rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Quel livre avez-vous lu récemment?

+118
COUCOU
Frac
Habujoji
LeBret
Alessia15
ChristianGBR
Titi60
kouros
Wico
Michmich
loic-de-nice
Dr Watson
Luminoso
Prorasoir
Thierry
Maxence95
Magicdz
linuxjca
pab51
orlando
Jean-Charles
Xavier45
Haddock72
fabian
Kader
CeD
jdel070
Bros
Courcelles
Kassoulet
latheringpipo
Mikado
3r1c
Reinhold
lombok
Popo
baygonjaune007
elmago
Greg
Kpsikum
MaitreCornille
souricier gris
Trognon
Malet
Smstef
xabator
crucho
Jizam
LeGaulois
pfm
Heikka
Nicoel
Croustichoc
le_canadien
Caroli
green_frog
CptNemo
Nico22
Anzioluz
Gentleman_barbu
Ancien membre 6
Theleme
*TONINO *
Greenood
Misanthrope
NaturalDreamer
ThyLLiS
David S
ChrisT
Tordu
razoredge
thmoriceau
domtonio
Ancien membre 11
Marakhal
andinux
jap314
33c
SwipMan
coachman
Doffzino
doly97
sarpou
maxym
Super-Taupe
Teyo75
Oliv
Popof
NemoFoxy
Pierredu34
ClarkGable
tof57
GeneralGrievous
Tin Man
VGE
Doc
Olrik
Jondalar
fabrice1120
Chrissss
didi.adri
bsh21
milou_info
Zatiqs
OCTANT
j_doe
bertolotti
Ancien membre 2
ALF78
jde42
vercassivelonos
Mr Brun
Stephan29
btat
Mach1
Grüt
Monsieur Gruîk
Gilles77
122 participants
Aller en bas
CptNemo
CptNemo
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 43

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 11:21
Caroli a écrit:
Tu as lu les "Capitaine Hornblower" de C S Forester Question ... ça vaut le détour aussi Wink

Je l'avais débuté, mais je n'ai pas continué, c'était loin du calibre de Patrick O'Brian.

J'ai aussi la série Bolitho d'Alexander Kent qu'il faudrait bien que je lise un jour...

Sinon j'ai aussi lu récemment "Pirates" de Michael Crichton, l'auteur de Jurrassic Park, j'ai bien aimé.
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 11:44
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Michel-Onfray-Penser-l-islam-240x372 Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 9782259248952 Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Paul-mccartney-des-mots-qui-vont-tres-bien-ensemble-conversations-avec-paul-du-noyer_5440721


Vive les vacances qui nous laissent le temps de lire...
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 13:06
Gentleman_barbu a écrit:Intéressant green_frog je vais me laisser tenter par ce livre

j'espère qu'ils te plairont, pour ne pas te faire perdre ton temps!!! pirat
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 14:42
Monsieur Gruîk a écrit:
Prorasoir a écrit:C'est l'idée noble et généreuse de l'enseignant, la bonne image, qu'aiment bien rappeler les intellectuels.

Mon prof de français de 6e, celui de latin en 4e et ma prof de français de 2nde prêtaient régulièrement des bouquins.

Putain, j'ai eu une enfance de prix Nobel, tout n'est pas perdu cheers

Oui, ou encore, tu peux te marier avec ton prof, comme Emmanuel Maqueuronde
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 15:57
CptNemo a écrit:
Caroli a écrit:
Tu as lu les "Capitaine Hornblower" de C S Forester Question ... ça vaut le détour aussi Wink


(...) c'était loin du calibre de Patrick O'Brian.

Shocked

Enfin bref, il en faut pour tout le monde. Sinon y a Conrad et Melville.
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 16:13
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Hhhh10

Prague, 1942, opération « Anthropoïde » : deux parachutistes tchèques sont chargés par Londres d'assassiner Reinhard Heydrich, le chef de la Gestapo et des services secrets nazis, le planificateur de la Solution finale, le « bourreau de Prague ». Heydrich, le bras droit d'Himmler. Chez les SS, on dit de lui : « HHhH ». Himmlers Hirn heiβt Heydrich – le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich. Dans ce livre, les faits relatés comme les personnages sont authentiques. Pourtant, une autre guerre se fait jour, celle que livre la fiction romanesque à la vérité historique. L'auteur doit résister à la tentation de romancer. Il faut bien, cependant, mener l'histoire à son terme…


A LIRE
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 16:20
Monsieur Gruîk a écrit:
CptNemo a écrit:
Caroli a écrit:
Tu as lu les "Capitaine Hornblower" de C S Forester Question ... ça vaut le détour aussi Wink


(...) c'était loin du calibre de Patrick O'Brian.

Shocked

Enfin bref, il en faut pour tout le monde. Sinon y a Conrad et Melville.

Et Louis Garneray ?! Il est Français, lui au moins !! et 1er Peintre de la Marine!!
Screugneugneu, Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 41216  ça changerait de ces fichus goddons et des tuniques rouges à la solde de Pitt ! Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 3266396255

Je l'ai en "Omnibus", mais  il est aussi en Libretto/ Phebus dans la collection dirigée par Michel Lebris (Étonnants Voyageurs),
collection pleine de récits de pirates, corsaires et d'explorateurs…
Vous y trouverez en particulier , sous le titre "Far West", le récit de la Traversée du Nord-Ouest par Lewis et Clark au début du XIXème siècle au travers le continent américain…  Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 1407064049


Dernière édition par Robb921 le Mer 31 Aoû 2016, 16:31, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 16:30
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 16:31
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Le_cli10

Très fort J. Grisham
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 16:37
Robb921 a écrit:Et Louis Garneray ?!

Là, tu parles d'or.

Y a Loti, aussi, pis Mac Orlan, Tsterstevens, que j'aime moins.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 16:46
Robb921 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:
CptNemo a écrit:
Caroli a écrit:
Tu as lu les "Capitaine Hornblower" de C S Forester Question ... ça vaut le détour aussi Wink


(...) c'était loin du calibre de Patrick O'Brian.

Shocked

Enfin bref, il en faut pour tout le monde. Sinon y a Conrad et Melville.

Et Louis Garneray ?! Il est Français, lui au moins !! et 1er Peintre de la Marine!!
Screugneugneu, Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 41216  ça changerait de ces fichus goddons et des tuniques rouges à la solde de Pitt ! Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 3266396255

Ouais, bon, en même temps la Royale, enfin la marine française ... Comment dire ... Enfin, y a pas photo.

Rule Britannia! Britannia rule the waves!

Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 17:01
Prorasoir a écrit:

Merci Prorasoir. A savoir s'il sortira en France
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6565
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 19:02
Oliv a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Hhhh10

Prague, 1942, opération « Anthropoïde » : deux parachutistes tchèques sont chargés par Londres d'assassiner Reinhard Heydrich, le chef de la Gestapo et des services secrets nazis, le planificateur de la Solution finale, le « bourreau de Prague ». Heydrich, le bras droit d'Himmler. Chez les SS, on dit de lui : « HHhH ». Himmlers Hirn heiβt Heydrich – le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich. Dans ce livre, les faits relatés comme les personnages sont authentiques. Pourtant, une autre guerre se fait jour, celle que livre la fiction romanesque à la vérité historique. L'auteur doit résister à la tentation de romancer. Il faut bien, cependant, mener l'histoire à son terme…


A LIRE

Excellent livre, je conseille aussi de Binet "la 7eme fonction du langage"
avatar
Invité
Invité

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 21:36
Mr Brun a écrit:

Excellent livre, je conseille aussi de Binet "la 7eme fonction du langage"

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 3313621563
Prix Interallié 2015
Prix du Roman Fnac 2015

excellent livre , avec une petite réserve, il y a, à mon avis 100 pages pas indispensables, vers les 3/4 du bouquin…
mais comme il sort en poche demain le 1er Septembre, prenez le quand même pour les 380 autres pages
et en plus c'est souvent très drôle
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mer 31 Aoû 2016, 22:12
Robb921 a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:
CptNemo a écrit:
Caroli a écrit:
Tu as lu les "Capitaine Hornblower" de C S Forester Question ... ça vaut le détour aussi Wink


(...) c'était loin du calibre de Patrick O'Brian.

Shocked

Enfin bref, il en faut pour tout le monde. Sinon y a Conrad et Melville.

Et Louis Garneray ?! Il est Français, lui au moins !! et 1er Peintre de la Marine!!
Screugneugneu, Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 41216  ça changerait de ces fichus goddons et des tuniques rouges à la solde de Pitt ! Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 3266396255

Je l'ai en "Omnibus", mais  il est aussi en Libretto/ Phebus dans la collection dirigée par Michel Lebris (Étonnants Voyageurs),
collection pleine de récits de pirates, corsaires et d'explorateurs…
Vous y trouverez en particulier , sous le titre "Far West", le récit de la Traversée du Nord-Ouest par Lewis et Clark au début du XIXème siècle au travers le continent américain…  Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 1407064049

Merci, les récits d'explorateurs me font voyager pendant mon sommeil. Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 1454520059
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 01 Sep 2016, 10:18
Mr Brun a écrit:
Oliv a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Hhhh10

Prague, 1942, opération « Anthropoïde » : deux parachutistes tchèques sont chargés par Londres d'assassiner Reinhard Heydrich, le chef de la Gestapo et des services secrets nazis, le planificateur de la Solution finale, le « bourreau de Prague ». Heydrich, le bras droit d'Himmler. Chez les SS, on dit de lui : « HHhH ». Himmlers Hirn heiβt Heydrich – le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich. Dans ce livre, les faits relatés comme les personnages sont authentiques. Pourtant, une autre guerre se fait jour, celle que livre la fiction romanesque à la vérité historique. L'auteur doit résister à la tentation de romancer. Il faut bien, cependant, mener l'histoire à son terme…


A LIRE

Excellent livre, je conseille aussi de Binet "la 7eme fonction du langage"
Oui, c'est un bon bouquin, j'ai parfois été agacé par ses petites histoires perso, mais on apprend beaucoup de cette histoire passionnante.
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 01 Sep 2016, 10:41
C'est vrai ce style de mélange peut parfois être agaçant mais je passais vite dessus.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 01 Sep 2016, 10:56
Tin Man a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Michel-Onfray-Penser-l-islam-240x372 Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 9782259248952


Vive les vacances qui nous laissent le temps de lire...

Je suis en train d'écouter les conférences d'Onfray, notamment le cycle "une brève encyclopédie du monde", c'est vraiment pas mal. Ca m'a rappelé le 1er bouquin que j'ai acheté de lui, début des années 90, un truc sur Diogène et les cyniques. C'est clair, accessible et intelligible.

J'en ai profité pour regarder également sa prestation chez Ruquier sur YT, où il a bien mouché Salamé et Moix, qui sont vraiment des roquets (la remplaçante de Salamé a l'air de prendre le même chemin hélas) ...
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 01 Sep 2016, 11:16
Prorasoir a écrit:
Tin Man a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Michel-Onfray-Penser-l-islam-240x372 Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 9782259248952


Vive les vacances qui nous laissent le temps de lire...

Je suis en train d'écouter les conférences d'Onfray, notamment le cycle "une brève encyclopédie du monde", c'est vraiment pas mal. Ca m'a rappelé le 1er bouquin que j'ai acheté de lui, début des années 90, un truc sur Diogène et les cyniques. C'est clair, accessible et intelligible.

J'en ai profité pour regarder également sa prestation chez Ruquier sur YT, où il a bien mouché Salamé et Moix, qui sont vraiment des roquets (la remplaçante de Salamé a l'air de prendre le même chemin hélas) ...

Tu peux lire aussi le bouquin à cause duquel le petit monde parisien médiatique s'est légèrement acharné sur lui :
"Le Crépuscule d'une idole - l'affabulation freudienne"

chez Ruquier c'est vrai qu'il a mouché les 2 roquets mais ces émissions sont tellement inutiles (ardisson, fogiel & cie) que j'ai presque regretté qu'il y soit allé... déjà quand je pense que je paie une redevance pour ce type de programme...  Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 441748122
Sa contre histoire de la philosophie est aussi très intéressante, notamment la période après guerre.
je vois que tu cites Camus; il le réhabilite de belle manière.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 01 Sep 2016, 11:24
Tin Man a écrit:
Prorasoir a écrit:
Tin Man a écrit:Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Michel-Onfray-Penser-l-islam-240x372 Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 9782259248952


Vive les vacances qui nous laissent le temps de lire...

Je suis en train d'écouter les conférences d'Onfray, notamment le cycle "une brève encyclopédie du monde", c'est vraiment pas mal. Ca m'a rappelé le 1er bouquin que j'ai acheté de lui, début des années 90, un truc sur Diogène et les cyniques. C'est clair, accessible et intelligible.

J'en ai profité pour regarder également sa prestation chez Ruquier sur YT, où il a bien mouché Salamé et Moix, qui sont vraiment des roquets (la remplaçante de Salamé a l'air de prendre le même chemin hélas) ...

Tu peux lire aussi le bouquin à cause duquel le petit monde parisien médiatique s'est légèrement acharné sur lui :
"Le Crépuscule d'une idole - l'affabulation freudienne"

chez Ruquier c'est vrai qu'il a mouché les 2 roquets mais ces émissions sont tellement inutiles (ardisson, fogiel & cie) que j'ai presque regretté qu'il y soit allé... déjà quand je pense que je paie une redevance pour ce type de programme...  Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 441748122
Sa contre histoire de la philosophie est aussi très intéressante, notamment la période après guerre.
je vois que tu cites Camus; il le réhabilite de belle manière.

D'après ce que j'ai compris, MO assure une présence quasi hebdomadaire dans les médias de manière à promouvoir directement ou indirectement son université. Bon, chuis pas d'accord avec tout ce qu'il dit quand même. J'ai récupéré une trentaine de ses bouquins en epub, mais j'en ai déjà tellement à lire ...
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Jeu 01 Sep 2016, 11:45
On ne peut pas être d'accord avec tout ce qu'il dit (en général, les gens que j’apprécie, j'aime aussi "m'engueuler" avec eux lors de discutions 'homériques')...
mais j'aime son approche du débat, et en général sa vision du monde...
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 02 Sep 2016, 07:35
sur les conseils de green_frog :


Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 14169511
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6565
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Ven 02 Sep 2016, 19:01
Lu assez rapidement, car on se laisse prendre à l'histoire : Le mystère Henri Pick de David Foenkinos

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Pick10

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Le-mystere-Henri-Pick

Sympathique et fort intéressant , histoire originale à rebondissements Very Happy
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 03 Sep 2016, 18:05
Moins connu que "L'enfer" mais tout aussi pénétrant...

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Titre112

Fait partie de cette collection :
http://www.ufunk.net/artistes/clementine-melois-cent-titres/

Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 03 Sep 2016, 18:24
Nicoel a écrit:
Fait partie de cette collection :
http://www.ufunk.net/artistes/clementine-melois-cent-titres/

Wink

J'adore ! lol!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Sam 03 Sep 2016, 22:19
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 <a href=Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Vert_p10" />

Relu - mais cette fois-ci en occitan - l'oeuvre majeure de cet immense auteur que fut Max Rouquette qui réhabilita dans les années de l'après Libération la langue occitane.. ainsi que le traditionnel jeu du tambourin.
Des nouvelles courtes mais d'une force peu commune, où la nature est d'une rudesse toute puissante et où la vie est plus qu'aléatoire..
J'ai eu ces immenses joie et honneur de pouvoir le rencontrer qqs mois avant sa mort - en 2005 - lors de l'inauguration du complexe culturel de son village d'origine, à une trentaine de km de Montpellier.
Grand bonhomme, svelte, au regard d'aigle, mais d'une courtoisie exquise.. qui a tout sacrifié pour l'amour de la langue et de la culture occitanes.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 06 Sep 2016, 21:40
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Stalke10


Un livre que j'ai lu au moins 3X...
J'adore le personnage de Redrick Shouart.
Un homme, un vrai Cool
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 06 Sep 2016, 21:42
Les frères Strougatsky ... Un classique de SF russe. santa
Faut vraiment que j'en lise un.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 06 Sep 2016, 21:55
Fonce!
Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 1288666526
Pour moi les frangins font partis des auteurs classiques de la SF avec Orwell, K.Dick, Lem...Pratchett Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Mar 06 Sep 2016, 22:15
Pas Pratchet, c'est répétitif.
La SF russe, mon libraire aime bien.
Mon libraire me dépouille d'une grosse partie de mon salaire chaque mois. J'ose plus y mettre les pieds.
Et puis il s'est associé avec la "patronne" et là c'est le drame ... Ventes forcées, dédicace avec du saucisson et des gâteaux à l'ananas ... C'est plus possible. Je peux pas résister.
(j'ai pas parlé du Talisker fini pour l'anniversaire du Bélial ou de Lunes d'Encre)(y'avait un lagavulin aussi une fois  drunken )
Contenu sponsorisé

Quel livre avez-vous lu récemment? - Page 15 Empty Re: Quel livre avez-vous lu récemment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum