rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le topic Arko (savon & crèmes)

+44
didier_gaumet
Rober Nesta Marley
bulldog65
GeneralGrievous
Barbe
Tin Man
Peaulisse
jc13
Heisenberg
Vimaire31
pitoufo
33c
Prorasoir
Croustichoc
Stephan29
Lucky
Mr.ICE.00
bzhsurfer
eidos
Patka
Glenfiddich
fabrice1120
guiguisncf
jeco
Crazy Horse
chti_lolo
Peacounet
eldar
Sam D.
capcav
goupimainsrouges
biox62
phane10
jde42
Mach1
Chrissss
Benoît
Gimli
Did
Tuco Benedicto Pacífico
zyppoo
bow
Pierre
Vimaire
48 participants
Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 09 Juil 2013, 13:08
Vive l'arko sec! cheers  je ne vois plus que ça Laughing 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 09 Juil 2013, 13:13
Ou alors c'est la boîte de Monsavon qui se dilate lorsqu'elle reste ouverte Suspect Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 677956 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Lun 30 Sep 2013, 14:40
J'utilise le savon en stick depuis un mois et franchement, pour servir de naphtaline c'est sympa...
nan je déconne Very Happy je ne déteste pas l'odeur qui est vite masquée par un As ( vichy) dont je ferai la revue après.

Je l'applique sur peau mouillée directement comme si j'employais un rasoir électrique (fût un temps) puis j'utilse le blaireau.

Je trouve la mousse onctueuse mais pas trop épaisse, le rasage est net et je n'ai pas la sensation de tirage que laisse une crème à raser bio du laboratoire Body Nature dont je vais aussi faire la revue.

Du coup j'en ai commandé davantage, dont la version en bol.

Je laisse le stick dans le bol à savon après un rapide essuyage, en attendant de trouver un porte savon tube à l'ancienne en bakelite ou autre que l'on trouve parfois sur les brocantes, si le diamètre et la longueur correspondent.

J'aodre le packaging style pub US des 50'
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 06 Oct 2013, 23:08
Premier essai de l'AS "Arko Classic Oily Cream" 20ml (existe en 100ml sous format pot)

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 <a href=Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Arko_c10" />

Film sur la peau mais pas gras, je conseille de "faire fondre" la crème dans la main parce que c'est épais et dur à étaler, sous-peine d'en surconsommer.

L'extinction du feu après-rasage est presque instantané ! Bien mieux que mon Baume AS Vichy !

L'odeur est légèrement mentholée, je me renseigne sur les composants.
avatar
Invité
Invité

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 06 Oct 2013, 23:30
pitoufo a écrit:Premier essai de l'AS "Arko Classic Oily Cream" 20ml (existe en 100ml sous format pot)

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 <a href=Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Arko_c10" />

Film sur la peau mais pas gras, je conseille de "faire fondre" la crème dans la main parce que c'est épais et dur à étaler, sous-peine d'en surconsommer.

L'extinction du feu après-rasage est presque instantané ! Bien mieux que mon Baume AS Vichy !

L'odeur est légèrement mentholée, je me renseigne sur les composants.
Je crois qu'on y trouve toute la gamme des parabens Wink
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 06 Oct 2013, 23:49
J'en ai bien peur, d'autant que c'est dur de trouver la véritable composition et je ne comprends pas bien le turc Smile
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 27 Oct 2013, 02:32
Prorasoir a écrit:Une petite photo prise à la va vite, on voit bien que l'Arko s'est décollé des bords du pot.

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Img-2011

Même phénomène avec mon Tabac dans son pot "originel". Le TOBS m'avait déjà fait le même coup mais de façon moins prononcé.
Heisenberg
Heisenberg
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 58
Localisation : Confœderatio Helvetica

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 27 Oct 2013, 09:41
Barbapapa a écrit:
pitoufo a écrit:Premier essai de l'AS "Arko Classic Oily Cream" 20ml (existe en 100ml sous format pot)

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 <a href=Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Arko_c10" />

Film sur la peau mais pas gras, je conseille de "faire fondre" la crème dans la main parce que c'est épais et dur à étaler, sous-peine d'en surconsommer.

L'extinction du feu après-rasage est presque instantané ! Bien mieux que mon Baume AS Vichy !

L'odeur est légèrement mentholée, je me renseigne sur les composants.
Je crois qu'on y trouve toute la gamme des parabens Wink
pitoufo a écrit:J'en ai bien peur, d'autant que c'est dur de trouver la véritable composition et je ne comprends pas bien le turc Smile
Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 ClassicC
En effet, une bonne série s'y trouve, mais il faut reconnaître qu'elle fonctionne vraiment très bien !

Après, ça sur le visage, la ptite clope ou le cigare que fume mon voisin direct, un verre de cognac, une bonne grillade, un paquet de chips, un tour à vélo ou un jogging à côté du trafic automobile, une après-midi au soleil avec ou sans crème solaire et que sais-je encore...

Diantre, la vie serait-elle risquée ?!?!
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 13 Avr 2014, 09:43
Essaie de l'arko extra performance:
- une mousse de folie avec très peu de produit
- super glisse et protection
- une odeur familière et bien chimique qui me rappelle le produit vaisselle
Bref un bon produit, mais dommage pour le parfum
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 13 Avr 2014, 10:16
Heisenberg a écrit:Après, ça sur le visage, la ptite clope ou le cigare que fume mon voisin direct, un verre de cognac, une bonne grillade, un paquet de chips, un tour à vélo ou un jogging à côté du trafic automobile, une après-midi au soleil avec ou sans crème solaire et que sais-je encore...
Diantre, la vie serait-elle risquée ?!?
!

 cheers   :hard: 
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 07 Juin 2014, 19:53
Je viens d'acheter 2 baumes AS de la même marque, hâte de tester tout ça
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 03 Mar 2015, 16:55
J'utilise beaucoup le stick ces derniers temps. Depuis que je suis à Paris, ça doit être l'eau mais c'est plus dur que d'hab' de faire une mousse correcte avec mes savons en FL. 3 exceptions : Tabac, TOBS Sandalwood et ces petits sticks Arko. Vraiment top.
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 03 Mar 2015, 17:17
je ne sais pas comment est l'eau dans Paris intra muros mais en banlieue sud, c'est limite si on voit pas tomber des pierres tellement elle est calcaire !!
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 17 Mar 2015, 19:34
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.....? Je souhaite seulement signaler
au belges qui habitent la région de Charleroi, qu'ils peuvent trouver l' Arko
en stik au magasin Turc Reyhan situé au 44 chaussée de Chatelet 6060 Gilly.
Je précise que je ne veux pas faire la moindre publicité pour personne, mais
juste aider ceux qui en cherchent dans ce coin là. Le prix est de 0.95 Euros
pour 75 G.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 17 Mar 2015, 19:48
Barbe a écrit:Je ne sais pas si je suis au bon endroit.....? Je souhaite seulement signaler
au belges qui habitent la région de Charleroi, qu'ils peuvent trouver l' Arko
en stik au magasin Turc Reyhan situé au 44 chaussée de Chatelet 6060 Gilly.
Je précise que je ne veux pas faire la moindre publicité pour personne, mais
juste aider ceux qui en cherchent dans ce coin là. Le prix est de 0.95 Euros
pour 75 G.  

Exact Barbe , il y a aussi le magasin associé à Marchienne-au-Pont Wink ... J'avais refilé l'adresse à bulldog65 (qui est de Bruxelles) et il y va se fournir de temps en temps si j'ai bien compris Laughing

On trouve aussi des crèmes à raser Arko et les after shave ainsi que qqs Eau de cologne sympas (mandarine, citron, 'tobacco'...)

Wink

Tu es de quelle région toi au fait ??

Si tu passes de temps en temps dans le coin, on peut éventuellement essayer de s'en jeter une ou un café si tu es 'sage'  Very Happy  Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 17 Mar 2015, 19:57
Bonjour Général......tu as raison concernant l'autre magasin. Figure toi que je
l'avais complètement oublié. Probablement parceque j'habite à 50 m de celui
dont je viens de parler. Je ne suis jamais allé à l'autre, ont ils un plus grand
choix qu'à celui de Gilly ?
Pour ce qui est de s'en mettre un par dessus la cravatte, pourquoi pas aussi.
Pour moi ça sera un café noir !!!!! de quel coin es-tu ?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 17 Mar 2015, 20:15
Barbe a écrit:Bonjour Général......tu as raison concernant l'autre magasin. Figure toi que je
l'avais complètement oublié. Probablement parceque j'habite à 50 m de celui
dont je viens de parler. Je ne suis jamais allé à l'autre, ont ils un plus grand
choix qu'à celui de Gilly ?
Pour ce qui est de s'en mettre un par dessus la cravatte, pourquoi pas aussi.
Pour moi ça sera un café noir !!!!! de quel coin es-tu ?

Je te fais un MP Wink
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 17 Mar 2015, 20:19
Oui Barbetruc une super adresse et encore merci. Very Happy
Il y a de tout, boucherie, pâtissier, snack, des fruit et des légumes, fromager.
Une chambre froide énorme. Le top, l'hygiènes irréprochables   .
Et le reste. Un peu loin de chez moi, mais si je passe par là, j'en profite. cheers


https://www.youtube.com/watch?v=4FzbHldLkYI&feature=youtu.be
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 31 Mar 2015, 20:20
En tous cas, fameux revirement d'opinion concernant ce produit (Arko stick).
Beaucoup le pointaient du doigt comme "mauvais produit". J'en étais un peu
triste, car je peux en disposer à 50 m de chez-moi (et oui.....les commandes par
le net.....j'aime pas non plus). Mais je suivais un peu (beaucoup trop) l'avis
général. Et voilà qu'à présent ce produit semble dépasser la plupart des autres.
Bonne nouvelle quoi ! Surtout à 0,95 euros pour 75 G
Rober Nesta Marley
Rober Nesta Marley
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 39
Localisation : charleroi (WB)

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 03 Avr 2015, 16:21
salut les gars!

moi j ai trouver mes stick ARKO a la solderie a coter du gamma a auvelais Shocked

pour ceux que sa intéresse.

vraiment eter surpris de trouver sa la bas cheers
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Ven 03 Avr 2015, 20:12
Ben voilà, c'est comme çà que nous allons parvenir à dresser une "carte" des
disponibilités dans notre région.
Rober Nesta Marley
Rober Nesta Marley
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 39
Localisation : charleroi (WB)

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 31 Mai 2015, 13:05
Barbe a écrit:Bonjour Général......tu as raison concernant l'autre magasin. Figure toi que je
l'avais complètement oublié. Probablement parceque j'habite à 50 m de celui
dont je viens de parler. Je ne suis jamais allé à l'autre, ont ils un plus grand
choix qu'à celui de Gilly ?
Pour ce qui est de s'en mettre un par dessus la cravatte, pourquoi pas aussi.
Pour moi ça sera un café noir !!!!! de quel coin es-tu ?

salut!!!

est bien envie d'y aller faire un tour pour voir ce qu'on y trouve bounce
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 31 Mai 2015, 13:07
Rober Nesta Marley a écrit:est bien envie d'y aller faire un tour pour voir ce qu'on y trouve bounce

ça peut varier d'une fois à l'autre ce qu'ils ont en rayon.
Mais ils ont au moins en général des sticks Arko, des AS Arko et qqs EDC sympas...et parfois des 'Bic Metal' Very Happy Wink
Rober Nesta Marley
Rober Nesta Marley
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 39
Localisation : charleroi (WB)

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Dim 31 Mai 2015, 13:12
Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 315724027 MERCI Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 315724027

GeneralGrievous
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Sep 2015, 18:15
Petit déterrage Wink

Je n'avais jusqu'à ce jour pas encore testé ce savon.

Pourquoi?

J'en sais rien, sans doute les avis sur son odeur etc...

Ben....encore une fois, je dois me rendre à l'évidence qu'il faut essayer pour se faire sa propre idée.

En résumé, j'aime son odeur de "lessive citron", la mousse est très bonne et la glisse et protection dans la très bonne moyenne AMHA

A 2,50 euro, je vois pas pourquoi faudrait s'en priver!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Sep 2015, 18:17
2€50 ? fatch t'as payé plein pot Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 677956
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Sep 2015, 18:20
Bah il l'a ptêtre acheté à l'Avenue Louise Laughing
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Jeu 10 Sep 2015, 18:42
Non, pour rentabiliser des fdp lol! sur soloafeitado
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Sam 12 Sep 2015, 23:50
Fab....0,95 euros le stick. C'est pas cher, c'est super, et ça donne l'impression de ne jamais vraiment diminuer. J'en ai rempoté 4 sticks il y a quasi 3 mois, je n'utilise que lui depuis ce moment là, et j'ai pas l'impression d'avancer dans mon pot. Sans compter, que sa mousse est super, qu'elle reste humide et bien glissante. Et moi aussi j'aime l'odeur....
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Mar 02 Fév 2016, 19:53
j'ai reçu en retard un bol Arko que j'avais pris moitié pour tester moitié pour rentabiliser les frais de port.
Je ne me suis pas encore rasé avec vu que j'étais déjà rasé, mais j'ai monté une mousse sur la paume: je suis moins performant en PL qu'en FL et pourtant ça m'a produit vite fait une mousse qui m'a eu l'air d'excellente qualité.

sinon pour le parfum, moi ça ne m'a pas rappelé le liquide vaisselle (Paic Citron) ou la lessive (Ariel) mais plutôt, pour les vieux qui ont connu ça avant l'amélioration des conditions sanitaires dues aux normes d'hygiène, les savons muraux dans les lavabos collectifs ou les toilettes. Un parfum citronnelle avec un peu d'amande (mais je ne suis pas une pointure pour décrire mes impressions olfactives) qui était aussi présent autrefois dans certains savons ou pâtes nettoyantes dont on se servait en atelier mécanique.
Tous les goûts étant dans la nature, je préfère ça au parfum du savon Tabac. A voir lors du montage de mousse en FL: plus près de mon nez (que lors du montage en PL) l'odeur devrait être plus forte mais j'ai l'impression que ça disparaît assez vite. Et puis l'odeur me semble plus surprenante que désagréable pour un usage rasage: à confirmer.

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Savon-mural-rotatif
Contenu sponsorisé

Le topic Arko (savon & crèmes) - Page 8 Empty Re: Le topic Arko (savon & crèmes)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum