rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Lotion Alcolado glacial Empty Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 00:30
Salut les amis raseux  Smile 
Petite revue à la mode copier-coller  albino albino albino 
Je m'excuse pour ceux qui n'aiment pas ce genre de pratique  
mais franchement cette personne (azrichter du fofo B&B) , qui a fait la review , décrit
parfaitement ce que je ressens aussi à son utilisation  cheers 
Loin de moi l'idée de réitérer  rabbit  car j'aime mettre aussi mon appréciation personnel en avant    flower 
Mais je le redis: "ce qu'il dit est parfaitement la même chose que je pense et ressens"  :hard: 







On trouve cette lotion dans trois déclinaisons= 125 ; 250 ; 500ml
Composition récupérée sur le site officiel: SD alcohol No.40B (76%) menthol , Fragrance , Water , FDC Blue No.1 , FDC Yellow No.5
Compo sur le flacon: alcohol denat,menthol,parfum,CL 42090,CL 19140
Lotion Alcolado glacial 482405_565409006810271_1988513034_n-1382966692

Petit lien pour l'achat:  http://www.djene.fr/Gamme-ALCOLADO-GLACIAL-cbSabakIa.asp










Voici ce qu'il dit:

I love this stuff because it is so fresh and clean smelling , really gives a cool blast after the shave and after the initial burn , really quiets down any burn or irritation.



Price:
I can't find it locally so I always have to pay too much to ship.

Quailty:
Good enough. Perhaps whatever essential oil is in it isn't particularly strong as its essence is very short lived.

Fights Razor Burn:
Once you fight through the alcohol burn (yowza!) I find that this leaves my face refreshed and cool---no tightness or dry feeling.

Cooling Sensation:
Its surname is "Glacial" for heaven's sake! Comes by it honestly!

Scent:
MMMMMMMmmmmmm! Like a mentholated gimlet----I think it smells simply of alcohol, menthol and lime (in that order). NO perfumy after smell (which I don't like so much about Osage rub). Doesn't last long at all.

Efficacy:
If you like alcohol burn, menthol cool and then a smooth, refreshed face---this is a 10+

Moisturizing:
I can't detect a trace of glycerine, allantoin or anything that stays behind. That being said, it amazingly does not dry my face.

No Alcohol Burn:
If you don't like alcohol burn...forget it. That's the appeal of Alcolado.












NB: j'ai pas traduit car je veux laisser le coté authentique de la review    rabbit


Dernière édition par boby le Sam 19 Juil 2014, 18:38, édité 4 fois
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 02:22
Ho ! Ça me plait ça ! Ça s'achète où ?
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 03:32
Etarcos a écrit:Ho ! Ça me plait ça ! Ça s'achète où ?

J'ai rajouté le lien d'achat en-dessous de la photo  Wink 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 03:53
boby a écrit:
Etarcos a écrit:Ho ! Ça me plait ça ! Ça s'achète où ?

J'ai rajouté le lien d'achat en-dessous de la photo  Wink 

 Twisted Evil 
Thx  Lotion Alcolado glacial 1454520059


Edit : Rhaaaa, fait chier, ils livrent pas les DOM... je vais faire livrer ça chez mon père, il me l'enverra... quand il reviendra de vacances... pas près d'essayer  Razz 
avatar
Invité
Invité

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 04:49
Je possède cette lotion depuis un bon moment déjà et si j'aime m'en asperger la nuque par ces fortes chaleurs, je ne la conseille pas en après rasage si peau un tant soit peu sensible.
C'est quand même assez irritant et même si la grosse quantité de menthol semble "traiter" le feu du rasage temporairement (c'est tellement frais qu'on ne sent plus ses joues !), dès que l'effet glaçon disparait, le soin est totalement absent.
Donc, oui ça rafraichit (+++) temporairement, mais je reste sceptique quant à d'autres éventuelles qualités post rasage.
Par contre, transvasée dans un petit vaporisateur, c'est une lotion très pratique pour s'offrir un bon coup de frais dans la journée (ça ne sent quasi rien une fois appliqué, d'ailleurs ce n'est pas plus mal car le "parfum" est franchement anecdotique).
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 12:20
Redmond a écrit:Je possède cette lotion depuis un bon moment déjà et si j'aime m'en asperger la nuque par ces fortes chaleurs, je ne la conseille pas en après rasage si peau un tant soit peu sensible.
C'est quand même assez irritant et même si la grosse quantité de menthol semble "traiter" le feu du rasage temporairement (c'est tellement frais qu'on ne sent plus ses joues !), dès que l'effet glaçon disparait, le soin est totalement absent.
Donc, oui ça rafraichit (+++) temporairement, mais je reste sceptique quant à d'autres éventuelles qualités post rasage.
Par contre, transvasée dans un petit vaporisateur, c'est une lotion très pratique pour s'offrir un bon coup de frais dans la journée (ça ne sent quasi rien une fois appliqué, d'ailleurs ce n'est pas plus mal car le "parfum" est franchement anecdotique).

Dans la compo, ni acid citrique, ni sorbitol, ni allantoine... les ingrédients qui normalement, dans une lotion, "restaurent" la peau après rasage.
Le (seul) principal intérêt du menthol étant de créer un effet glaçon momentané.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 13:11
Acide citrique et sorbitol réparent la peau ?  Suspect 
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 13:22
jde42 a écrit:Acide citrique et sorbitol réparent la peau ?  Suspect 
Après une petite recherche sur le net...

acide citrique : astringent
sorbitol : entretien de la peau

On en apprend tous les jours... Shocked 
Enfin, c'est quand même plus plausible que ceux qui promettent une peau de rêve avec de l'isothiazolinone dedans... Laughing
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 13:27
Pour l'acide citrique

Lotion Alcolado glacial Acid_c10
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 13:29
Pour le sorbitol


Lotion Alcolado glacial Sorbit10
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 13:36
Les lotions de "supermarché" ayant eu sur moi les effets inverses de ceux normalement attendus d'un produit après-rasage, j'ai plus ou moins fait de modestes "recherches" sur le sujet des lotions. Afin de voir ce qui était utile dans une lotion.
Parmi ce qui restaure la peau : allantoine, acide citrique, sorbitol.
L'alcool sert surtout à conserver le produit, n'est pas censé au départ avoir une action bénéfique sur la peau.
Après, je ne suis ni dermato, ni chimiste, biologiste....

Et tu m'crois tu m'crois pas, mais floid et myrsol tournent autour de ces ingrédients.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 13:57
OK, j'aurai appris ça.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 18:27
Oulalalala , je pensais pas faire sortir autant de biologistes ; dermato amateur et j'en passe de leur grotte pour l'alcolado      Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
 Lotion Alcolado glacial 1900535966         Lotion Alcolado glacial 677956 


Petite précision tout de même  albino 
la compo n'est pas complète je pense (comme le coca cola)   study



NB: sur le flacon que j'ai , on peut lire à ingrédients= alcohol denat,menthol,parfum,CL 42090,CL 19140
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 19:05
boby a écrit:NB: sur le flacon que j'ai , on peut lire à ingrédients= alcohol denat,menthol,parfum,CL 42090,CL 19140
Les deux derniers, ce sont des colorants. Le premier (bleu) est inoffensif mais le deuxième, CI 19140 (aussi connu sous le nom de E102, Yellow 5 ou Tartrazine), l'est beaucoup moins...
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 21:38
Je comprend que certaines personnes aiment bien regarder la compo de chaque produit  :hard: 
Mais je suis triste pour vous  Crying or Very sad 
car vous ne devez pas mettre grand chose sur le    pig 
 Lotion Alcolado glacial 2896935916



NB: sur un fofo allemand , cette lotion est utilisée très souvent. donc si probleme il y a on saurait depuis longtemps déjà  Lotion Alcolado glacial 41216 
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 23:21
Ma collègue qui est guadeloupéenne connaît bien ce produit. On le trouve sans problème sur l'île.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Sam 19 Juil 2014, 23:59
ALF78 a écrit:Ma collègue qui est guadeloupéenne connaît bien ce produit. On le trouve sans problème sur l'île.

 Shocked 
Où ça ? J'ai jamais vu ce truc !
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 11:05
boby a écrit:Je comprend que certaines personnes aiment bien regarder la compo de chaque produit  :hard: 
Mais je suis triste pour vous  Crying or Very sad 
car vous ne devez pas mettre grand chose sur le    pig 
 Lotion Alcolado glacial 2896935916
Sans aller jusqu'à regarder à la loupe la composition des produits, on peut faire un peu attention. Surtout quand il s'agit d'un produit qu'on s'étale quasi-quotidiennement sur le visage. Je préfère avoir un seul bon produit (quitte à le payer un peu plus cher) que collectionner les bouteilles de vitriol sur l'étagère de ma salle de bains. M'enfin, ce n'est que mon avis...

Faudra quand même m'expliquer l'utilité d'un colorant dans un AS... scratch 

NB: sur un fofo allemand , cette lotion est utilisée très souvent. donc si probleme il y a on saurait depuis longtemps déjà     Lotion Alcolado glacial 41216 
Comme on a su pour les parabènes ou l'amiante ? clown
Si on suit ton raisonnement, on peut démontrer par A+B que la cigarette n'est pas nocive... Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 11:30
Snoop a écrit:
Faudra quand même m'expliquer l'utilité d'un colorant dans un AS... scratch 

Demande à tes futurs collègues du marketing. Pourquoi un produit citronné a besoin d'être jaune ?


Snoop a écrit:
NB: sur un fofo allemand , cette lotion est utilisée très souvent. donc si probleme il y a on saurait depuis longtemps déjà     Lotion Alcolado glacial 41216 
Comme on a su pour les parabènes ou l'amiante ? clown
Si on suit ton raisonnement, on peut démontrer par A+B que la cigarette n'est pas nocive... Wink

OK pour l'amiante, en ce qui concerne les parabens je ne suis pas certain qu'ils aient tué beaucoup de monde.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 11:36
jde42 a écrit:

Demande à tes futurs collègues du marketing. Pourquoi un produit citronné a besoin d'être jaune ?


L'intérêt est marketing/psychologique.
Aucun intérêt cutané.
Ce que laissait entendre snoop.
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 11:52
jde42 a écrit:
Snoop a écrit:
Faudra quand même m'expliquer l'utilité d'un colorant dans un AS... scratch 

Demande à tes futurs collègues du marketing. Pourquoi un produit citronné a besoin d'être jaune ?
Ma question était purement rhétorique. Il s'agit évidemment de marketing sensoriel : on joue sur les perceptions sensorielles car elles sont plus rapides, nécessitent moins de réflexion (que la lecture d'une étiquette par exemple) et permettent donc de stimuler l'acte d'achat. Pour voir le marketing sensoriel poussé à son paroxysme, c'est simple : il suffit d'entrer dans une boutique Nature & Découvertes.


OK pour l'amiante, en ce qui concerne les parabens je ne suis pas certain qu'ils aient tué beaucoup de monde.
Non évidemment, mais un produit n'a pas nécessairement besoin d'être mortel pour être dangereux. Ce que je voulais dire, c'est que l'argument "on l'utilise depuis longtemps donc si c'était dangereux, on le saurait" est d'une scientificité assez relative...
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 12:12
Snoop a écrit:
jde42 a écrit:
Snoop a écrit:
Faudra quand même m'expliquer l'utilité d'un colorant dans un AS... scratch 

Demande à tes futurs collègues du marketing. Pourquoi un produit citronné a besoin d'être jaune ?
Ma question était purement rhétorique. Il s'agit évidemment de marketing sensoriel : on joue sur les perceptions sensorielles car elles sont plus rapides, nécessitent moins de réflexion (que la lecture d'une étiquette par exemple) et permettent donc de stimuler l'acte d'achat. Pour voir le marketing sensoriel poussé à son paroxysme, c'est simple : il suffit d'entrer dans une boutique Nature & Découvertes.


OK pour l'amiante, en ce qui concerne les parabens je ne suis pas certain qu'ils aient tué beaucoup de monde.
Non évidemment, mais un produit n'a pas nécessairement besoin d'être mortel pour être dangereux. Ce que je voulais dire, c'est que l'argument "on l'utilise depuis longtemps donc si c'était dangereux, on le saurait" est d'une scientificité assez relative...


Je mange des bonbons gélifié  pale 
c'est dangereux pour la santé car les colorants je les ingurgites   rabbit rabbit rabbit rabbit 
y a d'autres produits dedans mais je connais pas depuis le temps que certains en mange on saurait si c'est pas bon  study 
effectivement on a remarqué que le sucre n'etait pas bon pour les chicos      albino



NB: je comprend qu'on soit anti-parabens et produits chimique mais aujourd'hui le 100% naturel est très dur à trouver  Wink


Dernière édition par boby le Dim 20 Juil 2014, 12:15, édité 1 fois
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 12:13
J'aime vivre dangereusement! j'en ai commandé une bouteille, ouaip! un vrai cowboy!

Trompe la mort c'estmon deuxiéme nom :o)
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 12:15
Putain boby, tu m'as fait peur  affraid ... puis rire Lotion Alcolado glacial 2896935916  Lotion Alcolado glacial 2896935916  Lotion Alcolado glacial 2896935916  Lotion Alcolado glacial 2896935916  avec ton gif mis en lien en signature !!

L'a vraiment une tête de cul le gars !!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 12:16
btat a écrit:
jde42 a écrit:

Demande à tes futurs collègues du marketing. Pourquoi un produit citronné a besoin d'être jaune ?


L'intérêt est marketing/psychologique.
Aucun intérêt cutané.
Ce que laissait entendre snoop.

C'est bien ce que je voulais dire aussi Wink 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 12:18
Je force personnes à essayer la lotion , ni à me croire sur parole pour mon ressenti
Comme je dis à mes enfants , il ne faut pas dire que c'est pas bon avant d'avoir goûter  :hard: 
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 12:20
jde42 a écrit:
btat a écrit:
jde42 a écrit:

Demande à tes futurs collègues du marketing. Pourquoi un produit citronné a besoin d'être jaune ?


L'intérêt est marketing/psychologique.
Aucun intérêt cutané.
Ce que laissait entendre snoop.

C'est bien ce que je voulais dire aussi Wink 

 Lotion Alcolado glacial 1454520059 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 12:20
btat a écrit:Putain boby, tu m'as fait peur  affraid ... puis rire Lotion Alcolado glacial 2896935916  Lotion Alcolado glacial 2896935916  Lotion Alcolado glacial 2896935916  Lotion Alcolado glacial 2896935916  avec ton gif mis en lien en signature !!

L'a vraiment une tête de cul le gars !!


Ouai trouver par hasard sur internet lors d'une recherche (bon j'avoue que le site était un peu louche)  Lotion Alcolado glacial 90412 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 12:23
Snoop a écrit:
Ma question était purement rhétorique. Il s'agit évidemment de marketing sensoriel : on joue sur les perceptions sensorielles car elles sont plus rapides, nécessitent moins de réflexion (que la lecture d'une étiquette par exemple) et permettent donc de stimuler l'acte d'achat. Pour voir le marketing sensoriel poussé à son paroxysme, c'est simple : il suffit d'entrer dans une boutique Nature & Découvertes.

Justement, je n'y mets les pieds que contraint et forcé Very Happy 
Cet amas de chinoiseries tartinées à grosses couches de marketing bien gras, ça me file la nausée.


OK pour l'amiante, en ce qui concerne les parabens je ne suis pas certain qu'ils aient tué beaucoup de monde.
Non évidemment, mais un produit n'a pas nécessairement besoin d'être mortel pour être dangereux. Ce que je voulais dire, c'est que l'argument "on l'utilise depuis longtemps donc si c'était dangereux, on le saurait" est d'une scientificité assez relative...[/quote]

C'est vrai. Sauf qu'aujourd'hui, grâce malheureusement à des scandales comme l'amiante, la vigilance (ou l'alarmisme parfois) sur la nocivité des produits est beaucoup plus grande. On peut donc peut-être considérer le facteur temps d'utilisation comme une indication relativement fiable. Peu-être.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Dim 20 Juil 2014, 12:23
boby a écrit:

Ouai trouver par hasard sur internet lors d'une recherche (bon j'avoue que le site était un peu louche)    Lotion Alcolado glacial 90412 

têtedecul.com ?
Contenu sponsorisé

Lotion Alcolado glacial Empty Re: Lotion Alcolado glacial

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum