rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CC Paul Auguste "Belle gueule"!

+20
Stephan29
Decorsica
fabrice1120
OCTANT
jde42
Oppenheimer
Doc
antho84
Greenood
Tourdefaure
fabricio
Chrissss
Po12
mpatate
Luminoso
bsh21
sousmarin83
Jondalar
wizzie
DeltaZulu
24 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19129
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 20:19
Oppenheimer a écrit:
Chrissss a écrit:il m'a fallu un an de pratique quasi quotidienne pour arriver a tout maitriser parfaitement.

Tu m'a démoralisé Chriss, je vais me pendre, je reviens xD

Il m'a aussi fallu 6 mois pour avoir une certaine constance dans le résultat final et une petite année pour mieux maîtriser le sujet.
Maintenant, je prend un multi le lundi et un CC le mardi comme si je changeais de chaussettes Laughing
avatar
antho84
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 21:14
Chrissss a écrit:J'entends bien tout ce que tu dis Anthony, encore une fois il n'est pas question du prix, ca je m'en fout, c'est entre l'acheteur et le vendeur et si les deux s'y retrouve c'est parfait Wink

La j'ai en main un 8/8 solingen full hollow, la lame mesure 148mm de long et au plus epais elle fait 4mm donc je pensais qu'avec une barette de 330 tu pourrais en faire 2, mais c'est vrai que j'avais zappé l'epaisseur un peu faible. Peut être que ca existe en un peu plus epais, j'ai pas approfondit.

Maintenant avec du 3.2mm d'epaisseur tu peux pas sortir du 6/8 par exemple, car y'a un rapport précis a respecter entre le dos et la largeur de la lame il me semble ?

C'est sympa en tout cas de me proposer un essais, mais vois ca avec Tourdefaure, il est en France et sera aussi objectif que moi et en plus t'auras un etuis en retour Smile

Disons que a la limite, oui il vaut mieux qu'il soit moins épais que trop car tu pourra toujours rajouter des épaisseurs de scotch , surtout si c'est un wedge, car admettons un wedge au dos épais est d'une taille 5/8 ou meme 6/8 ne seras pas un bon rasoir.

Après techniquement c'est tout a fait possible que de souder un barreau de 3,2 et de reforger, mais l'inconvénient c'est que tu y laisse ton bras avec le marteau, a la main c'est du boulot crois moi. Puis d'autre contrainte viennent s'ajouter.

Il faut faire des normalisations donc plus de temps il y aura plus de calamine a enlever etç…

Le mieux c'est de partir sur du 5,5 , tu as l'épaisseur de ton dos et tu est tranquille ;-).

Surtout qu'il faut garder a l'esprit que tu perd toujours en épaisseur après la trempe car il faudra enlever la calamine.

Bon très bien, c'est notre ami tourdefaure qui va test le nearwedge courbe :-)
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Ven 04 Déc 2015, 06:07
Pour ma part, il a fallut environ 6 mois pour "commencer" à me sentier à l'aise dans le rasage au C.C..
Je me rase quasiment tous les jours avec un rasoir droit. ce qui n'empêche pas de se faire rappeler à l'ordre par la lame
quand on se la joue "trop à l'aise".. CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 90412 
au bout d'un an et 1/2, je mets environs 10mn pour me raser en 2 passes!
avatar
antho84
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Ven 04 Déc 2015, 07:01
Decorsica a écrit:Hello Anthony, je rebondis sur tes propos. J'ai exercé pendant une dizaine d'années pour un coutelier ( en fait je forgeant pour lui...) et je dois dire que j'ai entendu quelques fois la complainte du "mais monsieur votre couteau en 2048 couches est trés beau mais trop cher...)

À 10 heures de.forgé, plus la façon du manche et 350 euros en prix final...

T'es pièces sont belles et tu as de la marge ;-)


2048 couches c'est un sacré boulot en plus, tu devais avoir les nerfs lol .

Tu es dans quel coin de l'ile ?
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Ven 04 Déc 2015, 08:36
antho84 a écrit:
Decorsica a écrit:Hello Anthony, je rebondis sur tes propos. J'ai exercé pendant une dizaine d'années pour un coutelier ( en fait je forgeant pour lui...) et je dois dire que j'ai entendu quelques fois la complainte du "mais monsieur votre couteau en 2048 couches est trés beau mais trop cher...)

À 10 heures de.forgé, plus la façon du manche et 350 euros en prix final...

T'es pièces sont belles et tu as de la marge ;-)


2048 couches c'est un sacré boulot en plus, tu devais avoir les nerfs lol .

Tu es dans quel coin de l'ile ?

Haute Corse ;-)

voici le lien où je montrais une réalisation...
https://www.rasage-traditionnel.com/t10320-la-naissance-d-un-couteau-en-damas?highlight=couteau
avatar
antho84
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Ven 04 Déc 2015, 08:58
Decorsica a écrit:
antho84 a écrit:
Decorsica a écrit:Hello Anthony, je rebondis sur tes propos. J'ai exercé pendant une dizaine d'années pour un coutelier ( en fait je forgeant pour lui...) et je dois dire que j'ai entendu quelques fois la complainte du "mais monsieur votre couteau en 2048 couches est trés beau mais trop cher...)

À 10 heures de.forgé, plus la façon du manche et 350 euros en prix final...

T'es pièces sont belles et tu as de la marge ;-)


2048 couches c'est un sacré boulot en plus, tu devais avoir les nerfs lol .

Tu es dans quel coin de l'ile ?

Haute Corse ;-)

voici le lien où je montrais une réalisation...
https://www.rasage-traditionnel.com/t10320-la-naissance-d-un-couteau-en-damas?highlight=couteau

Trés très beau travail ! Respect à toi .

Tu soudais à la main ou au marteau pilon ?
Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Ven 04 Déc 2015, 08:59
Gros taf comme celui-là au marteau pilon Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 12 Jan 2016, 06:45
Tourdefaure a écrit:Reste calme........... Wink 

Moi par contre, je me propose d'essayer un C.C 7/8e venant de chez toi, et pour compenser les frais, je te le renvoie avec une pochette en cuir de ma création...Et de bien sur de te laisser mon adresse et mon téléphone..
https://www.rasage-traditionnel.com/t12631p165-les-cuirs-de-laurent
Wink
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 15 Mar 2018, 15:32
OCTANT a écrit:C'est un achat plaisir ! Sur un modèle unique fait grâce au savoir faire d'un ARTISAN pourquoi parler de marges ?

Il y a de la marge dans tout ce qu'on achète pourquoi vouloir calculer la sienne ?

C'est pas un sac Vuiton fait avec 3 bouts de tissus à 20 € à l'autre bout de la chine et fait à la chaîne par des ouvriers payés au lance pierre et qui se vend 4000 €....Là on peut parler de marges dû à la marque... Suspect

Acheter 200 € une touffe de poil pour se barbouiller la trogne aussi c'est cher... Wink Et pourtant j'en vois régulièrement en photo sur le SOTD.

C'est un faux débat, il faut défendre l'artisanat les amis ! Si les prix augmentent c'est que la qualité est là et que le bouche à oreilles fonctionne.

Après, personne n'est obligé d'acheter  👅

Moi je les trouves très beaux ces CC et je dis bravo au type qui se lance dans ce projet car je pense qu'il à du en passer du temps autour de son établi avant de sortir un produit de qualité.

Bon vous l'aurez compris je ne suis pas forcément intellectuellement honnête sur le coup mais je défends les gens qui savent faire de beaux objets car je sais que ce n'est pas facile d'en vivre (au moins au départ).
CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 3313621563  avec toi Octant. À quoi bon faire les compte? Le plus important c'est que le client soit contant. Et puis, comme on dit : le prix s'oublie et la qualité reste . Je n'ai pas encore choisis mon Artisant mais ce qui est sûr c'est que je vais aussi me faite plaisir avec l'un deux.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 15 Mar 2018, 20:00
CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 2163994176  Très beau bravo cheers
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Ven 01 Juin 2018, 22:49
??????"]Corsica Nazione !??????????????????????? Suspect

Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 02 Juin 2018, 08:23
itto a écrit:??????"]Corsica Nazione !??????????????????????? Suspect

scratch je comprends pas le sens de ton post?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6652
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 02 Juin 2018, 08:56
un apéro qui a duré un peu tard, peut être CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 677956
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Sam 02 Juin 2018, 08:57
Stephan29 a écrit:un apéro qui a duré un peu tard, peut être CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 677956
lol!
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Dim 03 Juin 2018, 13:31
[quote="Tourdefaure"]Pas fan de la gravure sur la lame..
et il est vrais que pour le prix (un peu cher pour un débutant..), finitions à revoir!!




Pas sympa du tout,faudrai comparer ce qui est comparable non??????
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Dim 03 Juin 2018, 13:41
Tourdefaure a écrit:Pour ma part, il a fallut environ 6 mois pour "commencer" à me sentier à l'aise dans le rasage au C.C..
Je me rase quasiment tous les jours avec un rasoir droit. ce qui n'empêche pas de se faire rappeler à l'ordre par la lame
quand on se la joue "trop à l'aise".. CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 90412 
au bout d'un an et 1/2, je mets environs 10mn pour me raser en 2 passes!



Et au Nihon Kamisori tu mets combien de temps matelot??? CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 2896935916
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Dim 03 Juin 2018, 13:45
Greg a écrit:
itto a écrit:??????"]Corsica Nazione !??????????????????????? Suspect

scratch  je comprends pas le sens de ton post?



Je ne suis pas sur que cela veuille dire:nation corse?
Contenu sponsorisé

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 3 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum