rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quid du test sur le bras "à la volée" ?

+8
Tourdefaure
boby
nicorinne
ALF78
Luminoso
Swen
Chrissss
C. Tobini
12 participants
Aller en bas
Buzz38
Buzz38
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 59
Localisation : Isère

Quid du test sur le bras "à la volée" ? - Page 2 Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Sam 1 Fév 2014 - 12:06
C. Tobini a écrit:
Luminoso a écrit:
On n'est qu'au mois de janvier, tu as le temps de  study study et de poser des questions  Quid du test sur le bras "à la volée" ? - Page 2 677956 

Je me suis déjà pas mal renseigné, ça fait plusieurs mois que je parcours la section CC du fofo et le CCC. Il ne reste plus qu'à appliquer  Very Happy Le plus dur ce sera le choix du CC, sans doute un 5/8, après pour la forme de la lame on verra bien. Pour le reste, avec les vidéos de démo et la pratique, j'espère acquérir le bon geste.


Si ça te démange n’hésites pas une seconde, fait le.

J'ai sauté le pas juste avant noel et depuis je me rase quasi tous les jours exclusivement au CC même en déplacement.

si tu achète ton sabre d'occase et SR le budget restera largement raisonnable. un bon cuir (paddle ou tendeur) est indispensable)

en tant que débutant j"ai eu du mal au début à maintenir le fil de mon 5/8 évidé en parfait etat pour la totalité du rasage, alors qu'avec mon Wacker 6/8 1/4 évidé le fil ne bouge quasiment pas meme apres 2 ou 3 rasages.

La technique aidant je n'ai plus besoin des 3 passes règlementaires au DE. Au CC je me rase en 2 passes seulement avec finitions aux commissures et sous les levres et a la pointe du menton, et je sort un BBS quasi à chaque rasage sans irritations ni coupures.

Le plus difficile pour moi n' a pas été l'affilage sur le cuir mais l’acquisition des automatismes du geste : il faut acquérir un peu d'automatismes pour éviter les hésitations et arrêter la lame sous le mauvais angle car là.....  Quid du test sur le bras "à la volée" ? - Page 2 3900897508
qd la lame est au contact peau il faut qu'elle soit toujours en mouvement, si tu hésite tu l’arrête et tu te coupe mais ça vient vite si tu te rase régulièrement et souvent et les coupures sont nettes et superficielles elles disparaissent vite.

voilà mes 2 cents
don't try do it .

Buzz
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Quid du test sur le bras "à la volée" ? - Page 2 Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Sam 1 Fév 2014 - 12:39
Je plussoie le M. du dessus, ses conseils sont très bons, espérons qu'ils fassent le buzz!
...  Quid du test sur le bras "à la volée" ? - Page 2 3084297593 

Plus sérieusement, buzz souligne des points importants, il faut garder le cc en mouvement pour éviter la coupure, avec un angle adéquat et une pression juste suffisante, trop peu et vous ne retirez que la mousse, trop fort et vous vous démontez la gueule et risquez de vous couper.

Après, vous allez vite comprendre, parce que les âneries ne sont pas l'apanage de certains donc quand vous vous serez coupés 2/3 fois, votre instinct de survie viendra vous glisser dans l'oreille "Arrête de tenir la lame comme cela sur ton menton! Pourquoi appuyer si fort sous la gorge? Est-ce vraiment intelligent d'avoir un angle de 70° sous le nez? etc."  Quid du test sur le bras "à la volée" ? - Page 2 90412 
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? - Page 2 Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 5 Fév 2014 - 16:17

Merci pour ces conseils que je ne manquerai pas d'appliquer  Very Happy 

Pour m'initier au CC j'ai prévu : une séance de rasage au CC (CC pas shavette) chez un barbier ce qui me permettra de saisir la bonne sensation de la lame, achat chez ce même barbier d'un TI sur ses conseils (type de barbe...) puis cours de rasage + affutage.

Si avec ça on ne part pas bien !  Very Happy 
Buzz38
Buzz38
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 59
Localisation : Isère

Quid du test sur le bras "à la volée" ? - Page 2 Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 5 Fév 2014 - 16:43
Quid du test sur le bras "à la volée" ? - Page 2 4124578527 et affutage en bonus  king 

M'enfin ne t'en fait pas une montagne non plus hein c'est pas non plus un truc insurmontable comme un 8000 sans oxygène ou alunir sans le calculateur de vol ... c'est juste se passer une lame sur le groin sans se découper a la mode tarantino  Very Happy . Même moi j'y suis arrivé c'est pour dire.
Par contre ça impressionne les filles ...... Very Happy hé he
Buzz


C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Quid du test sur le bras "à la volée" ? - Page 2 Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Mer 5 Fév 2014 - 19:34
Je n'en fais pas une montagne ne t'inquiète pas, tout ça chez le barbier c'est aussi du fun  Very Happy C'est sûr que je risque de faire impression auprès des filles avec mes morceaux de PQ collés au  pig  au boulot  clown
Contenu sponsorisé

Quid du test sur le bras "à la volée" ? - Page 2 Empty Re: Quid du test sur le bras "à la volée" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum