rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fibre >< poil naturel

+22
Doc
Stilgar
Greenood
cedricdelan
LegendPhilou
Dread
JM29
gigabillou
Chris13600
Blueball
pitoufo
j_doe
GeneralGrievous
fabrice1120
Prorasoir
33c
Gyamso
jde42
Chrissss
jay1st
ClarkGable
moas
26 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 16:55
33c a écrit:Bref, j'aime la fibre même si j'adore le côté "naturel" du blaireau Rolling Eyes .
Pas évident....

tout comme moi... j'ai un muhle fibre et franchement, pour avoir testé pas mal de blaireaux , vite achetés / revendus via les PA (super forum de scientifiques!!!), peu importe les marques, du plisson au simpsons en passant par le semogue, cochon ou blaireau, les brosses naturelles "grand public" (>100 - 150€) m'ont toujours déçu....jusqu'au romera de Dread (merci!!!)...

Je ne sais pas encore lequel je préfère utiliser même si a priori le romera a tout pour me plaire, efficace au bol ou FL, artisanal, naturel, manche en bois... un côté plus "roots" que le glacial Muhle, industriel, manche en plastoc et fibres synthétiques.... mais faut reconnaître qu'il fait le job pour pas très cher!
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 17:03
Et bien je me retrouve dans tout ça...
Finalement j'apprécie moyen la sortie du Plisson Fibre trop longue, éclaboussante pour le FL, sinon c'est un bon pinceau Smile
Le Muhle en 19mm manque un peu de charge (logique) mais permet un bon brossage et le ressort suffit...
Le Kent en Silver naturel manque cruellement de ressort et finit en serpillière ( sortie trop longue)
Et le Romera en F2B est simplement top, je dirai un peu plus "râpeux" qu'un fibre mais je préfère le ressort idéal.
Je compte commander un Muhle de plus forte densité mais on tombe en sorties L: 23x70 ou xl: 25x75 affraid je crains les jets d'eau...
A moins de trouver un fibre autours de 25x52-54...le Chubby2 synthé ? Fibre >< poil naturel - Page 2 677956
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 17:39
Chrissss a écrit:Rien n'empèche d'avoir un blaireau et un brosse, moi même j'ai une brosse Smile


Bein voilà, c'est comme pour les savons et les rasoirs, le plaisir c'est de faire tourner et de combiner ! cheers

J'utilise mon Plisson fibres en FL. Pas sûr que ce soit le top, mais il s'en tire pas mal je trouve.
J'ai aussi un Muhle silvertip : trop mou pour le FL mais il me sert avec les crèmes et me donne le plaisir d'utiliser mon joli bol
Et de temps en temps, j'aime un vigoureux petit cochon ou un doux bourrin. Laughing




Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 17:49
Bon allez je donne mon petit avis…

Moi je ne fais plus que du FL depuis des mois.
J'adore mes poils naturels ( Finest F2 / Silvertip Thater) mais je me régale aussi avec mon Chubby synthé qui est d'une douceur de malade et qui ne projette pas d'eau et qui me fait une chantilly de malade…Voilà Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 18:05
Un des trucs qui me déplaît dans le synthétique c'est sont effet ressort, pas celui qui procure un massage mais le fait que les fibres n'ont aucune souplesse. Elles s'écartent quand on appuie sur le visage et reviennent ensuite à leurs place, comme des ressorts. Contrairement aux poils naturel qui s'écrase un peu sans forcer à garder leur forme et place d'origine. C'est ce qui les rend trop "serpillière " je pense.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 18:20
Ouep, les Anglophone parlent pas de ressort d'ailleurs pour les brosses en fibre, ils apellent ca le "flex" Razz
avatar
Invité
Invité

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 18:38
Chris13600 a écrit:Bon allez je donne mon petit avis…

Moi je ne fais plus que du FL depuis des mois.
J'adore mes poils naturels ( Finest  F2 / Silvertip Thater) mais je me régale aussi avec mon Chubby synthé qui est d'une douceur de malade et qui ne projette pas d'eau et qui me fait une chantilly de malade…Voilà Wink

Fibre >< poil naturel - Page 2 3313621563  depuis que j'ai mon chubby synthétique, c'est pour moi le meilleur blaireau que j'ai pu avoir (pour le FL)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 19:05
moas a écrit:Un des trucs qui me déplaît dans le synthétique c'est sont effet ressort, pas celui qui procure un massage mais le fait que les fibres n'ont aucune souplesse. Elles s'écartent quand on appuie sur le visage et reviennent ensuite à leurs place, comme des ressorts. Contrairement aux poils naturel qui s'écrase un peu sans forcer à garder leur forme et place d'origine. C'est ce qui les rend trop "serpillière " je pense.

Fibre >< poil naturel - Page 2 3313621563 0000

Ca j'avais omis de dire, c'est vraiment dérangeant (pour moi) ce "bling" tout est tendu et revient en place, c'est vraiment un truc que je kiffe pas.
Le poil, ça vit, il n'y a pas cet effet ressort bizarre du synthé.

@ GG ; oui, ça me dérange ce truc de flotte, c'est tout ou rien avec un synthé contrairement au vrai blaireau où tu sais plus facilement arriver à ce que tu veux.
On rentre dans du détail, mais on devient plus difficile avec l'expérience Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 19:15
J'au utilisé un muhle fibre M pendant un an très régulierement, FL only et pendant tout ce temps je le trouvais vraiment bien et petit a petit je suis revenu au blaireau naturel, va savoir pourquoi ... peut être une lassitude de l'objet lui même assez dénué de caractère, je sais pas trop ... la grosse déception du chubby fibre aussi m'a sans doute poussé a reprendre mes vieux blaireaux.

en tout cas aujourd'hui, plus de retour en arrière, c'est poil naturel et rien d'autre.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 19:38
Moi aussi, j'essaie même plus.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 19:51
Chrissss a écrit:
en tout cas aujourd'hui, plus de retour en arrière, c'est poil naturel et rien d'autre.

c'est ce que m'a dit une rencontre une fois... affraid  Fibre >< poil naturel - Page 2 1288666526
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 20:23
Pareille, j'ai apprécié le synthétique mais petit à petit ma préférence est revenue au blaireau.
Les deux ont des caractéristiques différentes et chacun y trouvera ce qu'il cherche et attend d'une brosse cheers
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 20:30
Personnellement je conserve le chubby synthétique car c'est un cadeau mais je suis de plus en plus attiré par le naturel.
Je trouve aussi que les brosses synthétiques m'assurent une douche du torse à chaque voyage ... Et ça c'est un sacré point noir. Fibre >< poil naturel - Page 2 3916299989
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 07 Nov 2014, 20:34
J'ai utilisé la fibre Plisson et deux fibres Mulhe XL et M, sympa, mais manque cruellement de massage, de vie Sad

Je pense mettre la Mulhe sur les PA un jour, et le Plisson sera la première brosse de mon deuxième gamin, si un jour il veut bien quitter ses mutilâmes Rolling Eyes
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 08:40
gigabillou a écrit:J'ai utilisé la fibre Plisson et deux fibres Mulhe XL et M, sympa, mais manque cruellement de massage, de vie Sad

Je pense mettre la Mulhe sur les PA un jour, et le Plisson sera la première brosse de mon deuxième gamin, si un jour il veut bien quitter ses mutilâmes Rolling Eyes  

Il peut quand même utiliser une brosse et le multilames...c'est pas incompatible Laughing
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 09:11
Chrissss a écrit:J'au utilisé un muhle fibre M pendant un an très régulierement, FL only et pendant tout ce temps je le trouvais vraiment bien et petit a petit je suis revenu au blaireau naturel, va savoir pourquoi ... peut être une lassitude de l'objet lui même assez dénué de caractère, je sais pas trop ... la grosse déception du chubby fibre aussi m'a sans doute poussé a reprendre mes vieux blaireaux.

en tout cas aujourd'hui, plus de retour en arrière, c'est poil naturel et rien d'autre.
J'y vais aussi de mon petit avis :
A 16 ans, mon premier "blaireau" était un Gibbs nylon. J'y connaissais que dale et trouvais qu'il faisait le job.
Ensuite, je suis passé au pig . Je trouvais que certains modèles étaient bien mieux que d'autres...
Plus tard, j'ai récupéré un petit Plisson. C'était le jour et la nuit. Je l'ai gardé plus de 10 ans.
Arrivé sur le forum, SAC oblige, j'ai investi dans un Kent BK2 (bien mais uniquement pour le bol), un Simpson Colonel (qui est parti 2 fois en réparation pour calvitie précoce et qui, actuellement, perd ses poils plus que jamais !) et j'ai repris un Plisson pur gris (qui a aussi tendance à se dégarnir)
Las des pertes de poils, je passe dans la fibre : un Muhle M, un Simpson Chubby synthetic (racheté à Chrissss) et un Kent Infinity Silvertex (pratique pour les voyages). Je suis enchanté de ces brosse ! I love you
Récemment, j'ai voulu réessayer mes blaireaux. Quelle déception ! Je suis revenu à la fibre avant la fin du rasage. Evil or Very Mad Je passais mon temps à retirer les poils qui étaient restés dans la mousse pour qu'ils ne bloquent pas la lame.
Dernière étape : j'ai viré les touffes de blaireaux et j'ai commandé des touffes synthétiques chez TGN. Du pur bonheur ! cheers

Conclusion : je reste uniquement sur la fibre. Pourquoi ?
Parce que j'ai malheureusement constaté 2 évolutions contraires :
- le nylon qui n'était pas au point il y a de cela 30 ans est maintenant, pour moi, devant le poil de blaireau.
- le poil de blaireau qui battait le nylon à plate couture et durait des années est maintenant devenu un gadget inutilisable, vu de ma stricte experience personnelle.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 09:52
Y'a rien de pire qu'un blaireau qui se déplume, j'en ai eu un dernièrement et ni une ni deux je lui ai remplacé la touffe par une plus sérieuse.

C'est vrai qu'on entend jamais parlé d'un fibre qui se déplume,, je me demande parfois si la fibre de s'amalgame pas avec la colle a la base du noeud, ce qui rend le tout indissosciable.

Pour la régression de la qualité du poil de blaireau tu as entièrement raison aussi, la loi de l'offre et de la demande a fait que le bon poil est aujourd'hui rare, et sans doute monté avec moins d'attention et de savoir faire qu'avant Sad
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 10:19
Du coup obtenir un blaireau top qualité c'est un peu comme la chasse au trésor Smile moins insipide qu'une énième brosse qui ressemble à toutes les autres What a Face

@JM29: Suspect ces pertes... eau trop chaude ou moulinet excessif en montée de mousse, eau trop calcaire, pas de chance ?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 11:02
Chrissss a écrit:

C'est vrai qu'on entend jamais parlé d'un fibre qui se déplume,, je me demande parfois si la fibre de s'amalgame pas avec la colle a la base du noeud, ce qui rend le tout indissosciable.



Si !!! Mon Kent Synthétique perd des poils... Et c'est le seul dans mes synthés ( Omega, Plisson, Muhle black et silvertip, FS ) . Apparemment je suis aussi le seul sur ce forum à qui c'est arrivé  scratch . Problème de collage à mon avis.
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 11:27
personne a une touffe synthe de the golden nib ? elles ressemblent fortement au touffe plisson, j’hésite a en commander une
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 11:49
Dread a écrit:personne a une touffe synthe de the golden nib ? elles ressemblent fortement au touffe plisson, j’hésite a en commander une

Philou en a une dans son El druida Wink
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 12:16
ah ok je vais voir si je trouve la revue ( si il y en a eu une )
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 13:27
ok je viens de voire, il s'agit du "Michelle" ? si oui ce n'est pas cette touffe que je parlais

lui doit avoir ca:

3 bandes

et celui qui ressemble au plisson:

2 bandes
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1452
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 13:30
J'ai pas fait de revue. Par contre je demeure à ta disposition, camarade.

Mon El Druida "Michelle" n'est pas équipé d'une touffe synthétique comme celles des Plissons ("L'Occitane", notamment). C'est plutôt une touffe Mühle.

Fibre >< poil naturel - Page 2 01d6f411

Fibre >< poil naturel - Page 2 01452910
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 13:32
Les bandes dans la fibre ca veut strictement rien dire, c'est que de la poudre aux yeux vu que ce n'est pas du naturel, elle pourrait tout aussi bien être rouge a pois verte que ca resterait la même Smile
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 13:35
ok donc bizarre la différence de prix, après ca reste une question d’esthétique Wink. Je trouve que le 3 bandes lui va a merveille.

Merci pour les infos
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 08 Nov 2014, 13:35
Chrissss a écrit:Les bandes dans la fibre ca veut strictement rien dire, c'est que de la poudre aux yeux vu que ce n'est pas du naturel, elle pourrait tout aussi bien être rouge a pois verte que ca resterait la même Smile

Fibre >< poil naturel - Page 2 2896935916 j'aimerai bien voir ça rouge a pois vert sur une touffe en fibre Fibre >< poil naturel - Page 2 677956
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Dim 09 Nov 2014, 07:48
pitoufo a écrit:
@JM29:  Suspect  ces pertes... eau trop chaude ou moulinet excessif en montée de mousse, eau trop calcaire, pas de chance ?
Eau trop chaude et moulinets de malade : non. J'ai toujours pratiqué de la même manière et mes anciens blaireaux ne perdaient pas leurs poils.
Eau trop calcaire : impossible en Bretagne ! alien
Faute à pas de chance : le problème concerne 4 blaireaux (entre 35 et 70 €) dont un est reparti 2 fois au SAV. J'y crois pas trop => plutôt un manque de qualité générale. Evil or Very Mad

Pour le Kent Infinity Silvertex : c'est ma seule brosse en fibre qui a perdu quelques poils (une dizaine peut-être depuis le début).
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Dim 09 Nov 2014, 08:08
JM29 a écrit:

Pour le Kent Infinity Silvertex : c'est ma seule brosse en fibre qui a perdu quelques poils (une dizaine peut-être depuis le début).

Very Happy Ah ben content (enfin, façon de parler... Wink ) de voir que je ne suis pas le seul finalement à qui c'est arrivé avec cette brosse !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Dim 09 Nov 2014, 10:44
GeneralGrievous a écrit:
JM29 a écrit:  

Pour le Kent Infinity Silvertex : c'est ma seule brosse en fibre qui a perdu quelques poils (une dizaine peut-être depuis le début).

Very Happy Ah ben content (enfin, façon de parler... Wink ) de voir que je ne suis pas le seul finalement à qui c'est arrivé avec cette brosse !

sadique ! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Fibre >< poil naturel - Page 2 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum