rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Maggard MR3

+14
bsh21
Theleme
jap314
Prorasoir
bertolotti
Popof
JM29
Deymos
OCTANT
xabator
Jondalar
Stephan29
MaitreCornille
Po12
18 participants
Aller en bas
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Mer 15 Juin 2016 - 10:57
@ VGE
Merci.
Oui, Gainsbourg rentre dans la catégorie "beau laid", et prem's sur le razeux mal rasé soit dit en passant. Very Happy

@ Theleme / Jap314
Beauté / laideur... les deux faces d'une même médaille, le côté obscur et clair de la force, etc... Smile
C'est que parfois, avoir du style remplace avantageusement la beauté, qui s'efface avec le passage du temps et les vicissitudes de la vie. Sleep

Joueur ou Intello Kamikaze... peut être juste un peu con... Razz
Il faut dire que l'affaire s'était présentée sous une forme interro-négative qui ne te laisse aucune chance. La même que "Tu trouves pas que j'ai un peu grossi ?". Si tu dis oui, tu es le pire des goujats et des mufles. Si tu dis non, tu n'es qu'un menteur, tu ne la regardes même plus, d'ailleurs c'est à cause de ton indifférence qu'elle grossit.
Mais c'est comme ça qu'on les aime... I love you
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Mer 15 Juin 2016 - 11:01
Po12 a écrit:@ VGE
Merci.
Oui, Gainsbourg rentre dans la catégorie "beau laid", et prem's sur le razeux mal rasé soit dit en passant. Very Happy

@ Theleme / Jap314
Beauté / laideur... les deux faces d'une même médaille, le côté obscur et clair de la force, etc... Smile
C'est que parfois, avoir du style remplace avantageusement la beauté, qui s'efface avec le passage du temps et les vicissitudes de la vie. Sleep

Joueur ou Intello Kamikaze... peut être juste un peu con... Razz
Il faut dire que l'affaire s'était présentée sous une forme interro-négative qui ne te laisse aucune chance. La même que "Tu trouves pas que j'ai un peu grossi ?". Si tu dis oui, tu es le pire des goujats et des mufles. Si tu dis non, tu n'es qu'un menteur, tu ne la regardes même plus, d'ailleurs c'est à cause de ton indifférence qu'elle grossit.
Mais c'est comme ça qu'on les aime... I love you  

Effectivement Wink
"Le laideur est supérieure à la beauté. Parce qu'elle dure."
Aphorisme Gainsbourgeois
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Mer 15 Juin 2016 - 13:18
Po12 a écrit:
[...] "Tu trouves pas que j'ai un peu grossi ?". Si tu dis oui, tu es le pire des goujats et des mufles. Si tu dis non, tu n'es qu'un menteur, tu ne la regardes même plus, d'ailleurs c'est à cause de ton indifférence qu'elle grossit.
Mais c'est comme ça qu'on les aime... I love you  

- Dis moi que tu m'aimes...
- ?... je t'aime !
- Oui, mais c'est parce que je te l'ai demandé !
- ?... !...

T'es foutu mec, t'es dans la nasse !

Mais, oui, on les aime bien quand même Wink
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Mer 15 Juin 2016 - 20:56
Z avez fumé le tapis les gars Maggard MR3 - Page 2 2896935916
Il s'agit au départ d'une revue, vous êtes partis loin, bien loin, Maggard MR3 - Page 2 2896935916
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Mer 15 Juin 2016 - 21:17
JM29 a écrit:Merci pour cette revue, précise et très agréable à lire. Very Happy
Le pas de vis du MR3 est-il standard ? Concrètement, je trouve que la tête ressemble visuellement à celle de Merkur : en changeant le manche, y aurait-il possibilité de se retrouver avec un 33c plus agressif ?

Oui la vis est standard. En tout cas la tête s'adapte sans problème sur mon Edwin Jagger DE89.
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Mer 15 Juin 2016 - 21:21
@ Razorback
Un peu de réflexion philosophique ne saurait nuire à la haute tenue de ce forum...  jocolor
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Jeu 16 Juin 2016 - 22:44
tl;dr

Non je plaisante : superbe revue que j'ai lue en entier !

Vraiment bien écrite. On ne s'ennuie pas et on apprend des choses sur ce produit.

Seulement je n'ai jamais eu un Progress dans les mains (oui je sais Embarassed) et je sens bien que c'est tout de même un pré-requis pour l'évaluation de l'agressivité d'un rasoir sur RT Maggard MR3 - Page 2 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Ven 17 Juin 2016 - 7:20
gradduk a écrit:

Seulement je n'ai jamais eu un Progress dans les mains (oui je sais Embarassed) et je sens bien que c'est tout de même un pré-requis pour l'évaluation de l'agressivité d'un rasoir sur RT Maggard MR3 - Page 2 677956

Ça c'est du coming out !
T'as jamais eu de Progress et tu postes sur FRT ?!  affraid
Si un modo passe par là, t'es à deux doigts du bannissement... y'a des basiques à respecter quand même ! lol!
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Ven 17 Juin 2016 - 9:07
La vie sans Progress c'est possible mais c'est moins rigolo... :-)
En ce qui me concerne j'aime bien les réglables même si pour le moment je me rend compte que ce n'est pas forcément ceux que j'utilise le plus.
Et le Progress n'est pas -sacrilège- sans défaut, à mon avis.
Un sujet pour le fofo ? :-)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Ven 17 Juin 2016 - 10:03
Po12 a écrit:[...]
Et le Progress n'est pas -sacrilège- sans défaut, à mon avis.

Heureusement, si c'était le cas, on le dirait à tout le monde, on fermerai FRT et avec le temps et l'argent gagné on partirai en vacances aux Maldives Wink
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Ven 17 Juin 2016 - 16:51
Heureusement, si c'était le cas, on le dirait à tout le monde, on fermerai FRT et avec le temps et l'argent gagné on partirai en vacances aux Maldives Wink[/quote]

Fermer le forum ?
Tu risques la condamnation au rasoir électrique à perpétuité des FRT fans ! Very Happy
Même la fuite aux Maldives ne suffirait pas à garantir ta sécurité (de rasage). Laughing
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Sam 9 Juil 2016 - 10:16
Theleme a écrit:
gradduk a écrit:

Seulement je n'ai jamais eu un Progress dans les mains (oui je sais Embarassed) et je sens bien que c'est tout de même un pré-requis pour l'évaluation de l'agressivité d'un rasoir sur RT Maggard MR3 - Page 2 677956

Ça c'est du coming out !
T'as jamais eu de Progress et tu postes sur FRT ?!  affraid
Si un modo passe par là, t'es à deux doigts du bannissement... y'a des basiques à respecter quand même ! lol!

Ha ha ha ! Heureusement que nos modos sont sympathiques et tolérants Smile.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Sam 9 Juil 2016 - 10:29
Faites quand même gaffe au modo qui porte des babouches Weston... affraid

_________________
Christophe

Maggard MR3 - Page 2 Giphy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Sam 9 Juil 2016 - 11:09
Po12 a écrit:La vie sans Progress c'est possible mais c'est moins rigolo... :-)
En ce qui me concerne j'aime bien les réglables même si pour le moment je me rend compte que ce n'est pas forcément ceux que j'utilise le plus.
Et le Progress n'est pas -sacrilège- sans défaut, à mon avis.
Un sujet pour le fofo ? :-)

Pendant quelque temps j'ai pensé que le réglable était un peu un gadget, mais maintenant je lui vois une utilité : d'adapter l'agressivité du rasoir au coupant (et donc à l'usure) de la lame rasage après rasage. Le réglable permet aussi, par conséquent, d'utiliser n'importe quelle lame, tandis qu'un non-réglable trop agressif sera inutilisable avec une lame très coupante par exemple. Conclusion : je ne m'embête plus que rarement à changer le réglage de mon réglable entre les passes, mais j'augmente son agressivité de rasage en rasage, au fur et à mesure que ma lame perd en coupant.
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Lun 11 Juil 2016 - 10:59
@ gradduk, octant
Pour le moment, les modos ici, ont l'air de bien supporter mes élucubrations.
Mais cela va t'il durer encore longtemps ? Question

Very Happy

@ jdel070
Ce qui est sympa avec es réglables, c'est qu'ils sont... réglables. Hum... Rolling Eyes
Blague à part, effectivement ça permet de s'adapter aux conditions du jour, en fonction de ce qu'à envie de supporter la peau, la quantité de poils à couper, ou l'usure de la lame. J'aime bien.
Et j'aime bien aussi, le côté simple d'un rasoir standard. On prend, on coupe, et pi c'est tout. Smile
C'est bien d'avoir le choix, en fonction de son humeur du jour, comme choisir un savon ou un blaireau, plutôt que de devoir toujours utiliser le même outillage éternellement (même si dans ce cas, ça a son petit côté tradi-authentique, qui ne s'en laisse pas conter par les fariboles marketing, non mais dès fois !).
Very Happy
Contenu sponsorisé

Maggard MR3 - Page 2 Empty Re: Maggard MR3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum