rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

+57
Oliveuh
NénéOfMarseille
John
alex66
Kiki
jctergal
LeGaulois
Cimeryl
Prorasoir
Tordu
Frac
iokanaan
Tony31
Greg
LaurentB10
Verdon
Mikado
Artemus Gordon
moustik
Popo
nookio
ChrisT
Wapwapjj
DeltaZulu
xabator
Plexus
matho
Mr Brun
jmw2
Popof
Groovemaker
Doffzino
bsh21
LePrince Barbu
romGu
Jondalar
Ancien membre 11
Gemini
domtonio
OCTANT
merlin56
GeneralGrievous
Monsieur Gruîk
Greenood
JM29
Factum
TheShadowMonkey
Stilgar
Luminoso
VGE
Pierredu34
fabrice1120
Karl-Otto
Zatiqs
gigabillou
Dr. Manhattan
jdel070
61 participants
Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 28 Jan 2017, 16:30
Pour pas mourir c** j'ai essayé le rasage à l'huile aujourd'hui : mon Lecoq licence Palmer réglé sur 4 avec une Polsilver SI neuve.
je n'ai pas essayé de modifier les réglages sur ce coup là. Je suis resté constant d'un bout à l'autre.

Ni une ni deux je vole la bouteille d'huile d'abricot de madame, une bonne douche et on est parti : ça s'étale tout seul, ma peau a tout bu en deux secondes donc je me suis tartiné joyeusement.

Ca glisse pas formidablement bien sur la 1ere passe (bon d'accord, barbe de 2,5 jours forcément, il y a un peu d'épaisseur) mais ça le fait bien tant qu'on a un geste pas trop lent.

je n'ai pas remis d'huile en cours de route à part une goutte sur le menton qui ne me semblait pas assez imbibé après la 2eme passe.

La 2eme et 3eme passe se sont passées crème, avec une très bonne glisse. Le seul truc, c'est que je n'arrive pas à voir où je suis passé, surtout dans le cou. Résultat, un peu rouge dans le cou mais pas  :cherry: non plus hein.

Le rinçage du rasoir s'est bien passé, avec la brosse à dent frottée sur un savon de Marseille. La lame par contre moins puisqu'on ne peut pas la frotter au risque d'abimer le fil. J'ai essayé de la rincer tant bien que mal. Donc je l'ai stockée toute huileuse dans le rasoir une fois ce dernier nettoyé et seché  Suspect

Un bon rinçage à l'eau froide, pas d'AS et roule jeunesse. Un bon DFS. Franchement pas mal
Pas un perfect BBS, dû à l'absence d'optimisation des réglages et de ma noobitude dans l'huile qui ne savait pas trop où il passait Laughing

Merci jdel070 Very Happy
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 28 Jan 2017, 17:21
Mikado a écrit:Pour pas mourir c** j'ai essayé le rasage à l'huile aujourd'hui : mon Lecoq licence Palmer réglé sur 4 avec une Polsilver SI neuve.
je n'ai pas essayé de modifier les réglages sur ce coup là. Je suis resté constant d'un bout à l'autre.

Ni une ni deux je vole la bouteille d'huile d'abricot de madame, une bonne douche et on est parti : ça s'étale tout seul, ma peau a tout bu en deux secondes donc je me suis tartiné joyeusement.

Ca glisse pas formidablement bien sur la 1ere passe (bon d'accord, barbe de 2,5 jours forcément, il y a un peu d'épaisseur) mais ça le fait bien tant qu'on a un geste pas trop lent.

je n'ai pas remis d'huile en cours de route à part une goutte sur le menton qui ne me semblait pas assez imbibé après la 2eme passe.

La 2eme et 3eme passe se sont passées crème, avec une très bonne glisse. Le seul truc, c'est que je n'arrive pas à voir où je suis passé, surtout dans le cou. Résultat, un peu rouge dans le cou mais pas  :cherry: non plus hein.

Le rinçage du rasoir s'est bien passé, avec la brosse à dent frottée sur un savon de Marseille. La lame par contre moins puisqu'on ne peut pas la frotter au risque d'abimer le fil. J'ai essayé de la rincer tant bien que mal. Donc je l'ai stockée toute huileuse dans le rasoir une fois ce dernier nettoyé et seché  Suspect

Un bon rinçage à l'eau froide, pas d'AS et roule jeunesse. Un bon DFS. Franchement pas mal
Pas un perfect BBS, dû à l'absence d'optimisation des réglages et de ma noobitude dans l'huile qui ne savait pas trop où il passait Laughing

Merci jdel070 Very Happy

Un passage sous l'eau brulante de la lame devrait arranger ton problème. Il suffit de "tenir" la lame avec une pince à épiler pour ne pas se cramer les doigts lors du rinçage.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 28 Jan 2017, 17:42
Mikado a écrit:Pour pas mourir c** j'ai essayé le rasage à l'huile aujourd'hui : mon Lecoq licence Palmer réglé sur 4 avec une Polsilver SI neuve.
je n'ai pas essayé de modifier les réglages sur ce coup là. Je suis resté constant d'un bout à l'autre.

Ni une ni deux je vole la bouteille d'huile d'abricot de madame, une bonne douche et on est parti : ça s'étale tout seul, ma peau a tout bu en deux secondes donc je me suis tartiné joyeusement.

Ca glisse pas formidablement bien sur la 1ere passe (bon d'accord, barbe de 2,5 jours forcément, il y a un peu d'épaisseur) mais ça le fait bien tant qu'on a un geste pas trop lent.

je n'ai pas remis d'huile en cours de route à part une goutte sur le menton qui ne me semblait pas assez imbibé après la 2eme passe.

La 2eme et 3eme passe se sont passées crème, avec une très bonne glisse. Le seul truc, c'est que je n'arrive pas à voir où je suis passé, surtout dans le cou. Résultat, un peu rouge dans le cou mais pas  :cherry: non plus hein.

Le rinçage du rasoir s'est bien passé, avec la brosse à dent frottée sur un savon de Marseille. La lame par contre moins puisqu'on ne peut pas la frotter au risque d'abimer le fil. J'ai essayé de la rincer tant bien que mal. Donc je l'ai stockée toute huileuse dans le rasoir une fois ce dernier nettoyé et seché  Suspect

Un bon rinçage à l'eau froide, pas d'AS et roule jeunesse. Un bon DFS. Franchement pas mal
Pas un perfect BBS, dû à l'absence d'optimisation des réglages et de ma noobitude dans l'huile qui ne savait pas trop où il passait Laughing

Merci jdel070 Very Happy

Il est des nôôô-ôtreuh cheers (enfin façon de parler vu que je suis tout seul Sad Laughing) !
Bravo d'avoir surmonté cette épreuve psychologique Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 2163994176 !
Pour le nettoyage de la lame : pour ma part je ne l'enlève pas entre deux rasages, donc je me contente de nettoyer le tranchant avec la brosse de l'intérieur vers l'extérieur, et le tour est joué Wink
Effectivement, avec le rasage à l'huile, on est plus décontracté : on suit en gros le schéma en trois passes, en ne s'interdisant pas de repasser là où on n'est pas content, et pour les finitions on passe un peu les doigts aux endroits stratégiques pour voir où ça accroche encore, un petit coup de rasoir et hop ! c'est nickel flower
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 28 Jan 2017, 18:17
[quote="jdel070
Il est des nôôô-ôtreuh  cheers (enfin façon de parler vu que je suis tout seul Sad Laughing) !
[/quote]

Pas si seul que ça. J'ai essayé et ça m'a plu et il y a quelques membres du forum qui se rasent à l'huile, non ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Sam 28 Jan 2017, 22:19


jdel070 a écrit:
Spoiler:
Il est des nôôô-ôtreuh cheers (enfin façon de parler vu que je suis tout seul Sad Laughing) !
Bravo d'avoir surmonté cette épreuve psychologique Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 2163994176 !
Pour le nettoyage de la lame : pour ma part je ne l'enlève pas entre deux rasages, donc je me contente de nettoyer le tranchant avec la brosse de l'intérieur vers l'extérieur, et le tour est joué Wink
Effectivement, avec le rasage à l'huile, on est plus décontracté : on suit en gros le schéma en trois passes, en ne s'interdisant pas de repasser là où on n'est pas content, et pour les finitions on passe un peu les doigts aux endroits stratégiques pour voir où ça accroche encore, un petit coup de rasoir et hop ! c'est nickel flower

C'est un peu l'impression que j'ai eu. On y va gaiement et on s'arrête quand on est satisfait du résultat Wink

en tout cas, je vais retenter l'expérience Very Happy

Verdon a écrit:
Un passage sous l'eau brulante de la lame devrait arranger ton problème. Il suffit de "tenir" la lame avec une pince à épiler pour ne pas se cramer les doigts lors du rinçage.

Merci des conseils de nettoyage de lame, j'essaierai les deux techniques les prochains coups Smile
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 29 Jan 2017, 15:01
Mikado a écrit:

jdel070 a écrit:
Spoiler:
Il est des nôôô-ôtreuh  cheers (enfin façon de parler vu que je suis tout seul Sad Laughing) !
Bravo d'avoir surmonté cette épreuve psychologique Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 2163994176 !
Pour le nettoyage de la lame : pour ma part je ne l'enlève pas entre deux rasages, donc je me contente de nettoyer le tranchant avec la brosse de l'intérieur vers l'extérieur, et le tour est joué Wink
Effectivement, avec le rasage à l'huile, on est plus décontracté : on suit en gros le schéma en trois passes, en ne s'interdisant pas de repasser là où on n'est pas content, et pour les finitions on passe un peu les doigts aux endroits stratégiques pour voir où ça accroche encore, un petit coup de rasoir et hop ! c'est nickel flower

C'est un peu l'impression que j'ai eu. On y va gaiement et on s'arrête quand on est satisfait du résultat Wink

en tout cas, je vais retenter l'expérience  Very Happy

Verdon a écrit:
Un passage sous l'eau brulante de la lame devrait arranger ton problème. Il suffit de "tenir" la lame avec une pince à épiler pour ne pas se cramer les doigts lors du rinçage.

Merci des conseils de nettoyage de lame, j'essaierai les deux techniques les prochains coups Smile

Mikado, ça donne quoi les sensations sur une barbe de 2,5 par rapport au savon ? L'huile permet-elle au rasage d'être confortable ? Ca ne tire pas trop ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 29 Jan 2017, 19:21
Artemus Gordon a écrit:
Spoiler:

Mikado, ça donne quoi les sensations sur une barbe de 2,5 par rapport au savon ? L'huile permet-elle au rasage d'être confortable ? Ca ne tire pas trop ?

ben comme je l'ai dit, ça t'oblige à avoir un geste plus assuré, plus rapide. Si tu vas doucement, je trouve que ça accroche, contrairement au savon où ça va glisser pépère. Donc ça tire si tu fais des tout petits gestes lents, sinon, pas du tout.
Et comme tu peux au pire repasser sans te cramer à l'endroit où tu serais allé un peu trop vite, ça ne gène pas vraiment.
Évidemment, après la 1ere passe, vu qu'il y a beaucoup moins d'épaisseur, ça n'accroche pas même si tu vas doucement.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 18:40
Flacon terminé ce matin.

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 P1060126

L'huile de noyau d'abricot est une excellente huile pour se raser. En fait, celle qui m'a le plus convaincu jusqu'à présent.

Elle est de couleur dorée, a une texture légère et est quasi sans odeur.

Il s'agit d'une huile peu grasse, qui pénètre facilement dans l’épiderme mais pas trop rapidement permettant ainsi de garantir une glisse et une protection suffisantes pour 3 passes en sécurité.

Après le rasage, elle laisse la peau douce et souple drunken sans résidu gras.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:04
VGE a écrit:Flacon terminé ce matin.

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 P1060126

L'huile de noyau d'abricot est une excellente huile pour se raser. En fait, celle qui m'a le plus convaincu jusqu'à présent.

Elle est de couleur dorée, a une texture légère et est quasi sans odeur.

Il s'agit d'une huile peu grasse, qui pénètre facilement dans l’épiderme mais pas trop rapidement permettant ainsi de garantir une glisse et une protection suffisantes pour 3 passes en sécurité.

Après le rasage, elle laisse la peau douce et souple  drunken  sans résidu gras.

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 3313621563 AMHA c'est l'huile parfaite pour le rasage. Légère, sans odeur, fluide, pénétrant bien, pas trop chère, et produit potentiellement local (forte production d'abricot en Europe et à ses abords méditerranéens).
J'attends le comparatif avec l'huile de coton Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:16
jdel070 a écrit:
Spoiler:

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 3313621563 AMHA c'est l'huile parfaite pour le rasage. Légère, sans odeur, fluide, pénétrant bien, pas trop chère, et produit potentiellement local (forte production d'abricot en Europe et à ses abords méditerranéens).
J'attends le comparatif avec l'huile de coton Wink

Je vais y travailler camarade Smile .
avatar
Invité
Invité

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:20
je l'utilise en avant rasage depuis 6 mois et je viens de finir la bouteille de 50ml (j'en ai racheté une assitôt)

C'est le meilleur avant-rasage que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Cette huile n'a que des qualités : efficace, pas chère, économique et 100% naturelle.
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 54
Localisation : TROYES (10)

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:21
vous l'acheter ou cette huile ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:23
LaurentB10 a écrit:vous l'acheter ou cette huile ?

http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-abricot-aroma-zone

Entre autres...
LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 54
Localisation : TROYES (10)

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:24
merci! Smile
avatar
Invité
Invité

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:47
je prends celle de Pranarom pour ma part mais on en trouve de plein de marques un peu partout.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:49
N'ayant jamais essayé je me pose une question est ce que l'huile n'ecrasse pas trop vite les lames et le nettoyage est difficile ou pas ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:51
Sur la Zone (15€/l en non-bio, 28€/l en bio)
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:53
Greg a écrit:N'ayant jamais essayé je me pose une question est ce que l'huile n'ecrasse pas  trop vite les lames et le nettoyage est difficile ou pas ?

Si tu lis les pages précédentes, tout est expliqué Wink
Pour résumer : si tu ne laves pas ton rasoir en profondeur après rasage, évite l'huile d'olive qui a tendance à devenir caoutchouteuse et à adhérer au métal. Avec l'huile de noyau d'abricot, pas de souci. Je lave juste le rasoir au savon à l'extérieur sans le démonter.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:57
Ok merci pour ta réponse oui je vais lire car ça m'intéresse assez d'essayer.
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 19:57
jdel070 a écrit:
Greg a écrit:N'ayant jamais essayé je me pose une question est ce que l'huile n'ecrasse pas  trop vite les lames et le nettoyage est difficile ou pas ?

Si tu lis les pages précédentes, tout est expliqué Wink
Pour résumer : si tu ne laves pas ton rasoir en profondeur après rasage, évite l'huile d'olive qui a tendance à devenir caoutchouteuse et à adhérer au métal. Avec l'huile de noyau d'abricot, pas de souci. Je lave juste le rasoir au savon à l'extérieur sans le démonter.
Tu remets de l'huile a chaque passe ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Dim 23 Avr 2017, 20:38
Non, l'équivalent d'une noix d'huile en une seule fois suffit !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 16 Mai 2017, 19:46
Je me suis laissé tenté aussi depuis quelques rasages.

J'avais déjà testé en son temps et j'ai voulu m'y remettre (pour la science bien sûr Laughing ).

Pour le test, j'avais une huile de Tournesol bio en cuisine et des HE de Menthe/lavande/Cèdre qui traînaient.

Test concluant ma foi, toujours une période d'adaptation (toucher plus que visuel), mais le résultat est super.

J'aime bien l'effet post rasage de cette peau super hydratée.

En fin de compte, je vien de commander de l'huile de noyaux d'abricot et du gel d'Aloé Vera bio et des HE de Tea Tree.

Je vais donc un peu explorer ce terrain pendants les semaines qui viennent et voir si cela me convient sur la durée.

Je suppose que j'alternerai de temps en temps avec un bon savon.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 16 Mai 2017, 21:22
fabrice1120 a écrit:
Je vais donc un peu explorer ce terrain pendants les semaines qui viennent et voir si cela me convient sur la durée.

Rendez-vous pour le debrief' Wink .
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 16 Mai 2017, 21:52
gentlemen, bonsoir,


je me suis laissé tenter pour l'expérience...


huile d'abricot + ej89 + lame perma sharp (ma meilleure lame) et ce fut ... un bain de sang.

soit le rasage à l'huile n'est vraiment pas pour moi, soit je m'y suis pris comme un manche.
Coupures, pds, rougeurs, irritations, la totale.

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Des conseils?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 16 Mai 2017, 22:04
Expliques nous ta façon de faire...Peut être qqc qui ne va pas la déjà?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mar 16 Mai 2017, 23:18
Bizarre... Mais comme je ne me suis jamais rasé au savon, je ne peux pas dire si la technique est différente.
Tu avais mis assez d'huile ? En principe, une noix d'huile mise en une fois au début convient pour tout un rasage, quel que soit le rasoir (certains ont tendance à collecter l'huile au lieu de la redistribuer ; il faut évidemment les éviter parce qu'ils laissent la peau sèche et gênent la glisse).


Dernière édition par jdel070 le Mer 17 Mai 2017, 23:24, édité 1 fois
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 17 Mai 2017, 22:57
iokanaan a écrit:gentlemen, bonsoir,


je me suis laissé tenter pour l'expérience...


huile d'abricot + ej89 + lame perma sharp (ma meilleure lame) et ce fut ... un bain de sang.

soit le rasage à l'huile n'est vraiment pas pour moi, soit je m'y suis pris comme un manche.
Coupures, pds, rougeurs, irritations, la totale.

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Des conseils?

Selon mon expérience, la technique est la même entre le rasage au savon et le rasage à l'huile : angle le plus fermé possible pour le confort et l'efficacité de la coupe, sens des passes identique, à-coups courts et légers zone par zone, etc.

La différence notoire entre les rasages au savon et à l'huile est que, avec l'huile, tu peux te permettre des passes complémentaires sans risque d'irritation tant que la peau reste lubrifiée.

J'ai mis 3-4 rasages avant de trouver le bon dosage en huile, à savoir une quantité suffisante pour assurer une glisse et une protection en toute quiétude ... mais pas trop importante non plus pour permettre à la peau d'absorber le liquide et éviter que ça goutte. Ce dosage peut varier à la marge selon l'épaisseur et la consistance de l'huile que tu utilises, la nature et la longueur du poil à trancher (ne pas hésiter à ajouter un peu d'huile si tu as une barbe dure et/ou une pousse de plus de 24h Wink ).

Personnellement, j'attends quelques instants après application de l'huile avant de me raser, le temps qu'elle pénètre un peu l'épiderme.

J'ai effectué quelques rasages à l'huile avec un EJ89 : j'ai trouvé que ce DE n’asséchait pas la peau et était suffisamment "agressif" pour raser avec efficacité ma barbe dure.

Si ta technique est sûre, je regarderais donc du côté du dosage en huile si j'étais toi ...
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 17 Mai 2017, 23:12
Merci pour vos réponses.

J'ai procédé comme décrit plus haut.

J'ai appliqué une belle noix d'huile. Ça ne goutait pas mais c'était bien lubrifié.
J'en ai même remis par endroits.

J'avais remis la faute à des passes trop nombreuses, mais apparemment ce n'est pas ça.

A ce que je lis je dirais que ça vient de :

- un rasage immédiat après application de l'huile. Je laisserai plus pénétrer.
- des passes un peu insistantes et rapides. J'étais en retard.
- la barbe: J'avais une barbe de 72h et elle est très dure.

Je vais retenter en étant plus précautionneux.

Je vous tiendrai au courant
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Mer 17 Mai 2017, 23:26
iokanaan a écrit:
- un rasage immédiat après application de l'huile. Je laisserai plus pénétrer.
Pas nécessaire, moi je me rase direct après application de l'huile, aucun problème. L'important c'est que ça glisse !

iokanaan a écrit:- des passes un peu insistantes et rapides. J'étais en retard.
Ah ça c'est sûr que c'est à éviter... c'est un bon moyen d'être irrité toute la journée, ça Laughing !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Jeu 18 Mai 2017, 07:33
iokanaan a écrit:
Je vais retenter en étant plus précautionneux.

Tente à nouveau l'expérience sur une barbe de 24/48h. Tu verras, c'est velours Wink .
Contenu sponsorisé

Je suis dans L'HUILE et j'aime ça - Page 8 Empty Re: Je suis dans L'HUILE et j'aime ça

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum