rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Question pour ceux qui se rasent avec un CC

+11
Misanthrope
Tourdefaure
AncienNoob
vercassivelonos
ChrisT
Nobody38
mpatate
Frac
bsh21
Luminoso
alunni
15 participants
Aller en bas
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 08:22
Hello à tous,
Voilà j'ai encore passé mon CC Dovo hier pendant 15 min au strop.
J'ai remarqué hier que les poils des bras accrochaient plus au CC et étaient donc plus facilement coupés !
Ce matin je me suis rasé avec et il m'a semblé qu'il était plus doux.
Cela tendrait à confirmer que j'avais un manque de passes au strop.
J'en déduis que le nombre de passes au strop dépend de la dureté de notre barbe.
Donc faut que je strop tous les jours pendant 15 min pour être sur Wink
Bonne journée à tous.
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 10:10
15 minutes au strop + 1/2 heure de rasage.
comment ils faisaient autrefois?
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 11:10
ChrisT a écrit:15 minutes au strop + 1/2 heure de rasage.
comment ils faisaient autrefois?

On comprend mieux le succès du DE quand il est apparu Wink
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 11:17
Maintenant que to CC est devenu meilleure tu pourrais probablement réduit à 5 petites minutes de strop, non ?
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 11:21
Probablement mais je préfère pécher par excès que d'avoir un rasage désagréable Wink
Par contre pour ne pas fausser les résultats, j'utilise tous les jours le même stick Arko !
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 69
Localisation : Puy de Dôme

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 11:52
linuxjca a écrit:
ChrisT a écrit:15 minutes au strop + 1/2 heure de rasage.
comment ils faisaient autrefois?

On comprend mieux le succès du DE quand il est apparu Wink


Shocked

10' tout compris en 3 passes avec une minute de cuir pas plus! (55 allés-retours) pour un BBS.

15' de cuirs, y'a un grave soucis qql part, j'ai 2 Dovo, il vont impec.

linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 12:11
vercassivelonos a écrit:
linuxjca a écrit:
ChrisT a écrit:15 minutes au strop + 1/2 heure de rasage.
comment ils faisaient autrefois?

On comprend mieux le succès du DE quand il est apparu Wink


Shocked

10' tout compris en 3 passes avec une minute de cuir pas plus! (55 allés-retours) pour un BBS.

15' de cuirs, y'a un grave soucis qql part, j'ai 2 Dovo, il vont impec.


Ben oui ma barbe elle est très agressive Shocked
Avec 30 ou 50 passes, mon CC Dovo Astrale devient moins coupant au fil des rasages.
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 13:02
vercassivelonos a écrit:10' tout compris en 3 passes avec une minute de cuir pas plus! (55 allés-retours) pour un BBS.

voilà mon objectif, mais il y a encore (beaucoup) de boulot pour moi avant d'y arriver
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 14:05
ChrisT a écrit:
voilà mon objectif, mais il y a encore (beaucoup) de boulot pour moi avant d'y arriver

Ça fait longtemps que tu te rases au CC ?
Moi j'ai commencé à la shavette en novembre 2015, fin décembre j'ai eu mon premier CC tout neuf (j'ai demandé le service Shave Ready là où je l'ai acheté (1barber.be) mais cela ne fait que ± 2 mois que je ne me coupe plus (vite toucher du bois Wink )
Et seulement un peu plus d'un mois que j'ai osé la moustache en ATG Shocked
J'ai quelques endroits ou c'est plus DFS que BBS, mais je suis quand même BBS à 90 % Wink
Je me rase tous les jours soit shavette lames longues soit CC, j'ai laissé le DE.
Maintenant j'ai 4 shavettes (mais je n'utilise que 2) et 4 CC et j'alterne tout cela au grès de mes envies Wink
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 14:58
je n'ai fais que quelques tentatives les dimanches matins
pas (ou peu) de coupure, mais je suis très lent au CC, plus d'une demie heure
avatar
AncienNoob
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2016

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 16:21
lentement mais surement Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 18:35
ChrisT a écrit:je n'ai fais que quelques tentatives les dimanches matins
pas (ou peu) de coupure, mais je suis très lent au CC, plus d'une demie heure

La vitesse vient quand la peur s'en va !
Mes premières fois mes mains tremblaient.
Maintenant que je me rase tous les jours avec j'ai pris de l'assurance et les coupures sont rares et petites Wink
Par contre si je veux un fini BBS au CC il me faut 1h alors que si je vais les finitions au DE ou multi-lame, cela ne dure que 20 ou  30 minutes.
Donc en semaine deux ou trois passes au CC ( ou shavette lame longue ) et finition au DE ou multi-lame et le week-end parfois tout au CC ou shavette.
Par contre ma shavette Dovo a des lames tellement coupantes que j'ai réussi à avoir un fini pratiquement BBS partout en 30 minutes !
Je pense que je vais la prendre en vacances avec un stick Arko ou Palmolive Wink
Je préfère ma shavette Orca car elle est plus grande et plus rigide, mais il faut avouer que les lames Dovo de 62 mm coupe beaucoup mieux et sont plus douces.
Depuis que je me rase au CC je peux à nouveau me mettre des AS alcoolisés sans craindre d'avoir le visage en feu, car le CC c'est 0 % d'irritation Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 18:47
connais pas les shavettes,jamais utilisées.
Pour le strop,tu as raison,la vitesse viendra automatiquement avec le temps et l'assurance.Il vaut mieux aller doucement,ta lame bien à plat et bien croiser.Avec le temps,le geste et la dextérité viendra.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 19:41
alunni a écrit:connais pas les shavettes,jamais utilisées.
Pour le strop,tu as raison,la vitesse viendra automatiquement avec le temps et l'assurance.Il vaut mieux aller doucement,ta lame bien à plat et bien croiser.Avec le temps,le geste et la dextérité viendra.

Alunni je parlais de vitesse de rasage au CC par de vitesse au strop Wink

Pour ce qui est des shavettes voici celles que j'utilise et que je préfère parmi mes 4 : Jaguar Orca et la Dovo

J'ai une préférence pour la Dovo à cause des lames qui sont vraiment très agréables jusqu'au 4 ème rasage mais je préfère la rigidité et la taille de la Jaguar Orca.
Malheureusement si les lames de la Jaguar vont dans la Dovo le contraire n'est pas vrai Embarassed
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 19:47
Merci,pour ta précision.Mais c'est de l'hébreu pour moi.Je n'ai,je crois,jamais utilisé de shavette.J'ai utilisé les rasoir électriques(Philips)Un petit peut les multi lames et ensuite le CC.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 20:05
alunni a écrit:Merci,pour ta précision.Mais c'est de l'hébreu pour moi.Je n'ai,je crois,jamais utilisé de shavette.J'ai utilisé les rasoir électriques(Philips)Un petit peut les multi lames et ensuite le CC.

Pourtant je parle pas l'hébreu Wink
Les shavettes c'est ce qu'utilisent de nos jours les coiffeurs pour nous raser les pattes et le cou, et même pour raser les gens (c'est le cas de mon coiffeur qui est aussi barbier).
Les plus répandues utilisent une lame de DE coupée en deux.
L'épaisseur du dos de ces shavettes fait que l'on a un angle de coupe trop grand et du coup ce n'est pas très agréable et on a de l'irritation.
Les shavettes à lame longue (62 mm) comme celles que j'ai cité, ont un dos assez fin permettant des angles de coupe assez étroits, ce qui est pratique pour couper les poils à rebrousse poil (ATG), donc elles sont plutôt douces et on peut dire qu'elles ont les avantages des CC sans leur inconvénients (strop, pâte, pierre, oxydation, ...).
Voilà, j'ai traduits l'hébreu Wink

Bien sur un CC est un objet de grande valeur, une shavette n'est qu'un produit fabriqué à la chaîne.

Tu te rases au CC depuis combien de temps ?
C'est vrai qu'un CC devient très doux au fil du temps ?

Bonne soirée.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mar 31 Mai 2016, 20:14
Bien sur que je connais la shavette. Je crois,que je ne l'ai jamais utilisé.
A l'âge de 18/20 ans,je portais un bouc au dessin assez compliqué et mon Gd Père qui se rasait au CC, m'a initié .Je me suis servi de ce mode de rasage plus de dix ans,ensuite,par intermittence seulement les week-ends,puis tous les jours, depuis la retraite. Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 41216
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 01 Juin 2016, 06:11
ChrisT a écrit:15 minutes au strop + 1/2 heure de rasage.
comment ils faisaient autrefois?

Déjà à une certaine époque ils ne se posaient pas la question.. Wink

Et pour ma part, je pense en être à +/- 10mn tout compris!!

20 passes sur le cuir avant, c'est moins d'une minute.. Wink

et comme tout le monde dit :"Avec le temps vient l'expérience et la "vitesse" "
Tout en se rappelant que si tu fais trop le malin avec un C.C , il te le fait savoir!! Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 90412
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 01 Juin 2016, 06:20
Tourdefaure a écrit:
Tout en se rappelant que si tu fais trop le malin avec un C.C , il te le fait savoir!!  Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 90412

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 3313621563
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 01 Juin 2016, 09:00
Et bien malgré 15 min de strop hier, le CC était moins agréable aujourd'hui mais bon j'ai dormi une heure de plus donc barbe de 25 heures.
On verra demain sur une barbe de 23h (oui demain je me lève une heure plus tôt ).
En plus je commence a en avoir marre du stick Arko, mais bon faudra bien m'y tenir pour ne pas fausser les résultats.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 01 Juin 2016, 09:05
linuxjca a écrit:Et bien malgré 15 min de strop hier, le CC était moins agréable aujourd'hui mais bon j'ai dormi une heure de plus donc barbe de 25 heures.


Laughing 25 heures c'est le pire.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 01 Juin 2016, 09:15
Bonjour "linuxjca" Tu te poses beaucoup de questions. Tu arrive à voir une différence de longueur de poil, avec une heure de plus ou de moins.? confused
Ton rasage peut-être différent, d'un jour à l'autre, pour différentes raisons (fatigue etc) mais pas pour une heure en plus ou une heure de moins. Smile
avatar
Invité
Invité

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 01 Juin 2016, 09:28
Ouais,une dizaine de microns de plus,ça change rien au rasage!!! lol!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 01 Juin 2016, 09:47
alunni a écrit:Bonjour "linuxjca" Tu te poses beaucoup de questions. Tu arrive à voir une différence de longueur de poil, avec une heure de plus ou de moins.? confused
Ton rasage peut-être différent, d'un jour à l'autre, pour différentes raisons (fatigue  etc) mais pas pour une heure en plus ou une heure de moins. Smile

Tu as sûrement raison alunni, c'est la fatigue, je me fais de plus en plus vieux Wink
Je suis informaticien, donc oui je me pose beaucoup de questions Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 01 Juin 2016, 10:04
Frac a écrit:
linuxjca a écrit:Et bien malgré 15 min de strop hier, le CC était moins agréable aujourd'hui mais bon j'ai dormi une heure de plus donc barbe de 25 heures.


Laughing   25 heures c'est le pire.

En tout cas sur la moustache c'était pas très agréable Shocked

Bon je crois que je vais devoir m'acheter un microscope électronique Rolling Eyes
Quoi que je pense qu'Alunni à raison, ça doit-être la fatigue, mon CC coupe terriblement fort
et pourtant malgré 15 min de strop (sans me presser), le rasage ce matin était moins agréable.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 01 Juin 2016, 19:12
Frac a écrit:
linuxjca a écrit:Et bien malgré 15 min de strop hier, le CC était moins agréable aujourd'hui mais bon j'ai dormi une heure de plus donc barbe de 25 heures.


Laughing   25 heures c'est le pire.


C'est clair ! fallait OSER...   Razz

Cool
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 01 Juin 2016, 19:20
Déjà, il ne faut pas comparer shavette et CC....

Ensuite, quand on débute, on a tendance à trop appuyer sur le cuir lors de l'affilage, il faut vraiment laisser le poids du CC faire le travail. Quand on débute, il ne sert à rien aussi de passer des heures à affiler sur le cuir, si la technique est mauvaise, elle ne va pas améliorer le fil, au contraire, plus tu feras de passes et plus tu risque de détériorer ton fil.

Bref. En gros, après le rasage, tu fais 5/6 passes sur le canevas (en restant très léger) puis 50/60 passes sur le cuir. Et avant de te raser, tu refais 50 passes sur le cuir uniquement.

Ah, et aussi.... Loupes, microscopes et autres gadgets ne servent à rien, car quoiqu'il arrive tu trouveras un défaut....
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Mer 01 Juin 2016, 21:58
Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 3313621563 avec Misanthrope.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 02 Juin 2016, 06:06
Luminoso a écrit:Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 3313621563 avec Misanthrope.

Pareil !!!! J'ai remarqué qu'au début, on est focalisé sur le TdC, les loupes etc etc...
Le meilleur test ( pour moi..) c'est tu affiles, et tu fais une passe à sec sur la joue dans le sens du poil...

soit c'est Wink , soir c'est Crying or Very sad ....Suivant le cas, tu gardes ou tu recommences!! Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 677956

pour ce qui est du fait de trop appuyé sur le cuir, on a tous du le faire au début! Wink
Il faut aussi faire gaffe à la tension du strop, voilà pourquoi on m'avait conseillé un paddle pour débuter.. Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Jeu 02 Juin 2016, 08:09
Bonjour à tous.
Bon ben ça s'améliore pas !
Je dois être nul en strop ou alors j'ai la peau trop sensible pour le CC.
Pourtant le CC coupe très bien.
Je tiens à signaler aussi que le DE n'est pas non plus très agréable pour moi.
Le seul truc qui me rase sans être désagréable c'est le multi-lame Fusion, même
les lames de Match3 sont désagréables !
Et encore en utilisant des savons comme le Gel Nivea anti-irritation ou le proraso vert,
bref des trucs qui anesthésie la peau Shocked
Contenu sponsorisé

Question pour ceux qui se rasent avec un CC - Page 2 Empty Re: Question pour ceux qui se rasent avec un CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum