rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fibre >< poil naturel

+22
Doc
Stilgar
Greenood
cedricdelan
LegendPhilou
Dread
JM29
gigabillou
Chris13600
Blueball
pitoufo
j_doe
GeneralGrievous
fabrice1120
Prorasoir
33c
Gyamso
jde42
Chrissss
jay1st
ClarkGable
moas
26 participants
Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Ven 26 Déc 2014, 23:52
"Deux composants essentiels sont contenus dans la masse décolorante prête à l'emploi : un principe actif de décoloration et un principe actif d'oxydation."

Donc peut-être en mélangeant la javel (ou l' ammoniaque) avec de l'eau oxygénée... ou alors en achetant de la couleur pour chevelure: le décolorant est inclus et tu pourras teindre ton blaireau en blond platine, roux, auburn, que sais-je drunken Fibre >< poil naturel - Page 4 602195054
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 27 Déc 2014, 00:01
didier_gaumet a écrit:

Donc peut-être en mélangeant la javel (ou l' ammoniaque) avec de l'eau oxygénée...

Ca risque pas de péter?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 27 Déc 2014, 09:59
Déjà que j'étais pas trop fière d'utiliser l'eau a 130 Vol, je vais éviter les mélanges Fibre >< poil naturel - Page 4 2356512653

L'histoire des deux composants Didier, semble logique, mais je ne m'y connais pas asser pour prendre le risque Wink

Merci en tout cas cheers
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 27 Déc 2014, 13:08
En ayant cherché un peu sur le net (tu vois ce que tu me fais faire Fibre >< poil naturel - Page 4 78980 ), le mélange eau oxygénée et ammoniaque n'a pas l'air plus dangereux que l'ammoniaque seul, hormis les projections éventuelles lors de la réaction: porter gants, lunettes, masque, vêtements de protection et procéder dans un endroit bien aéré voire bien ventilé.
Ce mélange a l'air d'être utilisé autant pour décolorer les cheveux que pour décaper ou éclaircir le bois.
Sinon, blague à part, procure-toi un produit (poudre ou gel d'après ce que j'ai compris) de décoloration pour cheveux auprès d'un fournisseur pour coiffeurs (ou demande directement à ton coiffeur).
Evidemment je ne peux pas te garantir qu'il ne se foutra pas de toi quand tu lui diras que c'est pour décolorer la touffe de ton blaireau Fibre >< poil naturel - Page 4 2166562106

http://tpe-decoloration-capillaire.e-monsite.com/pages/b-eau-oxygenee-et-ammoniac.html
http://www.maison-facile.com/magazine/bricolage/travailler-le-bois/3048-decolorer-le-bois-a-leau-oxygenee/
http://www.star-coiffure.fr/index.php?page=24

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 27 Déc 2014, 13:29
L'eau oxygénée à 130 volumes pour de décolorer les cheveux, j'avais posé la question à un collègue chimiste. Sa réponse : le cuir chevelu va se décoller avant que les cheveux aient changé de couleur.

Je pense que ce n'est pas la même dilution qui est utilisée en coiffure.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 27 Déc 2014, 13:44
Rhoo, merci Didier, j'avais fait des recherches mais je n'ai pas pensé a les faires niveaux cheveux, quel couillon je suis Embarassed


jde42 a écrit:L'eau oxygénée à 130 volumes pour de décolorer les cheveux, j'avais posé la question à un collègue chimiste. Sa réponse : le cuir chevelu va se décoller avant que les cheveux aient changé de couleur.

Je pense que ce n'est pas la même dilution qui est utilisée en coiffure.

Max 30 Vol pour de la décoloration il me semble, mais j'avais, avant de plonger la touffe de blaireau dans la préparation, coupé cette eau a différentes valeurs, 20 Vol, 30 Vol, 40 Vol etc ... jusqu'à utilisation pure n'ayant pas de résultats avec les mélanges

Je vais tester avec une préparation pro, merci les Gars Fibre >< poil naturel - Page 4 1454520059
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Sam 27 Déc 2014, 16:16
pas vu ce sujet avant...

J'ai commencé par une lavasse de chez Mühle avant de connaitre ce forum, ça me convenait parfaitement Fibre >< poil naturel - Page 4 3005520693 .

Assez rapidement après être arrivé ici je me suis commandé un Colonel (qui est chez GG aujourd’hui) et là, révélation, bon sang mais c'est bien sûr et tout le tatoin, c'était le meilleur blaireau king .

Puis j'ai voulu tester du grouik et je me suis pris un semogue 1305 (poussé par le SAC vraisemblablement), nouvelle révélation, ça mérite trempette, ça pue quand on le déballe mais c'est le top du top de la mort qui tue cheers .

Je me dis ouais tiens ça fait longtemps que j'ai pas testé mon Colonel et hop là je repart pour des mois.

Mühle commence à sortir leurs synthétique et ça en cause pas mal ici, je ne craque pas, je reste fort (Méthode Coué power Fibre >< poil naturel - Page 4 3266396255 !!!).

Et puis O-Sensei fout le sien en PA et je craque, je teste...
Et là joie, bonheur, douceur, luxe calme et volupté (tout n'est qu'ordre et beauté) Fibre >< poil naturel - Page 4 1407064049
Paradis du rasage bounce
C'est doux, c'est neuf, lavé avec Mir laine Very Happy ...

Et puis j'achète un Semogue 1438 dans les PA pour me reprendre un grouik et varier les plaisirs
Je laisse tomber le synthé et me remets à la guitare au porc pig .

De là arrive l'ami Jo le tourneur qui propose de nous faire des manches persos avec touffe Mûhle.
Je recraque
Je ne trouve plus de qualificatifs débile mais j'ai tout revendu pour ne garder que mon custom Jo qui me convient bien, il est beau, il sèche vite (testé et approuvé en camping), il est doux mais ferme et fait le job Fibre >< poil naturel - Page 4 4124578527 .

Toutes mes conneries pour dire que que j'ai fini par ne garder que le synthétique mais aussi pour dire que suivant l'envie et le moment je ne dit pas que je ne retentrais pas autre chose (pousse au SAC ce forum) Embarassed .











ps : et puis aujourd'hui je suis de nouveau barbu, je ne me rase que le cou... à sec What a Face
Kamoulox
Kamoulox
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2015

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Mar 10 Mar 2015, 11:51
Ce modèle Muehle me branche bien et là j'hésite entre le synthé ou le blaireau n'ayant qu'un semogue en cochon confused
Je n'utilise pas de crème à raser mais je monte au bol...
Pour mon utilisation et mon expérience, vous me conseilleriez lequel sachant que part la suite je risque d'en choper un du dernier type de poil pas encore essayé ?
Fibre >< poil naturel - Page 4 Muehle11Fibre >< poil naturel - Page 4 Muehle10

J'aime aussi l'odeur persistante du dernier savon utilisé qui se diffuse dans la salle de bain pendant que la brosse sèche même après un bon rinçage.
J'imagine que celui en blaireau aura aussi cette odeur persistante mais quand est il du synthé?
avatar
Invité
Invité

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Mar 10 Mar 2015, 11:58
sans hésitation le synthé !
avatar
Invité
Invité

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Mar 10 Mar 2015, 15:52
+1 pour le synthé, comme Jean-Michel Jarre
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Mar 10 Mar 2015, 19:57
pas mieux, synthé évidemment ....
Kamoulox
Kamoulox
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2015

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Mer 11 Mar 2015, 08:11
Moi qui pensait partir sur le poil de blaireau comme étant "LE" favori après avoir parcouru ce thread, je finis par rererechanger d'avis.

Celui en blaireau à 45€ n'a t il aucune chance face au synthé / cheers \ de jean mich à 40€  confused

J'ai été tâter les touffes Muehle dans un shop près de chez moi et je n'ai pas pu en préférer une!
Si personne ne m'a fait changer d'avis d'ici là je commande le synth à 12h00 car je ne peux plus attendre... Fibre >< poil naturel - Page 4 3005520693
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Mer 11 Mar 2015, 08:33
Kamoulox a écrit:Moi qui pensait partir sur le poil de blaireau comme étant "LE" favori après avoir parcouru ce thread, je finis par rererechanger d'avis.

Celui en blaireau à 45€ n'a t il aucune chance face au synthé / cheers \ de jean mich à 40€  confused

J'ai été tâter les touffes Muehle dans un shop près de chez moi et je n'ai pas pu en préférer une!
Si personne ne m'a fait changer d'avis d'ici là je commande le synth à 12h00 car je ne peux plus attendre... Fibre >< poil naturel - Page 4 3005520693

le blaireau, faut voire mais dans la gamme de prix que tu indiques c'est le synthé le mieux placé ...

un romera en finest ça le fait aussi ..... pas le même tarif non plus

le synthé reste une valeur sûr
et la touffe muehle n'a plus grand chose à démontrer
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Mer 11 Mar 2015, 08:39
Juste pour info, peut être avez vous abordé dans les pages précédente mais laissez vous tremper vos brosses en synthétique autant qu'une en poil de blaireau ou en cochon ?

Je me suis toujours demandé si un passage rapide sous l'eau chaude de la touffe synthétique ne suffirait pas.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Mer 11 Mar 2015, 08:47
Inutile de laisser tremper du synthétique.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2121
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Mer 11 Mar 2015, 08:54
jde42 a écrit:Inutile de laisser tremper du synthétique.
C'est un peu ce que je pensais aussi mais par habitude sans doute, j'ai toujours trempé mes brosses pendant ma douche ... Naturelles ou synthétiques.
Je n'ai plus de synthétique actuellement mais ça ne saurait tarder.

Pour rejoindre le sujet initial, j'aurai finalement un peu de tout, du blaireau, du cheval, du cochon et du synthétique ... Selon l'envie ou le moment, je prends l'une ou l'autre .... Laughing
Kamoulox
Kamoulox
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2015

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Mer 11 Mar 2015, 09:19
Greenood a écrit:
Kamoulox a écrit:Moi qui pensait partir sur le poil de blaireau comme étant "LE" favori après avoir parcouru ce thread, je finis par rererechanger d'avis.

Celui en blaireau à 45€ n'a t il aucune chance face au synthé / cheers \ de jean mich à 40€  confused

J'ai été tâter les touffes Muehle dans un shop près de chez moi et je n'ai pas pu en préférer une!
Si personne ne m'a fait changer d'avis d'ici là je commande le synth à 12h00 car je ne peux plus attendre... Fibre >< poil naturel - Page 4 3005520693

le blaireau, faut voire mais dans la gamme de prix que tu indiques c'est le synthé le mieux placé ...

un romera en finest ça le fait aussi .....  pas le même tarif non plus

le synthé reste une valeur sûr
et la touffe muehle n'a plus grand chose à démontrer

Donc si je te suis, le synth / cheers \ est très bon pour son prix et dans sa gamme alors que pour du finest il vaudrait mieux placer la barre plus haut genre Simpson, Thäter... pour rentabiliser qualitativement l'investissement vu l'étendue de la gamme?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Mer 11 Mar 2015, 13:01
Kamoulox a écrit:
Greenood a écrit:
Kamoulox a écrit:Moi qui pensait partir sur le poil de blaireau comme étant "LE" favori après avoir parcouru ce thread, je finis par rererechanger d'avis.

Celui en blaireau à 45€ n'a t il aucune chance face au synthé / cheers \ de jean mich à 40€  confused

J'ai été tâter les touffes Muehle dans un shop près de chez moi et je n'ai pas pu en préférer une!
Si personne ne m'a fait changer d'avis d'ici là je commande le synth à 12h00 car je ne peux plus attendre... Fibre >< poil naturel - Page 4 3005520693

le blaireau, faut voire mais dans la gamme de prix que tu indiques c'est le synthé le mieux placé ...

un romera en finest ça le fait aussi .....  pas le même tarif non plus

le synthé reste une valeur sûr
et la touffe muehle n'a plus grand chose à démontrer

Donc si je te suis, le synth / cheers \ est très bon pour son prix et dans sa gamme alors que pour du finest il vaudrait mieux placer la barre plus haut genre Simpson, Thäter... pour rentabiliser qualitativement l'investissement vu l'étendue de la gamme?

si tu veux du finest doux oui
les touffes de romera sont sélectionné et réputé
douce / ferme / dense ..... nickel pour du FL

ça reste un super rapport qualité prix également .... après pour les délais et le reste c'est un autre sujet

le finest un peu plus moyen de gamme sera forcément plus "piquant"

et donc ma réflexion que le synthé est top car doux et performant pour un prix doux également

après ya pas de secret faut tester par soi même .....
et lire les revue car même chez les grandes marques tout leur produit ne se valent pas
ou ne cible pas les même utilisations (FL, bol, pigeons, etc ... )
Contenu sponsorisé

Fibre >< poil naturel - Page 4 Empty Re: Fibre >< poil naturel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum