rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gillette Fusion

+16
topemeraude
didier_gaumet
Prorasoir
Verdon
Barbe
olympien13
Greenood
FCunctator
VGE
Doc
GeneralGrievous
Chris13600
Chrissss
btat
fabrice1120
nicolas7417
20 participants
Aller en bas
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Mar 01 Nov 2016, 22:15
Pour faire une comparaison avec le Fusion, j'ai acheté hier en réclame (-40%) chez Leclerc un Quattro de Wilkinson (10 euros au lieu de 17, avec 9 cartouches en tout).
Grosse déception en l'utilisant ce matin avec le même blaireau pur argent et du Monsavon !
Neuf comme il est il devrait caresser la peau - mais il râcle déjà un peu, comme une cartouche Fusion vieillissante.
Mauvais achat - heureusement pas dispendieux !
Je reste au Fusion . . .
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Mar 01 Nov 2016, 22:30
FCunctator a écrit:Pour faire une comparaison avec le Fusion, j'ai acheté hier en réclame (-40%) chez Leclerc un Quattro de Wilkinson (10 euros au lieu de 17, avec 9 cartouches en tout).
Grosse déception en l'utilisant ce matin avec le même blaireau pur argent et du Monsavon !
Neuf comme il est il devrait caresser la peau - mais il râcle déjà un peu, comme une cartouche Fusion vieillissante.
Mauvais achat - heureusement pas dispendieux !
Je reste au Fusion . . .

Moi qui était à fond pour le Fusion lorsque je me rasais régulièrement au multi., le OneBlade m a complètement fait oublier ce 5 lames. Car avec une seule lame, il rase aussi bien voir mieux qu' avec 5 lames.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Mer 02 Nov 2016, 11:05
Désolé de mon ignorance : OneBlade, cela se réfère à toutes les lames simples (à un ou deux tranchants) ou est-ce une marque ?
Car les lames simples à un ou deux tranchants, il doit y en avoir des dizaines sur le marché actuel - et toutes ne se valent forcément pas.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Mer 02 Nov 2016, 11:08
OneBlade est la marque d'un rasoir traditionnel qui utilise des larmes simple tranchant.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Mer 02 Nov 2016, 11:21
Merci - je vais chercher sur Internet !
Tous avis sur la qualité perçue du modèle par rapport au Fusion sont évidemment bienvenus.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Mer 02 Nov 2016, 11:24
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Sam 05 Nov 2016, 22:18
Merci du lien. Je suis allé voir : il y a de quoi lire (13 pages !)

Je suis allé aussi sur le site du fabricant.

J'ignorais totalement l'existence de ce modèle.

Le prix n'est pas pour moi : la loi des rendements décroissants semble ici jouer à plein.
Akim1981
Akim1981
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 43
Localisation : Belgique

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Lun 07 Nov 2016, 21:26
jai une fusion que jai recu , je avant de connaitre les rasoir de sureté , je utlisais beacuoup mais jai abandonner pour le rsoir de sureté et , et aussi les bombonne gillette était cher et j'avais marre et les prix des lammes 20 € donce vive le rasag tradionelle
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Lun 07 Nov 2016, 21:53
Moi qui serais bien incapable d'écrire en néerlandais - même si je le comprends un petit peu grâce à l'allemand - je serais le dernier à minimiser les efforts de notre ami belge visiblement flamand pour s'exprimer en français.
Ce que je comprends, c'est qu'il juge que le rasage avec un Fusion ne fait pas partie du "rasage traditionnel".
Je vois plusieurs phases :
-rasage au rasoir électrique, de toute évidence hors champ.
-rasage avec blaireau, savon à barbe et coupe-chou : le grand art du "rasage traditionnel"
-rasage avec blaireau, savon à barbe et rasoir "de sûreté" type Gillette : version XXe siècle du "rasage traditionnel"
-rasage avec bombe sans blaireau : ce n'est plus à mes yeux du "rasage traditionnel" quel que soit le rasoir
-rasage avec blaireau, savon à barbe et rasoir actuel multilames : est-ce encore du "rasage traditionnel" ? Il pense que non - mais moi qui le pratique tous les jours, je ne sais pas
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Mar 08 Nov 2016, 21:11
Je retire ce que j'ai dit en mal sur le Quattro de Wilkinson.

J'ai persisté, et finalement il me convient assez bien - surtout quand on voit le prix en réclame.

Pour moi, le facteur discriminant, ce sont les quelques poils de barbe toujours difficiles à enlever de chaque côté à ras des lèvres, et l'honnêteté exige de dire que ce Quattro de Wilkinson s'en tire magnifiquement sans aucun risque de coupure - ce qui n'est pas la cas de rasoirs "de luxe" infiniment plus chers.
Akim1981
Akim1981
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 43
Localisation : Belgique

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Mar 22 Nov 2016, 22:59
FCunctator a écrit:Moi qui serais bien incapable d'écrire en néerlandais - même si je le comprends un petit peu grâce à l'allemand - je serais le dernier à minimiser les efforts de notre ami belge visiblement flamand pour s'exprimer en français.
Ce que je comprends, c'est qu'il juge que le rasage avec un Fusion ne fait pas partie du "rasage traditionnel".
Je vois plusieurs phases :
-rasage au rasoir électrique, de toute évidence hors champ.
-rasage avec blaireau, savon à barbe et coupe-chou : le grand art du "rasage traditionnel"
-rasage avec blaireau, savon à barbe et rasoir "de sûreté" type Gillette : version XXe siècle du "rasage traditionnel"
-rasage avec bombe sans blaireau : ce n'est plus à mes yeux du "rasage traditionnel" quel que soit le rasoir
-rasage avec blaireau, savon à barbe et rasoir actuel multilames : est-ce encore du "rasage traditionnel" ? Il pense que non - mais moi qui le pratique tous les jours, je ne sais pas

Je vis en Flandre ok
Ma langue maternelle : Français
Mon défaut : je fais des fautes d'orthographe + virgule et tout le reste
et j'ecris trop vite sans regarder si jai rien oublier
donc excuser moi
Contenu sponsorisé

Gillette Fusion - Page 3 Empty Re: Gillette Fusion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum