rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Question pour ceux qui se rasent avec un CC

+11
Misanthrope
Tourdefaure
AncienNoob
vercassivelonos
ChrisT
Nobody38
mpatate
Frac
bsh21
Luminoso
alunni
15 participants
Aller en bas
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 25 Mai 2016, 19:59
Bonsoir à tous,
J'ai remarqué un petit problème ce matin en me rasant avec mon CC Dovo Astrale.
J'ai du passer plusieurs fois sur le cou et à chaque fois il coupait du poil ?
En fait je suis moins bien rasé qu'hier quand j'ai utilisé ma shavette Dovo avec une lame longue (2).
Normalement, mon cou je le rase facilement, j'ai le WTG en remontant et l'ATG en descendant, sauf une bande de ± 2 cm le long de la mâchoire où l'ATG est plutôt sens oreille vers le menton.
Pendant la passe WTG sur les joues, je tire assez fort pour faire remonter cette bande au-dessus de la mâchoire et ainsi enlever un maximum en WTG.
Je fais une passe en ATG, le long du bas de la mâchoire en tenant le CC avec la châsse vers le haut.
Il me semble, que le CC doit passer plusieurs fois sur le même endroit pour bien enlever tous les poils, alors qu'avec la shavette ça part au premier passage ?
La question est la suivante, serait-ce le signe qu'il faut passer le CC sur la paddle avec pâte verte ?
Je sais par expérience, que si je fais 5 rasages avec la même lame sur ma shavette, le cinquième rasage ne sera pas agréable, donc 4 rasages max.
Mais comment puis-je savoir quand je dois repasser mon CC sur le paddle ?
Je n'ai pas trouvé le CC désagréable en soit, et il semble couper, seul hic je dois passer plusieurs fois ?
D'avance merci à tous et bonne soirée.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 25 Mai 2016, 20:06
Pour moi, passage sur le cuir nu, avant chaque rasage.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 25 Mai 2016, 20:19
alunni a écrit:Pour moi, passage sur le cuir nu, avant chaque rasage.


Question pour ceux qui se rasent avec un CC 3313621563  une cinquantaine de passes avant et une vingtaine après CHAQUE rasage...   Question pour ceux qui se rasent avec un CC 1610266301
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 25 Mai 2016, 20:25
Alunni et bsh ont tout résumé, pour autant que tu ne le fasses déjà. Si c'est le cas, il lui faut de la pate verte plus cuir.

Je dirai également qu'il ne faut pas comparer shavette et CC. Perso, je suis moins bien rasé avec un DE, même si je mets une lame qui Question pour ceux qui se rasent avec un CC 3900897508 qu'avec un CC, je ne sais pas pourquoi mais je ne me pose aucune question et ne compare pas.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 26 Mai 2016, 07:14
Bonjour et merci à tous.
Oui je pense que c'est un besoin de pâte verte.
Ma barbe est assez dure et pousse très vite ( 1h après mettre rasé j'ai des endroits qui piquent (commissures des lèvres, la mouche, menton) ).
J'ai oublié de préciser, et c'est pour cela que je me suis rasé ce matin avec mon Progress et une nouvelle lame Dorco, qui est une bonne lame pour moi.
Trois passes N° 2 sur mon Progress et finitions N° 5 et j'ai le même problème qu'avec le CC, en dessous de la mâchoire et dans le cou partie gauche,
j'ai beau passé 10 fois ça n'est jamais lisse et pourtant je passe dans le sens où cela gratte scratch
Bonne journée à tous.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 26 Mai 2016, 07:25
linuxjca a écrit:Bonjour et merci à tous.
Oui je pense que c'est un besoin de pâte verte.
Ma barbe est assez dure et pousse très vite ( 1h après mettre rasé j'ai des endroits qui piquent (commissures des lèvres, la mouche, menton) ).
J'ai oublié de préciser, et c'est pour cela que je me suis rasé ce matin avec mon Progress et une nouvelle lame Dorco, qui est une bonne lame pour moi.
Trois passes N° 2 sur mon Progress et finitions N° 5 et j'ai le même problème qu'avec le CC, en dessous de la mâchoire et dans le cou partie gauche,
j'ai beau passé 10 fois ça n'est jamais lisse et pourtant je passe dans le sens où cela gratte  scratch
Bonne journée à tous.

Ne passe pas ta lame,pour un oui ou pour un non à la pâte.Si il n'y a pas de morfil et que ton fil est beau,donne du cuir-du cuir,on le dira jamais assez.Peut importe toutes ces abréviations savantes(ATG-WTG etc)  Question pour ceux qui se rasent avec un CC 682712 il y a le sens du poil ou à contre poil.Après le reste...Question pour ceux qui se rasent avec un CC 3307864030
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 26 Mai 2016, 08:07
linuxjca a écrit:...
j'ai beau passé 10 fois ça n'est jamais lisse et pourtant je passe dans le sens où cela gratte  scratch
Bonne journée à tous.

Peut-être la Dorco, justement ?

Le Progress est vraiment une machine à BBS... moi c'est sur 3....

Question pour ceux qui se rasent avec un CC 1371514729

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 26 Mai 2016, 09:21
alunni a écrit:
linuxjca a écrit:Bonjour et merci à tous.
Oui je pense que c'est un besoin de pâte verte.
Ma barbe est assez dure et pousse très vite ( 1h après mettre rasé j'ai des endroits qui piquent (commissures des lèvres, la mouche, menton) ).
J'ai oublié de préciser, et c'est pour cela que je me suis rasé ce matin avec mon Progress et une nouvelle lame Dorco, qui est une bonne lame pour moi.
Trois passes N° 2 sur mon Progress et finitions N° 5 et j'ai le même problème qu'avec le CC, en dessous de la mâchoire et dans le cou partie gauche,
j'ai beau passé 10 fois ça n'est jamais lisse et pourtant je passe dans le sens où cela gratte  scratch
Bonne journée à tous.

Ne passe pas ta lame,pour un oui ou pour un non à la pâte.Si il n'y a pas de morfil et que ton fil est beau,donne du cuir-du cuir,on le dira jamais assez.Peut importe toutes ces abréviations savantes(ATG-WTG etc)  Question pour ceux qui se rasent avec un CC 682712 il y a le sens du poil ou à contre poil.Après le reste...Question pour ceux qui se rasent avec un CC 3307864030

Merci alunni, je vais suivre ton conseil ce soir Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 26 Mai 2016, 09:22
bsh21 a écrit:
linuxjca a écrit:...
j'ai beau passé 10 fois ça n'est jamais lisse et pourtant je passe dans le sens où cela gratte  scratch
Bonne journée à tous.

Peut-être la Dorco, justement ?

Le Progress est vraiment une machine à BBS... moi c'est sur 3....

Question pour ceux qui se rasent avec un CC 1371514729


Merci bsh21, avec la Feather c'est pareil Rolling Eyes
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 26 Mai 2016, 11:26
linuxjca a écrit:
alunni a écrit:
linuxjca a écrit:Bonjour et merci à tous.
Oui je pense que c'est un besoin de pâte verte.
Ma barbe est assez dure et pousse très vite ( 1h après mettre rasé j'ai des endroits qui piquent (commissures des lèvres, la mouche, menton) ).
J'ai oublié de préciser, et c'est pour cela que je me suis rasé ce matin avec mon Progress et une nouvelle lame Dorco, qui est une bonne lame pour moi.
Trois passes N° 2 sur mon Progress et finitions N° 5 et j'ai le même problème qu'avec le CC, en dessous de la mâchoire et dans le cou partie gauche,
j'ai beau passé 10 fois ça n'est jamais lisse et pourtant je passe dans le sens où cela gratte  scratch
Bonne journée à tous.

Ne passe pas ta lame,pour un oui ou pour un non à la pâte.Si il n'y a pas de morfil et que ton fil est beau,donne du cuir-du cuir,on le dira jamais assez.Peut importe toutes ces abréviations savantes(ATG-WTG etc)  Question pour ceux qui se rasent avec un CC 682712 il y a le sens du poil ou à contre poil.Après le reste...Question pour ceux qui se rasent avec un CC 3307864030



Merci alunni, je vais suivre ton conseil ce soir Wink

Pas que "CE" soir . lol!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 26 Mai 2016, 11:44
alunni a écrit:
linuxjca a écrit:

Merci alunni, je vais suivre ton conseil ce soir Wink

Pas que "CE" soir . lol!

Je voulais dire que je le passerai au strop ce soir pour l'utiliser demain matin.
J'ai pas le temps le matin pour le passer au strop, donc je passe toujours mes CC au strop le soir quand je rentre. ( 10 passes au canevas et ± 50 sur le strop de Laurent ).
Même si je passe toujours mes CC au strop, un truc m'interpelle, le DE on peut se raser avec plusieurs fois avec la même lame Shocked
Idem pour ma shavette Dovo, j'utilise les lames longues pour 4 rasages et sans les passer au strop.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 26 Mai 2016, 12:50
Pourquoi canevas ?  Question pour ceux qui se rasent avec un CC 34561331
Tu dis "le DE on peut se raser avec plusieurs fois avec la même lame"   Passage au cuir:pour le plaisir cheers(ça rime) .Ton rasage sera plus doux.Après,certains coupe choux,pourrais se passer du cuir pour quelques rasages.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 26 Mai 2016, 13:23
alunni a écrit:Pourquoi canevas ?  Question pour ceux qui se rasent avec un CC 34561331
Tu dis "le DE on peut se raser avec plusieurs fois avec la même lame"   Passage au cuir:pour le plaisir cheers(ça rime) .Ton rasage sera plus doux.Après,certains coupe choux,pourrais se passer du cuir pour quelques rasages.

Le canevas : je trouve que les CC vont mieux après ( ne plus frapper merci  lol!  )

Moi plus je strop, plus je dois en racheter Shocked
Je finis par les couper, enfin entailles légères Rolling Eyes
Quand je fais un truc trop longtemps, je finis par perdre l'attention, c'est comme cela, je finis par avoir des ratés.
Sauf quand je programme, là c'est le contraire, si je suis concentré, j'oublie le reste du monde et je deviens littéralement
sourd Rolling Eyes
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 26 Mai 2016, 15:24
Le Strop a chaque fois parce que si tu utilises ton CC plusieurs fois de suite comme un DE, tu vas accumuler les petites imperfections au niveau du fil et ce seras beaucoup plus long à rattraper par la suite.

Pour les passages sur cuir, ne va pas trop vite ! Normalement il n'y a à pas de raison de le couper. Il vaut mieux passer le CC lentement dans la bonne position avec la bonne pression que d'aller trop vite et de tout abimer (fil et strop).

À part ça même si la question est sujette à controverses, ton CC passe le test du cheveu ?

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 26 Mai 2016, 18:57
Mon passe temps favori.Même le chat me tourne le dos. Admire le stAYle,jambe droite tendue,stop idéalement tendu.....le pied,quôa. :hard:

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Syance11
....Mais non! affraid  Pas la télé...
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 27 Mai 2016, 07:02
Frac a écrit:Le Strop a chaque fois parce que si tu utilises ton CC plusieurs fois de suite comme un DE, tu vas accumuler les petites imperfections au niveau du fil et ce seras beaucoup plus long à rattraper par la suite.

Pour les passages sur cuir, ne va pas trop vite ! Normalement il n'y a à pas de raison de le couper. Il vaut mieux passer le CC lentement dans la bonne position avec la bonne pression que d'aller trop vite et de tout abimer (fil et strop).

À part ça même si la question est sujette à controverses, ton CC passe le test du cheveu ?


Merci Frac, oui, tous mes CC passent le test du cheveux haut la main, ils rassent même les poils à la volée sans toucher la peau Wink
Je passe toujours mes CC au strop, mon problème c'est que de temps en temps quand je marque l'arrêt en pivotant, et bien j'ai un petit retour en arrière et paf j'entaille légèrement le strop.
J'ai ce bug Shocked Genre de léger spasm Embarassed
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 27 Mai 2016, 07:04
C'est ton fournisseur de strop qui doit être content $$$
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 27 Mai 2016, 07:08
alunni a écrit:Mon passe temps favori.Même le chat me tourne le dos. Admire le stAYle,jambe droite tendue,stop idéalement tendu.....le pied,quôa. :hard:

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Syance11
....Mais non! affraid  Pas la télé...

Heu peut-être que je penserai comme toi dans 15 ans Wink
Pas eu le temps hier de passer au strop, j'ai du aller chez l'ophtalmo avec mon gamin ( test avec gouttes ) et on est sorti passé 18h.
Le temps de rentrer, de souper et de faire quelques petits trucs, c'était l'heure de regarder un peu la télé en famille (sauf ma fille qui est en blocus pour son 2 ème Master ) et ensuite dodo, car je me lève vers 3h45 car je bosse à 72 km de chez moi 2 à 3 fois par semaine !
Donc ce matin shavette Dovo et là je suis tout doux Wink
J'adore cette shavette ou plutôt j'adore les lames longues Dovo, je me demande si en DE elle sont aussi bonne !
Bonne journée à tous.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 27 Mai 2016, 07:09
alunni a écrit:C'est ton fournisseur de strops qui doit être content $$$

Mes fournisseurs, j'ai trois strop achetés à trois fournisseurs différents, le dernier c'est Laurent (Tourdefaure) Wink
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 27 Mai 2016, 10:46
linuxjca a écrit: mon problème c'est que de temps en temps quand je marque l'arrêt en pivotant, et bien j'ai un petit retour en arrière et paf j'entaille légèrement le strop.
J'ai ce bug Shocked Genre de léger spasm Embarassed

Tu devrais essayer un petit whisky avant ? clown
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 27 Mai 2016, 11:02
Moi je dirais un grand whisky Razz

Sérieusement, il y en a beaucoup qui utilisent le strop et qui n'ont jamais marqué le cuir?
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 27 Mai 2016, 11:08
J'ai marqué mon cuir surtout au début, d'ailleurs je conseillerais au débutant de se prendre un strop d'occaz.

Après pour les CC qui rase mal, un bon diag se fait à la loupe pour voir comme est le fil. Si par exemple il y a des micro dents qui n'ont pas été lissées alors le CC peux très bien raser mais se révéler irritant.
Pareil, si le CC rase bien au début puis tire, il faut pas hésiter à mettre un coup de pâte verte + Lin + cuir.
Le lin permet de virer le morfil.
Et si rien n'y fait alors c'est le signe que le retour à la pierre est nécessaire, à commencer par une de finition tel l'ardoise de Nanou (grit 12-15k).

Bon courage.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 27 Mai 2016, 12:18
Frac a écrit:
linuxjca a écrit: mon problème c'est que de temps en temps quand je marque l'arrêt en pivotant, et bien j'ai un petit retour en arrière et paf j'entaille légèrement le strop.
J'ai ce bug Shocked Genre de léger spasm Embarassed

Tu devrais essayer un petit whisky avant ? clown

Quoi le Vodka orange ça compte pas scratch
Bon je vais acheter du Whisky alors, faut pas une marque spéciale au moins Laughing
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 27 Mai 2016, 12:23
mpatate a écrit:J'ai marqué mon cuir surtout au début, d'ailleurs je conseillerais au débutant de se prendre un strop d'occaz.

Après pour les CC qui rase mal, un bon diag se fait à la loupe pour voir comme est le fil. Si par exemple il y a des micro dents qui n'ont pas été lissées alors le CC peux très bien raser mais se révéler irritant.
Pareil, si le CC rase bien au début puis tire, il faut pas hésiter à mettre un coup de pâte verte + Lin + cuir.
Le lin permet de virer le morfil.
Et si rien n'y fait alors c'est le signe que le retour à la pierre est nécessaire, à commencer par une de finition tel l'ardoise de Nanou (grit 12-15k).

Bon courage.

Merci Patrice.
Pas de chance j'en ai pris un bien cher pour mes débuts (Voir ici)
Je vais regardé ce week-end à la loupe.
Quand je passe à la pierre parce qu'il ne coupe plus à mon goût c'est toujours avec ma LLYN MELYNLLYN qui fait dans les 12k~15k Wink
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 27 Mai 2016, 15:03
Souvent on entaille un cuir parcequ'on veut aller trop vite. Autant il faut un peu de vitesse sur le cuir, autant il faut prendre sont temps pour retourner le CC.
Me concernant j'ai mis plusieurs mois à arriver à me servir correctement du strop et à trouver comment bien tenir le CC pour le retourner.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Sam 28 Mai 2016, 12:34
Hello les amis
Bon hier soir j'ai passé mon Dovo au strop : 50 passes
Ce matin avant de me raser avec : 20 passes
Après la première passe j'ai repassé au strop : 20 passes

Malgré cela il tire un peu, il rase bien, j'ai pas eu d'irritation mais il tire.
J'ai regardé à la loupe 30x et fait aussi deux photos macro, mais le fil semble bon,
juste 2 ou 3 micro dents, rien de bien terrible.
Je viens de le passer au paddle avec de la puma verte : 30 passes
Je vais aller lui faire quelques passes au strop : ± 100 ( sauf si je meurs avant Wink )
Demain matin je referai 20 passes avant de me raser.
On verra si cela résout le problème, sinon ce sera passage à la pierre LLYN MELLYNLLYN ( 12k~15k ).
Bon je vais dîner ( déjeuner pour les français Wink )
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Sam 28 Mai 2016, 20:15
Les CC Dovo ont l'air capricieux non ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Sam 28 Mai 2016, 20:16
Nobody38 a écrit:Les CC Dovo ont l'air capricieux non ?

Les miens se portent très bien. Very Happy
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Dim 29 Mai 2016, 11:38
Nobody38 a écrit:Les CC Dovo ont l'air capricieux non ?

Bonjour à tous,
Je pense que c'est moi le problème Rolling Eyes
Je me suis habitué à la douceur de la shavette Dovo avec les lames longues et ce qui me semblait doux avant ne l'est plus forcément.
J'ai passé mon CC Dovo sur le strop ± 200 fois hier, et même si j'ai noté qu'il était plus doux ce matin, c'est encore loin de la douceur de la shavette.
Je ne vois qu'un façon de vérifier cette hypothèse, me raser avec mon CC tous les jours jusqu'à ce que je le trouve doux à nouveau et quand cela sera le cas,
me raser une fois avec ma shavette et le lendemain avec le CC.
Je vais aussi faire une centaine de passes sur le strop tous les jours pour être sur que le fil est bien entretenu.
Voilà, réponses dimanche prochain Wink

Bon dimanche
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Lun 30 Mai 2016, 08:35
Retour d'expérience.
J'ai passé mon Dovo Astrale deux fois hier au strop, la première pendant 15 min et la deuxième 10 min,
cela doit faire ± 500 passes au moins et je dois avouer qu'aujourd'hui il était plus doux que dimanche Wink
Je vais essayer de le passer encore 15 min ce soir et me raser tous les jours avec cette semaine.
Dimanche shavette et lundi prochain le CC à nouveau et on verra le ressenti Wink
Bonne journée à tous.
Contenu sponsorisé

Question pour ceux qui se rasent avec un CC Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum