rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Razwar Empty Baume Razwar

Lun 07 Fév 2011, 10:50

Je viens de récupérer (échange) un baume après-rasage de la marque Razwar. A priori je n'ai pas trouvé de retour ici sur ce produit. C'est (très) cher, et ça a l'air d'être naturel, mais c'est tout ce que je sais. J'essaierai ce soir.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Mar 08 Fév 2011, 09:20
Testé hier soir. Assez efficace pour la peau, mais un parfum que je n'apprécie pas trop. Je ne saurais pas le définir, comme d'hab, mais ça ne ressemble à rien que je connaisse. En tous cas bien trop cher à mon goût (13€ les 50ml).
ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
Messages : 52
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 52
Localisation : Jodoigne - Belgique
http://www.1barber.be

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Mar 08 Fév 2011, 19:28
Il laisse les mains grasses ou pas ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Mar 08 Fév 2011, 22:43
Euh... il me semble pas. En tous cas il n'est pas "gras" comme du Weleda si c'est ce que tu veux dire. Mais je te dirai mieux demain.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Mer 09 Fév 2011, 23:14
Pour répondre à ta question, Ghoz, je le situerais entre le Speick et le Weleda. Il laisse quand même une sensation de "gras" qui disparait au bout d'un moment, mais peut déplaire à certains.
ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
Messages : 52
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 52
Localisation : Jodoigne - Belgique
http://www.1barber.be

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 11 Fév 2011, 22:28
Et tu as essayé le rasoir ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 11 Fév 2011, 22:42
Quel rasoir ? Je ne vois que des multilames chez eux.
ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
Messages : 52
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 52
Localisation : Jodoigne - Belgique
http://www.1barber.be

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 11 Fév 2011, 23:16
Ben ouais, si tu as le baume ... c'est forcément que tu as un rasoir clown
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 11 Fév 2011, 23:22
Apparement non
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 11 Fév 2011, 23:34
Ah non !
Et d'une ils vendent le baume seul, et de deux je ne l'ai pas acheté, mais échangé avec un collègue de travail. Je ne connaissais pas la marque et je n'aurais jamais acheté à ce prix-là sans connaitre.
ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
Messages : 52
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 52
Localisation : Jodoigne - Belgique
http://www.1barber.be

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Sam 12 Fév 2011, 09:19
Oula, apparemment cette marque semble incarner le mal...
Désole, mOn but n'était pas de vous vexer !

Et ton collègue, il en pense quoi du rasoir ?
T'essayerais pas de le convertir au DE ?
Il a le blaireau itou itou ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Sam 12 Fév 2011, 09:57
Cette marque n'incarne rien du tout en ce qui me concerne, je te répète que je ne la connaissais pas. Je ne suis pas vexé du tout, j'explique juste que ce n'est pas demain que j'irai acheter un multilames.

Et le collègue en question, je l'ai déjà converti au DE en lui prêtant mon Tech. Aujourd'hui il a un 43C. Et il a acheté ce baume seul. Sans rasoir ni blaireau, ni rien. Puisqu'il a déjà un DE. Un 43C. Et que le baume se vend seul. Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Sam 12 Fév 2011, 10:07
ghoz a écrit:Oula, apparemment cette marque semble incarner le mal...
Désole, mOn but n'était pas de vous vexer !

Et ton collègue, il en pense quoi du rasoir ?
T'essayerais pas de le convertir au DE ?
Il a le blaireau itou itou ?

Cette marque n'incarne pas le mal mais c'est juste qu'ils ont une politique commerciale à la con avec leur positionnement pseudo révolutionnaire...
Ah les kit "el fidel" et "el ché"...
J'en rigole encore,ou faut-il en pleurer,je sais plus... Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Sam 12 Fév 2011, 10:15
bow a écrit:Cette marque n'incarne pas le mal mais c'est juste qu'ils ont une politique commerciale à la con avec leur positionnement pseudo révolutionnaire...
Ah les kit "el fidel" et "el ché"...
J'en rigole encore,ou faut-il en pleurer,je sais plus... Twisted Evil
Ouai mais grave, mon Ché adoré !!! Ce blanc-bec s'est permis de baptiser un de ces trucs comme ça... Mad Suspect
Pas sûr que le fils d'Ernesto approuve... Je me demande s'il lui a demandé l'autorisation d'ailleurs ! study Dans le cas contraire, je le dénonce direct... lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Sam 12 Fév 2011, 12:14
Oui ça m'a paru pour le moins puéril, mais je ne me suis pas attardé sur leurs formules et kits en tous genres, étant légèrement allergique à ces conneries. Je constate juste que leur après-rasage fonctionne pas trop mal pour moi mais qu'il est trop cher.

"Si je vous propose d'échanger votre baril de Musgo Real contre 2 barils de Raz-War qu'en pensez-vous ?
- Casse-toi pov con !"
ghoz
ghoz
Friend Dealer
Friend Dealer
Messages : 52
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 52
Localisation : Jodoigne - Belgique
http://www.1barber.be

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Sam 12 Fév 2011, 21:27
Ah la la ...
Un 43C quant même Suspect
Ton pote aime l'artillerie lourde !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Sam 12 Fév 2011, 23:06
Ah, c'est sûr que passer du Tech au 43, ça fait une différence. Quand j'ai vu qu'il était plus lourd que le Futur... Mais bon, lui le trouvait joli.
avatar
Invité
Invité

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Dim 13 Fév 2011, 12:52
jde42 a écrit:Ah, c'est sûr que passer du Tech au 43, ça fait une différence. Quand j'ai vu qu'il était plus lourd que le Futur... Mais bon, lui le trouvait joli.
Et il ne veut pas venir s'inscrire sur le forum, ton pote ?
avatar
Invité
Invité

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 10:30
Bon pour un retour sur leur rasoir, j'en avais pris un quand ils le proposaient gratos avec une lame, c'est en fait simplement un rasoir générique de la marque américaine Personna. La lame s'adapte sur un manche Gillette Sensor. Ca rase, mais rien de très spécial, surtout qu'il est possible d'avoir exactement le même rasoir au Aldi pour moins cher.

Par contre j'ai essayé leur savon à raser "blanc", fabriqué spécialement pour eux par la Savonnerie Bruxelloise, il a une agréable odeur de bergamote. Il produit une très bonne mousse et le prix est dans la moyenne.
Par contre j'ai pas osé essayer leur crème à raser, elle me parait un peu chère, et un membre de badgerandblade l'a essayé mais ne trouve qu'elle n'a rien de spécial.

Donc je ne mettrais pas tous leurs produits dans le même sac, leur savon blanc est très bien, le savon rouge est à essayer, pour le reste: bof.
Par contre avantage pour les belges: les fdp sont très peu élevés.

Voila donc un retour global de la marque.

Pour info, j'ai remarqué qu'ils utilisent le même bol métal que chez Mühle, il s'adapterait donc aussi aux savons mûhle...
Et leurs blaireaux sont aussi des mühle rebadgés, donc de bonne qualité.

Voili voulou...
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 11:46
Leur savon me bottait bien, mais par principe je boycotte, non parce qu'ils vendent des multi-lames, mais parce que leur boss transpire la prétention avec son parler de commercial cheap, et que le positionnement "Che" est juste débile et complètement à côté de la plaque.
avatar
Invité
Invité

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 12:26
Moi je trouvais leur argumentaire marrant, mais il faut un peu le prendre au second degré Very Happy
avatar
Invité
Invité

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 12:40
Vimaire a écrit:Leur savon me bottait bien, mais par principe je boycotte, non parce qu'ils vendent des multi-lames, mais parce que leur boss transpire la prétention avec son parler de commercial cheap, et que le positionnement "Che" est juste débile et complètement à côté de la plaque.
+ 1, c'est clair ! On touche pas à mon Che Baume Razwar 999100
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 13:52
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:Leur savon me bottait bien, mais par principe je boycotte, non parce qu'ils vendent des multi-lames, mais parce que leur boss transpire la prétention avec son parler de commercial cheap, et que le positionnement "Che" est juste débile et complètement à côté de la plaque.
+ 1, c'est clair ! On touche pas à mon Che Baume Razwar 999100


Le Che étant un connard fini, entre autres responsable d'exécutions sommaires sympathiques, que l'on invoque son nom et sa gueule à tous bouts de champ à tendance à me les hacher menu. Et son utilisation pour fourguer des rasoirs me semble complètement hors-sujet (surtout qu'il avait une barbe Laughing )


Edit : le ton un peu agressif du message n'est pas une attaque perso, hein, Celtic. Ou alors seulement contre les porteurs de bérets à étoile.
avatar
Invité
Invité

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 14:10
Vimaire a écrit:
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:Leur savon me bottait bien, mais par principe je boycotte, non parce qu'ils vendent des multi-lames, mais parce que leur boss transpire la prétention avec son parler de commercial cheap, et que le positionnement "Che" est juste débile et complètement à côté de la plaque.
+ 1, c'est clair ! On touche pas à mon Che Baume Razwar 999100


Le Che étant un connard fini, entre autres responsable d'exécutions sommaires sympathiques, que l'on invoque son nom et sa gueule à tous bouts de champ à tendance à me les hacher menu. Et son utilisation pour fourguer des rasoirs me semble complètement hors-sujet (surtout qu'il avait une barbe Laughing )


Edit : le ton un peu agressif du message n'est pas une attaque perso, hein, Celtic. Ou alors seulement contre les porteurs de bérets à étoile.

Sur le fait que c'était un terroriste, je suis d'accord, et sur le fait qu'il était barbu aussi...

Maintenant la médiatisation de la fameuse photo de cet homme a permit à pas mal d'adolescent(e)s de rêver de libertés et je trouve ça pas si mal. Faut juste savoir faire la part des choses quand on grandit... (parce qu'il était quand même assez radical le bonhomme)

Et le fait d'associer ce nom à des rasoirs est juste une idée de merde.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 14:22
Baarbu a écrit:

Sur le fait que c'était un terroriste, je suis d'accord, et sur le fait qu'il était barbu aussi...

La notion de terroriste étant assez subjective, j'évite d'employer le mot, à son sujet ça se discute (guerillero s'y prête sans doute mieux).

Maintenant la médiatisation de la fameuse photo de cet homme a permit à pas mal d'adolescent(e)s de rêver de libertés et je trouve ça pas si mal.

Si tu veux, glorifier ce qui ressemble beaucoup à un criminel de guerre, et un type qui a quand même aidé à mettre en place une belle dictature, perso ça me fait pas rêver.

Désolé si tu as eu le poster ou le t-shirt du Che, mais pour 99% des gens qui l'admirent, ça permet surtout de se donner un vague air de rebellitude, sans fondement (réflexion politique poussée, engagements,...) derrière.

Puis si j'te colle un adjoint de Mao sur un t-shirt, je sais pas si ça va te faire autant rêver, alors que la différence est mince, hors nombre des victimes.
avatar
Invité
Invité

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 14:39
Vimaire a écrit:Si tu veux, glorifier ce qui ressemble beaucoup à un criminel de guerre, et un type qui a quand même aidé à mettre en place une belle dictature, perso ça me fait pas rêver.
On est bien d'accord.

Vimaire a écrit:Désolé si tu as eu le poster ou le t-shirt du Che, mais pour 99% des gens qui l'admirent, ça permet surtout de se donner un vague air de rebellitude, sans fondement (réflexion politique poussée, engagements,...) derrière.

J'ai assez rencontré d'abrutis dreadeux (j'ai eu des dreads ^^) avec tee-shirts du Che qui se disaient rebelles en dépensant le pognon de papa/maman pour être d'accord avec toi sur les 99% dont tu parles.
Après peut-être que je rêve (ça me plait de rêver), mais j'aime bien penser que sur les 1% restants y'en quelques uns qui militent aujourd'hui.

J'ai jamais eu aucune icône du Che chez moi, mon padre, bien que profondément à gauche, n'est pas du tout coco ^^

Ayant eu l'occaz de trainer à la fête de l'huma plusieurs fois, j'ai bien vu la récupération de cette image, surtout à des fins pécuniaires... sachant que la fameuse photo a été prise au téléobjectif, à son insu, et mondialement diffusée après sa mort.

J'estime avoir assez de bagage militant pour me faire mes propres idées et, je le répète, je me suis renseigné sur le personnage. Donc moi il ne me fait pas rêver du tout !!!

Vimaire a écrit:Puis si j'te colle un adjoint de Mao sur un t-shirt, je sais pas si ça va te faire autant rêver, alors que la différence est mince, hors nombre des victimes.

Je t'avouerais que je ne comprends pas trop ce qui fait que ce mec a plus la côte qu'un chinois disant avoir eu les mêmes idéaux, peut-être les regard vague sur la photo et la barbe mal taillée ? (ça revient vachement à la mode en ce moment) ou alors le côté latino...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 15:14
Peut-être le fait d'avoir, pendant un temps, taillé des croupières aux américains à une époque, sa fin le montre, où ça n'était pas si facile que ça.

Je crois que c'est toujours compliqué de juger, de l'extérieur, du bien-fondé ou non d'un changement radical de gouvernement. Quand une révolution a lieu, c'est, en général, que le terrain est propice et donc que les dirigants précédents n'étaient pas des anges non plus. Alors est-ce que c'était mieux avant, après, comment le pays aurait évolué si personne ne s'était rebellé ? C'est compliqué...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 15:15
+ 1 avec Vinaire sur le Che c'était loin d'être un bisounours le truc
avatar
Invité
Invité

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 15:25
jde42 a écrit:Peut-être le fait d'avoir, pendant un temps, taillé des croupières aux américains à une époque, sa fin le montre, où ça n'était pas si facile que ça.

Je crois que c'est toujours compliqué de juger, de l'extérieur, du bien-fondé ou non d'un changement radical de gouvernement. Quand une révolution a lieu, c'est, en général, que le terrain est propice et donc que les dirigants précédents n'étaient pas des anges non plus. Alors est-ce que c'était mieux avant, après, comment le pays aurait évolué si personne ne s'était rebellé ? C'est compliqué...

Tu es la voix de la sagesse...
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Ven 25 Mar 2011, 15:46
@jde (et donc @Barbuu) : Pas faux, mais je ne crache pas sur le Che pour glorifier le régime cubain précédent. Aucune révolution n'est jamais totalement "propre", reste qu'instaurer une dictature pour remplacer une dictature, je pense pouvoir dire honnêtement que c'est pas l'idée du siècle.

C'est facile à dire aujourd'hui, j'en ai bien conscience, mais il semble que la dictature soit consubstantielle de l'application concrète des idées marxistes. Alors que Dieu sait que les idées de Marx sont passionnantes, qu'il y a quantités d'analyses pertinentes dedans (la condition ouvrière au XIX siècle notamment) et que le fondement est plutôt généreux. Il me semble que si théoriquement ça se tient, ça coince au niveau du réel (p..tain de nature humaine, on ne la changera pas).

Bon, il y a pas mal de conneries aussi dans les écrits de Marx (genre appliquer la théorie de la lutte des classes à l'histoire, c'est nimps), mais il y a VRAIMENT des idées intéressantes.
Contenu sponsorisé

Baume Razwar Empty Re: Baume Razwar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum