rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
un pélo
un pélo
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 50
Localisation : Le Vigan (30)

crème TOBS natural Empty crème TOBS natural

Ven 3 Oct 2014 - 17:58
EDIT : DOH ! Je n'ai pas créé le sujet dans la bonne section, quel con crème TOBS natural 318711 .
Si un admin pouvez déplacer le sujet, ce serait cool Embarassed

Salut,
après environ un mois de rasage traditionnel, il est temps que je contribue un peu et fasse un retour sur deux ou trucs que j'ai testé.
Je vais commencé par cette crème, la "natural" de chez Taylor of Old Bond Street.
Pour moi, le "sans parfum" est une contrainte forte, ma femme ayant une forme d'allergies aux odeurs, notamment aux cosmétiques (naturels ou pas, d'ailleurs). Il y a des exceptions, comme le 3P dont l'odeur n'est absolument pas persistante (et heureusement, parce que pour l'instant c'est le savon avec lequel j'arrive le mieux à me raser).

Mais revenons à cette crème : http://www.tayloroldbondst.co.uk/acatalog/Natural-Shaving-Cream-Bowl-150g-01013.html#SID=41

crème TOBS natural Natural-shaving-cream-lid
D'abord, TOBS, c'est la classe. Ils vendent des échantillons de tout, sauf de la natural. Un échange de mails plus tard, voyant qu'il n'y aucun magasin autour de chez moi où je pourrai sentir le produit, ils acceptent de m'envoyer un échantillon gratuitement.

odeur
il y en a une, quand même. Une petit odeur citronée, pas désagréable du tout et qui ne persiste absolument pas.

mousse
je ne suis pas habitué aux crèmes, j'ai utilisé ça immédiatement après le savon du Père Lucien.
C'est très différent, je ne suis pas sûr d'avoir réussi à bien doser l'eau, sur les trois essais que j'ai fait.
Néanmoins, la mousse monte vite, c'est elle est assez légère, sympa mais sans plus.

protection
Bof bof. Ok, j'ai peut-être trop mis d'eau, mais je me suis fumé à chaque fois que j'ai utilisé la crème. Et puis je crois que j'y fais une réaction, ça me picote à tous les coups No

glisse
j'ai peu de recul pour juger de ce critère là, mais j'ai trouvé ça clairement moins bon que le LPL ou le 3P. Après, je ne sais peut-être pas bien la doser.

économie
je ne sais pas combien j'avais de grammes dans mon petit pot, mais j'ai l'impression que c'est nettement moins économique qu'un savon.

conclusion
bah, ça me picote et ça ne me protège pas assez. Donc je n'acheterai pas ça. Pour l'instant, je vais tourner au 3P et je redonnerai une chance au LPL que j'aime bien quand je passerai à un blaireau plus efficace que mon Vie-Long en cheval (pour l'instant, je n'arrive à faire que deux passe et je me fume à la troisième).
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

crème TOBS natural Empty Re: crème TOBS natural

Ven 3 Oct 2014 - 18:43
Merci pour cette revue  Wink

Difficile pour le crème TOBS de soutenir la comparaison avec des savons de fous comme le 3P ou LPL  crème TOBS natural 781761  Si en plus ça picote à chaque fois... No

En général les produits TOBS reçoivent de bons retours. Mais bon, encore une fois tout dépend avec quoi tu les compares.

crème TOBS natural 3313621563 pour les échantillons. C'est super sympa comme ça on peut tester pleins de trucs crème TOBS natural 2166562106 et ça limite le SAC, ce qui n'est pas rien Rolling Eyes
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum