rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

CC Paul Auguste "Belle gueule"!

+20
Stephan29
Decorsica
fabrice1120
OCTANT
jde42
Oppenheimer
Doc
antho84
Greenood
Tourdefaure
fabricio
Chrissss
Po12
mpatate
Luminoso
bsh21
sousmarin83
Jondalar
wizzie
DeltaZulu
24 participants
Aller en bas
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 21 Nov 2015, 14:15
Bonjour à tous!  cheers

Le voilà enfin! LE fameux rasoir à la "belle  gueule" en 6/8ème, chasses en ivoire rose s'il vous plait! CC Paul Auguste "Belle gueule"! 781761
Fabriqué entièrement à la main par un jeune corse, qui fabrique des rasoirs en loisir,
pour le plaisir de donner vie à des objets, pour le plaisir de partager quelque chose d'unique.
Il s'appelle Anthony, il est tout jeune et son travail est remarquable!
Il suffit tout simplement de s'approcher, un peu plus près... encore un peu... voilà.
Admirez ces lignes, ce travail du bois, de l'élégance de cet ivoire rose, magnifique bois précieux d'Afrique du sud,
le "bois royal" de la tribu des Zoulous.
Pour la petite histoire, ce bois rose donc était seulement permis au chef de tribu et à ses fils d'en posséder.
Toute autre personne (même étrangère) enfreignant cette règle était punie de la peine de mort.  Shocked


Une fois en main, la chose qui m'a beaucoup plus et surpris c'est son poids: un rasoir lourd mais en même temps léger, avec une excellente prise en main,
très maniable, et extrêmement agréable à utiliser.
Après une bonne préparation de la peau, une belle mousse monter au visage, ainsi qu'une dizaine de passes au canevas pour nettoyer le fil,
et une vingtaine de passes sur cuir nu, c'est parti: une lame de haute voltige bon dieu!!
Ça glisse, ça glisse! et sacré dieu ça coupe net! j'ai un poil très dur, et bien croyez moi, ce rasoir m'a donner l'impression
d'avoir une barbe très légère et souple! J'ai fais une seconde passe à contre sens du poil, mais... il n'y avait plus rien à raser!
et en prime une merveille de douceur... Tonnerre de Brest! Ce rasoir!! Un katana japonais!!! un laser!!!!  affraid

Pour finir j'aimerais mettre un point fort à propos d'Anthony.
Un grand merci à lui pour sa gentillesse, son écoute (je lui ai envoyé des vingtaine de messages, et il a toujours pris le temps de répondre très
précisément), ses conseils et la passion qu'il met dans son travail, tout ceci ce ressent d'une manière assez forte lorsque l'on manie son rasoir,
et que des petites mains ont travaillé des heures, des jours pour voir naître ce "bijoux".  drunken

CC Paul Auguste "Belle gueule"! 940288IMG1189

CC Paul Auguste "Belle gueule"! 618503IMG1190

CC Paul Auguste "Belle gueule"! 304968IMG1192


Dernière édition par DeltaZulu le Sam 21 Nov 2015, 18:49, édité 1 fois
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 21 Nov 2015, 14:18
Belle lame et belle ligne.
Merci de ce compte rendu.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5719
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 21 Nov 2015, 14:57
Joli & original ! CC Paul Auguste "Belle gueule"! 2163994176 CC Paul Auguste "Belle gueule"! 2163994176 CC Paul Auguste "Belle gueule"! 2163994176
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 21 Nov 2015, 18:08
Très beau CC.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 21 Nov 2015, 18:19
Pas fan du look malgré la qualité apparente. Peut-être trop "moderne" (?) pour moi ?

En tout cas, ta description interpelle pour ce qui serait des performances de cette lame !
(plus rien à raser à la 2eme passe ? vraiment ?)

Bravo en tout cas pour le revue mais aussi au jeune créateur !
CC Paul Auguste "Belle gueule"! 2163994176
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 21 Nov 2015, 18:52
Les chasses ne sont pas courantes, elles sont faites en ivoire rose, c'est pas commun Smile
Le logo de la marque sur la lame est également pas commune, mais c'est la signature du créateur, ça ne me choque pas du tout, ça rien même bien, et au moins on reconnait tout de suite ses rasoirs Wink


Dernière édition par DeltaZulu le Jeu 17 Déc 2015, 01:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 21 Nov 2015, 20:03
tres beau CC Paul Auguste "Belle gueule"! 781761
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 21 Nov 2015, 23:00
CC Paul Auguste "Belle gueule"! 2163994176 Très beau . Wink
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 21 Nov 2015, 23:40
Très beau !!!

Un site web ?

Une fourchette de tarifs ?

Merci
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 21 Nov 2015, 23:42
http://www.paulaugusterasoirs.com/ ;-)
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Dim 22 Nov 2015, 16:07
Corsica Nazione !
CC Paul Auguste "Belle gueule"! 3866281154
avatar
Invité
Invité

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Dim 22 Nov 2015, 16:20
Ca semble être un très beau CC, mais je ne suis vraiment pas fan de l'inscription sur la lame.

Serait-il possible d'avoir une photo du nez de face ?

DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Dim 22 Nov 2015, 16:39
Voilà d'autres photos à la demande Wink

le nez:
CC Paul Auguste "Belle gueule"! 984689IMG1202

au niveau de la signature, je croyais également c'est c'était imprimé grossièrement en noir, mais en réalité c'est imprimé à l’électrolyse, et la signature n'est en fait qu'une gravure très fine et peu visible, il suffit de l'incliner d'une façon à la lumière pour avoir un effet d'imprimé noir.
Voici la gravure, pas noire pour le coup:
CC Paul Auguste "Belle gueule"! 360396IMG1211

CC Paul Auguste "Belle gueule"! 238198IMG1212
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 17:07
Salut,

Sur tes conseils Deltazulu j'ai contacté Anthony pour des renseignements.

A-t'on d'autre retour d'utilisateur de ces beaux rasoir Paul Auguste?

Et toi, après maintenant plusieurs utilisation je suppose, quel est ton ressenti sur ton exemplaire en plus que ce que tu as déjà pu écrire?

Merci!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 17:18
C'est joli, mais je trouve que pour le prix ca manque un peu de finition au niveau du poli de la lame et le rivetage au talon est pas terrible.

Pour moi il ne se démarque pas assez des autres makers mais si ca te plait et qu'il a sa clientele, impeccable Smile
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 17:24
+1 avec chris
pour ce prix tu peux avoir quelque chose de mieux finis
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:03
Chrissss a écrit:C'est joli, mais je trouve que pour le prix ca manque un peu de finition au niveau du poli de la lame et le rivetage au talon est pas terrible.

Pour moi il ne se démarque pas assez des autres makers mais si ca te plait et qu'il a sa clientele, impeccable Smile

le poli miroir manque de finition? je pourrais me raser en me regardant dedans...

Pour le rivetage c'est vraiment un détails, Anthony fait des rasoirs en loisirs, et débute dans le domaine, et je trouve sont travail très bien.

Après les goûts et les couleurs sont propres à chacun, mais ce rasoir à une tenue de coupe excellente, ça rase net, il est très doux, il est très beau. D'ailleurs je suis content de sortir du lot avec des chasses en ivoire rose, le tout fait à la main.
C'est pas courant, je suis peut-être le seul sur ce forum à en avoir.

Peut-être que tu peux faire mieux que ce qu'il a fait, j'en doute pas Wink mais je suis très content de se rasoir, et si tu trouve que c'est trop cher pour ce que c'est, alors n'achètes pas Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:17
Te vexes pas comme ça ... l'ivoire rose suffit de le demander a nimporte quel maker pour en avoir, ca n'a rien d'exceptionnel, j'en ai eu un y'a 3 ans et j'ai des blaireaux comme ça aussi.

Ensuite des customs j'en ai eu de plein de makers donc j'ai de quoi comparer (et toi ?) et honnetement je trouve que celui-ci (et les autres qu'il a en boutique) sont trop cher, surtout venant d'un débutant avec zero références mais si ca te va, c'est cool.

Et finalement, si tu prefère que je mette CC Paul Auguste "Belle gueule"! 781761 CC Paul Auguste "Belle gueule"! 781761 CC Paul Auguste "Belle gueule"! 781761 CC Paul Auguste "Belle gueule"! 781761  en gros faux cul ben désolé c'est pas mon style.

PS : je n'ai ni l'expérience et les outils ni l'envie ni le talent pour fabriquer des CC mais ca n'empêche que j'ai le droit de donner mon avis sur une réalisation.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:26
Pas fan de la gravure sur la lame..
et il est vrais que pour le prix (un peu cher pour un débutant..), finitions à revoir!!
Juste mon humble avis, Et si il te plait et te convient, c'est très bien..
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:27
je n'ai jamais demandé d'être faux cul à personne! Et je n'ai rien contre toi Chris, et bien entendu tu peux donner ton avis avec toute franchise! je n'ai jamais condamné ça! Je ne t'en veux pour rien du tout, ton avis est le bienvenue.

J'ai voulu acheté un rasoir à ce jeune artisan car il m'était très sympathique, et que je trouvais ces rasoirs beaux.
je voulais un rasoir qui soit fait entièrement à la main, pour comparer avec mes autres rasoirs fait par des machines en usine. Et j'ai choisi ce rasoir car il rentrait dans mon budget, j'ai pris le risque, et après les rasages que j'ai fais avec j'en suis très satisfait.
Si je me suis fait arnaqué au niveau du prix, tant pis, j'assumerai, mais j'ai suivi la construction du rasoir pièce par pièce, petit à petit en discutant tous les jours avec Anthony, et ça c'est super appréciable à mes yeux.

DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:30
Tourdefaure a écrit:Pas fan de la gravure sur la lame..
et il est vrais que pour le prix (un peu cher pour un débutant..), finitions à revoir!!
Juste mon humble avis, Et si il te plait et te convient, c'est très bien..

Moi non plus je ne suis pas fan de la gravure, je trouve ça un peu grossier, mais c'est ça signature donc bon.. Razz
Et puis même si il a quelques manques de finitions, ce rasoir fait merveilleusement son job avec ma peau et ma barbe Smile
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:36
DeltaZulu a écrit:
Tourdefaure a écrit:Pas fan de la gravure sur la lame..
et il est vrais que pour le prix (un peu cher pour un débutant..), finitions à revoir!!
Juste mon humble avis, Et si il te plait et te convient, c'est très bien..

Moi non plus je ne suis pas  fan de la gravure, je trouve ça un peu grossier, mais c'est ça signature donc bon.. Razz
Et puis même si il a quelques manques de finitions, ce rasoir fait merveilleusement son job avec ma peau et ma barbe Smile
C'est exactement ce qu'un rasoir doit faire... Wink  j'en ai eu qui avait un look tout pourri, mais qui rasait super bien!!
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:38
Oui moi aussi j'ai des rasoir tout vieux avec une tronche à faire peur, mais qui rase très bien :-)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:39
DeltaZulu a écrit:je n'ai jamais demandé d'être faux cul à personne! Et je n'ai rien contre toi Chris, et bien entendu tu peux donner ton avis avec toute franchise! je n'ai jamais condamné ça! Je ne t'en veux pour rien du tout, ton avis est le bienvenue.

J'ai voulu acheté un rasoir à ce jeune artisan car il m'était très sympathique, et que je trouvais ces rasoirs beaux.
je voulais un rasoir qui soit fait entièrement à la main, pour comparer avec mes autres rasoirs fait par des machines en usine. Et j'ai choisi ce rasoir car il rentrait dans mon budget, j'ai pris le risque, et après les rasages que j'ai fais avec j'en suis très satisfait.
Si je me suis fait arnaqué au niveau du prix, tant pis, j'assumerai, mais j'ai suivi la construction du rasoir pièce par pièce, petit à petit en discutant tous les jours avec Anthony, et ça c'est super appréciable à mes yeux.


J'ai pas dit que tu t'etais fait arnaqué, j'ai dis que je trouvais ca cher comparé à des JC2C, ali's blade, Zowada, Sprecher et moultes autres makers expérimentés pas forcement plus cher, c'est pas pareil.

Tu te serais fait arnaqué si tu avais acheté un CC pakistanais a ce prix mais la c'est pas le cas, on est quand même sur du semi artisanal (je dis semi car je suppose qu'il ne forge pas lui même) de facture correcte et faut bien que le gars vive c'est clair.

Maintenant c'est toujours très perso les gouts en customs et si le rasoir fonctionne aussi bien dans la durée qu'un CC d'usine alors tu auras un bon CC a ton image et c'est tout ce qui compte.
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:43
Merci Chrissss,

Je me suis fait les même réflexions en regardant de près les photos pour le rivet et le poli.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:44
Oui tu as raison, il fabrique ces rasoirs de la même manière qu'Ali's blade comme le voit dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Il7aJ7wQkxI

le rasoir de la vidéo a été vendu plus de 500€... moi j'en suis loin avec le mien, et fabriqué de la même manière.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:48
DeltaZulu a écrit:Oui tu as raison, il fabrique ces rasoirs de la même manière qu'Ali's blade comme le voit dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Il7aJ7wQkxI

le rasoir de la vidéo a été vendu plus de 500€... moi j'en suis loin avec le mien, et fabriqué de la même manière.

Cedric est cher oui, mais il surf sur sa renomée, les premiers CC que je lui ai acheté tournaient autour de 250/300€ mais depuis qu'il utilise des aciers plus spécifiques, les prix se sont envolés en même temps que sa technique c'est améliorée.

si tu savais le prix de revient d'un custom en matière premiere, tu tomberais de ton canapé Razz
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 18:53
je ne connais pas pu suffisamment les aciers, je sais que Anthony utilise du suminagashi et du XC75
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 19:41
Chrissss a écrit:

si tu savais le prix de revient d'un custom en matière premiere, tu tomberais de ton canapé Razz
Tu m'étonnes!!! affraid
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 19:50
Chrissss a écrit:
DeltaZulu a écrit:Oui tu as raison, il fabrique ces rasoirs de la même manière qu'Ali's blade comme le voit dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Il7aJ7wQkxI

le rasoir de la vidéo a été vendu plus de 500€... moi j'en suis loin avec le mien, et fabriqué de la même manière.

Cedric est cher oui, mais il surf sur sa renomée, les premiers CC que je lui ai acheté tournaient autour de 250/300€ mais depuis qu'il utilise des aciers plus spécifiques, les prix se sont envolés en même temps que sa technique c'est améliorée.

si tu savais le prix de revient d'un custom en matière premiere, tu tomberais de ton canapé Razz

je dirais 15 € ?
Contenu sponsorisé

CC Paul Auguste "Belle gueule"! Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum