rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Question pour ceux qui se rasent avec un CC

+11
Misanthrope
Tourdefaure
AncienNoob
vercassivelonos
ChrisT
Nobody38
mpatate
Frac
bsh21
Luminoso
alunni
15 participants
Aller en bas
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 02 Juin 2016, 10:27
Laisse pousser la barbe alors What a Face
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 02 Juin 2016, 10:29
C'est quand même étonnant que tu n'y arrive pas.
Tu te rases tous les jours?
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 02 Juin 2016, 12:02
Misanthrope a écrit:Laisse pousser la barbe alors What a Face

C'est pire !
Faudrait plutôt me raser toutes les 12h
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 02 Juin 2016, 12:09
Nobody38 a écrit:C'est quand même étonnant que tu n'y arrive pas.
Tu te rases tous les jours?

Comment ça je n'y arrives pas ?
Je me rase tous les jours et j'y arrive très bien, simplement mes rasages n'ont rien d'agréables c'est tout.
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 02 Juin 2016, 12:44
linuxjca a écrit:
Misanthrope a écrit:Laisse pousser la barbe alors What a Face

C'est pire !
Faudrait plutôt me raser toutes les 12h

c'est peut être une option à envisager?
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 02 Juin 2016, 13:01
linuxjca a écrit:
Nobody38 a écrit:C'est quand même étonnant que tu n'y arrive pas.
Tu te rases tous les jours?

Comment ça je n'y arrives pas ?
Je me rase tous les jours et j'y arrive très bien, simplement mes rasages n'ont rien d'agréables c'est tout.

Tu arrives à te raser certes mais je parlais de l'affilage de ton CC. Very Happy
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 02 Juin 2016, 19:11
ChrisT a écrit:
linuxjca a écrit:
Misanthrope a écrit:Laisse pousser la barbe alors What a Face

C'est pire !
Faudrait plutôt me raser toutes les 12h

c'est peut être une option à envisager?

Je l'ai fait pendant un temps mais c'est lourd et puis le rasage en soirée est moins doux que le matin au réveil !
Bon demain je laisse tomber mon Dovo 5/8, je vais reprendre mon Gold Dollar 6/8 que je préfère.
Je pense que ma peau n'aime pas toujours la même chose et que je dois varier savon et outil de rasage !
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 02 Juin 2016, 19:14
Nobody38 a écrit:
linuxjca a écrit:
Nobody38 a écrit:C'est quand même étonnant que tu n'y arrive pas.
Tu te rases tous les jours?

Comment ça je n'y arrives pas ?
Je me rase tous les jours et j'y arrive très bien, simplement mes rasages n'ont rien d'agréables c'est tout.

Tu arrives à te raser certes mais je parlais de l'affilage de ton CC. Very Happy

Non j'ai bien vérifier, je tends bien le strop et je ne mets pas de pression, juste ce qu'il faut pour que le CC colle au strop (dos et fil).
Je pense que ma peau ne supporte pas toujours la même lame, j'ai le même problème avec le DE.
En plus mes poils poussent parallèle à la peau, et certains ne disparaissent par entièrement même en ATG (rebrousse poils), j'ai testé sur mes avant bras !

Bon demain Gold Dollar et pré-rasage proraso vert + savon proraso vert pour avoir enfin un rasage un peu agréable Wink
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 02 Juin 2016, 21:13
Essaie de te procurer un wedge....

Les évidement des CC apportent des sensations différentes au Rasage, certains ne jurent que par les wedge, d'autres les full hollow, d'autres les Kamisori.... Bref, il ne faut pas hésiter à tester différents types de lames pour trouver celle qui te conviendra Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 41216
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 08:53
Hello les amis, j'ai des nouvelles, disons réjouissantes pour mon CC Dovo Wink
Ce matin, j'ai décidé de me raser avec ma shavette Dovo, pour avoir au moins un bon rasage, cette semaine.
Et bien dès le démarrage, j'ai noté que c'était pas terrible (3ème rasage avec cette lame),
j'ai terminé la première passe  et j'ai mis une lame neuve pour la deuxième passe et pas mieux Shocked
Bref le truc que je considérais le plus doux est subitement devenu horrible et moins doux que mon CC Dovo Shocked
Donc c'est ma peau qui pose problème et pas mon CC.
Ce matin j'ai pourtant utilisé le pré-rasage proraso vert et la crème proraso vert qui m'ont toujours donné un bon rasage Rolling Eyes
Bref je vais devoir traiter ma peau car c'est elle qui pose problème et pas mes CC ou mon affilage Wink

Bonne journée et bon week-end à tous.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 09:23
Si tu considères que c'est une 'bonne nouvelle'.... Shocked
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 10:06
bsh21 a écrit:Si tu considères que c'est une 'bonne nouvelle'....   Shocked

Je ne suis pas en cause, donc pour moi c'est une bonne nouvelle Wink
Par contre j'ai un problème de peau que je dois résoudre sans trop savoir comment le résoudre Shocked
Je suis devenu hypersensible au léger tiraillement des poils lorsque la lame les coupe.
Je crois que je vais éviter de me raser ce week-end, on verra lundi si cela s'améliore.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 10:39
AMHA ce n'est pas ta peau qui est en cause...A ton âge il n'y a pas de raison qu'il te survienne soudainement des problèmes de peaux !

Au fur et à mesure de tes essais tu t'es carbonisé la tronche et à force de te fumer :cherry: ta peau et devenue momentanément sensible...C'est donc bien le manque de technique qui est en cause.

Il m'arrive de temps en temps de me raser au CC même si je le fais rarement apparaître sur le fofo et quelques fois mes rasages suivants deviennent laborieux car j'ai agressé ma couenne ce qui m'arrive quasiment jamais au DE. C'est donc mon manque de technique qui est en cause...Et c'est souvent le cas pour la plupart des raseux.

Il te faut maintenant quelques jours de repos ou alors des rasages doux avec des combos qui te réussissent à chaque fois...Utilise ce qui à déjà fait ses preuves.

Mon avis à 2 Cents... Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 3496293039

_________________
Christophe

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Giphy
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 11:31
Merci Christophe, mais comme tu dis un avis à 2 cents en étant généreux Wink
Me rase au CC & Shavette depuis plus de 2 mois tous les jours week-end compris.
J'utilise un AS alcoolisé juste après (Brut ou Proraso vert) et sans sauter au plafond : irritation proche de 0 % Wink
En été, suite bronzage (ou vacances) ma peau devient géniale, de la peau de Caïman,
et c'est à cette période de l'année où mes rasages deviennent vraiment agréables.
Pour le moment, peut-être du au temps pluvieux qui sévit depuis 2 semaines, ma peau est bizarre.
Cela fait 6 heures que je me suis rasé et si je passe ma main sur mon visage dans le sens du poil,
je ressens une petit douleur par endroit, comme si j'avais été épilé  Shocked
Je vais faire une séance de bronzette ce week-end pour voir si ça améliore Wink
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 16:19
vercassivelonos a écrit:
linuxjca a écrit:
ChrisT a écrit:15 minutes au strop + 1/2 heure de rasage.
comment ils faisaient autrefois?

On comprend mieux le succès du DE quand il est apparu Wink


Shocked

10' tout compris en 3 passes avec une minute de cuir pas plus! (55 allés-retours) pour un BBS.

15' de cuirs, y'a un grave soucis qql part, j'ai 2 Dovo, il vont impec.


Je débarque dans ce topic.

En effet, pour quelqu'un avec de l'expérience, un rasage au CC ne prend pas plus de temps qu'au DE, et les 10 minutes annoncées ne me choque pas.

J'en suis à un an de rasage au CC, par passion uniquement, je me rase entre 1 et 3 fois par semaine, et au bout d'un an il me faut environ le meme temps que je mettais au DE, soit environ 20 minutes.

Et comme je me rase au CC par pur plaisir, et bien je ne compte pas les minutes, je les savoure Smile

Bon courage à tous!
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 16:31
mpatate a écrit:[
Et comme je me rase au CC par pur plaisir, et bien je ne compte pas les minutes, je les savoure Smile

Bon courage à tous!


Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 3313621563
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 18:59
Moi aussi je me rasais au CC par plaisir mais quand le plaisir sans va en laissant la place
à un rasage désagréable ben on se pose des questions Question
Pourquoi après deux mois à se raser tous les jours (7/7) cela devient subitement désagréable, tel est la question ! ( i robot Wink )
Et comme j'ai dis, c'est pas un problème d'affilage, ma shavette Dovo qui était un pur bonheur n'a pas fait mieux ce matin !
Allez bonne soirée et bon week-end.
mpatate
mpatate
Homeboy
Homeboy
Messages : 829
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 51
Localisation : Isère

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 20:23
Salut

Je repondais juste concernant le temps de rasage et pas à ton problème. Je suis vraiment désolé si tu as des soucis pour te raser. Je connais une personne qui a du revenir au DE sans comprendre ce qui lui arrivait et 2 ou 3 semaines plus tard ça allait mieux.

Tu peux aussi avoir un soucis de sur affilage si tu mets trop de cuir !
Le fil s'arrondi et il faut repasser à la pate verte.

Patrice.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 20:32
Je rejoins l'avis de "octan" tu as dû te faire une irritations de la peau. Il vaut mieux que tu arrête le cc pour quelques temps.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 20:35
alunni a écrit:Je rejoins l'avis de "octan" tu as dû te faire une irritations de la peau. Il vaut mieux que tu arrête le cc pour quelques temps.

Yes, quelques fumages consécutifs ont eu raison du film hydrolipidique de la peau... Comme dab c'est souvent la cause principale. Souvent il faut aller vers l'évidence sans chercher bien plus loin Wink

_________________
Christophe

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Giphy
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 21:11
Je plussoie, il faut faire une petite pause.

Moi aussi j'aime me raser chaque jour, mais de temps en temps je sens le besoin de sauter un ou deux rasage. ça permet à la peau de se reposer et on reprends de plus belle après.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Ven 03 Juin 2016, 22:11
Et hydrater la peau, matin et soir, dans l'intervalle... (et éviter "la bronzette"... Wink )

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 1371514729
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Sam 04 Juin 2016, 14:23
Bonjour les amis,
Et bien aujourd'hui repos, pas de rasage, demain probablement pareil et lundi je reprendrai le DE pour quelques jours.
Mon visage à l'air effectivement un peu plus sec que d'habitude, Christophe a probablement raison, je me demande si c'est pas le fait d'avoir utilisé
le stick Arko plusieurs jours d'affilé ?
Par contre fumage, je suis pas sur, si j'étais irrité je ne pourrai pas mettre un AS alcoolisé, non ?
Bon on verra lundi comment cela se passe et je vais m'hydrater ces deux jours pour améliorer la peau Wink
Bon samedi à tous.
joseph57
joseph57
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : Dordogne

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Sam 04 Juin 2016, 22:01
Salut.
Juste un partage d'expérience : ma peau ne supporte pas deux rasages deux jours d'affilée. J'ai testé plusieurs espaces et constaté qu'un rasage par semaine me convient parfaitement. Je précise que le cc est mon rasage principal et le DE secondaire.
Si par obligation je dois me raser au bout de deux jours, ma peau est douloureuse.
Bonne recherche. Tu trouveras ce qui te convient le mieux.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Sam 04 Juin 2016, 22:08
Ah ces "jeunos" Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 41216 . Des petites natures. lol!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Dim 05 Juin 2016, 14:43
joseph57 a écrit:Salut.  
Juste un partage d'expérience : ma peau ne supporte pas deux rasages deux jours d'affilée. J'ai testé plusieurs espaces et constaté qu'un rasage par semaine me convient parfaitement. Je précise que le cc est mon rasage principal et le DE secondaire.
Si par obligation je dois me raser au bout de deux jours, ma peau est douloureuse.
Bonne recherche. Tu trouveras ce qui te convient le mieux.

Merci Joseph,
C'est ce qui m'est arrivé pourtant je me rase tous les jours depuis novembre (avant tous les jours sauf le week-end).
Cette semaine j'avais voulu tester mon CC Dovo pour voir si plus d'affilage l'améliorait et pour éviter un mauvais jugement
j'ai utilisé le stick Arko à chaque fois, je pense que le stick a du avoir un mauvais effet sur ma peau qui est devenue sensible !

J'ai eu, il y a quelques mois, une expérience assez étrange, en rentrant le soir j'ai décidé de tester deux savons à la suite l'un de l'autre, sans me raser.
Un stick Palmolive et ensuite le stick Aquagena (savon à la glycérine pour peaux sensibles), dans les deux cas mousse montée en FL.
Donc première mousse au stick Palmolive, rinçage et ensuite deuxième mousse au stick Aquagena et rinçage, sans aucun rasage dans les deux cas.
10 minutes plus tard j'avais le visage en feu et tout rouge ???

Jusqu'à présent je me rasais rarement deux jours d'affiler avec le même savon et donc jamais eu de problème.

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Dim 05 Juin 2016, 14:46
alunni a écrit:Ah ces "jeunos"  Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 41216 . Des petites natures. lol!

Attention Christian, les :vautour1: aiment la viande faisandée Laughing

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 1454520059
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32143
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Dim 05 Juin 2016, 18:49
alunni a écrit:Ah ces "jeunos"  Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 41216 . Des petites natures. lol!

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 3313621563 Wink
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Dim 05 Juin 2016, 22:19
Une fois par semaine?
Tous les jours avec CC ou DE (depuis peu) et roule ma poule.
Mais bon on est pas tous pareils. Very Happy
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Lun 06 Juin 2016, 08:27
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai laissé reposer ma barbe deux jours et rasé ce matin au DE progress avec une lame Dorco(2) et pour mettre tous les atouts de mon côté avec le gel Nivea anti-irritations ( Voir ici )
Purée, dur dur d'enlever des poils qui ont poussé pendant 72h mais j'y suis arrivé Shocked
Je pensais que le plus dur serait la moustache, où, je ne supporte pas une barbe de plus de 24h, mais c'est passé comme une lettre à la poste Wink
J'ai hydraté ma peau deux fois par jour ce week-end et ma peau semble aller mieux.
Donc demain retour au CC Wink

Bonne journée à tous.
Contenu sponsorisé

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 3 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum