rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Crèmes à raser "naturelles"

+15
Oliv
Doffzino
jdel070
Lestat3141592654
GeneralGrievous
merlin56
Prorasoir
Greenood
Wapwapjj
tof57
ClarkGable
Riton
Anzioluz
Jondalar
OCTANT
19 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Ven 20 Nov 2015, 11:07
Redmond a écrit:
Certains pensent bien qu'un Gillette fusion proglide flexball et une bombe de gel à raser Mennen font partie intégrante du rasage traditionnel... c'est dire à quel point les avis peuvent diverger !


Punchliiiiine :hard: Very Happy
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Ven 20 Nov 2015, 11:49


Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 90412 Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 90412 OUAAAIISSSS BASTON GÉNÉRALE !!!!!!! Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 90412 Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 90412



oups je m'égare Embarassed Embarassed Embarassed





Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 3575412819
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Ven 20 Nov 2015, 12:10
Oh, ya des motifs de baston plus glorieux que des divergences de points de vue concernant le rasage traditionnel !

Le foot par exemple !! Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 677956
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Ven 20 Nov 2015, 12:47
Redmond a écrit:Effectivement, les parfums de synthèse sont largement répandus, y compris dans des savons par ailleurs irréprochables en terme de composition.
On peut donc je pense les intégrer dans la liste.

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 3313621563

Redmond a écrit:Après, perso, pour un produit de rasage, les odeurs simples et classiques me plaisent souvent davantage que les parfums se voulant plus complexes.

Dans mon cas, cela dépend des envies ; parfois des odeurs très naturelles respire la santé, le bien être, et d'autre fois sentir le brocoli ou la sauge (j'exagère  Laughing ) n'est pas dans le feeling du moment.

Redmond a écrit:Mais que feraient les artisans ricains sans parfums de synthèse !? Laughing

Car outre le prix de certaines huiles essentielles, il y a aussi les compétences nécessaires à leur assemblage... déboucher un bidon de "fragrance oil matin pluvieux" et en verser dans le savon neutre, c'est plus simple que de créer un parfum à l'aide d'essences naturelles.
Je vois mal le gars de Phoenix Artisan Accoutrements créer un parfum original pour la quarantaine de variations qu'il propose à la vente.
Mais est-ce nécessaire de proposer 40 variations ?
Définitivement pas ma vision de la chose, mais il en faut certainement pour tout le monde.

Là tu soulèves un vrai problème. Déjà, les savons US n'évoquent pas sur leur étiquette les allergènes, alors que c'est une obligation en EU (ce qui fait qu'ils sont aussi moins regardant sur la qualité des parfums proposés) ; ensuite comme tu le soulignes 40 variations : caramel, citron, friandises, etc. bon merci, mais c'est vraiment des parfums de base (et souvent cheap)... vaudrait mieux qu'ils se concentrent sur de vraies signatures olfactives.
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Ven 20 Nov 2015, 13:10
ClarkGable a écrit:
Là tu soulèves un vrai problème. Déjà, les savons US n'évoquent pas sur leur étiquette les allergènes, alors que c'est une obligation en EU (ce qui fait qu'ils sont aussi moins regardant sur la qualité des parfums proposés) ; ensuite comme tu le soulignes 40 variations : caramel, citron, friandises, etc. bon merci, mais c'est vraiment des parfums de base (et souvent cheap)... vaudrait mieux qu'ils se concentrent sur de vraies signatures olfactives.


Tout à fait d'accord.

C'est d'ailleurs un peu le credo de Varesino.
Moins de variété, mais une qualité perçue supérieure.

En plus d'un savon irréprochable en terme de composition, les fragrances (de synthèse) semblent très élaborées.

Il me tarde d'ailleurs de sentir le petit nouveau ! Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Ven 20 Nov 2015, 13:27
Pour les savons ricains, du moins pour ceux que j'ai possédés, j'ai constaté la même chose. Je les ai trouvés flatteurs et agréables au début puis je m'en suis lassé. Trop typés, sûrement trop basiques, leurs parfums manquent véritablement de subtilité à mon goût.
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Ven 20 Nov 2015, 14:07
jde42 a écrit:Pour les savons ricains, du moins pour ceux que j'ai possédés, j'ai constaté la même chose. Je les ai trouvés flatteurs et agréables au début puis je m'en suis lassé. Trop typés, sûrement trop basiques, leurs parfums manquent véritablement de subtilité à mon goût.


Ouai mais il parait que c'est plus ludique !! Wink (me souviens plus dans quel sujet j'avais pu lire ça ! Laughing )
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Ven 20 Nov 2015, 14:19
Redmond a écrit:
jde42 a écrit:Pour les savons ricains, du moins pour ceux que j'ai possédés, j'ai constaté la même chose. Je les ai trouvés flatteurs et agréables au début puis je m'en suis lassé. Trop typés, sûrement trop basiques, leurs parfums manquent véritablement de subtilité à mon goût.


Ouai mais il parait que c'est plus ludique !! Wink (me souviens plus dans quel sujet j'avais pu lire ça !  Laughing )
Tu veux dire que les ricains sont restés de grands enfants scratch  affraid
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Ven 20 Nov 2015, 14:26
Doffzino a écrit:
Redmond a écrit:
jde42 a écrit:Pour les savons ricains, du moins pour ceux que j'ai possédés, j'ai constaté la même chose. Je les ai trouvés flatteurs et agréables au début puis je m'en suis lassé. Trop typés, sûrement trop basiques, leurs parfums manquent véritablement de subtilité à mon goût.


Ouai mais il parait que c'est plus ludique !! Wink (me souviens plus dans quel sujet j'avais pu lire ça !  Laughing )
Tu veux dire que les ricains sont restés de grands enfants scratch  affraid

Bah en fait je me souviens ne pas trop avoir compris à l'époque, en quoi un savon à raser "banane flambée chocolat pistache à la pointe du jour un mois d'été" pouvait être ludique !! Laughing Laughing

Puis n'importe quel savon d'ailleurs !
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Ven 20 Nov 2015, 14:30
Doffzino a écrit:Tu veux dire que les ricains sont restés de grands enfants scratch  affraid

"Le 6 juin 1944, enfin, le thermomètre n'affiche plus que 13° à six heures du matin. On peut faire du bateau au bord les plages normandes sans risquer l'insolation.Ce jour-là, on verra même des Américains (tous de grands enfants) se baigner tout habillés pour aller pêcher le pruneau de mer..."
Pierre Desproges "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis, Pierre Desproges, éd. Seuil, 1985, Noms propres, lettre G, "De Gaulle"

J'ai pas pu m'empêcher. Pardon.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Ven 20 Nov 2015, 14:42
LegendPhilou a écrit:
Doffzino a écrit:Tu veux dire que les ricains sont restés de grands enfants scratch  affraid

"Le 6 juin 1944, enfin, le thermomètre n'affiche plus que 13° à six heures du matin. On peut faire du bateau au bord les plages normandes sans risquer l'insolation.Ce jour-là, on verra même des Américains (tous de grands enfants) se baigner tout habillés pour aller pêcher le pruneau de mer..."
Pierre Desproges "Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis, Pierre Desproges, éd. Seuil, 1985, Noms propres, lettre G, "De Gaulle"

J'ai pas pu m'empêcher. Pardon.

Un bel hommage, façon Desproges. On sait pas tout à fait si c'est du lard ou du cochon.
T'inquiète pas,si c'est bien dans ton message:  je les trouve pas parfaits (personne ne l'est, même pas les Français Very Happy non, non Razz )
mais je n'oublie pas mon histoire study
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Jeu 26 Nov 2015, 13:38
Test ces derniers jours de la crème à raser Logona et excellente impression.

De très bonne performances, pas la moindre réaction, un prix très raisonnable et une bonne compo... vraiment rien à redire ! Very Happy

Avec en plus un superbe parfum (naturel) pas trop envahissant (notes d'agrumes avec un fond boisé...ça me rappelle un cocktail à base de gentiane et de citron dont je suis très friand drunken ).

Pour environ 5€ et disponible un peu partout (notamment sur Amazon), c'est à mon sens une alternative de premier choix aux crèmes anglaises (non, pas celles-ci ! Laughing ) bien plus onéreuses et moins "clean".
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Jeu 26 Nov 2015, 13:39
Peux-tu lister la compo de cette Logona, ou as-tu un lien ?

Merci
avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Jeu 26 Nov 2015, 13:45
Composition : Eau, acide palmitique, acide stéarique, glycérine, hydroxyde de potassium, acide laurique, acide myristique, huile de jojoba*, lanoline, stéarate de glycérine, extrait de réglisse, extrait de ginkgo*, caféine*, sel de sodium de l'acide hyaluronique, silicate de potassium, hydroxyde de sodium régulateur du pH, mélange d'huiles essentielles, composants des huiles essentielles.

*Ingrédients issus de culture biologique contrôlée

Ne contient pas de gluten.
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Jeu 26 Nov 2015, 13:52
Si en plus cette crême rappelle la gentiane, je la testerai à l'occasion ! Very Happy
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Jeu 26 Nov 2015, 13:54
J'ai déjà utilisé cette crème Logona...c'est vrai que c'est un bon produit.

avatar
Invité
Invité

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Jeu 26 Nov 2015, 14:10
Lestat3141592654 a écrit:Si en plus cette crême rappelle la gentiane, je la testerai à l'occasion ! Very Happy


Oui, une belle Salers un brin citronnée ! drunken (enfin selon mon nez !)

Puis même si je divague, compte tenu du prix et des performances, tu n'auras pas perdu grand chose !
Brasero
Brasero
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 21/12/2013

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty TOBS NSC

Mar 01 Déc 2015, 18:26
Anzioluz a écrit:Salut,

Perso je n'utilise que la Natural Shaving Cream de chez TOBS, absolument sans parfum, additifs, conservateurs, et tout le toutim..
Légèrement plus chère que les autres TOBS, mais faut savoir ce qu'on veut..

IDEM

Il y a aussi la "Sensitive" de TOBS qui est relativement "clean".

A+
Contenu sponsorisé

Crèmes à raser "naturelles" - Page 3 Empty Re: Crèmes à raser "naturelles"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum