rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Gillette Fusion

+16
topemeraude
didier_gaumet
Prorasoir
Verdon
Barbe
olympien13
Greenood
FCunctator
VGE
Doc
GeneralGrievous
Chris13600
Chrissss
btat
fabrice1120
nicolas7417
20 participants
Aller en bas
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Ven 26 Juin 2015, 13:01
Wé dommage , les boules, 12 usd les 8 , ça le faisait bien mais bon, c'est pas encore Noel Laughing Gillette Fusion - Page 2 677956
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Ven 26 Juin 2015, 13:14
Merci de l'info !

C'est là que le Forum est irremplaçable !
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Ven 26 Juin 2015, 13:25
Chris13600 a écrit:Pour les lames , commandez pas chez Fastteck, je viens d'en recevoir 8 pour Fusion, malgré les commentaires qui disent qu'elles sont top, qu'elles durent , etc... ben c'est des fakes et rien à voir avec le confort de l'originale Evil or Very Mad

Merci pour l'info.

Sur aliexpress ,il y a aussi des lames 'Fusion' pas chères mais je suppose que ce sont des copies également.

Tu trouves que ces copies 'râpent' plus ou coupent moins ou vivent moins longtemps ? Les 3 à la fois Laughing ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Ven 26 Juin 2015, 13:59
Chris13600 a écrit:Pour les lames , commandez pas chez Fastteck, je viens d'en recevoir 8 pour Fusion, malgré les commentaires qui disent qu'elles sont top, qu'elles durent , etc... ben c'est des fakes et rien à voir avec le confort de l'originale Evil or Very Mad

je me disais aussi vu le prix ...
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Ven 26 Juin 2015, 14:02
Bon ba merci les gars. Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Ven 26 Juin 2015, 16:40
GeneralGrievous a écrit:
Chris13600 a écrit:Pour les lames , commandez pas chez Fastteck, je viens d'en recevoir 8 pour Fusion, malgré les commentaires qui disent qu'elles sont top, qu'elles durent , etc... ben c'est des fakes et rien à voir avec le confort de l'originale Evil or Very Mad

Merci pour l'info.

Sur aliexpress ,il y a aussi des lames 'Fusion' pas chères mais je suppose que ce sont des copies également.

Tu trouves que ces copies 'râpent' plus ou coupent moins ou vivent moins longtemps ? Les 3 à la fois Laughing  ?

J'ai testé vite fait ce matin puis je l'ai viré direct ... Elles accrochent beaucoup plus , donc coupent moins, le confort de la Fusion habituelle devient de l"inconfort ...Bon j'ai la barbe dure fait dire ; mais avec les originales , aucuns soucis
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 13:58
Ce qui semble incroyable, c'est que les photos du site indiquent bien Gillette sur les emballages.

Il faut donc en acheter et les essayer avant de voir que ce sont de pâles imitations !

Le piège est total !

C'est curieux que Gillette, qui doit avoir un service juridique important, ne les poursuive pas pour contrefaçon.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 14:01
FCunctator a écrit:Ce qui semble incroyable, c'est que les photos du site indiquent bien Gillette sur les emballages.

Il faut donc en acheter et les essayer avant de voir que ce sont de pâles imitations !


Et c'est quoi pour toi une contre façon ?



FCunctator a écrit:
C'est curieux que Gillette, qui doit avoir un service juridique important, ne les poursuive pas pour contrefaçon.

A Hong kong scratch
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 15:13
ou alors c'est des lames destinés à d'autres marchés , je sais pas mais elles sont nazes
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 15:15
Ma conception de la contrefaçon, c'est quand on fait croire qu'il s'agit du "vrai produit".

La "copie" c'est autre chose.

Exemple : les capsules de café Nespresso.

Il y a désormais sur le marché des tas de "copies" : le client est prévenu - il sait qu'il s'agit seulement de capsules "compatilbles" (comme c'est dit en clair sur les boîtes). Aucune (je pense) ne porte la marque Nespresso.

Or, là les paquets sont marqués Gillette et sont parfaitement identiques aux "vrais" paquets fabriqués par Gillette : on nous fait passer des vessies pour des lanternes, et il y a tromperie (ce qui n'est pas pour les "copies" déclarées).
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 21:47
Souvent quand on veut acheter tout pour à moitié rien, on se fait avoir au final. Il n'y a pas de secret, le prix est le prix. Et sauf action spéciale de la marque ou d'un grand distributeur, le reste n'est que piège à gogos. Mais nous sommes tous des gogos à un moment ou à un autre.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 22:07
Barbe a écrit:Souvent quand on veut acheter tout pour à moitié rien, on se fait avoir au final. Il n'y a pas de secret, le prix est le prix. Et sauf action spéciale de la marque ou d'un grand distributeur, le reste n'est que piège à gogos. Mais nous sommes tous des gogos à un moment ou à un autre.

C'est pas tout a fait vrai ce que tu dis , j'achète mes e- cigarettes et accessoires sur ce genres de sites à - 30 juqu'à - 70% des prix pratiqués en France pour les mêmes produits, même marques Wink
Après la contrefaçon des lames de rasoirs , ça date pas d'hier...
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 22:18
Comme la contrefaçon de 36.000 autres trucs......
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 22:33
Donc aucun site fiable pour acheter des vrais lames, moins chères ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 22:53
Si on se donne la peine de lire le descriptif, ce ne sont pas des contrefaçons, d'ailleurs il est clairement indiqué qu'elles sont destinées à d'autres marchés, ça implique donc des cahiers de charges différents (process, qualité, etc)

These are genuine but are meant for distribution within China only. The blades on these units are slightly thinner compared to those sold in the American, European, and Australian markets

Bon, après, c'est plus facile de commander (vu le prix attractif) et râler après ...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 23:07
Que ce ne soit pas les même ne veut pas dire qu'elles doivent être merdiques, fallait tenter.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 23:14


Sauf, qu'ils les ont achetées pensant que c'étaient les mêmes (sinon pourquoi parler de contrefaçon ?), donc le but n'était pas de tenter des lames différentes, mais bien d'acheter moins cher le même produit.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 27 Juin 2015, 23:15
Ben oui le but c'est d'acheter les lames moins chères, il est ou le problème ? Suspect
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Dim 28 Juin 2015, 18:30
Je viens d'aller sur le site : c'est exact qu'ils disent que les lames sont légèrement moins épaisses que celles vendues hors de Chine. Moi non plus, je n'avais pas vu cette phrase.

Mais cela semble curieux que cela ait une telle incidence sur la qualité ! On a peine à croire d'autre part que les quelques microns, et donc les quelques milligrammes d'acier gagnés sur chaque lame puissent avoir une telle répercussion sur le prix de vente.

Les critères les plus importants me semblent être l'alliage utilisé et le fini du tranchant. Or ils semblent identiques selon leur présentation.

Par ailleurs, dans la liste des conditionnements disponibles, le mot "authentic" revient souvent.

Il s'agirait donc bien de cartouches Gillette "authentiques" - fabriquées par Gillette pour les pays comme la Chine à pouvoir d'achat réduit.

Cela rappelle certaines voitures vendues sans les gadgets des pays riches dans le tiers monde . . .
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Dim 28 Juin 2015, 20:57
FCunctator a écrit:J
[...]
Il s'agirait donc bien de cartouches Gillette "authentiques" - fabriquées par Gillette pour les pays comme la Chine à pouvoir d'achat réduit.

Cela rappelle certaines voitures vendues sans les gadgets des pays riches dans le tiers monde . . .

il faut faire la différence entre le pouvoir d'achat en Chine des populations rurales et celui des grandes villes: pour Mercedes et BMW, c'est la France qui fait partie du tiers-monde, là-bas ils vendent des limousines par wagons. J'ai une amie taïwanaise vendeuse chez Piaget au Printemps, elle ne vend quasiment rien (ici, en France) à des Français mais surtout à des Chinois (la grosse majorité), des américains (USA), des Russes, des Arabes et des Sud-Américains (de mémoire la gamme Piaget c'est à peu près de 12.000€ à 1.800.000€ pièce).
Pour revenir au rasage en Chine, je n'en ai pas discuté avec des Chinois, mais déjà il y a un facteur psychologique: le rasage à l'ancienne doit leur rappeler l'époque où ils étaient pauvres alors ils doivent sûrement préférer le rasoir électrique (c'est flagrant pour la bicyclette par exemple, ça leur rappelle un passé pauvre encore trop récent). Et puis surtout la majorité des asiatiques (hommes et femmes) a quand même une pilosité assez peu importante (barbe pour les hommes, jambes chez les femmes) comparée à la nôtre, donc pas besoin d'avoirs des lames très performantes.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Dim 28 Juin 2015, 21:09
didier_gaumet a écrit:
FCunctator a écrit:J
[...]
Il s'agirait donc bien de cartouches Gillette "authentiques" - fabriquées par Gillette pour les pays comme la Chine à pouvoir d'achat réduit.

Cela rappelle certaines voitures vendues sans les gadgets des pays riches dans le tiers monde . . .

il faut faire la différence entre le pouvoir d'achat en Chine des populations rurales et celui des grandes villes: pour Mercedes et BMW, c'est la France qui fait partie du tiers-monde, là-bas ils vendent des limousines par wagons. J'ai une amie taïwanaise vendeuse chez Piaget au Printemps, elle ne vend quasiment rien (ici, en France) à des Français mais surtout à des Chinois (la grosse majorité), des américains (USA), des Russes, des Arabes et des Sud-Américains (de mémoire la gamme Piaget c'est à peu près de 12.000€ à 1.800.000€ pièce).
Pour revenir au rasage en Chine, je n'en ai pas discuté avec des Chinois, mais déjà il y a un facteur psychologique: le rasage à l'ancienne doit leur rappeler l'époque où ils étaient pauvres alors ils doivent sûrement préférer le rasoir électrique (c'est flagrant pour la bicyclette par exemple, ça leur rappelle un passé pauvre encore trop récent). Et puis surtout la majorité des asiatiques (hommes et femmes) a quand même une pilosité assez peu importante (barbe pour les hommes, jambes chez les femmes) comparée à la nôtre, donc pas besoin d'avoirs des lames très performantes.

Gillette Fusion - Page 2 3313621563 un gamin de chez-nous a plus de poils qu'un vieux Chinois de 50 ans.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Dim 28 Juin 2015, 21:33
Je ne suis pas ingénieur de fabrication, mais il me semble a priori qu'il revient moins cher d'avoir une seule chaîne de production pour des objets peu coûteux à l'unité comme les cartouches Fusion.
Les ingénieurs et comptables de Gillette ont de toute évidence une idée différente.
J'ignorais que les Chinois avaient moins de barbe - mais cela suffit-il à lancer une chaîne de fabrication de cartouches moins performantes ?
Seuls les dirigeants de Gillette sauraient répondre.
Ce sujet sur le Forum nous a en tout cas ouvert des perspectives insoupçonnées (en ce qui me concerne) sur la "stratégie" des grands groupes mondiaux comme Gillette.
Je retire tout ce qu'ai dit sur la contrefaçon : c'est le groupe Gillette lui-même qui organise sa propre concurrence "déloyale " !
Reste la question technique fondamentale : en quoi des lames plus minces dans la cartouches font-elles baisser le résultat final ?
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Dim 28 Juin 2015, 22:52
FCunctator a écrit:Je ne suis pas ingénieur de fabrication, mais il me semble a priori qu'il revient moins cher d'avoir une seule chaîne de production pour des objets peu coûteux à l'unité comme les cartouches Fusion.
Les ingénieurs et comptables de Gillette ont de toute évidence une idée différente.
J'ignorais que les Chinois avaient moins de barbe - mais cela suffit-il à lancer une chaîne de fabrication de cartouches moins performantes ?
Seuls les dirigeants de Gillette sauraient répondre.
Ce sujet sur le Forum nous a en tout cas ouvert des perspectives insoupçonnées (en ce qui me concerne) sur la "stratégie" des grands groupes mondiaux comme Gillette.
Je retire tout ce qu'ai dit sur la contrefaçon : c'est le groupe Gillette lui-même qui organise sa propre concurrence "déloyale " !
Reste la question technique fondamentale : en quoi des lames plus minces dans la cartouches font-elles baisser le résultat final ?

Ben tu sais, dans bien des domaines, les marques organisent leurs propres concurence déloyale.
D'une manière comme d'une autre, le principal est de vendre......Et même s'ils vendent moins cher en Chine par exemple, il y a plus d'acheteurs.....Donc l'argent rentre de la même manière. Et nous, les pays riches, nous donnons le prix fort pour une même marchandise. Et parfois, l'effet de mode fait qu'il est très tendance d'acheter moins cher (Renault/Dacia).
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Dim 28 Juin 2015, 23:07
D'accord sur le fond, mais d'après les organismes de consommateurs, les Dacia roumaines seraient de meilleure qualité de fabrication que les Renault françaises (ce qui n'est pas difficile, dans mon expérience d'ancien client Renault passé chez Toyota !)

Or, là, les Fusion "tiers monde" sont de qualité innomable selon notre ami, dont nous n'avons aucune raison de douter du verdict.

C'est exactement le cas inverse !
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Lun 31 Oct 2016, 18:09
Je viens d 'acheter en promotion un manche Fusion avec sa lame a super U
€ 4

On verra la différence avec les lames reçues de chez ebay cet été

je vous donne des photos de ces lames donc achetés chez ebay cet été , si quelqu'un a une idée , copies , non copies ????

Gillette Fusion - Page 2 Img_2812
Gillette Fusion - Page 2 Img_2811
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Lun 31 Oct 2016, 18:19
non copies, ça ressemble trait pour trait à celles achetées en GS
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Lun 31 Oct 2016, 18:23
Mais comment se fait il qu'elles rappent alors


Dernière édition par topemeraude le Lun 31 Oct 2016, 21:55, édité 2 fois
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Lun 31 Oct 2016, 21:50
Là, je dois dire que je suis complètement perdu. La photo tendrait à indiquer qu'il ne s'agit pas de copie par des sous-marques, mais de "vraies" Fusions fabriquées par Gillette !
Dans ce cas , où est le problème, hormis le fait que par rapport aux tarifs habituellement pratiqués par Gillette, le prix pour l'ensemble semble ridiculement bas ?
Mais Kodak faisait la même chose : l'appareil Instamatic était presque donné, l'idée étant qu'ensuite l'acheteur dépenserait une fortune en pellicules.
Ici, l'acheteur va ensuite renouveler les lames - plus chères que l'ensemble initial !
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Mar 01 Nov 2016, 08:21
FCunctator a écrit:Là, je dois dire que je suis complètement perdu. La photo tendrait à indiquer qu'il ne s'agit pas de copie par des sous-marques, mais de "vraies" Fusions fabriquées par Gillette !
Dans ce cas , où est le problème, hormis le fait que par rapport aux tarifs habituellement pratiqués par Gillette, le prix pour l'ensemble semble ridiculement bas ?
Mais Kodak faisait la même chose : l'appareil Instamatic était presque donné, l'idée étant qu'ensuite l'acheteur dépenserait une fortune en pellicules.
Ici, l'acheteur va ensuite renouveler les lames - plus chères que l'ensemble initial !

Ce n'est pas nouveau, c'était la même chose avec les DE à l'époque. Mon grand m'a raconté que bien souvent les rasoirs étaient donnés mais ne pouvaient contenir que leur lames, forçant donc le consommateur à racheter que celles-ci.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Mar 01 Nov 2016, 11:31
topemeraude a écrit:Je viens d 'acheter en promotion un manche Fusion avec sa lame a super U
€ 4


tu es donc repassé au multi finalement?
Contenu sponsorisé

Gillette Fusion - Page 2 Empty Re: Gillette Fusion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum