rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sensation qualité post rasage...

+5
Patrick du 81
Gyamso
JM29
btat
fabrice1120
9 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Sensation qualité post rasage... Empty Sensation qualité post rasage...

Sam 13 Juin 2015, 14:03


Je savais pas trop où poster donc ce sera ici Sensation qualité post rasage... 677956

Ce sujet n'est pas spécifique au multi (DE & CC même combat).


En fait, le "touché" où je me dit ; "P..... je suis vachement bien rasé aujourd'hui" ne se produit qu'environ 30 min après mon rasage.

Ma peau est alors "sèche" mais hydratée, la peau a pris un peu de "repos"et les rougeurs (si il y en avait) ont disparues et là c'est nickel!

Donc, pour résumé, je ne sais pas vraiment dire que mon rasage est topissime juste en fin mais bien qu'environ 1/2 heure après.

Et vous?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Sensation qualité post rasage... Empty Re: Sensation qualité post rasage...

Sam 13 Juin 2015, 14:11
Idem

Normal, les pores ont eu le temps de se resserrer.

Voilou.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Sensation qualité post rasage... Empty Re: Sensation qualité post rasage...

Sam 13 Juin 2015, 14:39
Sensation qualité post rasage... 3313621563 Tout pareil.
Je pense que la peau est alors bien sèche et les produits hydratants type baume ont été totalement absorbés. Very Happy
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Sensation qualité post rasage... Empty Re: Sensation qualité post rasage...

Sam 13 Juin 2015, 14:57
Je dirais pour ma part que cela dépend de l'après rasage.
Lorsque j'utilise un AS alcoolisé, si je me crame beaucoup lorsque je l'applique j'en conclus que le rasage n'a pas été aussi doux qu'il le faudrait. (Peau ou CC mal préparés) et à contrario, si le coup de fouet ne dure pas longtemps c'est que le rasage est réussi ... cheers

Avec un baume ou une lotion sans alcool pas de coup de fouet à l'application et c'est effectivement un peu plus tard que je ressens les bienfaits et la peau hydratée et toute douce. drunken
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Sensation qualité post rasage... Empty Re: Sensation qualité post rasage...

Sam 13 Juin 2015, 15:46
Pour moi ça dépend de l'après-rasage aussi. S'il pénètre vite, genre Nivéa sans alcool, je me rends vite compte si je sus bien rasé ou pas Very Happy Par contre, quand j'utilise un AR plus gras, Arko Classic ou baume Avène, il me faut plus de temps scratch Je dirais entre 10 et 30 minutes maxi.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Sensation qualité post rasage... Empty Re: Sensation qualité post rasage...

Mar 16 Juin 2015, 23:13
Patrick du 81 a écrit:Pour moi ça dépend de l'après-rasage aussi. S'il pénètre vite, genre Nivéa sans alcool, je me rends vite compte si je sus bien rasé ou pas Very Happy Par contre, quand j'utilise un AR plus gras, Arko Classic ou baume Avène, il me faut plus de temps  scratch  Je dirais entre 10 et 30 minutes maxi.

Je pense que dans mon cas, je sais assez vite si mon rasage a été "doux" ou plus "hard". Ca, juste en passant ma main sur ma peau une fois avoir enlevé les dernières traces de savon et autres.
Et ensuite, comme j'utilise aussi le Baume Nivea Sensitive, je peux très vite me rendre compte si ma peau est "bien" ou pas. Ce baume sèche très vite, et agit encore plus vite.  Bref un peu comme toi Fab (peau sèche et hydratée), mais il me faut bien moins de 30 minutes. Tout simplement un AS qui sèche et agit plus vite peut-être.....
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Sensation qualité post rasage... Empty Re: Sensation qualité post rasage...

Jeu 25 Juin 2015, 03:02
Au quotidien, c'est Madame qui check tous mes rasages selon une échelle de "c'est quoi ce bordel" à "c'est le plus doux". Et effectivement, je prends soin d'attendre 5 ou 10 minutes avant de passer l'examen. On peut facilement passer de "bof" à "c'est très doux" dans ce laps de temps.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Sensation qualité post rasage... Empty Re: Sensation qualité post rasage...

Jeu 25 Juin 2015, 20:44
NemoFoxy a écrit:Au quotidien, c'est Madame qui check tous mes rasages selon une échelle de "c'est quoi ce bordel" à "c'est le plus doux". Et effectivement, je prends soin d'attendre 5 ou 10 minutes avant de passer l'examen. On peut facilement passer de "bof" à "c'est très doux" dans ce laps de temps.

Et tu fais le test où dans la maison ? Le salon ou la chambre à coucher .....?
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Sensation qualité post rasage... Empty Re: Sensation qualité post rasage...

Jeu 25 Juin 2015, 22:56
J'y pensais ce matin.
Pour moi ça a été aux environs de 40 minutes après le rasage.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Sensation qualité post rasage... Empty Re: Sensation qualité post rasage...

Sam 18 Juil 2015, 21:47
Les fameuses bandes lubrifiantes biaisent la sensation qualité post rasage je trouve.

En tout cas, c'est l'effet que j'ai ressenti en me rasant avec un Gillette Sensor Excel.

Un effet post rasage topissime : peau hydratée, lisse, etc.

Puis une vingtaine de minutes après, pas la cata, mais la déception quand même. Surtout au niveau du cou.
Contenu sponsorisé

Sensation qualité post rasage... Empty Re: Sensation qualité post rasage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum