rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le pere Lucien havane édition pogonotomie

+35
Doriangray
Deymos
elmago
pepytoh
perlo1994
Wapwapjj
green_frog
nicolas7417
richardjl41
Po12
Jondalar
Murata
bertolotti
Nobody38
LeGaulois
gigabillou
isabelle-artdubarbier
SebV
Doc
Ancien membre 2
Verdon
sousmarin83
Mach1
Barbu
Prorasoir
olympien13
Popof
ThyLLiS
Marakhal
bsh21
TheShadowMonkey
MaitreCornille
Filslade
Aerendir
David S
39 participants
Aller en bas
isabelle-artdubarbier
isabelle-artdubarbier
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 45
Localisation : saumur FRANCE
http://www.artdubarbier.com

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Mer 15 Juin 2016 - 11:35
Boujour,
Pour les savons Razorock, je les aime bien effectivement. Une belle mousse et parfois des parfums qui sentent de l'ordinaire. Je suis moins fan de leurs "Best Sellers" comme la série X, XX et XXX mais plus de certaines éditions comme "Holy Cannoli" pour son odeur douce de patisserie, le "Caribbean Holiday" pour ses notes de coco et ananas et le dernier arrivé chez nous "Stallion" au parfum fort de oud comme j'aime!
Voila encore mes gouts et cela se discute, c'est sur.
Pour l'avis technique je vous laisserai entre hommes juger!!! 👅
avatar
Aerendir
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 507
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 82

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Mer 15 Juin 2016 - 11:42
Merci beaucoup pour les précisions Isabelle et bienvenue à bord !
isabelle-artdubarbier
isabelle-artdubarbier
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 45
Localisation : saumur FRANCE
http://www.artdubarbier.com

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Mer 15 Juin 2016 - 12:03
Bon, mon avis technique: Savons tester avec une huile de pré rasage (pour la peau sensible de mon homme:!!!!)
belle mousse, tenue normale qui permet une glisse satisfaisante au coupe choux.
Pour les peaux sensibles, quelques rougeurs peuvent apparaitre (nous avec le Stallion et Essentiel of Lime), rien de grave...
avatar
Invité
Invité

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Mer 15 Juin 2016 - 12:25
isabelle-artdubarbier a écrit:Boujour,
Pour les savons Razorock, je les aime bien effectivement. Une belle mousse et parfois des parfums qui sentent de l'ordinaire. Je suis moins fan de leurs "Best Sellers" comme la série X, XX et XXX mais plus de certaines éditions comme "Holy Cannoli" pour son odeur douce de patisserie, le "Caribbean Holiday" pour ses notes de coco et ananas et le dernier arrivé chez nous "Stallion" au parfum fort de oud comme j'aime!
Voila encore mes gouts et cela se discute, c'est sur.
Pour l'avis technique je vous laisserai entre hommes juger!!! 👅

Merci ! Justement le caribbean et le cannoli me font de l'oeil... toujours les parfums sucrés ! Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 602195054
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5391
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Mer 15 Juin 2016 - 12:51
Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 2543919356 sur le forum
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Jeu 16 Juin 2016 - 0:03
Merci à Cyril pour ces précisions. 
J'avoue qu'en ce qui me concerne je me contenterai du plaisir de lire vos avis. J'arrête  d'empiler les achats les uns derrière les autres, et je vais plutôt profiter de savourer dans la durée les rasoirs et savons que je possède déjà. 
Par exemple ce LPL Fougère qui me plaît bien. 
Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Jeu 16 Juin 2016 - 0:17
Po12 a écrit: J'arrête  d'empiler les achats les uns derrière les autres
Certains empilent bien leurs photos.....
Wink

Po12 a écrit:Par exemple ce LPL Fougère qui me plaît bien.
c'est le top1 pour moi!
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Jeu 16 Juin 2016 - 0:17
Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 3866281154 à toi Isabelle!
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Jeu 16 Juin 2016 - 22:10


Po12 a écrit:Par exemple ce LPL Fougère qui me plaît bien.
c'est le top1 pour moi!

Oui j'aime beaucoup aussi. Vraiment beaucoup  même! 
Mais en n°1 le LPL le Dandy est au summum du firmament pour moi.  cheers
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 24 Juin 2016 - 21:45
En passant dimanche dernier au vélo vintage de Saumur, j'ai saccé.

C'était la fête des pères en plus...

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Dscf1110
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 24 Juin 2016 - 22:05
nicolas7417 a écrit:En passant dimanche dernier au vélo vintage de Saumur, j'ai saccé.

C'était la fête des pères en plus...


Et alors, tes impressions ???
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 24 Juin 2016 - 22:15
J'ai testé le produit toute la semaine:

Odeur:
-de Tabac genre Amsterdamer,
-fumée,
-citronnée,
-d'after shave.

Mousse et glisse peu différente des autres savons LPL donc trés bonne.

Je me suis fait plaisir toute la semaine à essayer de définir l'odeur agréable surtout par temps orageux ou chaud.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 24 Juin 2016 - 22:16
Finalement il ne sent pas la vanille comme Angel ?
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 24 Juin 2016 - 22:18
exactement le type de parfum que j'affectionne.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 24 Juin 2016 - 22:30
Pour ceux qui l'ont la boite fait combien d'épaisseur ? Si çà passe dans une enveloppe bulles on pourrait faire une CG avec reexpedition sous enveloppe bulles sanchant qu'au delà de 100 euros c'est gratuit à la commande.
avatar
Invité
Invité

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 24 Juin 2016 - 22:58
David, tu es un dangereux pousse au SAC !!!! Smile
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Ven 24 Juin 2016 - 23:01
David S a écrit:Pour ceux qui l'ont la boite fait combien d'épaisseur ? Si çà passe dans une enveloppe bulles on pourrait faire une CG avec reexpedition sous enveloppe bulles sanchant qu'au delà de 100 euros c'est gratuit à la commande.
C'est pas très scout de ta part ce genre de message hein Very Happy
Moi c'est le lainess que je verrais bien en commande groupée, genre la LPL que tu as brillamment gérée.
Je les ai contacté, mais pas de réponse.
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 8:00
David S a écrit:Pour ceux qui l'ont la boite fait combien d'épaisseur ? Si çà passe dans une enveloppe bulles on pourrait faire une CG avec reexpedition sous enveloppe bulles sanchant qu'au delà de 100 euros c'est gratuit à la commande.

35 mm d'épaisseur et 81 mm de diamètre. Wink
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 8:32
Merci. Ça passerait donc dans une enveloppe bulles
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 8:53
Ca passerait probablement, mais le risque que la boite meurt, dans d'atroces souffrances durant le transport, est relativement élevé.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 9:18
Je suis pas convaincu pour recevoir de nombreuses choses sous enveloppes et parfois fragile. Mais le risque existe c'est sur.
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 9:49
par contre, 35mm de haut ça ne passe plus en lettre mais en colis non ?

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Captur10
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 13:49
disons que ca depends un peu de ton relationnel avec ton preposé des poste
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 14:16
Oui il y a une tolérance, souvent je reçois des DE dans une lettre max bien gonflée qui fait plus 4 cm que 3.
Mais bon, moi je prendrais le risque pour moi mais c'est trop la loterie pour les autres. Pas envie de me retrouver a rembourser des boites cassées.
Sinon on a pas de code promo chez eux ? J'ai rien trouvé sur le forum.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 14:58
Sinon on peut imaginer une commande groupée à quadruple détente...

1 - Ceux qui veulent la boîte entière pas cassée et qui se la fond réexpédier en Colissimo ou MR
2 - Ceux qui veulent la boîte entière et prennent le risque de la voir arriver cassée en lettre suivie...
3 - Ceux qui veulent le savon et la boite mais accepte d'en céder la moitié (avec option 1 ou 2 pour l'envoi)
4 - Ceux qui veulent que la moitié d'un savon sans sa boîte pour le plaisir de tester un nouveau LPL... bounce

Un peu compliqué certes mais pas de quoi effrayer un gars qu'aurait monter une mega commande de LPL récemment... Wink

Et si ça se fait... Promis je relance une commande groupée de WSP à la rentrée pour me faire pardonner de vous avoir poussé au SAC !!! 👅

David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 15:20
J'ai contacté Isabelle pour tâter le terrain Rolling Eyes

Et si ça se fait... Promis je relance une commande groupée de WSP à la rentrée pour me faire pardonner de vous avoir poussé au SAC !!! tongue

Garde moi la seconde place.
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 16:42
Vu comme c'est parti je prend une place pour les deux commandes groupées What a Face

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 18:16
grosse colère!


je vous prie par avance de m excuser de venir sur le fofo passer ma colère ... j ai parfois des perriodes de découragement...

quand un client me dit par exemple : " j ai fais venir des produits des etats unis ... c est moins cher que les tiens! en plus ils ont un choix monstrueux! "   Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 3742584182  Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 3742584182  Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 3742584182   Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 3266396255  Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 3266396255  Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 3266396255  Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 3266396255

moi " oui c est vrai! mais as tu remarqué qu' ils ne respectent absolument pas la législation sur les cosmétiques?" " as tu remarqué que la concurrence est déloyale et que si la dgccrf tombe dans ton stock elle te saisi 90% de tes produit américain pour non respect de la réglementation sur la sécurité des consommateurs?"


alors puisque sur ce poste le sujet du prix a été abordé je me dis que je peux apporter d'autres éléments de réflexion. Sans vouloir non plus soulever de polémique. Soyons tres clair je ne dis aucunement que les produits US sont mauvais ou dangereux, je dis juste que dans l immense majorité il sont illégalement sur le marché européen ( pour le plus grand bonheur des pogonotophile et le malheur des mdc, sdm et lpl...)

Pourquoi? je vais vous faire un petit comparatif de la vie d un produit US et en europe et particulierement en france


pour s'installer

en France: il faut bac+5 en chimie ou le cautionnement d'un bac +5 ou avoir + de 10ans d experience

au USA : rien! n importe qui peut faire du savon ou des huile tout simplement parcequ au usa les huile et les savons ne sont pas des cosmetique et ne dependent donc pas de la tres severe Food Drug Administration mais d un autre organisme qui n exerce aucun comtrole sauf sur les imports.

le local

en france il doit etre normalisé comme tout labo cosmetique et faire l objet d'une déclaration ansm (agence du medicament)

au etats unis : rien un garage ou un hangar suffit


ce n est deja pas la meme facilité d installation ni le meme investissement de depart

la fabrication


aux US tres simple

on concoit
on achete les matiere premiere
on fabrique
on parfume
on conditionne
et on vends



en France

on concoit
on tests la stabilité (sur 30 mois)
on teste l inocuité
on achete les matiere premiere
on collecte les fiches techniques, les fiches de securité, et les bulletins d analyse et si il n y en a pas on fait faire les analyses
on identifie les allergenes on les quantifie
on redige un etiquetage reglementaire (j y reviendrai)
avec tout cela on redige le dossier d'information produit (DIP) : dip dans lequel on doit prouver que
-le produit est inofensif dans le cas d un usage normal
-le produit est stable
-on determine sa durée de conservation
-qu il n y a pas de developpement bacterien (challenge test 8 semaines)
-on quantifie les substances allergene ou reglementé
-on prouve que le flaconnage n interfère pas avec le produit
-on definie les tests de controle qualité
le dernier dossier que j ai fais pour le shampoing au lait de jument que je suis en train de rediger fait 200 pages
on le fait valider par un medecin, un pharmacien ou un toxicologue (quand on en trouve un et qu il nous fait pas changer notre formulation) et on le remunere  et c est normal
puis on déclare notre produit sur le CPNP (portail européen des centres anti poison)
enfin on fabrique mais dans le respect des bonnes pratiques de fabrication
on rempli le registre de fabrication
on parfume
on conditionne avec un etiquetage reglementaire
on reteste dans le respect des bonnes pratiques de laboratoire
et on enfin on vend
puis on tiens a jour le registre de cosmeto-vigilence
on met à jour le DIP le cas echeant et on redeclare au CPNP

voila pourquoi le temps que je sorte un produit les americains en ont mis 80 sur le marché avec 5 nouvelles marques

alors me direz vous la loi n est pas la meme aux US qu en europe. Certe mais un produit US s il veut etre vendu en europe devrait etre mis en conformité avec la reglementation avant sa mise sur le marché.

bien sur il ne le sont ni par le fabricant US ni par l importateur européen ( si ils le faisaient il verraient leur marge bénéficiaire fondre comme neige au soleil) et cela au détriment de la sécurité des utilisateurs

alors comment savoir si un produit est conforme à la loi? deja en regardant l etiquetage

que doit on y trouver

la marque et la denomination commerciale du produit ( la pas de probleme)
le nom et l adresse complete du fabriquant (pas juste un site web)
le grammage
une date limite d utilisation optimale (pas sur les savons) ou une PAO (meme sur les savons)
la pao c est ce logo Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Cosmet11

un nomero de lot de fabrication

un inci correctement ecrit: avec les produits transformés et les produit chimique en anglais, les extraits naturels en latin et non en anglais comme on le voit souvent c est butyrospermum parkii et non shea butter n en deplaise au anglophones et enfin et surtout la liste de tous les allergenes qui depassent 100ppm dans le produit fini si c est un produit rincé (type savon)  et 10ppm quand il s'agit de produit non rincés.

quand on ne voit pas carément des produit contenant des substance interdite comme de l huile essentiel de verveine ou autre.

on peut aussi simplement demander au centre anti poison si le produit est déclaré


Ca veut dire quoi mettre un produit a la norme?

et bien cela voudrait dire reprendre et mettre en place toutes les obligations qui s'imposent à MDC, SDM ou moi meme et d'autres et que j ai énuméré plus haut, réétiqueter specifiquement pour l europe.

Qu importe qu il n y ai pas les allergenes ou que l on utilise des substances interdites ( quand je vois que certain s inquietent pour du parabene) puisque de toute facon il n y a rien sur l etiquette et qu'il n y a pas non plus de cosmeto vigilence.

moi je viens de passer trois jour à analyser par chromatographie un nouveau lot d huile essentiel de rose de pushkar pour en verifier l absence de methyl eugenol... mais pourquoi je m emmerde?
durant ces trois jours je n ai rien produit et 5 marques sont nées et ont vendu 2000 produits illégalement. oui c est vrai je suis colere ...

alors bien sur chacun fait ce qu il veut et ce fait plaisir comme il veut mais quand je voit que l on compare mes produits à des produits américain (qui ne font l objet d'aucun controle qualité) ca me met hors de moi.


je vous invite juste pour rire à regarder dans votre salle de bain les etiquettes et à verifier les produits sur lesquels vous trouvez à la fois

le volume ou la masse
le lot
le nom et l adresse du fabricant
la PAO
et surtout les allergenes

alors si un jour l envie vous prends de comparer les 7 dollars d un produit US avec les 21€ d un produit francais... penser à moi et relisez ce poste je vous en prie

et encore je n ai meme pas parlé de fiscalité
il est certain qu il vaut mieux etre au Delaware, ou dans les BVI qu'en France pour produire
je vous avoue que la polémique sur FB et les deux ou trois reflexions du debut du poste (fussent elles tres legitimes) m ont fait beaucoup de mal en m obligent à me justifier sur la remunération de mon travail.

D'autant plus que l attrait grandissant pour ces produits me fond douter du bien fondé de mon étique quand la seule morale qui vaille c est celle du pognon au détriment de l utilisateur
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 18:35
Intervention tout a fait interessante AMHA. Et puis si ça te fait bien de nous l'écrire c'est déjà une bonne chose.  Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 1454520059

J'ignorais que s'était aussi compliqué de commercialiser un savon à raser en France ; et il est effectivement plutôt anormal que des produits étranger puissent être vendu en France sans respecter ces même règles.

Ton exposé m'aura permis de relativiser les tarifs, et de SACer en connaissance de cause.

Cdlt.
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 50
Localisation : Haute Loire

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Sam 25 Juin 2016 - 18:41
C'est malheureusement le lot de la concurrence déloyale. Les seuls paramètres sur lesquels tu peux jouer c'est qualité et fidélité. Tu sais pertinament qu'ici nous reconnaissons tes produits à leur juste valeur. On parle quand même de savon à 15-25 euros qui durent 8-12 mois !
Un saucisson à 15 euros c'est parti en 1 apéro, pareils pour une bouteille de sky. 1 P.... c'est 30 euros et çà dur 30 secondes Laughing

Pour l'exemple dans un autre domaine que je fréquente, un canon à mousse pour laver les voitures (se branche sur un karscher) coute 65 euros dans un shop français. Exactement le même en chine via aliexpress coute 18 euros fdp in !!! . C'est exactement le même. La différence ? législation, taxes, impôts, importation

J'essaie au maximum de privilégier les petits commerçants et les petits shops français quitte a donner quelques euros de plus. Tant qu'il n'y aura pas un retour massif à ce fonctionnement le made in France sera toujours trop cher. Faible volume > prix élevé / haut volume < prix à la baisse.


Dernière édition par David S le Sam 25 Juin 2016 - 18:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Le pere Lucien havane édition pogonotomie - Page 3 Empty Re: Le pere Lucien havane édition pogonotomie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum