rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Question de noob

+11
OCTANT
jde42
fabrice1120
Mick69
Bebop
Greenood
VGE
M.Red
xabator
Jondalar
etoineuxb
15 participants
Aller en bas
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5353
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 14:17
OCTANT a écrit:
Bebop a écrit:Je viens de trouver ces blaireaux dans les 15 € sur Amazon de marque Golddachs, je ne sais pas trop si ça vaut le coup.
Y-en-a-t-il qui connaîtrait cette marque?
Le premier

Le deuxième
 A 15 € si tu veux être sur de pas te tromper prends un Semogue 1305....

Question de noob  - Page 2 3313621563 ou un p'tit synthé genre Kent Infinity ou Mühle/HJM "Black Fibre";
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 15:18
PapySnake a écrit:Salut les mecs,

J'ai commencé avec un Plisson occitane, très performant ce synthétique, c'est une usine à mousse...

En revanche, c'est nul en ce qui concerne le ressort, ça n'en a aucun. Donc j'ai acheté un Semogue 610 et bien que vous dire de plus si ce n'est, j'adore les poils de porcs, désolé Redmond, je sais que tu n'aimes pas plus le porc que le synthétique !!

Ah si si, je préfère nettement le porc au synthétique !! Laughing

J'aime bien l'aspect rodage du porc et l'idée qu'une brosse va clairement s'améliorer au fil des utilisations.
La satisfaction d'apprécier une petite brosse sans prétention et qui semblait catastrophique au début, c'est chouette ! Very Happy

Même la sensation sur le visage (une fois bien bien rodée) me plait !

Par contre, je pense qu'en dépit de réelles qualités, ça n'a pas les performances du blaireau.
Pis en ce qui me concerne, le rodage avec le porc pour obtenir quelque chose qui me plait, c'est interminable !



Pour le synthétique, à part le fait que ce soit doux (et encore, j'en ai testé un qui piquait), je ne trouve aucune vertu à cette fibre (hors prix bien sûr).
Rapport au comportement du poil que je déteste et que j'ai retrouvé sur tous les modèles testés.

Par contre, je peux tout à fait comprendre que c'est un poil "facile", régulier d'une brosse à l'autre, bon marché et globalement sans prise de tête pour débuter.
J'en parlais récemment avec un membre : "Pas de prise de tête à décortiquer les différentes appellations de poils de blaireau, une régularité sans faille...on sait ce que l'on achète et on a ce que l'on a payé !
C'est simple, peu cher (encore que le Simpson !) et sans mauvaise surprise."


Mais il n'y a pas que ça non plus ! Wink
Et j'encourage les aventuriers  (Laughing ) à tester du Finest ou du manchurian chez Romera ou El druida (à priori c'est similaire), c'est formidable.
Ou encore du finest chez Frank shaving après avoir harcelé le vendeur en lui disant que l'on veut de la douceur (c'est un peu le souci avec cette marque, d'un blaireau à l'autre, ça peut être très différent  Sad ).
Et même, si on a le goût du risque, à tenter du Golden nib ! Toujours en posant des questions au vendeur car c'est la loterie !  Twisted Evil

Sans parler des grandes marques, mais là c'est effectivement nettement plus cher.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 15:25
Redmond a écrit:
Et j'encourage les aventuriers  (Laughing ) à tester du Finest ou du manchurian chez Romera

Précise : les aventuriers patients Very Happy
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 15:28
Redmond a écrit:

Mais il n'y a pas que ça non plus ! Wink
Et j'encourage les aventuriers  (Laughing ) à tester du Finest ou du manchurian chez Romera ou El druida (à priori c'est similaire), c'est formidable.
Ou encore du finest chez Frank shaving après avoir harcelé le vendeur en lui disant que l'on veut de la douceur (c'est un peu le souci avec cette marque, d'un blaireau à l'autre, ça peut être très différent  Sad ).
Et même, si on à le goût du risque, à tenter du Golden nib ! Toujours en posant des questions au vendeur car c'est la loterie !  Twisted Evil

Sans parler des grandes marques, mais là c'est effectivement nettement plus cher.


Les aventuriers aux moyens modestes peuvent aussi regarder les brosses de Larry, de WhippedDog.com
http://www.whippeddog.com/products/find/brushes-knots
Très sympa, couvert d'éloges sur Badger&Blade


Dernière édition par Robb921 le Lun 30 Nov 2015, 17:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 15:37
jde42 a écrit:
Redmond a écrit:
Et j'encourage les aventuriers  (Laughing ) à tester du Finest ou du manchurian chez Romera

Précise : les aventuriers patients Very Happy

Oui, c'est pas faux ! Very Happy

Encore que chez El Druida, on m'a annoncé 4 semaines de délai alors que ce sont bientôt les fêtes de fin d'année, que c'est une période de promo...
C'est relativement court je trouve et apparemment, selon les retours, il tient ses délais.


Mais pour Romera... Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 15:41
Robb921 a écrit:
Redmond a écrit: Salut les mecs,

J'ai commencé avec un Plisson occitane, très performant ce synthétique, c'est une usine à mousse...
Ah si si, je préfère nettement le porc au synthétique !! Laughing

Mais il n'y a pas que ça non plus ! Wink
Et j'encourage les aventuriers  (Laughing ) à tester du Finest ou du manchurian chez Romera ou El druida (à priori c'est similaire), c'est formidable.
Ou encore du finest chez Frank shaving après avoir harcelé le vendeur en lui disant que l'on veut de la douceur (c'est un peu le souci avec cette marque, d'un blaireau à l'autre, ça peut être très différent  Sad ).
Et même, si on à le goût du risque, à tenter du Golden nib ! Toujours en posant des questions au vendeur car c'est la loterie !  Twisted Evil

Sans parler des grandes marques, mais là c'est effectivement nettement plus cher.


Les aventuriers aux moyens modestes peuvent aussi regarder les brosses de Larry, de WhippedDog.com
http://www.whippeddog.com/products/find/brushes-knots
Très sympa, couvert d'éloges sur Badger&Blade


Je ne connais pas cette boutique, faudra que je teste, merci. Wink


p.S : par contre, va falloir que tu bosses ta fonction "citer" ! Laughing
Là, tu me fais dire des trucs qui ne sont pas de moi ! Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 15:49
Je parlais bien de Romera Very Happy

Disons que pour un débutant c'est un peu rude comme expérience Very Happy
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 15:59
jde42 a écrit:Je parlais bien de Romera Very Happy

Disons que pour un débutant c'est un peu rude comme expérience Very Happy

Oui et c'est bien dommage de s'être sabordé à ce point... Evil or Very Mad

Outre la communication défaillante et les délais non tenus, quand il veut bien "finir" le boulot, il est plutôt doué et son poil en deux bandes est très bon.

J'aime bien son finest et son manchurian en fan est fantastique.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:10
Redmond a écrit:...
Et j'encourage les aventuriers  (Laughing ) à tester du Finest ou du manchurian chez Romera ou El druida (à priori c'est similaire), c'est formidable.
Ou encore du finest chez Frank shaving après avoir harcelé le vendeur en lui disant que l'on veut de la douceur (c'est un peu le souci avec cette marque, d'un blaireau à l'autre, ça peut être très différent  Sad ).
Et même, si on a le goût du risque, à tenter du Golden nib ! Toujours en posant des questions au vendeur car c'est la loterie !  Twisted Evil

Sans parler des grandes marques, mais là c'est effectivement nettement plus cher.

Oui, Redmond, nous en avons déjà parlé ensemble - et je te comprends ! - mais, comme tu le dis si bien, c'est le côté "aventure" qui fait, souvent, rebrousser chemin au noob...    Question de noob  - Page 2 1288666526

Chez l'un ce sont les délais non tenus ou la finition aléatoire (suite à tes MPs sympathiques et intéressants, j'ai lu les différents posts Romera... affraid ), chez l'autre il faut aimer "le goût du risque" (sic) ou jouer à "la loterie" (re-sic)... ou se rassurer dans les "grandes marques, mais là c'est effectivement nettement plus cher"...  
Question de noob  - Page 2 3575412819
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:17
Chez Romera et El Druida, il y aurait donc des problèmes de qualité ?
Combien faut il compter (€) pour obtenir un bon blaireau en finest chez eux ? Ou / par le biais de qui faut il acheter ?

En dehors de ça, dans les blaireaux vintages, anciens, on trouve du bon ?

En ce qui concerne les brosses en porc, bien que ça n'est pas la qualité d'un blaireau véritable, je trouve le côté massant comme étant vraiment un gros avantage par rapport à du synthétique.
En revanche, ça ne produira jamais autant de mousse avec aussi peu de savon qu'en synthétique.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:21
PapySnake a écrit:Chez Romera et El Druida, il y aurait donc des problèmes de qualité ?
Combien faut il compter (€) pour obtenir un bon blaireau en finest chez eux ? Ou / par le biais de qui faut il acheter ?

En dehors de ça, dans les blaireaux vintages, anciens, on trouve du bon ?

A ma connaissance pas de problème de qualité chez El Druida.

De plus Javier communique et tient ses délais.

Pour Romera je ne sais pas je n'ai pas testé.

_________________
Christophe

Question de noob  - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:26
Très bien, il suffit donc de contacter Javier à l'adresse artisaniaeldruida afin de connaître le prix d'un blaireau équipé d'une tête Finest ?

Merci, après pour le choix du manche, c'est lui qui choisi ?

désolé pour le HS, mais je n'ai pas trouvé de topic dédié à la marque !
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:27
Pour rappel, Romera a mis 6 mois pour me livrer un blaireau en étant harcelé par mails, messages Facebook, finalement litige PayPal pour régler l'affaire.


Dernière édition par xabator le Lun 30 Nov 2015, 17:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:28
@ bsh21

Je me dis parfois que si je n'avais pas eu ce goût pour l'expérimentation, je n'aurais pas certains blaireaux que j'adore aujourd'hui.

Alors oui par contre, du coup, j'en ai testé du poil de merde, j'en ai essuyé des déceptions...
Mais au milieu de tout cela aussi beaucoup de grandes satisfactions que je n'aurais pas connues si après un 1er échec avec du blaireau médiocre, je m'étais tourné vers du synthétique "pour être sûr".

Puis quel bonheur d'utiliser un blaireau valant 4 ou 5 fois moins qu'un modèle chez une grande marque mais qui rivalise sans problème. Very Happy


Après, je comprends tout à fait que tout le monde n'est pas prêt à se prendre la tête à faire des recherches et des tests interminables !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:31
PapySnake a écrit:Chez Romera et El Druida, il y aurait donc des problèmes de qualité ?
...

Même si mon post pouvait apparaître équivoque, je n'ai pas remis en cause El Druida. Ceux qui ont eu à faire avec lui semblent satisfaits... mais à eux de se prononcer eux-même !   Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:34
PapySnake a écrit:Très bien, il suffit donc de contacter Javier à l'adresse artisaniaeldruida afin de connaître le prix d'un blaireau équipé d'une tête Finest ?

Merci, après pour le choix du manche, c'est lui qui choisi ?

désolé pour le HS, mais je n'ai pas trouvé de topic dédié à la marque !


Tu choisis le manche ( couleur, forme etc plastique, bois etc...) cela ne changera pas le prix.

Seul la qualité de la touffe change le prix.

Va sur son profil FB et tu verras il à des dizaines et des dizaines de photos.

_________________
Christophe

Question de noob  - Page 2 Giphy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:36
Redmond a écrit:
Après, je comprends tout à fait que tout le monde n'est pas prêt à se prendre la tête à faire des recherches et des tests interminables !

...et le budget aussi ! car n'importe lequel de ces "bons" blaireaux coûte largement plus cher que la plupart de nos rasoirs habituels...   Wink

Amicalement, Vincent !   :hard:


Dernière édition par bsh21 le Lun 30 Nov 2015, 17:07, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:36
Merci, je vais voir sur facebook et contacter El Druida pour savoir s'il est possible sous quel délai et à quel prix d'acquérir un Finest.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:39
PapySnake a écrit:Merci, je vais voir sur facebook et contacter El Druida pour savoir s'il est possible sous quel délai et à quel prix d'acquérir un Finest.

Tiens-nous au courant de l'évolution de ta démarche. Ca intéresse, potentiellement, tous ceux qui n'ont pas (encore) eu l'occasion de faire appel à ses services Wink
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:49
je n'y manquerai pas !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 16:59
Oui enfin si tu prends un bois super rare ou du titane, le prix va changer par rapport a un bois plus commun ou a de la résine hein Wink
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 17:26
Question de noob  - Page 2 Img_3712


Pour illustrer le fait que selon moi, on peut (avec aussi parfois quelques déconvenues) trouver du poils naturel et "bon marché" bien supérieur à n'importe quelle fibre (à mon avis, pas taper !  Laughing ).

Trois blaireaux dont le poil ne dépassait pas les 30 ou 40 € livré et qui n'ont malgré cela, pas grand chose à envier à mes autres blaireaux bien plus onéreux (Simpson en Super, Thater en 2 bandes, Wiborg en 2 bandes, Shavemac d01 ...).

Très grande douceur, belle densité et excellentes performances.
(de gauche à droite, du super 2bandes TGN (x2) et un vieux Frank shaving qui tel le bon vin, ne fait que s'améliorer en vieillissant !  drunken ).


P.S : après, j'ai aussi eu du poil merdique chez TGN et Frank shaving, y compris pour les mêmes références que celles présentées plus haut ! Crying or Very sad ... j'ai pas dit que ce serait systématique, mais c'est possible ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 17:37
Redmond a écrit:

p.S : par contre, va falloir que tu bosses ta fonction "citer" ! Laughing
Là, tu me fais dire des trucs qui ne sont pas de moi ! Wink  

Oui, je me suis un peu gouré dans les citations emboitées, Question de noob  - Page 2 682712
c'est corrigé !! Merci !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 17:38
Merci Vincent !    cheers

Les touffes sont magnifiques  Question de noob  - Page 2 781761  et inspirent confiance !
(j'aime moins les manches...)

Je suis heureux de voir, enfin, des exemples concrets. C'est le côté "loterie" qui laisse un peu perplexe.    scratch

Redmond a écrit:
P.S : après, j'ai aussi eu du poil merdique chez TGN et Frank shaving, y compris pour les mêmes références que celles présentées plus haut ! Crying or Very sad ... j'ai pas dit que ce serait systématique, mais c'est possible ! Very Happy

A méditer...
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 17:44
Elles rendent bien tes finest effectivement bien que les manches ne soient pas leur point fort.
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 17:56
Sont très bien mes manches !! Laughing
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 18:06
Celui de gauche n'est pas un en Olivier provenant de la Terre Sainte que tu aurais coupé plus court?
avatar
Invité
Invité

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 18:12
fabrice1120 a écrit:Celui de gauche n'est pas un en Olivier provenant de la Terre Sainte que tu aurais coupé plus court?

Si, je trouvais le manche trop imposant sur la partie basse (et pas le parti Baas, même si le manche vient du moyen orient ! Laughing ) et je voulais m'en faire un petit blaireau de voyage.

Je me suis d'ailleurs bien fait suer pour le couper, c'est bien dense et bien dur l'olivier !

Mais je suis très satisfait du résultat, même si des médisants disent le contraire !! Laughing Laughing
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 18:15
Redmond a écrit:
Je me suis d'ailleurs bien fait suer pour le couper, c'est bien dense et bien dur l'olivier !

Ouais... c'est à cause des noyaux ! Laughing
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Lun 30 Nov 2015, 18:17
Question de noob  - Page 2 2163994176 Question de noob  - Page 2 2163994176 Question de noob  - Page 2 2163994176
Contenu sponsorisé

Question de noob  - Page 2 Empty Re: Question de noob

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum