rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les avants-rasage

+8
Vimaire
cyril
Izzy
Did
Tuco Benedicto Pacífico
bow
Pierre
zyppoo
12 participants
Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév 2011, 14:24
Izzy a écrit:Euh, le gommage avant le rasage, je trouve ça moyen. Le gommage rends la peau beaucoup plus fragile. Je le conseillerai la nuit avant.

Grave !!!!! affraid P... Juste avant le rasage c'est du suicide cutanée affraid


Pour moi laver le visage avant c'est fondamental pour justement dégager les poils des impuretés, du sebum qui entoure les poils. Ils se gorgeront d'autant mieux d'eau après et seront mieux traités par le savon à barbe.

Possible, perso j'envisage ça du côté de la peau, pas au niveau de l'action sur les poils. Et je ne tiens pas à fragiliser ma peau avant le passage de mon rasoir à peigne.


Le lavage n'assèchera pas la peau si tu utilises un produit sans savon et c'est pas ce qui manque dans les parapharmacie et ailleurs.

Effectivement, mais ça fera quand même partir une partie de la souplesse et de l'hydratation de la peau au réveil, et je n'y tiens pas.

Pour l'exfoliation du blaireau je n'y crois pas une seconde au vu de mon expérience : Masser un produit gommant sur une joue et blaireauter l'autre. Il n'y a qu'à passer la main pour sentir la différence.

Je parle d'une exfoliation légère : ça vire les peaux mortes,... pas d'un vrai soin cutané. Sinon, le gommage tous les jours, je ne m'y essayerai même pas. Tu me l'avais toi-même déconseillé si je me souviens bien. Alors que je passe mon blaireau tous les jours
Very Happy
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév 2011, 14:32
Vous monopolisez la SdB au moins aussi lontemps que la nana, non ? lol!
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév 2011, 14:45
Ben non justement, je me rase sans faire de "before" ni d'"after" What a Face
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév 2011, 15:50
Vimaire a écrit:
Pour moi laver le visage avant c'est fondamental pour justement dégager les poils des impuretés, du sebum qui entoure les poils. Ils se gorgeront d'autant mieux d'eau après et seront mieux traités par le savon à barbe.

Possible, perso j'envisage ça du côté de la peau, pas au niveau de l'action sur les poils. Et je ne tiens pas à fragiliser ma peau avant le passage de mon rasoir à peigne.


Le lavage n'assèchera pas la peau si tu utilises un produit sans savon et c'est pas ce qui manque dans les parapharmacie et ailleurs.

Effectivement, mais ça fera quand même partir une partie de la souplesse et de l'hydratation de la peau au réveil, et je n'y tiens pas.

Encore une fois rien ne t'obliges à prendre un savon, un produit sans savon n'agresse pas la peau, ne l'assèche pas. Un savon sur gras va limiter fortement le léger assèchement.
A l'extrème, j'ai un pre nettoyant à base d'huiles végétales. Tu l'appliques et tu le rinces à l'eau la partie grasse solubilise les graisses et tout est évacué par le rinçage.


La clef, c'est d'arriver à gérer l'hydratation de ta peau pour arriver le matin avec une peau bien souple qui va passer le lavage même avec un savon sur gras à l'aise.
Pour cela l'idéal à mon avis c'est de bien laver son visage le soir avec un produit ad hoc et de passer un bon soin (crème, huile jojoba,etc.). Voire se faire un ou deux masques adaptés si besoin.
Déjà tu es sûr d'avoir une peau saine et tu corriges le manque de souplesse dès le soir.
Si tu crains encore l'effet du lavage, pourquoi ne pas mettre après une huile de pre rasage (très peu) avant la douche pour bien aider ta peau ?


Vimaire a écrit:
Izzy a écrit:Euh, le gommage avant le rasage, je trouve ça moyen. Le gommage rends la peau beaucoup plus fragile. Je le conseillerai la nuit avant.

Grave !!!!! affraid P... Juste avant le rasage c'est du suicide cutanée affraid
Pour l'exfoliation du blaireau je n'y crois pas une seconde au vu de mon expérience : Masser un produit gommant sur une joue et blaireauter l'autre. Il n'y a qu'à passer la main pour sentir la différence.

Je parle d'une exfoliation légère : ça vire les peaux mortes,... pas d'un vrai soin cutané. Sinon, le gommage tous les jours, je ne m'y essayerai même pas. Tu me l'avais toi-même déconseillé si je me souviens bien. Alors que je passe mon blaireau tous les jours
Very Happy

C'est là où je crois qu'on se comprend pas bien. Le gommage dont je parle est juste un lavage augmenté d'une petite action mécanique pour enlever les peaux mortes. Il est question de procéder du bout des doigts doucement sans jamais appuyer soit après lavage soit avec un produit gommant lavant. C'est une opération douce qui n' a rien d'agressive.
On enlève effectivement juste ce qui est accroché à la peau mais n'en fait pas partie. Donc on ne finit pas rouge, on a pas la peau sensibilisée sauf peau vraiment fragile on a pas enlevé une fine couche superficielle de notre peau etc. Si c'est le cas on confond soin de la peau avec le tannage du cuir.pig
On a juste une peau très propre, très lisse avec des poils bien dégagés de leur base qui ne demandent qu'à se gonfler d'eau cela parce que tout ce qui peu encore rester accroché après un lavage habituel a été décroché sans agresser la peau. D'où les super résultats au moins chez moi.Basketball

Et oui le gommage c'est deux voire trois fois (si on supporte) maximum par semaine parce que s'il n'y a rien à enlever on va finir par s'attaquer la peau. affraid
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév 2011, 16:05
Pour synthétiser, parce que tout ça commence à faire très long : non. La simple application d'eau chaude (la douche quoi) avant de me raser me suffit largement. Et je n'aime pas ajouter trop de trucs et de machins sur ma peau, naturel ou pas, je pense que ce n'est pas bon. Sauf extrême sécheresse/sensibilité/graisse, je pense qu'une peau n'a pas besoin de tout ça, et que le plaisir du rasage s'en passe aussi très bien.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév 2011, 16:07
cyril => Je crois malgré tout que tu te trompes. Le gommage 3x par semaine est déconseillé, même pour les peaux grasses. Pour celles là, max. 2x par semaine. Pour les autres, entre 1x/semaine et 1x/2 semaines.

il ne faut pas se faire plus propre que le Pâpe Evil or Very Mad . Tous les dermatos ou autres médecins m'ont tous dit que trop de propreté était nocif pour la peau. L'un d'entre eux m'a même dit "vous ne travaillez pas à la mine? alors pas besoin de se laver le visage au savon".

Les saletés, comme tu les appelles, ne sont des saletés que parce que tu les nommes ainsi. Mais ce n'est pas sale (pour citer le Doc). La peau a besoin de ce genre de "résidus". Mais peut-être es-tu ouvrier, et là, je comprends que tu prennes plus soin de ta peau qu'à la normale.

Malgré tout, j'utilise tout de même un savon doux (Lipikar de La Roche Posay). Mais pas tous les jours sur le visage.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév 2011, 17:10
Vimaire a écrit:Pour synthétiser, parce que tout ça commence à faire très long : non. La simple application d'eau chaude (la douche quoi) avant de me raser me suffit largement. Et je n'aime pas ajouter trop de trucs et de machins sur ma peau, naturel ou pas, je pense que ce n'est pas bon. Sauf extrême sécheresse/sensibilité/graisse, je pense qu'une peau n'a pas besoin de tout ça, et que le plaisir du rasage s'en passe aussi très bien.

+1 avec mon Vimaire.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév 2011, 17:12
bow a écrit:
Vimaire a écrit:Pour synthétiser, parce que tout ça commence à faire très long : non. La simple application d'eau chaude (la douche quoi) avant de me raser me suffit largement. Et je n'aime pas ajouter trop de trucs et de machins sur ma peau, naturel ou pas, je pense que ce n'est pas bon. Sauf extrême sécheresse/sensibilité/graisse, je pense qu'une peau n'a pas besoin de tout ça, et que le plaisir du rasage s'en passe aussi très bien.

+1 avec mon Vimaire.

Epouse-moi grand fou.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév 2011, 17:13
Vimaire a écrit:
bow a écrit:
Vimaire a écrit:Pour synthétiser, parce que tout ça commence à faire très long : non. La simple application d'eau chaude (la douche quoi) avant de me raser me suffit largement. Et je n'aime pas ajouter trop de trucs et de machins sur ma peau, naturel ou pas, je pense que ce n'est pas bon. Sauf extrême sécheresse/sensibilité/graisse, je pense qu'une peau n'a pas besoin de tout ça, et que le plaisir du rasage s'en passe aussi très bien.

+1 avec mon Vimaire.

Epouse-moi grand fou.

lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév 2011, 18:16
+ 1 également avec Izzy et Vimaire... On en avait déjà parlé, il me semble, mais les masques exfoliants avant le rasage, je trouve ça vraiment excessif et sans intérêt : on se rase de manière traditionnel et un des avantages de cette technique, c'est l'effet peeling du DE ou du CC combiné au blaireau qui lui enlève les peaux mortes et redresse les poils.

Un masque toutes les 2 / 3 semaines, et appliqué un jour où l'on ne se rase pas, me parait plus que suffisant...

study
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Lun 28 Fév 2011, 19:06
Mais où avais je la tête? Les avants-rasage - Page 2 682712


"La simple application d'eau chaude suffit amplement" et "Les saletés, ce n'est pas sale. La peau a besoin de ce genre de résidus".

Je n' y avais pas pensé.

YMMV comme ils disent sur B&B.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Mar 01 Mar 2011, 08:22
cyril a écrit:Mais où avais je la tête? Les avants-rasage - Page 2 682712


"La simple application d'eau chaude suffit amplement"

Il manque deux petites lettres dans la phrase, m et e, deux petites lettres qui font qu'au lieu de me citer honnêtement, ta réponse fait un peu mauvaise foi mon cher Cyril What a Face

Par ailleurs, pour revenir sur tes prescriptions, et après avoir vérifié ce matin, j'ai effectivement un produit sans savon pour le visage, un gel moussant La Roche - Posay. Je l'utilise le soir ou quand je ne me rase pas, et j'en suis très content, il fait exactement ce pour quoi je l'ai acheté : nettoyer. Mais vu ce qu'il fait à ma peau, faudrait me payer pour que je l'utilise avant le rasage.
avatar
Invité
Invité

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Mar 01 Mar 2011, 18:13
Vimaire a écrit:Il manque deux petites lettres dans la phrase, m et e, deux petites lettres qui font qu'au lieu de me citer honnêtement, ta réponse fait un peu mauvaise foi mon cher Cyril What a Face
Bah en même temps, si Cyril trouve que ça apporte un réel plus à son rasage, je dis tant mieux pour lui après tout... à mon avis, il doit utiliser un masque hyper doux pour pouvoir l'appliquer assez souvent sans risque de dessécher sa peau !
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Mar 01 Mar 2011, 18:27
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:Il manque deux petites lettres dans la phrase, m et e, deux petites lettres qui font qu'au lieu de me citer honnêtement, ta réponse fait un peu mauvaise foi mon cher Cyril What a Face
Bah en même temps, si Cyril trouve que ça apporte un réel plus à son rasage, je dis tant mieux pour lui après tout... à mon avis, il doit utiliser un masque hyper doux pour pouvoir l'appliquer assez souvent sans risque de dessécher sa peau !

Ce que je relevais, c'est que Cyril, en me citant de manière "abrégée", faisait croire que je parlais de façon générale (et donc me faisait passer pour un con), alors que je ne parlais que pour ma pomme. Ceci étant, je pense que ce n'était pas forcément volontaire de sa part, m'enfin... Suspect

Ca, c'est général, et c'est ma conviction :

Sauf extrême sécheresse/sensibilité/graisse, je pense qu'une peau n'a pas besoin de tout ça, et que le plaisir du rasage s'en passe aussi très bien.
Tuco Benedicto Pacífico
Tuco Benedicto Pacífico
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Mar 01 Mar 2011, 19:15
easy les filles ; nous sommes entre gentlemen.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Mar 01 Mar 2011, 20:18
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:easy les filles ; nous sommes entre gentlemen.

tout a fait mais une qui s'en fout de tout ça c'est :
Les avants-rasage - Page 2 Marmot10
Qui emballe le chocolat dans le papier d'alu lol! lol! lol!
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Mar 01 Mar 2011, 20:47
Tuco Benedicto Pacífico a écrit:easy les filles ; nous sommes entre gentlemen.


"Laisse, Madeleine ! (...) J'm'énerve pas, j'explique" Les avants-rasage - Page 2 677956 Les avants-rasage - Page 2 677956 Les avants-rasage - Page 2 677956




Bon, ceci étant, bien vu Pierre Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:18
bon ,donc là, je suis normalement dans le bon topic Cool

je suis tenté de tester les produits de prérasage (une huile).
Compte tenu de ma jeune expérience, je ne sais pas s'ils sont réellement efficaces et j'ai pu lire qu'ils encrassaient les rasoirs
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:24
Perso je trouve que ça ne sert à rien , une bonne douche avant de te raser ça suffit Very Happy

Mais bon comme tout il y a des adeptes et le débat est relancé :hard:
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:30
c'est bien ce je me disais, la douche assouplit bien le poil.
Grâce au DE, je n'ai plus de poils incarnés et je me rase tous les jours, le bonheur sunny
heureusement que je vous ai trouvé Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:33
On a même débattu sur faut il ce raser avant ou après le petit déj , comme tu vois ça va très loin Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:36
Avec ou sans son dentier, c'est pareil. Les avants-rasage - Page 2 41216
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:39
Ca doit changer la donne Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:41
ben n'empêche, c'est une question importante je trouve.
le fait de mastiquer apporte un afflux sanguin qui peut être néfaste au rasage scratch
pour ma part, je ne me rase plus le soir mais quand même après le petit déjeuner. ma peau m'en remercie
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:42
Did a écrit:Ca doit changer la donne Very Happy

Je parle bien du rasage, hein, soyons clairs.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:43
lol! lol! lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:46
jde42 a écrit:
Did a écrit:Ca doit changer la donne Very Happy

Je parle bien du rasage, hein, soyons clairs.

Ben oui on n'est pas sur le forum de Eidos Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:47
phane10 a écrit:ben n'empêche, c'est une question importante je trouve.
le fait de mastiquer apporte un afflux sanguin qui peut être néfaste au rasage scratch
pour ma part, je ne me rase plus le soir mais quand même après le petit déjeuner. ma peau m'en remercie

Ces histoires de petit dèj avant ou après, ça me parait être du gros pipeau. Dommage que les femmes, à part Françoise, ne se rasent pas le visage, il y aurait d'intéressantes expériences à faire Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Ven 30 Sep 2011, 22:50
jde42 a écrit:
phane10 a écrit:ben n'empêche, c'est une question importante je trouve.
le fait de mastiquer apporte un afflux sanguin qui peut être néfaste au rasage scratch
pour ma part, je ne me rase plus le soir mais quand même après le petit déjeuner. ma peau m'en remercie

Ces histoires de petit dèj avant ou après, ça me parait être du gros pipeau. Dommage que les femmes, à part Françoise, ne se rasent pas le visage, il y aurait d'intéressantes expériences à faire Very Happy

il y a d'autres endroits qui ont des afflux de sang importants, pour certains Cool
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Sam 01 Oct 2011, 11:24
jde42 a écrit:
phane10 a écrit:ben n'empêche, c'est une question importante je trouve.
le fait de mastiquer apporte un afflux sanguin qui peut être néfaste au rasage scratch
pour ma part, je ne me rase plus le soir mais quand même après le petit déjeuner. ma peau m'en remercie

Ces histoires de petit dèj avant ou après, ça me parait être du gros pipeau. Dommage que les femmes, à part Françoise, ne se rasent pas le visage, il y aurait d'intéressantes expériences à faire Very Happy

j'ai remarqué après avoir mangé un afflux de sang en effet et rasage légèrement moins bon avec point de sang même si j'ai une bonne lame. Perso je le fais 10 mn après m'être levé.
Contenu sponsorisé

Les avants-rasage - Page 2 Empty Re: Les avants-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum