rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (13)

+62
Olrik
Caroli
btat
PeeWee
baygonjaune007
distefano
LegendPhilou
Mr Brun
ChrisT
Verdon
Barbu
Popof
green_frog
Don Diego
Decorsica
Ancien membre 5
domtonio
loudunais
sousmarin83
bertolotti
OCTANT
xabator
olympien13
didi.adri
MaitreCornille
wilou
VGE
Deymos
Stephan29
David S
Ancien membre 6
steph67
elmago
Pierredu34
jap314
Luminoso
NemoFoxy
JM29
Ancien membre 2
Doc
Wapwapjj
*TONINO *
Fabulous fab
Razorback
ALF78
Nobody38
Greenood
Filslade
gigabillou
tof57
perlo1994
jde42
Prorasoir
Tourdefaure
fabrice1120
Mach1
ClarkGable
Grüt
Jondalar
ThyLLiS
Nicoel
bsh21
66 participants
Aller en bas
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5430
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Jeu 21 Juil 2016, 10:21
Doc a écrit:Bonne fête nat à tous les amis Belge cheers

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 3313621563
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Jeu 21 Juil 2016, 10:22
Bonne fête nationale à nos amis Belges et aussi à ma belle fille.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty A l'instant T (tout sur le moment)

Jeu 21 Juil 2016, 10:23
Oui, et surtout que tout se passe bien. lol!
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Jeu 21 Juil 2016, 10:54
Luminoso a écrit:Oui, et surtout que tout se passe bien. lol!

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 3313621563
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Jeu 21 Juil 2016, 11:13
Ouais, bonne fête de la frite et de la bière.
lol! clown
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Jeu 21 Juil 2016, 13:10
La fille d'un ami du Lot vient de mourir à 17 ans...Je suis atterré, mes filles l'a connaissaient , nous étions allés à son baptême..
Putain...J'ai les boules!!

je l'ai tenu dans mes bras pour son baptême, pour la garder à la maison , avec nos filles!!
Faire des soirées "pyjama".....etc  etc ...............Là j'ai vraiment les boules!!

du haut de mes 52 piges....je suis comme un crétin qui ne sais pas  quoi faire!!
Et ce c'est pas une de mes filles!!!


Dernière édition par Tourdefaure le Ven 22 Juil 2016, 06:02, édité 1 fois
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Jeu 21 Juil 2016, 21:15
Oh Laurent !
Je ne te connais que par internet et deux coups de fils.
Mais franchement je suis de tout cœur avec vous (toi, ta famille et tes amis) en ces moments difficiles...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Jeu 21 Juil 2016, 21:18
Je sais que cela ne sert pas forcément à grand chose de te le dire dans ces moments là mais sache que je compatis avec beaucoup de sincérité. La perte d'un proche est toujours terrible, d'autant plus emporté dans le jeune âge.
Bon courage Laurent...

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Giphy
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5430
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Jeu 21 Juil 2016, 21:22
De tout coeur avec toi dans ces moments difficiles.
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Jeu 21 Juil 2016, 21:44
Courage Laurent, c'est un moment douloureux, entoure toi de ta famille, je te fais pleins de A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 1454520059

Je n'ai pas les mots qui conviennent en ces moments difficiles.

ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Jeu 21 Juil 2016, 22:00
Laurent,

Comme dit par les autres je compatis à ta douleur. Je ne sais pas quels mots je dois dire mais je suis de tout coeur avec toi.

Je ne peux que te conseiller de rester auprès des tiens de leur donner de l'amour et vous soutenir mutuellement.

J'ai aussi une grosse pensée pour tes amis qui doivent être dévastés... 17 ans, c'est bien trop jeune pour mourir...

Courage.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty A l'instant T (tout sur le moment)

Jeu 21 Juil 2016, 23:24
Difficile de trouver des mots qui n'aient pas été dits. De tout coeur avec toi et les tiens. A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 1454520059
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Jeu 21 Juil 2016, 23:35
Crying or Very sad

Avec toi Laurent.

Courage.
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 00:43
bien du courage à toi Laurent pour cette douloureuse épreuve... Crying or Very sad
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 07:23
Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus douloureux que le décès d'un enfant. Je ne pense pas qu'il y ait de mots, effectivement, simplement être là. Bon courage à toi, ton copain et vos familles.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 07:50
Un dur et pénible moment. De tout coeur avec toi.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 10:01
Coup de gueule Mondial Relay, non je blague, même pas un coup de gueule, juste le constat habituel sur l'efficacité de la bureaucratie française ...

Ayant une profession réglementée, j'ai besoin de m'inscrire à l'organisation professionnelle qui gère la corporation au R-U.

UK : coup de fil hier à l'institution, décrochage du téléphone à la 3e sonnerie, accueil très très poli, explications en détail, clair net et précis ; ce sont des pragmatiques ici.

France : 1er coup de téléphone à 9h11, plantage du répondeur ... 3 autres tentatives dans les 10 min suivantes, toujours le répondeur, avec un message qui précise bien que c'est ouvert de 9 à 12h et de 14 à 18h ...

Bon, je ne m'énerve pas, c'est la France, ils viennent d'arriver au taf, y a pas urgence (y a jamais urgence), ils sont sûrement en train de discuter autour de la machine à café.

A la 5e tentative, ça décroche enfin, j'explique mon problème (qui n'en est pas un, j'ai juste besoin d'une lettre).

Réponse 1 : "Faîtes un courrier"

Moi : Madame, j'ai juste besoin d'une lettre (je ne rentre pas dans les détails techniques, it's above her paygrade, et elle doit s'en tamponner comme de sa première biscotte), et je suis au R-U (implicitement le temps que le courrier arrive, ça va prendre 1 semaine, le temps qu'ils répondent 1 autre semaine, enfin j'espère, et que ça arrive encore 1 autre semaine ... Bref 3 semaines minimum) : elle a capté le message, comme quoi il ne faut pas désespérer.

Réponse 2 : "Rappelez début août, la personne responsable est absente pour le moment"

Moi : Mais Madame, y a personne pour écrire un courrier ? Il me faut une lettre mentionnant la directive européenne 2005/36/CE, etc, etc.

Réponse 3 : "Vous pouvez rappeler dans une petite demi-heure, je vous passerai qqu'un du service juridique"

Bon, on avance, mais c'est pas encore réglé ... Au bilan, 5 tentatives pour les joindre pendant les heures d'ouverture, 10 minutes de palabre pour espérer joindre une personne qui serait un responsable (comprendre qqu'un autorisé à signer un courrier, pas forcément décisionnaire). Bref ça va prendre une petite heure (je compte l'attente) pour espérer obtenir un dénouement (positif ou négatif, je ne sais pas encore).

Et Paris espère récupérer la City de Londres et son pognon ? MMMuuuaahahhahh ! ....

To be continued
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 10:16
Coup de geule suite :

J'ai rappelé, la secrétaire m'a tout de suite transférer au service juridique, qui a mis 5 bonnes minutes à répondre, puisque j'ai eu le temps d'être rebasculé automatiquement au standard 3 fois ...

Au final, j'ai eu un gars très compréhensif, mais qui ne savait pas faire (texto) ... On a convenu que j'écrive un email avec tous les détails, qu'il transmettrait ...

Je me console en me disant que j'ai gagné 1 semaine sur les 3 semaines avec un courrier. En revanche tout pourrait être réglé en 1 s'il y avait des gens pour faire leur boulot ...

Pb tjrs pas résolu : obtenir un courrier de 10 lignes.

Bienvenue en France, simplification administrative et tout ça, c'est pas gagné.


Edit : le truc le plus marrant, c'est qu'à chaque fois que j'ai demandé le nom des mes interlocuteurs, pour pouvoir les joindre plus vite en cas de rappel, y en a pas un qui m'a donné son nom. Genre j'ouvre le parapluie.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 10:32
Courage pour ce chemin de croix lol!
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 10:34
Laurent, comme mes camarades du forum, je n'ai pas de mots devant une telle tragédie, je t'assure de ma sympathie et te souhaite bon courage pour affronter ce drame. Condoléances à la familles et à ses amis.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 10:44
bertolotti a écrit:Courage pour ce chemin de croix lol!

Non mais c'est affolant de voir comment ce pays est en train de devenir une bureaucratie kafakïenne, voire soviétique, pour un résultat nul en plus. Je suis sûr que la verbalisation automatique des excès de vitesse constatés par les radars, va plus vite.

Je comptais régler ça en moins de 4 semaines, avec la lenteur bureaucratique française, je peux doubler le délai.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 10:46
Prorasoir a écrit:
bertolotti a écrit:Courage pour ce chemin de croix lol!

Non mais c'est affolant de voir comment ce pays est en train de devenir une bureaucratie kafakïenne, voire soviétique, pour un résultat nul en plus. Je suis sûr que la verbalisation automatique des excès de vitesse constatés par les radars, va plus vite.

Je comptais régler ça en moins de 4 semaines, avec la lenteur bureaucratique française, je peux doubler le délai.

Il y a une rubrique.............pour M.R ou la poste!! Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 10:48
Tourdefaure a écrit:
Prorasoir a écrit:
bertolotti a écrit:Courage pour ce chemin de croix lol!

Non mais c'est affolant de voir comment ce pays est en train de devenir une bureaucratie kafakïenne, voire soviétique, pour un résultat nul en plus. Je suis sûr que la verbalisation automatique des excès de vitesse constatés par les radars, va plus vite.

Je comptais régler ça en moins de 4 semaines, avec la lenteur bureaucratique française, je peux doubler le délai.

Il y a une rubrique.............pour M.R ou la poste!! Wink

Ce n'est pas MR ni la Poste.

Edit : c'est pire que MR ou la Poste, c'est l'Administration ...


Dernière édition par Prorasoir le Ven 22 Juil 2016, 10:51, édité 1 fois
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 10:50
Prorasoir, bon courage à toi.

la simplification administrative n'existe pas en France, je travaille dans un ministère: Défense ou à chaque fois qu'un haut fonctionnaire nous a présenté une réforme pour me simplifier la vie, il me l'a compliqué en augmentant les intermédiaires, ma charge de travail et le nombre d'heures pour arriver à résoudre le problème.
On finit donc par dégouter les gens et personne ne veut plus prendre d'initiative.
Comme on augmente notre charge de travail administratif pour justifier notre emploi (pour être productif et pour que le chef est des statistiques), on a plus le temps de faire le travail du collègue qui est absent pour les congés, vacances ou arrêt maladie.

Un exemple, pour résoudre une panne téléphonique, je téléphonais, l'homme de quart de proximité remplissait un cahier ou un fichier Excel, la panne était résolu en 24h ou 48h maximum.
maintenant, j'appelle une plateforme situé à 100km qui me dit de remplir une application( perte de temps 45mn en moyenne) et après j'attends le dépannage en moyenne entre 1 semaine et 4mois. Souvent, c'est le même gars de proximité qui vient faire le travail mais qui doit avoir la fiche pour intervenir.

tu me diras, moi ca me simplifie la tache, plus personne ne peut m'appeler pendant ce laps de temps. Razz
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 10:55
sousmarin83 a écrit:Prorasoir, bon courage à toi.

la simplification administrative n'existe pas en France, je travaille dans un ministère: Défense ou à chaque fois qu'un haut fonctionnaire nous a présenté une réforme pour me simplifier la vie, il me l'a compliqué en augmentant les intermédiaires, ma charge de travail et le nombre d'heures pour arriver à résoudre le problème.
On finit donc par dégouter les gens et personne ne veut plus prendre d'initiative.
Comme on augmente notre charge de travail administratif pour justifier notre emploi (pour être productif et pour que le chef est des statistiques), on a plus le temps de faire le travail du collègue qui est absent pour les congés, vacances ou arrêt maladie.

Un exemple, pour résoudre une panne téléphonique, je téléphonais, l'homme de quart de proximité remplissait un cahier ou un fichier Excel, la panne était résolu en 24h ou 48h maximum.
maintenant, j'appelle une plateforme situé à 100km qui me dit de remplir une application( perte de temps 45mn en moyenne) et après j'attends le dépannage en moyenne entre 1 semaine et 4mois. Souvent, c'est le même gars de proximité qui vient faire le travail mais qui doit avoir la fiche pour intervenir.

tu me diras, moi ca me simplifie la tache, plus personne ne peut m'appeler pendant ce laps de temps. Razz

Me parle pas de la Défense/Armée, j'ai des officiers supérieurs dans ma famille, j'ai eu mon lot d'histoires démoralisantes (des gars qui partent en opex obligés d'acheter leur équipement, ou alors en Afrique, où ça chauffe, et il n'y a même pas la logistique pour leur apporter la bouffe, obligés aussi de l'acheter sur place ...)
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 11:02
j'ai connu tout ce que tu dis, j'ai acheté du matériel utile.
Parfois entre bouffer les mêmes boites de rations pendant longtemps ou manger local, tu choisis. Razz

Bon après si tu es un Ayatollah de l'hygiène, tu meurs.
tu supprimes les glaçons, l'eau dans des bouteilles ouvertes et tout ce qui est mal cuit, tu diminues les risques.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 11:06
As-tu vu ? Le ministère de la défense va chosir le prochain fusil d'assault qui va équiper les armées à la fin du mois d'août j'crois, il sera belge ou allemand. Je pense que la manufacture d'armes de St-Etienne est définitivement morte.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 11:16
J'ai vu, de toute façon produire Français au vue du cahier des charges est impossible, de plus à St Etienne les machines servant à la production ont été vendus (à BERETTA, si ma mémoire est bonne), les ouvriers se sont reconvertis ou ont été licenciés.

Les 2 armes en finale sont déjà en dotation (HK416chez les FS) ou en test dans nos armées (SCAR) depuis quelques années.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 11:18
Punaise, c'est pas gagné!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Ven 22 Juil 2016, 11:26
Au demeurant,ce sont deux excellents fusils d'assaut.
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (13) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (13)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum