rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Dim 26 Juin 2016, 19:47
Bonjour à tous

Alors voilà : mon paternel se rase au manuel depuis une vingtaine d'années (donc après que bibi ait quitté la maison, hein  Wink ). Avant c'était l'électrique dans la voiture en allant au boulot  Laughing

Il utilise du proraso vert en crème. Il a essayé le rouge pour barbe dure, mais apparemment sans différence notable, un blaireau italien (de Florence si j'ai bien compris) avec une énorme touffe.
A noter qu'il habite en Italie donc forcément, il a bien raison d'utiliser les produits locaux.
Avec ça il a un gillette 5 lames vibrant je sais pas quoi (le fusion?)

Il se rase entre tout les jours et 3-4 jours en fonction de l'humeur.
Il a par contre une barbe hyper méga dure, un vrai papier de verre.
Il fait en moyenne entre 13 et 15 passes (avec une répartition égale dans les 3 directions) pour être rasé comme il faut et être tout doux
oui ça fait peur quand il m'a dit ça. No

Par contre, il n'appuie pas du tout (vu qu'il a un machin vibrant) et se rase en 10 min  affraid (ça fait une sacré vitesse).
Moralité : je pense qu'il aurait tout à gagner à passer à un vrai rasoir, mais il va falloir une vraie débroussailleuse et des supers lames Rolling Eyes

je ne peux même pas me baser sur ma faible expérience dans le sujet, vu que je n'ai pas du tout la même barbe que lui.
Bref je suis largué  Shocked

Que me conseillerez-vous pour le convertir et surtout qu'il y trouve du plaisir ???
Ce n'est pas un patient. Il lui faut du rapide et efficace. Et il ne sera pas du genre à tâtonner et tester pleins de trucs comme on aime le faire

des lames types Feather très tranchantes ? avec un Merkur Futur/Progress pour qu'il puisse doser au début et trouver ce qu'il lui convient ? un 37C ? un vintage ? ou carrément un Muhle R41 ?
ou quelque chose qui n'a rien à voir ? Franchement j'en sais rien..pas facile quand ce n'est pas pour soi

Merci pour votre aide   Wink


Dernière édition par Mikado le Lun 04 Juil 2016, 16:25, édité 3 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 27 Juin 2016, 10:11
Après mûre réflexion (la nuit porte conseil Very Happy ), je pense que j'ai mal analysé la situation par rapport aux infos qu'il m'a donné
Il a une barbe dure, ça, c'est sûr (pour avoir un gommage à pas cher, suffit de l'embrasser quand il ne s'est pas rasé le jour même  :cherry:
Il a une peau mature (ben oui, j'ai pas 10 ans..)

Par contre, vu le temps de rasage et le nombre de passes, ça veut dire deux choses, je pense :
1) il fait des passes de barbares hyper rapides, donc son rasoir ne coupe pas. Sinon il se fumerait. Ca c'est facile à régler en balançant son 5 lames à la poubelle. Je pense aussi qu'il a une peau de rhinocéros.
2) vu le temps global passé, je pense qu'il ne prépare pas bien sa mousse et surtout son visage. Ça c'est plus compliqué, car faut lui expliquer ^^
A mon avis, il doit faire une mousse minute mais qui n'a pas forcément la bonne consistance et il l'étale vite fait plutôt que la travailler. Va falloir que j'enquête..

Si je ne m'abuse, surtout si on abrite un hérisson sur le visage, il est super important de bien bien ramollir le poil et la peau pour que le rasage soit efficace.

Peut être qu'il faudrait qu'il se mette au FL plutôt que la monter au bol ?
Peut être aussi que son blaireau est super sympa, mais qu'il est beaucoup trop doux. Il lui faudrait plutôt un blaireau de pig  comme les fameux Semogue ?

Dans tout les cas, faut que je lui fasse une petite compil de liens de videos de Paul ou de Mantic lui montrant ce que c'est de se raser.

Après, sans test de lames, je pense que ça marchera pas. Je lui dirai que s'il veut tenter l'aventure, faut qu'il y passe ^^
Peut être une compil gillette bleue, bic platinium, shark, SI, Permasharp et Feather ?
Et pour le rasoir, la nuit porte conseil mais pas la solution  Razz

Qu'en pensez vous ??
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Vienne, Autriche

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 27 Juin 2016, 10:43
Déjà pour les lames tu peux prendre des échantillons, il y en a souvent : une boîte de 5 lames de ça, une autre de ça, etc.. Sinon un pack de gillette bleues ou wilkinson de super marché pour démarrer c'est bien et pas cher et pas de frais de port...

Ensuite AMHA, pour le rasoir c'est plus complexe. Perso si mon père n'était pas dans le vintage (genre il aime utiliser des vieux machins qu'il a depuis des lustres ou qu'il aime utiliser des trucs d'occasion) alors je ne prendrais pas un vintage, ni de l'occasion.

Si mon père était du genre à n'avoir qu'un seul outil pour faire un job (donc pas sujet au SAC) alors je prendrais un Progress. Ce rasoir réglabe reçoit des éloges ici et puis il trouvera bien le réglage qui lui convient Smile.

Après je réfléchirais aussi en terme de budget que je veux y mettre...

C'est marrant que ça se fasse dans ce sens le passage au RT Very Happy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Mar 28 Juin 2016, 01:22
gradduk a écrit:Déjà pour les lames tu peux prendre des échantillons, il y en a souvent : une boîte de 5 lames de ça, une autre de ça, etc.. Sinon un pack de gillette bleues ou wilkinson de super marché pour démarrer c'est bien et pas cher et pas de frais de port...

ben la difficulté c'est qu'il habite à Venise..  pas en France. Amazon pas de soucis pour le reste, je sais pas trop..
Pour les lames, au pire je ferai une commande et lui enverrai par la poste..

gradduk a écrit:Ensuite AMHA, pour le rasoir c'est plus complexe. Perso si mon père n'était pas dans le vintage (genre il aime utiliser des vieux machins qu'il a depuis des lustres ou qu'il aime utiliser des trucs d'occasion) alors je ne prendrais pas un vintage, ni de l'occasion.

Si mon père était du genre à n'avoir qu'un seul outil pour faire un job (donc pas sujet au SAC) alors je prendrais un Progress. Ce rasoir réglabe reçoit des éloges ici et puis il trouvera bien le réglage qui lui convient Smile.

Après je réfléchirais aussi en terme de budget que je veux y mettre...

oui tu n'as pas tord. Il est plus dans les trucs modernes / high tech que l'ancien. Donc lui sortir un slim ou autre ne passera peut être pas. le progress semble être effectivement un bon compromis et très apprécié. Après en terme d'objet, il n'est pas franchement hyper beau avec son gros bout plastique. Je ne sais pas trop s'il aimera.
Le vision coûte une fortune, donc je l'avais éliminé d'office. Le futur est esthétiquement pas mal pour un peu moins cher..Après ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'y ait que merkur qui fasse des ajustables "neufs"/"modernes", ou  ?
Dans tout les cas, je m'enflamme sur les ajustables pour qu'il "débute" alors que moi, je reste sagement sur mon R89.. jsuis ptetre un peu trop optimiste  No
gradduk a écrit:C'est marrant que ça se fasse dans ce sens le passage au RT Very Happy
Oui hein ? Wink
Après je te rassure, c'est un défi Rolling Eyes


Après, l'autre question en suspens est le blaireau/préparation.. j'ai lu quelque part sur le fofo qu'une barbe dure nécessite un blaireau plus "agressif" comme le cochonou.. la différence sera-t-elle notable?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9358
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Mar 28 Juin 2016, 07:49
Si tu n'aimes pas le look fifties du Progress, tu peux voir les Mergress, des Progress où l'embout a été remplacé. Mais ils sont chers. Voir chez Bullgoose par exemple. Fais une recherche sur Mergress dans le forum ou ailleurs. Person j'aime le look du Progress, donc je trouve que ces trucs cosmétiques sont particulièrement inutiles et chers  Wink

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
David S
David S
Homeboy
Homeboy
Messages : 1493
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 51
Localisation : Haute Loire

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Mar 28 Juin 2016, 08:01
Pour pouvoir ratisser large je prendrais aussi un Progress. C'est réglable et sa réputation n'est plus a faire.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9358
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Mar 28 Juin 2016, 08:54
Ah, j'aperçois, sur le Facebook de Bullgoose un post annonçant l'arrivée prochaine (mercredi) de Mergress.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Vienne, Autriche

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Mar 28 Juin 2016, 10:05
Et sinon niveau budget tu as une limite. C'est important aussi...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Mer 29 Juin 2016, 19:22
Niveau budget il faut rester raisonnable : s'il tombe dans le piège euuh le plaisir du DE, on aura toujours un beau terrain dégagé pour augmenter le budget par la suite.
Pour un premier, je pense qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, au cas où ça ne lui plait pas.. donc rester dans des 40-80 neuros je pense
Don Toni
Don Toni
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 40

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Mer 29 Juin 2016, 20:43
Je ne saurais pas te conseiller car je suis débutant mais après 3 ou 4 semaines je dois dire que je n'ai jamais été aussi bien rasés... mais j'essaie de convertir progressivement aussi mon père... Je vais donc lire ton sujet avec attention... Je n'ai plus que le rasoir à lui acheter...
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Vienne, Autriche

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Mer 29 Juin 2016, 21:28
Dans un esprit "moderne" (bon faut aimer l'inscription douteuse sur la tête), pas réglable mais avec différents peignes, made in Italy (ça pourrait plaire à ton père si il a décidé de s'y installer), livré avec un échantillon de lames , sous les 50€, tu as le styletto de Goodfella's smile

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] STYLETTOPLUS_FEATHER_andotherblades-600x633

Le packaging n'a pas l'air mal

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Styletto2-600x633

Il y a un sujet dédié sur le forum

C'est livrable en Italie facilement bien entendu.

Je ne le possède pas, mais ça ne saurait tarder !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Mer 29 Juin 2016, 23:16
très joli gradduk ! et j'aime bien les Bullgoose, merci de me les avoir fait découvrir, Mach1 Smile

franchement ils donnent envie. Ce sont de belles trouvailles qui ont de la gueule. par contre hors de prix ces customs. peut être un futur sac ou cadeau 👅
Pour un premier, au final ce sera le progress (choix notamment conforté par David S), je pense que c'est le plus simple et le moins "risqué" pour que ça se passe bien.

Je lui ai envoyé 12 Tonnes de vidéo, de mantic et paul essentiellement, pour qu'il se familiarise avec la bête avant de se lancer.
Comme ça il peut y aller doucement, changer l'agressivité du passe à l'autre. Ce sera plus "confortable"


Bref, c'est commandé sur amazon.it comme ça il est livré chez lui sans frais sup.
Je vous tiens au courant du résultat. Je pense qu'il va commencer avec des sharks. J'espère que ça va bien se passer, ce serait top que le fiston convertisse le paternel et non l'inverse, comme disais gradduk lol!

En tout cas merci pour vos propositions et conseils Smile
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Jeu 30 Juin 2016, 11:18
le mergress est une valeur certaine !!

je l'alterne avec mon cobra c'est pour dire !

Shark super chrome de préférence est non stainless steel
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Sam 02 Juil 2016, 19:46
Eeeh bien je suis définitivement blasé pale

Je viens de voir mon père sur skype : il est rasé impeccable et est très content
Il s'est rasé hier et aujourd'hui, avec le progress reglé sur 5 et des permasharp (il n'a évidemment pas écouté mon conseil de commencer plus cool, que ce soit en position ou en type de lame).
Pas une rougeur, pas un pds. Il s'est juste coupé dans le creux du menton par accident (ouf, c'est pas un perfect Razz )


Il a fait 5 passes dans le sens du poil. Il m'a au moins écouté sur le fait de ne pas faire d'ATG tout de suite lol!

Bref, un converti de plus. Je suis limite déçu que ça a été aussi facile Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] 78980
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5719
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Sam 02 Juil 2016, 19:57
Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] 2163994176 Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] 2163994176
Don Toni
Don Toni
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 40

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 04 Juil 2016, 09:41
Mikado a écrit:Eeeh bien je suis définitivement blasé pale

Je viens de voir mon père sur skype : il est rasé impeccable et est très content
Il s'est rasé hier et aujourd'hui, avec le progress reglé sur 5 et des permasharp (il n'a évidemment pas écouté mon conseil de commencer plus cool, que ce soit en position ou en type de lame).
Pas une rougeur, pas un pds. Il s'est juste coupé dans le creux du menton par accident (ouf, c'est pas un perfect Razz )


Il a fait 5 passes dans le sens du poil. Il m'a au moins écouté sur le fait de ne pas faire d'ATG tout de suite lol!

Bref, un converti de plus. Je suis limite déçu que ça a été aussi facile Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] 78980

C'est bien qu'il aie adopté le systeme, avec 5 passes dans le sens du poil, vous arrivez à une peau de bébé?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 04 Juil 2016, 10:54
ben écoute j'ai pas pu toucher pour vérifier pas skype mais il a zoomé et ça avait l'air bien. Rolling Eyes
Peut être pas un BBS, mais en tout cas ça s'en rapprochait bien, visuellement. Peut être qu'il a fait des rasages en travers Question . La seule chose certaine, c'est qu'il n'a pas fait de passes à rebrousse poil.

Moi je suis formatté sur le fait de faire au moins une ATG si je veux avoir l'impression d'être correctement rasé. Peut être qu'on peut l'éviter et obtenir de très bons résultats avec une bonne technique.. je laisse le micro aux vétérans Smile
Don Toni
Don Toni
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 40

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 04 Juil 2016, 11:06
Mikado a écrit:ben écoute j'ai pas pu toucher pour vérifier pas skype mais il a zoomé et ça avait l'air bien. Rolling Eyes
Peut être pas un BBS, mais en tout cas ça s'en rapprochait bien, visuellement. Peut être qu'il a fait des rasages en travers Question . La seule chose certaine, c'est qu'il n'a pas fait de passes à rebrousse poil.

Moi je suis formatté sur le fait de faire au moins une ATG si je veux avoir l'impression d'être correctement rasé. Peut être qu'on peut l'éviter et obtenir de très bons résultats avec une bonne technique.. je laisse le micro aux vétérans Smile

Oui ca serait très interessant car c'est quand même la partie la plus "difficile" et irrtitante à contre sens donc si il y avait moyen de l'éviter pour un rasage parfait, je le ferais aussi... Smile
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 04 Juil 2016, 11:53
Mikado a écrit:Eeeh bien je suis définitivement blasé pale

Je viens de voir mon père sur skype : il est rasé impeccable et est très content
Il s'est rasé hier et aujourd'hui, avec le progress reglé sur 5 et des permasharp (il n'a évidemment pas écouté mon conseil de commencer plus cool, que ce soit en position ou en type de lame).
Pas une rougeur, pas un pds. Il s'est juste coupé dans le creux du menton par accident (ouf, c'est pas un perfect Razz )


Il a fait 5 passes dans le sens du poil. Il m'a au moins écouté sur le fait de ne pas faire d'ATG tout de suite lol!

Bref, un converti de plus. Je suis limite déçu que ça a été aussi facile Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] 78980

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] 2163994176 Bravo cheers
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 04 Juil 2016, 14:10
Bravo,
moi j'ai essayé de faire passer le miens au RT et il veut pas en entendre parler lol!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 04 Juil 2016, 15:16
Je lui ai vanté le fait qu'il se raserait aussi bien voire mieux en beaucoup moins de passes. Il y a "bêtement" vu un intérêt d'efficacité. Very Happy
Et puis après faut pas se leurrer, il est comme moi, il aime bien les nouveaux joujoux lol!
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 04 Juil 2016, 15:18
Le miens connais déjà et a préféré passé au jetable multi lame car plus simple....
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 04 Juil 2016, 16:24
Dommage Crying or Very sad
après, ça ne peut pas plaire à 100% des gens.

Et puis ce ne serait plus drôle, si tout le monde utilisait des DE..
Et ça me ferait mal de voir un footeux me vanter le nouveau Mühle ou dernière lame Gillette lol!
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 04 Juil 2016, 16:48
Mikado a écrit:Dommage Crying or Very sad
après, ça ne peut pas plaire à 100% des gens.

Et puis ce ne serait plus drôle, si tout le monde utilisait des DE..
Et ça me ferait mal de voir un footeux me vanter le nouveau Mühle ou dernière lame Gillette lol!
lol! je suis d'accord avec toi
je vais quand même voir si j'arrive a le faire passer aux savons traditionnel car ce sera tout de même mieux pour lui :p
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Lun 04 Juil 2016, 17:23
chriss95 a écrit:
je vais quand même voir si j'arrive a le faire passer aux savons traditionnel car ce sera tout de même mieux pour lui :p

Absolument !
Je pense que c'est limite plus important que le rasoir, pour bien traiter sa petite peau (petit massage au blaireau plutôt qu'étaler ça à l'arrache) et éviter les vilains produits chimiques des mousses à raser en bombe  No
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Mar 05 Juil 2016, 19:42
La suite des aventures du papa, comme quoi ce n'était pas si simple et on ne voit pas tout sur Skype lol!

En fait, n'ayant pas de notice, j'ai fait une recherche internet et j'ai vu une vidéo de test du progress où j'ai découvert l'histoire du petit trait et du triangle à aligner… évidemment, je ne les avais pas ensemble, ce qui fait que l'alignement était mauvais avec des risques de coupure aggravés, bravo Merkur.

Le type l'utilisait à 2.5, ce que je fais.
Je me suis rasé de nouveau avec les perma sharp sans me couper et en plus en mettant sur 1 je me rase maintenant à contre-poil à la fin. Hier j'ai même réussi à me raser sans "réveiller" les premières coupures du premier jour.
Par contre je vais essayer de changer l'angle en étant plus parallèle puisque j'essayais de respecter les 30°.

C'est plutôt incroyable que Mantic indique que d'un progress à l'autre les réglages ne sont pas consistants, pour un rasoir allemand, bravo le sérieux !

Autrement, même si je ne cherche pas encore la perfection, prudence d'abord, ça rase super bien ! Maman apprécie ! Wink
J'ai reçu les Feather hier, mais je garde ça pour plus tard, déjà "stabiliser" avec les perma et on verra.


et 3 heures plus tard lol! :
Pas coupé !
Je t'avais dit que j'allais attendre avant d'essayer les Feather et… j'ai voulu voir ! Smile

En plus je me suis rasé plus près : 2,5 puis 3 puis 3,5 y compris à contre-poil, mais là à 1
Une bonne dizaine de passages pour une taille encore plus nette que les jours précédents et… rien, pas de nouvelles coupures

Donc, ça "rentre", je commence même à faire certains endroits type la moustache juste au toucher, à la sensation, sans me regarder dans le miroir.
Quant à l'angle, j'ai réduit comme indiqué, mais là aussi, au feeling ça marche encore mieux, tu sens vite quel est le meilleur angle.
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Vienne, Autriche

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Mar 05 Juil 2016, 21:07
Super ! On dirait qu'il se prend bien au jeu Very Happy .

Vous allez bientôt pouvoir faire des commandes groupées cheers
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Ven 22 Juil 2016, 11:26
Eh bien après quelques jours d'utilisation, il est définitivement conquis cheers
au final, après avoir testé shark polsilver permasharp et feather, ce sont les perma-sharp qu'il préfère pour sa barbe de yéti : "ça tranche bien et c'est plus permissif qu'une feather"
Il est ravi de son progress (merci encore pour vos conseils !). A priori il fait du 2-3-5 et il est content car il se rase vite et bien, impatient comme il est (8 min.. moi j'aime bien prendre le temps, chacun son truc lol! )
Et comme je disais, le bonus c'est que la maman est aussi ravie car il est mieux rasé qu'avec son 5 lames cheers

Bref, un conquis définitif de plus. Je sens que ça va être plus facile que les années précédentes pour trouver un cadeau de Noël Laughing
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Ven 22 Juil 2016, 11:32
lol! tu viens de te donner des possibilité de SAC supplémentaire
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 49
Localisation : Vienne, Autriche

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Ven 22 Juil 2016, 11:58
Cadeau de Noël de toi pour lui, ou de lui pour toi ? clown

En tout cas c'est vraiment chouette que ça est pris. Félicitations Smile
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !] Empty Re: Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum