rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les avants-rasage

+8
Vimaire
cyril
Izzy
Did
Tuco Benedicto Pacífico
bow
Pierre
zyppoo
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les avants-rasage Empty Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 18:36
Est-ce que certains d'entre vous utilisent des produits avant rasage: baume, huile?
J'hésite à m'en procurer car je me demande quelle est la réelle efficacité de ces produits.
J'ai lu l'avis concernant la marque Proraso, mais en faisant le tour des boutiques en lien, je constate qu'il y a une vraie diversité dans les produits.
merci pour vos éclaircissements toujours précieux
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 18:58
tu peux utiliser du beurre de karité 1 ou 2 heures avant ton rasage ou de l'huile d'amande douce et meme de l'huile d'olive
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 18:58
Proraso avant-après rasage, c'est le seule efficace je pense, ou l'huile de jojoba ou encore l'huile d'amande douce. Savon Musgo real fonctionne très bien aussi.


Dernière édition par Pierre le Dim 27 Fév - 19:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 19:15
1 ou 2 heures avant le rasage , ce ne sera pas possible, je ne veux pas me lever à 4 heure du matin lol, ceci dit j'essaierai le week end.
en tout cas merci pour les tuyaux
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 19:16
Avec une bon savon ou une bonne crème suivi d'un bon blaireautage,pas besoin de ces produits.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 19:28
Nettoyer un visage, exfolié sa peau, la nettoyer fait partie d'une toilette. oublier de nettoyer sa peau est digne d'un sauvage. Dire bonjour a un collègue qui nettoie pas son visage, est désagréable. Donc tartiner sa tronche de crème a raser ou savon a raser sans une toilette de préparation avant ---> bonjours le cochon de service Les avants-rasage Cochon10
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 19:38
Pierre a écrit:Nettoyer un visage, exfolié sa peau, la nettoyer fait partie d'une toilette. oublier de nettoyer sa peau est digne d'un sauvage. Dire bonjour a un collègue qui nettoie pas son visage, est désagréable. Donc tartiner sa tronche de crème a raser ou savon a raser sans une toilette de préparation avant ---> bonjours le cochon de service Les avants-rasage Cochon10

C'est moi que tu compares à un goret????? Evil or Very Mad
On ne parle pas de toilette et de lavage du visage ce qui évident!!!!
Relis le début de la question de réno:baume ou huile avant rasage et c'est tout.

Je donne donc mon avis sur le fait d'utiliser un baume ou une huile avant rasage et je répète donc que pour moi ces produits sont inutiles si on dispose d'une bonne créme ou d'un bon savon.
Est ce plus clair ainsi??????????????????????????????
avatar
Invité
Invité

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 19:40
L'huile avant-rasage, je n'aime pas du tout.
Après, comme je ne peux pas mettre n'importe quel produit sur ma peau hypersensible, je mets la veille du rasage, le soir, la crème eau thermale Avène hydratante / apaisante tolérance extrême : composée avec très peu d'ingrédients (très peu chimique, voire pas du tout) et une très forte quantité d'eau thermale, sans paraben, sans parfum et avec le nouveau système d'ouverture / fermeture totalement hermétique à l'air et donc des microbes et bactéries.
De plus, elle est non-comédogène... Cette crème est terrible ! afro

J'avais essayé la Proraso : peau explosée ! Les avants-rasage 90412 Mais vu la composition, je n'avais pas l'intention de l'utiliser de toute façon... Je l'ai donnée à Eric.

Mais je suis entièrement d'accord avec Bow : ces produits deviennent inutiles si on utilise des bons savons, comme le Nanny par exemple... il est tout simplement sensationnel ! afro


Dernière édition par Celtic le Dim 27 Fév - 23:16, édité 2 fois
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 19:41
Laughing J'adore ! Pierre le manichéen. T'es propre où tu l'es pas. N'est pas l'outrecuidance de me serrer la main si tu n'as pas exfolié cette vilaine peau.

Je vois presque un fil rouge avec "c'est arrivé près de chez vous". cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 19:51
bow a écrit:
Pierre a écrit:Nettoyer un visage, exfolié sa peau, la nettoyer fait partie d'une toilette. oublier de nettoyer sa peau est digne d'un sauvage. Dire bonjour a un collègue qui nettoie pas son visage, est désagréable. Donc tartiner sa tronche de crème a raser ou savon a raser sans une toilette de préparation avant ---> bonjours le cochon de service Les avants-rasage Cochon10

C'est moi que tu compares à un goret????? Evil or Very Mad
On ne parle pas de toilette et de lavage du visage ce qui évident!!!!
Relis le début de la question de réno:baume ou huile avant rasage et c'est tout.

Je donne donc mon avis sur le fait d'utiliser un baume ou une huile avant rasage et je répète donc que pour moi ces produits sont inutiles si on dispose d'une bonne créme ou d'un bon savon.
Est ce plus clair ainsi??????????????????????????????

lol Bow je ne t'ai pas visé, faut pas prendre la mouche, mais je donnais un avis sur la toilette avant un rasage que je trouve logique a mes yeux. Je ne te visais point mon amis Embarassed c'est assez clair comme cela????????????????????????????????????????????????????????????????
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 19:55
C'est cool mon Pierrot.... Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 19:56
Merci Bow kiss sur la joue gauche lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 20:00
A bon vous vous lavez ????
moi mon hygiène ce tient au rasage Very Happy
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 20:01
Pierre a écrit:

lol Bow je ne t'ai pas visé, faut pas prendre la mouche, mais je donnais un avis sur la toilette avant un rasage que je trouve logique a mes yeux. Je ne te visais point mon amis Embarassed c'est assez clair comme cela????????????????????????????????????????????????????????????????

On avait compris faut prendre la douche. Laughing
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 20:01
Pierre a écrit:Merci Bow kiss sur la joue gauche lol!

Et la droite????
Elle est propre aussi!!!!! lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 20:02
Did a écrit:A bon vous vous lavez ????
moi mon hygiène ce tient au rasage Very Happy

Berg Laughing
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 20:25
Ceci dit, le savon sur le visage n'est pas du tout indispensable lors du lavage (je ne parle pas du rasage). On n'est pas "sale" pour ça.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 20:30
Izzy a écrit:Ceci dit, le savon sur le visage n'est pas du tout indispensable lors du lavage (je ne parle pas du rasage). On n'est pas "sale" pour ça.
La toilette de la peau du visage vise à éliminer les impuretés (poussières, sébum, cellules de la couche cornée, transpiration...) de la peau du visage, constamment en contact avec l'extérieur. Mais pas tout les jours vu que La peau du visage doit en effet pouvoir garder son film hydro lipidique protecteur et garder son role de barrière cutanée. Le savon très doux est idéal pour enlever cet odeur de sure...
Les avants-rasage Putois10


zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 20:35
tres tres doux le savon alors

Les avants-rasage _785_710
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 20:40
Les avants-rasage Mort_d10
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 20:45
lol lui c'est pire , lui faut Les avants-rasage Brosse10
lol! lol!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 21:52
Je suis venu au rasage traditionnel en commençant par m'intéresser à tous ces produits de pre rasage. Avec la pratique, il s'avère effectivement que ce qui compte c'est plus une préparation bien pensée qu'un produit miracle.

Donc laver la peau puis humidifier (tu peux essayer deux minutes sous une serviette humide) puis travailler deux minutes la mousse sur le visage.

Concernant l'huile de pre rasage, je pense que leur effet est plus une action d' hydratation que de sous couche pour donner de la glisse. Donc surtout ne pas en mettre trop sous peine d'entraver l'effet de la mousse. Il faut en mettre très peu et si possible juste après le lavage avant l'humidification. J'ai la Truefitt&Hill assez cher mais si agréable avec ses parfums d'agrumes bergamotte et son sympathique conditionnement en petite bouteille.
On peut aussi opter pour une sur hydratation de la peau avec une huile ou un beurre végétale la veille en soin hydratant pour se réveiller avec une peau très souple plus facile à raser.

Les autres produits dont j'ai l'expérience :

-Le pre proraso : Sa composition est celle d'un savon, Mantic l'utilise comme cela on peut aussi la mettre comme une huile après le lavage. Effet très marginal pour moi. J'ai aussi le pre shave guard de Dermalogica assez proche dans le principe en moins crado niveau composition et assez dispensable aussi.

-L'huile de prerasage Polaar : Un produit de rasage en soi que je ne mettrai pas sous une mousse car il recouvre la peau et ne va pas se mélanger. Pour se raser avec un produit transparent ou des retouches c'est souverain, impossible de se couper. Très cher cela dit.

-Le Pre shave Castle Forbes : Un très bon produit qui est totalement hydrosoluble donc ne gênera pas le travail de la mousse. A masser avant de blaireauter, il apporte un regain de confort et de protection, sous une crème qui en manque, c'est vraiment pas mal. Trouvable en petit conditionnement de voyage, ça dure longtemps et c'est abordable dans les 6-7€ (la grosse bouteille en verre fait 30€). C'est celui que je te conseillerai si tu veux vraiment en essayer un.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 22:47
Pre shave Castle Forbes a l'air pas mal, mais il parrait que sa sent pas très bon lol: ils en parlent ici http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=5917
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Dim 27 Fév - 23:14
L'odeur est neutre et pas vraiment prononcée donc je comprend pas trop.

Castle Forbes est passé sans paraben sur ses crèmes à ce que j'ai pu lire récement même si on risque d'en trouver un moment le temps que les vieux stocks s'écoulent. Une crème fantastique en lavande au demeurant.
avatar
Invité
Invité

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév - 7:41
merci Cyril, je pense que je vais suivre tes conseils pour essayer
renaud
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév - 9:26
Honnêtement Reno, je pense que ça vaut pas le coup de mettre de l'argent là-dedans. De mon point de vue, ces trucs ne sont que de la fumisterie, sont faits pour vendre et n'apportent pas de réel plus. Ca améliore peut-être (sans doute même) la glisse, mais avec un bon savon et un passage du blaireau un peu soigneux, aucun besoin de ça. C'est d'ailleurs assez peu, ou pas utilisé par les barbiers, et par ailleurs, ils sont très peu sur le CCC à utiliser ces produits, et ils se rasent au CC, pourtant plus agressif que nos DE en général. Je pense qu'il est plus gratifiant, plus agréable et tout aussi efficace d'essayer plusieurs savons et AS. Puis tout ça commence à faire beaucoup de choses à se mettre sur la tronche, avec le savon, l'AS, un parfum/cologne, si on rajoute encore un truc...

@ Pierre : Tout au contraire, j'évite de laver mon visage avant de me raser, ça m'assèche la peau, ce qui n'est jamais bon avant un rasage. Après tout, dans "savon à barbe", il y a le mot "savon", et je doute que quiconque parmi les gens que je croise passe autant de temps le matin avec du savon sur le visage. Qui plus est, niveau exfoliation et enlèvement des impuretés, je pense que le blaireau se pose là.
avatar
Invité
Invité

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév - 9:52
Après plusieurs essais, je n'arrive vraiment pas à savoir si le pré-rasage proraso est plus efficace qu'une douche chaude avec lavage du visage...

ça marche pas mal si j'utilise autre chose que du Nanny's en savon à barbe...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév - 10:41
J'utilisais beaucoup le Proraso pré-rasage avant. Désormais, maintenant que je sais monter une bonne mousse, je n'ai plus besoin de ça.

Je l'utilise encore lorsque je me rase au CC, car il a tendance encore à accrocher un peu, et je préfère m'éviter les irritations au maximum ainsi que les coupures. Car après un rasage au CC qui s'est mal passé, ça peut prendre 1 semaine de rasage au DE pour récupérer les dégâts. Qu'on ne voit plus rien.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév - 12:02
Vimaire a écrit:Honnêtement Reno, je pense que ça vaut pas le coup de mettre de l'argent là-dedans. De mon point de vue, ces trucs ne sont que de la fumisterie, sont faits pour vendre et n'apportent pas de réel plus. Ca améliore peut-être (sans doute même) la glisse, mais avec un bon savon et un passage du blaireau un peu soigneux, aucun besoin de ça. C'est d'ailleurs assez peu, ou pas utilisé par les barbiers, et par ailleurs, ils sont très peu sur le CCC à utiliser ces produits, et ils se rasent au CC, pourtant plus agressif que nos DE en général. Je pense qu'il est plus gratifiant, plus agréable et tout aussi efficace d'essayer plusieurs savons et AS. Puis tout ça commence à faire beaucoup de choses à se mettre sur la tronche, avec le savon, l'AS, un parfum/cologne, si on rajoute encore un truc...

C'est pas faux. Avec une bonne préparation et une bonne technique on s'en passe sans problème.
En souvenir de mes débuts aux DE ces produits aident beaucoup au début quand justement agressée par la mauvaise technique la peau est bien soulagée par le petit plus en protection qu'apporte ces produits. Et puis si on envisage ce rasage comme un petit hobby avoir un truc de plus sur sa palette d'options n'est jamais un problème (moi j'en utilise par moment avec les crèmes que je trouve juste en glisse).
Pour le CC, j'ai le souvenir du mémorable passage de Mantic chez Truefitt&Hill à Las Vegas pour un rasage barbier au CC avec serviettes chaude/froide tout le tralala qui incluait le pre shave.Le barbier semblait y tenir.


Vimaire a écrit:
@ Pierre : Tout au contraire, j'évite de laver mon visage avant de me raser, ça m'assèche la peau, ce qui n'est jamais bon avant un rasage. Après tout, dans "savon à barbe", il y a le mot "savon", et je doute que quiconque parmi les gens que je croise passe autant de temps le matin avec du savon sur le visage. Qui plus est, niveau exfoliation et enlèvement des impuretés, je pense que le blaireau se pose là.

Si tu le sens comme cela et que ça marche c'est super.
Pour moi laver le visage avant c'est fondamental pour justement dégager les poils des impuretés, du sebum qui entoure les poils. Ils se gorgeront d'autant mieux d'eau après et seront mieux traités par le savon à barbe.
Le lavage n'assèchera pas la peau si tu utilises un produit sans savon et c'est pas ce qui manque dans les parapharmacie et ailleurs.
Pour l'exfoliation du blaireau je n'y crois pas une seconde au vu de mon expérience : Masser un produit gommant sur une joue et blaireauter l'autre. Il n'y a qu'à passer la main pour sentir la différence. Au mieux un blaireau bien ferme genre deux bandes va plus relever le poil mais exfolier il faut pas y compter surtout avec du silvertip. Au passage le gommage avant le rasage quel efficacité pour ceux qui ont la curiosité d'essayer.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév - 13:29
Euh, le gommage avant le rasage, je trouve ça moyen. Le gommage rends la peau beaucoup plus fragile. Je le conseillerai la nuit avant.

Perso, je le fais 1x par semaine, ainsi qu'un gommage du corps avec savon noir et gant de gommage en cotton. Après un bon bain bien chaud. Et je ne me rase pas ce jour là.
Contenu sponsorisé

Les avants-rasage Empty Re: Les avants-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum