a moyen d'y depenser beaucoup Exclamation
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 27 Nov 2011, 17:18
Je ne possède pas ce rasoir mais, sur le forum, chez Edwin Jagger, c'est le 89 qui a le plus la cote ! I love you

A priori, il est très doux, très fiable et efficace ! Very Happy

Pour le look, c'est à toi de voir, mais c'est toujours pas un papillon... 👅
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mar 06 Déc 2011, 23:26
Bon ben ça y est!

C'est Edwin Jagger comme prévu mais c'est le DE86

Premier DE pour débuter? - Page 9 Edwin-jagger-de86__24577_zoom

Question de goût: je ne suis pas fan du manche du de89 donc j'ai opté pour celui-là.

D'après les utilisateurs il est facile d'usage et agréable.
En plus, je commence à avoir le geste plus sûr avec mon vieux gillette. J'ai hâte de tester ce nouveau.

Commandé sur shaving.ie avec un pack de lames feather. Pour avoir fait le tour de différents sites en cette période d'achat, il y a des promos intéressantes (pas grand chose mais de 2 euros en 2 euros ça fait vite baisser la facture finale), les frais de port sont attractifs aussi.

Je vous tiens au jus!
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Un nouveau qui a besoin de conseils d'achats :)

Mer 04 Jan 2012, 10:34
Bonjour à tous !

Je me suis présenté dans "Présentation" déjà donc je ne le referai pas ici Smile

Je suis débutant, et je ne me suis jamais rasé avec un DE (ni un coupe-chou d'ailleurs Premier DE pour débuter? - Page 9 90412 )

Donc j'aurai besoin de conseils quant à l'achat d'un DE, bol, crème à raser, after shave etc etc ... Je n'ai pas de budget restreint, je peux faire des concessions king

Par contre niveau after shave, lotion etc .. je ne veux pas un parfum qui tienne sur la peau, car j'aime énormément mon parfum que je porte depuis 3 ans, et je ne veux pas qu'on sente autre chose que lui geek

merci !
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 04 Jan 2012, 10:44
tu auras autant d'avis que de personne Smile

Voilà le mien :
edwin jagger DE89 (très doux et très efficace)
Martin de candre (savon ultime et odeur neutre)
blaireau semogue en poil de cochon. (je l'utilise et j'apprécie bcp. Pi avec le mdc, c'est un bonheur)
Quant à l'after shave sans odeur... pierre d'alun si tu la supportes
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 04 Jan 2012, 10:48
eidos a écrit:Quant à l'after shave sans odeur... pierre d'alun si tu la supportes
J'ajouterais un baume hydratant (Avène, Weleda, ...).

Pour le rasoir, si tu arrives à trouver une Gillette Rocket HD, tu seras un homme heureux.
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 04 Jan 2012, 10:52
Je vais me renseigner sur tout ça, merci encore !

Par contre j'avais lu hier avant de m'inscrire, l'idée de mélanger 444 + lotion/cologne en after shave.

C'est possible de trouver une cologne/lotion qui ne tienne pas longtemps sur la peau ?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 04 Jan 2012, 10:54
Je plussoie pour le rasoir (E. Jagger ou Rocket sont de bons modèles pour commencer).

J'ai commencé avec un Merkur 34C, qui est toutefois un peu plus agressif que le E. Jagger. Pour les lames, essaie de trouver des Gillette Bleue dans le supermarché du coin.
Pour l'after shave, je conseille également un baume, dont le parfum sera moins tenace qu'une lotion alcoolisée.
Concernant le blaireau, effectivement, les Semogue sont une bonne option, et leur prix est modique.
Pour le savon/crème, le Martin de Candre est réputé, mais assez onéreux. Le savon Tabac est également très performant et plus accessible niveau budget. Pour la crème, tu peux obtenir de très bons résultats avec la crème Nivea (toujours dispo en grandes surface) - excellent rapport qualité prix.
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 04 Jan 2012, 10:56
Ah d'accord, ça m'éclaire Very Happy

J'avais repéré la marque Edwin Jagger et j'avais surtout repéré ce DE que je trouve dingue ! drunken

Edwin Jagger Chatsworth Ivory sur le site shaving.ie

Vous en pensez quoi ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 04 Jan 2012, 10:58
Brumell,

Parcours déjà le forum. Tu auras des avis différents, et parfois divergents il faut l'admettre, sur tel ou tel produit : rasoir, blaireau, savon, crème, après-rasage, etc. pirat

Ensuite, si tu désires des avis supplémentaires, il faudra apporter d'autres précisions : fréquence du rasage, type de barbe et de peau, parfum, etc... Cool

Comprends bien déjà que tu n'auras jamais un avis collégial mais simplement la somme des expériences de chacun ! study

Bonnes recherches ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 04 Jan 2012, 11:00
Oui je comprends, je me rase environ 3 fois par semaine ou 2 fois cela dépends. Je n'ai pas une barbe très dure. Peau plutôt mixte/grasse et en parfum je met depuis 3 ans Fougère Royale d'Houbigant
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 04 Jan 2012, 11:04
Brummell a écrit:Ah d'accord, ça m'éclaire Very Happy

J'avais repéré la marque Edwin Jagger et j'avais surtout repéré ce DE que je trouve dingue ! drunken

Edwin Jagger Chatsworth Ivory sur le site shaving.ie

Vous en pensez quoi ?

La tête Edwin Jagger est réputée douce mais efficace, donc très recommandable pour un débutant ! Premier DE pour débuter? - Page 9 41216

Le reste (manche, déco, etc.) est affaire de goût personnel. Le Chatsworth est très beau mais peut-être un peu lourd (donc plus agressif) et le diamètre du manche peut nuire à la maniabilité. Il peut être également glissant au niveau de la prise en main.
Le EJ89 Barley est plus classique mais si c'est le Chatsworth Ivory qui te plait, il n'y a pas à hésiter ! Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 04 Jan 2012, 11:08
Brummell a écrit:Oui je comprends, je me rase environ 3 fois par semaine ou 2 fois cela dépends. Je n'ai pas une barbe très dure. Peau plutôt mixte/grasse et en parfum je met depuis 3 ans Fougère Royale d'Houbigant

Je sais qu'un autre membre du forum utilise également cette EDT... Oversaturn, peut-être, mais je ne suis plus sûr... scratch

Une petite revue de ce parfum (qui a déjà un bien beau flacon) serait la bienvenue dans la rubrique "parfums, EDT et colognes". Very Happy
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 04 Jan 2012, 11:10
Cette eau est juste divine .. Je ne saurai m'en passer, il m'arrive même, je l'avoue, de m'en mettre juste avant de dormir, comme si j'allais plus vite rejoindre Morphée Laughing
Contenu sponsorisé

Premier DE pour débuter? - Page 9 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum