rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Question de noob

+11
OCTANT
jde42
fabrice1120
Mick69
Bebop
Greenood
VGE
M.Red
xabator
Jondalar
etoineuxb
15 participants
Aller en bas
avatar
etoineuxb
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2015

Question de noob  Empty Question de noob

Dim 29 Nov 2015, 21:15
Bonsoir ne savant pas ou poser mes questions et voulant éviter de rester dans mes présentations trop longtemps j' ouvre un sujet ici si il y a un fil plus adapté et si un modo est assez gentil libre a lui de le déplacer Question de noob  78980

donc quelques petites questions en général

Lorsque que l' on ne se rase durant plus d' une semaine (ou ca m arrive jeune tout ca ) et donc lorsque l' on commence a avoir une bonne barbe comment faire pour se raser (barbe très souple) car au DE j ai plus l impression de peigner mes poils qu' autre chose

Si quelqu un pouvait m' expliquer la différence entre le semogue 1305 que tout le monde encense et le 1800 par exemple (que j ai commander car rupture de stock du 1305 sur rasage classique)

Si quelqu un a un bon plan pour tester différents savon et AS comme le plan pour les lames trouvées sur le forum (D ailleurs c' est géniale pour essayer ) car j' ai toujours peur d acheter des savons a 20 30 € et m apercevoir que le parfum me déplaît ou etc ... (Martin de candre par exemple me tente LPL etc ..)

Y a t' il un avantage a monter la mousse sur le visage car je trouve cela beaucoup plus facile au bol ?

Un conseil pour un achat d' un blaireau en sivertip (je cherche a essayer un blaireau très doux ) tout en restant abordable ?

Merci aceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre Question de noob  1454520059
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5352
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Dim 29 Nov 2015, 21:31
Pour ta 1ere question : un DE à peigne ouvert (PO pour les intimes Wink ) te simplifiera la besogne.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Dim 29 Nov 2015, 21:36
etoineuxb a écrit:
Si quelqu un pouvait m' expliquer la différence entre le semogue 1305 que tout le monde encense et le 1800 par exemple (que j ai commander car rupture de stock du 1305 sur rasage classique)

Une différence cosmétique sinon les touffes sont identiques.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Dim 29 Nov 2015, 21:42
Je confirme pour le peigne ouvert, qui est plus facile pour la 1ère passe sur barbe "Longues".
Pour le Bol ou directement sur le visage, c'est au feeling, si tu es plus à l'aise au bol, continue Wink
Pour le Silvertip, je te conseille le "Super SilverTip" de chez TGN, mais il faut être un peu bricoleur...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Dim 29 Nov 2015, 22:01
etoineuxb a écrit:
Y a t' il un avantage a monter la mousse sur le visage car je trouve cela beaucoup plus facile au bol ?

Certains diront que le FL redresse les poils, prépare mieux la barbe, etc. Mais bon, c'est avant tout une question de goût et de sensation comme beaucoup d'autres choses.

J'apprécie le FL pour son côté massant et pratique. J'aime tout autant le bol pour sa production de mousse intense  Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Dim 29 Nov 2015, 22:42
si tu veux du doux et du polyvalent, il te faut du synthétique

de plus tu trouves à tous les prix.

pour retrouver la même douceur sans jamais l'atteindre il faut monter en gamme en poil naturel.



Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Dim 29 Nov 2015, 23:26
etoineuxb a écrit:
Si quelqu un a un bon plan pour tester différents savon et AS comme le plan pour les lames trouvées sur le forum (D ailleurs c' est géniale pour essayer ) car j' ai toujours peur d acheter des savons a 20 30 € et m apercevoir que le parfum me déplaît ou etc ... (Martin de candre par exemple me tente LPL etc ..)


J'ai trouvé des offres d'échantillons (samples) que l'on peut commander sur ce site:

Savon 3P
http://connaughtshaving.com/3psst.html

Diverses crèmes de rasage
http://connaughtshaving.com/scsam.html


Dernière édition par Bebop le Dim 29 Nov 2015, 23:37, édité 1 fois
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Dim 29 Nov 2015, 23:35
Greenood a écrit:si tu veux du doux et du polyvalent, il te faut du synthétique

de plus tu trouves à tous les prix.

pour retrouver la même douceur sans jamais l'atteindre il faut monter en gamme en poil naturel.




Le muhle qui est en vente dans les PA de Greenood et top. Je l'ai en taille L, une vraie usine à mousse et quelle douceur. Que ce soit en FL ou au bol c'est un super blaireau.
avatar
Invité
Invité

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Dim 29 Nov 2015, 23:42
Greenood a écrit:si tu veux du doux et du polyvalent, il te faut du synthétique

Il faut...c'est une vérité absolue et irréfutable !  Laughing


Greenood a écrit:pour retrouver la même douceur sans jamais l'atteindre il faut monter en gamme en poil naturel.


hummm, retrouver sans jamais l'atteindre scratch ...
Je ne vais pas pinailler puisque je pense comprendre ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord avec "sans jamais l'atteindre".
J'ai pu constater bien des poils naturels aussi doux que du synthétique (ou tout du moins assez pour que la différence ne soit pas perceptible une fois le poil mouillé), et pas forcément toujours sur des blaireaux hors de prix d'ailleurs.

Aussi, je serais curieux de savoir quelle est ton expérience du poil naturel pour être aussi péremptoire.


Par contre, effectivement, pour un blaireau de qualité, faudra certainement mettre un peu plus que le prix d'un Plisson synthétique, mais ce n'est pas non plus le même comportement sur le visage.

Reste à savoir ce que l'auteur du sujet entend par "abordable" ?
avatar
etoineuxb
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2015

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 00:12
Merci pour les réponses alors dans le désordre

Pour la douceur j avais repéré le synthétique plisson mais je m était dit que 40 roros ça ferait cher pour débuter donc si vous avez des entrée de gamme pour tester autour de 15 euros sinon j attendrais ma chance dans les PA après la touffe TGN a l air de devoir être monté mais débutant oblige je me sens pas très chaud

Pour le DE ce n' est pas trop complique de passer a un PO apres un 34 HD ?

Apres pour les échantillons je cherche plus des savons durs ou mi durs pour ne pas que le produit se degrade avec le temps (je me dis que les cremes doivent secher non ?)
avatar
Invité
Invité

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 01:20
etoineuxb a écrit:Merci pour les réponses alors dans le désordre

Pour la douceur j avais repéré le synthétique plisson mais je m était dit que 40 roros ça ferait cher pour débuter donc si vous avez des entrée de gamme pour tester autour de 15 euros sinon j attendrais ma chance dans les PA après la touffe TGN a l air de devoir être monté mais débutant oblige je me sens pas très chaud

Pour le DE ce n' est pas trop complique de passer a un PO apres un 34 HD ?

Apres pour les échantillons je cherche plus des savons durs ou mi durs pour ne pas que le produit se degrade avec le temps (je me dis que les cremes doivent secher non ?)


Dans ton post initial, tu parlais de "silvertip" qui à la base est un type de poil naturel (même s'il existe maintenant ce que l'on appelle le "silvertip fibre" et qui est un poil synthétique).
Or ce n'est pas un poil d'entrée de gamme et ce n'est à priori pas dispo pour 15 €.

D'ailleurs 15 €, ça laisse peu de marge de manœuvre (ce n'est pas un reproche, juste un constat Wink ).
A ce prix, en neuf, tu n'auras que des petites brosses en porc ou du synthétique 1er prix.

Le porc a ses adeptes, mais pour débuter, ce n'est peut être pas le poil le plus "facile".

Reste les PA, mais pour un budget aussi serré, tu n'auras pas beaucoup de choix non plus (peut être du synthétique, du porc ou alors du blaireau mais qui risque fort de te décevoir puisqu’à 15 €, je ne vois pas ce que tu peux avoir de doux).

Si tu peux pousser jusqu'à environ 25/30 €, tu auras déjà plus de choix dans le synthétique.

Et même si ça ne semble pas être à l'ordre du jour, tu peux aussi avoir du blaireau de très bonne qualité pour un peu plus encore mais sans tomber dans des prix exorbitants
avatar
etoineuxb
Membre
Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2015

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 01:29
C' est ma faute je me suis mal exprimé/renseigné en faite j' ai lu que le silvertip était le plus doux donc c' est ce que j ' ai voulu teste mais je ne m' étais pas renseigné sur quelles qualité de poils on parlait et je me suis un peu trop habitué au prix du cochon je crois vu que je me suis pas mal renseigné sur ces produits après je suis par contre mettre 30 euro dans un blaireau (surtout que c' est bientôt noël santa santa ) mais je ne veux juste pas commencer a accumuler les blaireaux donc j' essaie de bien me renseigner Question de noob  78980
avatar
Invité
Invité

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 01:44
etoineuxb a écrit:C' est ma faute je me suis mal exprimé/renseigné en faite j' ai lu que le silvertip était le plus doux donc c' est ce que j ' ai voulu teste mais je ne m' étais pas renseigné sur quelles qualité de poils on parlait et je me suis un peu trop habitué au prix du cochon je crois vu que je me suis pas mal renseigné sur ces produits après je suis par contre mettre 30 euro dans un blaireau (surtout que c' est bientôt noël santa santa ) mais je ne veux juste pas commencer a accumuler les blaireaux donc j' essaie de bien me renseigner Question de noob  78980

Y'a pas de mal, c'était juste ta notion d'abordable qui n'était pas très claire ! Very Happy  

Ce que tu peux retenir à mon avis :

- En dessous de 30 € et si la propriété la plus importante pour toi est la douceur (et si tu n'as pas envie de te prendre le chou à chercher du poil ici, un manche ailleurs et aussi un peu de colle pour assembler le tout !) : synthétique.

Ca me fait mal au c.. de le dire car je n'aime franchement pas la fibre, mais dans ces prix et pour une grande douceur, y'a pas énormément d'alternatives Crying or Very sad


Par contre, ce n'est à mon avis plus du tout le cas lorsque l'on souhaite mettre un peu plus ou que la douceur n'est pas ce qui doit primer sur tout le reste.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 09:36
je comprends aussi ce que tu dis Redmond Very Happy

le plus doux en synthé que je connaisse c'est le Chubby 2 et je pense qu'il faudra se lever de bonne heure pour faire mieux.
ensuite silvertip fibre et une fibre TGN
ensuite plisson de l'occitane

en silvertip je n'ai que peu d'expérience, un custom (Manche anglais et touffe Chinoise) que j'ai monté et revendu, monté long (du très bon rapport Q/Prix)
il est effectivement doux mais il y a encore une belle marche avec le premier synthé.

cependant il est aussi vrai que une fois chargé les différences sont moins flagrantes

comme dab nous ne sommes absolument pas objectif

moi je persiste à croire qu'il y a moins de chance d'être déçu en commençant par du synthé
surtout si on ne sait pas trop ce qu'on veut (FL ou Bol)

après si on prend le temps de tout analyser, ya moyen de trouver du silvertip Chinois très bien
mais je pense qu'il faut aussi se faire ça propre expérience.

là où on est à peu près tous d'accord, c'est fuir les wilki de GS et le Best Badger d'entrée de gamme (< 50 €)

cependant mon prochain achat sera un gros silvertip Chinois monté court, on verra si le papa noël m'apporte beaucoup de soussous
donc je ne suis pas du tout contre les blaireaux (les animaux) ....
avatar
Invité
Invité

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 09:58
Salut les mecs,

J'ai commencé avec un Plisson occitane, très performant ce synthétique, c'est une usine à mousse...

En revanche, c'est nul en ce qui concerne le ressort, ça n'en a aucun. Donc j'ai acheté un Semogue 610 et bien que vous dire de plus si ce n'est, j'adore les poils de porcs, désolé Redmond, je sais que tu n'aimes pas plus le porc que le synthétique !!

Voila, pour moi, celui qui cherche un truc massant et accessible en budget, Semogue c'est un super rapport qualité/prix et je trouve qu'on n'en parle pas assez souvent.

Dans le cas de l'auteur :
Le 1800 n'a que le manche qui varie par rapport au 1305.
Avant de diversifier tes blaireaux, un Semogue neuf, ça se rode.
Tu prend un savon de marseille, tu fais bien tremper ton Semogue avant et tu le rodes un bon moment sur le savon de Marseille.

Tu verras il deviendra bien plus agréable après rodage.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 10:04
Oui mais....

Le pig faut le rôder et la brosse n'est efficace qu'après au moins dix bons rasages.

Onpeut évidemment forcer le rôdage avec une brosse à cheveux par exemple (ça fonctionne super bien).

Etpuis....

Le pig ben faut le laisser tremper quelques minutes pour une efficacité à 100%
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 10:39
fabrice1120 a écrit:Oui mais....

Le pig faut le rôder et la brosse n'est efficace qu'après au moins dix bons rasages.

Onpeut évidemment forcer le rôdage avec une brosse à cheveux par exemple (ça fonctionne super bien).

Etpuis....

Le pig ben faut le laisser tremper quelques minutes pour une efficacité à 100%

le rodage peut être un plaisir aussi (le plaisir pour la science, de le roder sois même etc)

le trempage c'est aussi un truc en plus

mais tout cela n'est pas rédibitoire, faut juste le savoir.

@Papysnake: faudra que tu test du vrai blaireau FL (genre Finest) et du synthé avec plus de ressort (genre Muehle) ... c'est pas mal aussi  Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 10:40
Greenood a écrit:
cependant mon prochain achat sera un gros silvertip Chinois monté court, on verra si le papa noël m'apporte beaucoup de soussous
donc je ne suis pas du tout contre les blaireaux (les animaux) ....

Fais quand même gaffe au silvertip monté court pour pallier à la trop grande souplesse du poil. Il y a une limite au-delà de laquelle la production de mousse devient quasi-nulle. Ne me demande pas comment je le sais. Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 10:43
jde42 a écrit:
Greenood a écrit:
cependant mon prochain achat sera un gros silvertip Chinois monté court, on verra si le papa noël m'apporte beaucoup de soussous
donc je ne suis pas du tout contre les blaireaux (les animaux) ....

Fais quand même gaffe au silvertip monté court pour pallier à la trop grande souplesse du poil. Il y a une limite au-delà de laquelle la production de mousse devient quasi-nulle. Ne me demande pas comment je le sais. Very Happy

Very Happy

en fait ça serait du 30/54
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 11:08
Je ne souviens plus des valeurs que j'avais utilisés mais ça parait trapu.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 11:16
jde42 a écrit:Je ne souviens plus des valeurs que j'avais utilisés mais ça parait trapu.

ouai, je suis peut être un peu trop gourmand Very Happy

je vais revoir mes pretentions à la baisse genre (28/54) ou (26/52)
avatar
Invité
Invité

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 11:52
Greenood a écrit:
@Papysnake: faudra que tu test du vrai blaireau FL (genre Finest) et du synthé avec plus de ressort (genre Muehle) ... c'est pas mal aussi  Very Happy
Salut, combien coute une blaireau FL en Finest ?

Je ne sais pas trop quelle est la meilleure marque dans ce domaine la ?


J'avais hésité entre le Plisson et le Muehle et j'aurai du choisir le second ^^
avatar
Invité
Invité

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 11:56
Greenood a écrit:
jde42 a écrit:Je ne souviens plus des valeurs que j'avais utilisés mais ça parait trapu.

ouai, je suis peut être un peu trop gourmand Very Happy

je vais revoir mes pretentions à la baisse genre (28/54) ou (26/52)

pour info, chez Vie-Long les Epsilon Silvertip font 50/27 et 55/27 et ils sont assez denses…
j'ai pris récemment un Epsilon 2 bandes en 50/27, pour l'instant je le trouve un peu radin, j'espère qu'il va se détendre un peu à l'usage…
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 12:04
PapySnake a écrit:
Salut, combien coute une blaireau FL en Finest ?

Je ne sais pas trop quelle est la meilleure marque dans ce domaine la ?

ya tous les prix, du piquant au doux
te reste à lire le forum Very Happy


PapySnake a écrit:
J'avais hésité entre le Plisson et le Muehle et j'aurai du choisir le second ^^

tu peux encore choisir le 2 éme lol!

j'ai aussi essayé les 2 (mais j'avais choisi le bon dès le départ)

par contre mon tout premier blaireau, c'était pas la joie
j'avais bien compris qu'il ne fallait pas prendre un Wilki
j'ai appris un peu aprés qu'il ne fallait pas non plus prendre un Edwin Jagger en Bestbadger

la touffe à fini comme jouet pour le chat ...
même pas assez bien pour mes chaussures.
avatar
Invité
Invité

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 12:16
Pour le Edwin Jagger j'ai failli faire l'erreur heureusement que vous me l'aviez interdit au profit du Plisson !!

D'accord pour le Muehle, je finirai par y venir, souvent on recommande la taille L j'ai vu, le finest selon toi est meilleur ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 12:40
Greenood a écrit:
jde42 a écrit:Je ne souviens plus des valeurs que j'avais utilisés mais ça parait trapu.

ouai, je suis peut être un peu trop gourmand Very Happy

je vais revoir mes pretentions à la baisse genre (28/54) ou (26/52)

Cet exercice me parait compliqué dans le sens où je ne pense pas qu'on puisse compenser de manière satisfaisante une trop grande souplesse par une sortie plus courte. L'exercice atteint vite ses limites et le résultat est rarement ce qu'on attend. Il faut une qualité de poil adaptée à ce qu'on veut faire. C'est du moins la conclusion que je tire de mes rares essais en la matière et des quelques blaireaux que j'ai possédés.
Bebop
Bebop
Membre
Messages : 132
Date d'inscription : 26/09/2015

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 13:21
Je viens de trouver ces blaireaux dans les 15 € sur Amazon de marque Golddachs, je ne sais pas trop si ça vaut le coup.
Y-en-a-t-il qui connaîtrait cette marque?

Le premier

Le deuxième
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5352
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 13:27
Connais pas, mais la touffe du 2eme me semble bien mal taillée.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 13:35
Connais pas non plus. A vue d'oeil je dirais que c'est du poil mou et qui pique. Mais c'est juste à vue d'oeil.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 14:12
Bebop a écrit:Je viens de trouver ces blaireaux dans les 15 € sur Amazon de marque Golddachs, je ne sais pas trop si ça vaut le coup.
Y-en-a-t-il qui connaîtrait cette marque?
Le premier

Le deuxième
 A 15 € si tu veux être sur de pas te tromper prends un Semogue 1305....

_________________
Christophe

Question de noob  Giphy
Contenu sponsorisé

Question de noob  Empty Re: Question de noob

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum