rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

CC Paul Auguste "Belle gueule"!

+20
Stephan29
Decorsica
fabrice1120
OCTANT
jde42
Oppenheimer
Doc
antho84
Greenood
Tourdefaure
fabricio
Chrissss
Po12
mpatate
Luminoso
bsh21
sousmarin83
Jondalar
wizzie
DeltaZulu
24 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Mar 24 Nov 2015, 20:09
A peine plus si tu choisis un bois pas trop rare et un acier pas damas ou shibukatomi machin Very Happy

Ajoutes à ca la main d'oeuvre (8h max pour un Sprecher par exemple) et ca te donne une idée de la marge.

Si tu prends pas un truc guilloché avec un nez pas compliqué ca va vite, un jour j'ai commandé un Sprecher assez simple, barber notch 8/8 sans guillochage, Max me l'a sortit en 6h.
avatar
antho84
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 09:18
Chrissss a écrit:
DeltaZulu a écrit:Oui tu as raison, il fabrique ces rasoirs de la même manière qu'Ali's blade comme le voit dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Il7aJ7wQkxI

le rasoir de la vidéo a été vendu plus de 500€... moi j'en suis loin avec le mien, et fabriqué de la même manière.

Cedric est cher oui, mais il surf sur sa renomée, les premiers CC que je lui ai acheté tournaient autour de 250/300€ mais depuis qu'il utilise des aciers plus spécifiques, les prix se sont envolés en même temps que sa technique c'est améliorée.

si tu savais le prix de revient d'un custom en matière premiere, tu tomberais de ton canapé Razz

Bonjour a tous, je me présente, je m'appel Anthony de la marque Paul Auguste, j'ai 33 ans, je vis en Corse a Ajaccio.
Je ne connaissais pas ce forum, c'est donc un plaisir pour moi de venir me présenter et venir partager avec vous.

Bonjour a toi Chrisss.

J'ai suivi un peu le fil de la discussion .

Il y a une chose que tu dis avec la quelle je ne suis absolument pas d'accord et qui n'est pas très respectueuse ni envers les artisans ni envers leurs clients. Je ne dis pas cela dans l'optique de me mettre en conflit avec toi, je pense plutôt que tu as jaugé a la louche le cout de revient d'une lame et que tu as été maladroit.

Un membre parle de 15 €, tu répond "a peine plus".

C'est inexact. Et je parle dans mon cas, celui des autres artisans je ne sais pas.

Disons que si j'achète un barreau de White paper style je ferais 2 rasoirs avec.

Cet acier coute 50 € fdp inclus.
coté abrasif, les disques de meuleuse vont couter 10 € et direct a la poubelle.
Les bandes abrasifs coutent … 6€ l'une, il en faut plusieurs, elle s'usent très vite et partent a la poubelle (recyclage hein ;-) ).
Le bois coute … pour un bon bois 10-15€ pour faire une chasse, et je ne compte pas les frais de ports.
Rien que l'étuis du rasoir me coute … 20 € (sans compter les fdp)

A cela il faudra rajouter les pates a polir, les rivets (25€ les 50), les disques a polir, les pierres d'affutages (qui s'usent vite).

Quand j'expédie un rasoirs les FDP sont a ma charge… 7€

Sans parler du temps qu'il faut pour sortir une lame, qu'on se fait mal au mains, on se brule, on s'arrache la peau et on sort de l'atelier tout dégueulasse.

Si je devais choisir ça pour gagner ma vie je serais bête.

Pour terminer, je précise qu'il faut regarder ma réaction comme un élément de précision et absolument pas comme une attaque ou autre :-) .

Je te propose meme d'essayer une lame pour te faire un avis :-) .

Toute ma sympathie.

Coordialement, Anthony.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 09:24
Merci de passer par la case présentation SVP.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 10:07
Salut Paul Auguste,

Par mes interventions, je ne te visais pas toi en particulier vu que je ne te connais pas et que je ne connais pas tes créations, je parles de tout ces gens qui se sont mis a surfer sur la vaguer " CC custom" depuis 4/5 ans et qui nous vendent a bien cher des lames avec un savoir faire très relatif en bagage.

Je réalise bien que l'investissement de départ est consequent : backstand, four, outils etc et qu'il y a des consommables a renouveler souvent, de la casse pendant les trempes ou autres.

La tu utilise déjà un acier spécial : le san mai white paper steel coute 17€90 la barre de 35cm/33mm/3.2mm sans trop chercher et en France, de quoi faire au moins deux CC et c'est deja de l'acier cher, le C135 doit couter moins que ça.

Sinon pour la plus grosse palette d'acier dans le coin, Achim Wirtz qui est encore sans doute moins cher, tous les makers Européen voir mondiaux le connaissent.

Le reste des prix, rivets etc je ne commenterais pas bien que les rivets me paraissent fort cher ... pour des rivets.

Bref, à toi de trouver ta place sur le marché du custom et à faire ton trou, ca ne sera pas facile mais je te souhaite de réussir et si tes créations arrivent à se démarquer de toutes les autres alors tant mieux car des mauvaises expériences, j'en ai eu avec des aprentits makers.

Je n'ai aucun talent pour faire ce que tu fais, ni les outils, ni la patience ni l'envie, ici je suis juste le gars qui administre un forum et qui se doit de garder un oeil sur ses membres, qui les met en garde ou les conseille selon son expérience perso et celles d'autres gars.

Des "artisans" on en a vu passer beaucoup et beaucoup ont été décu après avoir donné bcp d'argent pour des objets au final qui ne le meritait pas, je veux juste m'assurer que ce n'est pas le cas ici.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 10:36
bonne réponse Chrisss.

ce qui n’empêche pas à antho84 de lui souhaiter bonne chance dans ses créations.... heu 84!! je croyais qu'il était en Corse?
avatar
antho84
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 13:52
Chrissss a écrit:Salut Paul Auguste,

Par mes interventions, je ne te visais pas toi en particulier vu que je ne te connais pas et que je ne connais pas tes créations, je parles de tout ces gens qui se sont mis a surfer sur la vaguer " CC custom" depuis 4/5 ans et qui nous vendent a bien cher des lames avec un savoir faire très relatif en bagage.

Je réalise bien que l'investissement de départ est consequent : backstand, four, outils etc et qu'il y a des consommables a renouveler souvent, de la casse pendant les trempes ou autres.

La tu utilise déjà un acier spécial : le san mai white paper steel coute 17€90 la barre de 35cm/33mm/3.2mm sans trop chercher et en France, de quoi faire au moins deux CC et c'est deja de l'acier cher, le C135 doit couter moins que ça.

Sinon pour la plus grosse palette d'acier dans le coin, Achim Wirtz qui est encore sans doute moins cher, tous les makers Européen voir mondiaux le connaissent.

Le reste des prix, rivets etc je ne commenterais pas bien que les rivets me paraissent fort cher ... pour des rivets.

Bref, à toi de trouver ta place sur le marché du custom et à faire ton trou, ca ne sera pas facile mais je te souhaite de réussir et si tes créations arrivent à se démarquer de toutes les autres alors tant mieux car des mauvaises expériences, j'en ai eu avec des aprentits makers.

Je n'ai aucun talent pour faire ce que tu fais, ni les outils, ni la patience ni l'envie, ici je suis juste le gars qui administre un forum et qui se doit de garder un oeil sur ses membres, qui les met en garde ou les conseille selon son expérience perso et celles d'autres gars.

Des "artisans" on en a vu passer beaucoup et beaucoup ont été décu après avoir donné bcp d'argent pour des objets au final qui ne le meritait pas, je veux juste m'assurer que ce n'est pas le cas ici.

3,2mm d'épaisseur ? pas suffisant…. obligé de le couper en 2 et de le souder pour avoir 6,4 mm d'épaisseur et plus que 17 CM de longueur … Donc tu ne fais qu'un seul coupe chou ;-).

Le sumi est déjà plus interressant niveau prix et au milieu c'est du WPS.

Sinon, oui je me doutais bien que je n'étais pas particulièrement visé et que plus d'un a du être insatisfait d'un rasoir acheté chez un gars qui se lance, je comprend parfaitement la méfiance et c'est tout a fait normal.

De mon coté je me suis posé les bonnes questions avant de me lancer, car avant tout, pour être honnête avec les autres il faut déjà l'etre avec soi meme dans ce genre d'aventure.

Est ce que je me sent capable de faire des rasoirs de bonne qualités ? oui .

Est ce que je me donne tu temps pour bien m'établir ? oui

etç…

Je te propose une chose, pourquoi ne pas en essayé un ? tu pourrait faire un retour d'expérience et le partager ? tout en restant objectif :-).

Que dirais tu d'essayer celui a lame courbe et chasse en olivier qui est sur mon site ?www.paulaugusterasoirs.com .

Les FDP sont a mes frais.
Tu peux me contacter par mail: paul.auguste.cc@gmail.com

Coordialement, Anthony.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 14:10
Reste calme........... Wink 

Moi par contre, je me propose d'essayer un C.C 7/8e venant de chez toi, et pour compenser les frais, je te le renvoie avec une pochette en cuir de ma création...Et de bien sur de te laisser mon adresse et mon téléphone..
https://www.rasage-traditionnel.com/t12631p165-les-cuirs-de-laurent


Dernière édition par Tourdefaure le Jeu 03 Déc 2015, 14:35, édité 1 fois
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 14:14
Tourdefaure a écrit:Reste calme........... Wink 

Moi par contre, je me propose d'essayer un C.C 7/8e venant de chez toi, et pour compenser les frais, je te le renvoie avec une pochette en cuir de ma création...
https://www.rasage-traditionnel.com/t12631p165-les-cuirs-de-laurent

C'est fair-play, j'aime CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 3313621563
Oppenheimer
Oppenheimer
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 38
Localisation : Près d'Aix-en-Provence

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 14:16
antho84 a écrit:
Disons que si j'achète un barreau de White paper style je ferais 2 rasoirs avec.

Cet acier coute 50 € fdp inclus.
coté abrasif, les disques de meuleuse vont couter 10 € et direct a la poubelle.
Les bandes abrasifs coutent … 6€ l'une, il en faut plusieurs, elle s'usent très vite et partent a la poubelle (recyclage hein ;-) ).
Le bois coute … pour un bon bois 10-15€ pour faire une chasse, et je ne compte pas les frais de ports.
Rien que l'étuis du rasoir me coute … 20 € (sans compter les fdp)

A cela il faudra rajouter les pates a polir, les rivets (25€ les 50), les disques a polir, les pierres d'affutages (qui s'usent vite).

Quand j'expédie un rasoirs les FDP sont a ma charge… 7€

Sans parler du temps qu'il faut pour sortir une lame, qu'on se fait mal au mains, on se brule, on s'arrache la peau et on sort de l'atelier tout dégueulasse.

Je suis curieux d'avoir le détail du nombre de disques, bandes abrasives, pâtes à polir, disques à poli et pierre d’affûtages nécessaires à la réalisation d'un CC. Ainsi que leur prix. J'ai fais une bête addition avec le peu d'infos présentes dans le post et en voyant large j'en étais à 130€ de fournitures.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 14:18
Tourdefaure a écrit:Reste calme........... Wink 


Je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu son calme confused
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 14:20
130€ de fourniture............pour 1 C.C?  ou pour plusieurs? Tu ne vas pas utiliser toutes ces bandes pour un seul rasoir..Enfin, je ne crois pas!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 14:21
jde42 a écrit:
Tourdefaure a écrit:Reste calme........... Wink 


Je n'ai pas l'impression qu'il ait perdu son calme confused
Moi non plus....C'est une expression, pas une certitude.... Wink
Oppenheimer
Oppenheimer
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 38
Localisation : Près d'Aix-en-Provence

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 14:23
Justement, n'oubliez pas que je suis "nouveau" dans le monde du rasage traditionnel. Donc plus que pour émettre un jugement (loin de moi cette idée pour l'instant), c'est bien pour avoir des données chiffrées et un vrai point de comparaison. Je n'ai aucune idée de la durée de vie des consommables nécessaire à la réalisation.

Pour le coup, j'avais calculé 130 pour un seul CC, mais à te lire, ça me semble même trop large. Ainsi, bien que tout travail mérite salaire et que la main d'oeuvre se paye, je ne sais pas si la marge main d'oeuvre est correcte ou non. Ce qui me semble évident, vu de ma fenêtre, c'est que la marge augmente surtout avec la renommée.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 15:13
C'est un achat plaisir ! Sur un modèle unique fait grâce au savoir faire d'un ARTISAN pourquoi parler de marges ?

Il y a de la marge dans tout ce qu'on achète pourquoi vouloir calculer la sienne ?

C'est pas un sac Vuiton fait avec 3 bouts de tissus à 20 € à l'autre bout de la chine et fait à la chaîne par des ouvriers payés au lance pierre et qui se vend 4000 €....Là on peut parler de marges dû à la marque... Suspect

Acheter 200 € une touffe de poil pour se barbouiller la trogne aussi c'est cher... Wink Et pourtant j'en vois régulièrement en photo sur le SOTD.

C'est un faux débat, il faut défendre l'artisanat les amis ! Si les prix augmentent c'est que la qualité est là et que le bouche à oreilles fonctionne.

Après, personne n'est obligé d'acheter  👅

Moi je les trouves très beaux ces CC et je dis bravo au type qui se lance dans ce projet car je pense qu'il à du en passer du temps autour de son établi avant de sortir un produit de qualité.

Bon vous l'aurez compris je ne suis pas forcément intellectuellement honnête sur le coup mais je défends les gens qui savent faire de beaux objets car je sais que ce n'est pas facile d'en vivre (au moins au départ).

_________________
Christophe

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Giphy
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1817
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 15:20
Anthony fait des rasoirs pour le plaisir, il a une autre activité professionnelle, voir sur M6 replay "spécial Corse du sud" Wink
Oppenheimer
Oppenheimer
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 38
Localisation : Près d'Aix-en-Provence

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 15:44
Ah non mais je valide complètement la beauté des objets, le côté artisanal et surtout le fait de se faire plaisir au travers de son métier !
Je suis juste avide de connaissances et me demande (à la louche), à combien revient un CC à l'artisan.
Après, pour un Vuiton, une Carte Graphique ou un coupe choux, on est dans un système ou malheureusement, on paye déjà plus la marque que le savoir faire, ce que je trouve très dommage.
avatar
antho84
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 16:16
OCTANT a parfaitement répondu.

L'important n'est pas de calculer la marge. Mais croyez moi sur paroles les amis le coup de revient d'un CC pour un petit artisan que je suis est bien supérieur aux 15-20€.

Et je trouve que 400-500 euros pour un beaux cc fait main c'est très correct. Si je n'en fabriquait pas je n'aurais pas hésité une seule seconde a acheter un Alisblade meme 600 €. C'est beau, c'est efficace et c'est fait pour la vie.

Gardez a l'esprit qu'en fait c'est le "pas cher" qui coute cher. Manger un MC DO pour 9 euros, une pizza 15 euros (ici en corse) , un jeans 150 euros ou alors un vitton made in china comme l'a cité precedement notre ami et bien c'est cela qui coute chère parce que on nous le vend bien au dessus de ce que ça vaut.

Fabriquer une lame ça demande de la patience, de la précision, beaucoup de concentration, tout ça dans des conditions difficiles … tout sale, on se fait mal, on manipules des machines et des produits dangereux, il faut être très vigilant .

Celui qui fabrique une lame investi beaucoup de sa personne, c'est pour ça qu'il ne faut pas regarder le prix.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 16:24
J'entends bien tout ce que tu dis Anthony, encore une fois il n'est pas question du prix, ca je m'en fout, c'est entre l'acheteur et le vendeur et si les deux s'y retrouve c'est parfait Wink

La j'ai en main un 8/8 solingen full hollow, la lame mesure 148mm de long et au plus epais elle fait 4mm donc je pensais qu'avec une barette de 330 tu pourrais en faire 2, mais c'est vrai que j'avais zappé l'epaisseur un peu faible. Peut être que ca existe en un peu plus epais, j'ai pas approfondit.

Maintenant avec du 3.2mm d'epaisseur tu peux pas sortir du 6/8 par exemple, car y'a un rapport précis a respecter entre le dos et la largeur de la lame il me semble ?

C'est sympa en tout cas de me proposer un essais, mais vois ca avec Tourdefaure, il est en France et sera aussi objectif que moi et en plus t'auras un etuis en retour Smile
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19129
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 16:25
Hmmmm, j'ai eu un Ali's balde que Cédric m'avait fait sur mesure (genre Kami mais à double émouture), malgré le fait qu'il était très beau, je ne l'ai pas trouvé plus efficace que ça (perte de tranchant rapide).

Par contre, sortir du "lot" grâce à ces propres créations doit être une fameuse fierté.

Tes CC sortent de l'ordinaire (forme de lame et chasses) et malgré que je n'adhère pas des masses au "look", je t'en félicite.




Decorsica
Decorsica
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 407
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 50
Localisation : corsica

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 18:16
Hello Anthony, je rebondis sur tes propos. J'ai exercé pendant une dizaine d'années pour un coutelier ( en fait je forgeant pour lui...) et je dois dire que j'ai entendu quelques fois la complainte du "mais monsieur votre couteau en 2048 couches est trés beau mais trop cher...)

À 10 heures de.forgé, plus la façon du manche et 350 euros en prix final...

T'es pièces sont belles et tu as de la marge ;-)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6652
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 19:14
DeltaZulu a écrit:Ça glisse, ça glisse! et sacré dieu ça coupe net! j'ai un poil très dur, et bien croyez moi, ce rasoir m'a donner l'impression
d'avoir une barbe très légère et souple!

cher ami breton, Wink

je voulais savoir : est-ce ton premier coupe-choux ? tu en as d'autre et tu as pu faire quelques comparaison ?

si je pose la question, c'est parce que je t'envie d'avoir trouvé une lame qui permet de raser en douceur un poil dur. Et j'ai l'impression que ce qui fait sa force à ce coupe-choux c'est le fait qu'il soit lourd. Le seul coupe-choix "lourd" que je possède est un faux frameback.... mais à chaque fois c'est une grosse galère. j'y arrive pô Crying or Very sad

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 19:19
Au début le poids ca aide, tu as juste a laisser faire le rasoir, comme pour les DE.

Maintenant, au CC faut perseverer, il m'a fallu un an de pratique quasi quotidienne pour arriver a tout maitriser parfaitement.
Oppenheimer
Oppenheimer
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 38
Localisation : Près d'Aix-en-Provence

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 19:20
Chrissss a écrit:il m'a fallu un an de pratique quasi quotidienne pour arriver a tout maitriser parfaitement.

Tu m'a démoralisé Chriss, je vais me pendre, je reviens xD
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 19:27
Oppenheimer a écrit:
Chrissss a écrit:il m'a fallu un an de pratique quasi quotidienne pour arriver a tout maitriser parfaitement.

Tu m'a démoralisé Chriss, je vais me pendre, je reviens xD

Non mais a un moment faut dire ce qui est, j'suis p'têt pas le plus rapide a l'apprentissage mais faut arreter de croire qu'on se tappe des BBS au bout de 15j de CC.

Au début on fait une passe pendant un bon moment le temps de maitriser l'objet et son entretient.

Ensuite on essaye une deuxieme passe, peut importe le temps que ca prend, le resultat etant d'avoir un rasage agréable.

Et enfin on fait un rasage complet et quand on en arrive la, c'est seulement qu'on comence à avoir de très bon résultat en diminuant le temps de rasage tout naturellement.

Au debut je mettait 35/40 minutes pour un bon rasages en 3 passes et sur la fin j'etais a moins de 20 minutes.

Ca vient pas du jour au lendemain, ca prend du temps, faut perseverer.
Oppenheimer
Oppenheimer
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 38
Localisation : Près d'Aix-en-Provence

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 19:32
J'entend bien, je plaisantais plus qu'autre chose. Les gens qui ne pratiquent pas le rasage traditionnel ont (moi le premier) pris de mauvaises habitudes je pense. Se raser à n'importe quelle heure, ne pas préparer sa peau, mettre des produits de merde dessus et se raser avec un rasoir tout aussi pourri que les produits.
Au delà de la maîtrise du CC, on réapprend tout en arrivant ici je crois; et il est clair qu'il faut prendre son temps.
Dans ma tête, je pensais qu'en 3 ou 4 mois on pouvait avoir de bons résultats au coupe-choux, tu a juste triplé mon estimation, d'où mon désarroi tout relatif ^^
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5719
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 19:39
Bah en fait, en me rasant tous les jours au CC (et en oubliant le DE, pour pas céder à la facilité...) je suis parvenu à un très bon rasage au bout de 3 mois environ (j'ai commencé en Mai, et dans l'été c'était ok).
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 19:42
En 3/4 mois tu auras déjà de bon resultats t'inquietes pas, faut juste pas mettre la charrue avant les boeufs, prendre son temps, ne pas vouloir aller trop vite en besogne.

tu vas apprendre a te servir de tes deux mains, petit a petit ca va aller plus vite et le resultat ira en s'améliorant
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5719
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 19:48
....et ce qui est trés sympa au CC, c'est justement cette phase d'apprentissage : au début tu progresses assez vite, puis tu stagnes un peu...tu trouves un truc (un angle meilleur sur telle partie du visage, une crème ou un savon avec une meilleure glisse, ....)et hop tu re-progresses, et ainsi de suite ! Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 20:00
Pour ma part, démarré il y a un mois et demi, à raison d'1 fois ou 2 par semaine... inutile de dire que je n'en suis pas encore à la "routine" !

Parfois, je suis emballé : 2 passes WTG/ATG impeccables et sans histoires. D'autres fois, impossible d'aller plus loiin que la 1ere passe faite très péniblement. Le feeling n'est pas toujours là... Et enfin, encore assez (trop ?) régulièrement : CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 90412 CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 90412 CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 90412
pale

Il y a, parfois, de bons moments de découragement mais, oui, c'est une école de persévérance !   bounce
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Jeu 03 Déc 2015, 20:09
Decorsica a écrit:Hello Anthony, je rebondis sur tes propos. J'ai exercé pendant une dizaine d'années pour un coutelier ( en fait je forgeant pour lui...) et je dois dire que j'ai entendu quelques fois la complainte du "mais monsieur votre couteau en 2048 couches est trés beau mais trop cher...)

À 10 heures de.forgé, plus la façon du manche et 350 euros en prix final...

T'es pièces sont belles et tu as de la marge ;-)

Je ne sais pas dans quelles conditions tu as entendu ça mais il faut aussi faire la distinction entre "trop cher pour ce que c'est" et "trop cher pour moi". En ce qui me concerne un rasoir, quel qu'il soit, à 600€ c'est trop cher pour moi car c'est beaucoup plus que ce que j'estime raisonnable de mettre dans un rasoir. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne les vaut pas.
Contenu sponsorisé

CC Paul Auguste "Belle gueule"! - Page 2 Empty Re: CC Paul Auguste "Belle gueule"!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum