rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Hawk

+89
Oswin
NénéOfMarseille
student
francosi
LeBret
Guigage
Ptitrenard
Chribyr
gradduk
Tobias92
Rodolfstein
Frac
Papillon
juba
Paul Silver
deufmann
Marc57
kouros
Pepege
Freeshare
Mr.Jim
grospoil
alex66
CeD
Blinchoo
fabrice1120
TheCrowAlex666
antho
mni
jll
solidsnake
Ancien membre 9
frost liam
Alain95
jpr06
David
P0py
Plexus
3r1c
Trotamundos
dearbarber69
dart
karimk
Greg
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
Cobra
Theleme
Mikado
lemting
andinux
didier_gaumet
chriss95
moustik
Popo
Kassoulet
Elnino
richardjl41
Citizen_Ced
Yom
sousmarin83
jde42
jap314
Fabulous fab
Mick69
*TONINO *
fabiem
pfm
OCTANT
Luminoso
Verdon
VGE
nookio
Wapwapjj
Jean Goguin
Mach1
max65
Prorasoir
bsh21
Doffzino
perlo1994
Chris13600
wizzie
Greenood
topemeraude
LeGaulois
Stephan29
Filslade
Doc
93 participants
Aller en bas
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Sam 19 Aoû 2017, 14:07
Wapwapjj a écrit:Comme promis, voici une petite revue de ce Hawk V2 dans sa version black.

J'avais en son temps testé la V1 et son profil façon Mongoose ou Alumigoose.

Je n'avais pas accroché car je trouvais le rasoir bien plus agressif que le Général et j'appréciais moins l'angle de coupe imposé qui limite le coté "naturel" du geste de rasage.

Arrow C'est la principale évolution de la V2... Une forme arrondie qui ressemble un peu au Général, mais avec un aspect plus "incisif"

Le Hawk - Page 18 Img_3612
Le Hawk - Page 18 Img_3615

Arrow Le système de maintien de la lame évolue lui aussi, 2 picots ronds la tiennent de chaque coté et s'insèrent ensuite dans la base de la tête.

La lame est parfaitement alignée et ne présente aucun jeu :

Le Hawk - Page 18 Img_3613

Arrow Autre petite évolution... on a un rasoir en 4 pièces, car la partie terminale du manche peut se dévisser (pour le raccourcir ou à terme pour le personnaliser avec d'autres coloris). C'est un peu "gadget" mais pourquoi pas...

Le Hawk - Page 18 Img_3614

La forme du manche est très jolie et permet une excellente tenue du rasoir même les mains mouillées ou pleines de savon.

Sinon la finition est impeccable et l'anodisaton noire est parfaite.

Et coté rasage me direz vous ?

Et bien après trois ou 4 essais je suis emballé !!!  yahoo

C'est doux comme un Général mais je dirais un "poil" plus efficace, aucune irritation ni pds et la possibilité d'obtenir un rasage très propre en une seule passe.

Bref pour 40 € FDPI, c'est 38 g de bonheur, une alternative très intéressante au General dans sa version alu et un excellent choix pour démarrer le SE.

Merci JJ pour la revue Le Hawk - Page 18 1454520059 40€fpi c'est donné vue ton retour je pense le commandé dans pas longtemps Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Sam 19 Aoû 2017, 15:53
merci pour ce comparatif, très instructif.

par contre sold out pour le moment
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Sam 19 Aoû 2017, 15:55
Stephan29 a écrit:merci pour ce comparatif, très instructif.

par contre sold out pour le moment

Il en reste en version Silver... Le Hawk - Page 18 677956
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Sam 19 Aoû 2017, 16:15
Wapwapjj a écrit:
Stephan29 a écrit:merci pour ce comparatif, très instructif.

par contre sold out pour le moment

Il en reste en version Silver... Le Hawk - Page 18 677956
Je l'ai en version Silver, comme la V1 du Hawk, mais cela n'enlève rien à ses qualités. Ca va être mon rasoir pour finir mes vacances.
C'est la première fois que j'ai un SE aussi doux.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Sam 19 Aoû 2017, 16:57
Merci pour cette revue JJ. Very Happy

Si je n'avais pas déjà le Général alu (dont je suis addict) je me laisserai bien tenter. Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Dim 20 Aoû 2017, 07:05
Bravo et merci JJ pour ce super comparatif thumb2

On va pouvoir SACer (ou pas !) avec quelques élément objectifs Le Hawk - Page 18 677956
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Dim 20 Aoû 2017, 07:58
Un bon SACeur doit savoir SACer sans son...? sans son quoi au fait? Son SAC???

40€ Fdpi c'est pas non plus le 3ème tiers à sortir et ça durera plus longtemps qu'une soirée cinéma+pizza.
Je me passerai donc de la soirée ciné Wink au profit d'une expérience pogonomique


3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Dim 20 Aoû 2017, 10:38
Wapwapjj a écrit:

Arrow Autre petite évolution... on a un rasoir en 4 pièces, car la partie terminale du manche peut se dévisser (pour le raccourcir ou à terme pour le personnaliser avec d'autres coloris). C'est un peu "gadget" mais pourquoi pas...

Le Hawk - Page 18 Img_3614

La forme du manche est très jolie et permet une excellente tenue du rasoir même les mains mouillées ou pleines de savon.
Salut
Je viens d'échafauder une théorie sur la molette. La première assez fumeuse c'est que cela permet de rallonger un peu le manche. Le seconde plus plausible c'est pour ceux qui ont acheter un socle pour leur rasoir. En dévissant cela permet de loger plus facilement le rasoir dedans.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Dim 20 Aoû 2017, 10:45
Tout juste Auguste...

V2 update: We have updated the Hawk to a version 2 model. The shave geometry has NOT changed, so it will shave the same as our original Hawk, but we have made some noticeable improvements to the look, feel and blade loading of the razor. We hope you enjoy and appreciate them!

Here are the V2 changes:

The top cap has been rounded for a more organic and natural feel on your face. Shavers coming over to the SE world who previously only have DE experience will find the transition much more intuitive.
We have changed the blade guide posts to pins. The pins allow easier and better loading of the blades, especially the guarded style blades.
We have strengthened the safety bar on the base plate with a new three slot design. This will help prevent the leading edge from being dented if knocked around or if the razor experiences a small drop.
We have updated the handle to our Halo ring design for increased comfort and feel. The handle also now includes a butt end which can be unscrewed to allow for a shorter format. In the future, we may sell different style butt ends, possibly in different materials, to allow for some small customization. Please make sure to drop us an email with your feedback on the new handle.

Handle: 90 mm long and 12 mm in diameter (Butt end is larger than 12 mm and will only work in RazoRock disk stand with butt removed
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Dim 20 Aoû 2017, 13:21
jpr06 a écrit:40€ Fdpi c'est pas non plus le 3ème tiers à sortir et ça durera plus longtemps qu'une soirée cinéma+pizza.

Je te remercie JP, c'est avec des arguments aussi fumeux que ça, que je me retrouve le doigt sur la détente... pour l'instant ça va, mais si une mouche vole, je clique... pirat

PS: et tu aurais même pu ajouter l'argument ultime "et au pire, dans les PA, ce rasoir sera vendu en 15mn....!"
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Dim 20 Aoû 2017, 13:39
Theleme a écrit:
jpr06 a écrit:40€ Fdpi c'est pas non plus le 3ème tiers à sortir et ça durera plus longtemps qu'une soirée cinéma+pizza.

Je te remercie JP, c'est avec des arguments aussi fumeux que ça, que je me retrouve le doigt sur la détente... pour l'instant ça va, mais si une mouche vole, je clique... pirat

PS: et tu aurais même pu ajouter l'argument ultime "et au pire, dans les PA, ce rasoir sera vendu en 15mn....!"

Bzzzzzzzzzz
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Dim 20 Aoû 2017, 13:46
Joue pas avec mes nerf JJ, faut pas !

Le Hawk - Page 18 Mouche10Le Hawk - Page 18 Mouch10
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Dim 20 Aoû 2017, 14:44
Wapwapjj a écrit:Tout juste Auguste...

V2 update: We have updated the Hawk to a version 2 model. The shave geometry has NOT changed, so it will shave the same as our original Hawk, but we have made some noticeable improvements to the look, feel and blade loading of the razor. We hope you enjoy and appreciate them!

Here are the V2 changes:

The top cap has been rounded for a more organic and natural feel on your face. Shavers coming over to the SE world who previously only have DE experience will find the transition much more intuitive.
We have changed the blade guide posts to pins. The pins allow easier and better loading of the blades, especially the guarded style blades.
We have strengthened the safety bar on the base plate with a new three slot design. This will help prevent the leading edge from being dented if knocked around or if the razor experiences a small drop.
We have updated the handle to our Halo ring design for increased comfort and feel. The handle also now includes a butt end which can be unscrewed to allow for a shorter format. In the future, we may sell different style butt ends, possibly in different materials, to allow for some small customization. Please make sure to drop us an email with your feedback on the new handle.

Handle: 90 mm long and 12 mm in diameter (Butt end is larger than 12 mm and will only work in RazoRock disk stand with butt removed

Bien vu :-)
J'ai juste oublié de lire la fiche technique du rasoir Le Hawk - Page 18 2896935916
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Lun 21 Aoû 2017, 00:06
Gg JJ !!

Beau retour Smile
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Jeu 24 Aoû 2017, 14:58
Le Hawk v2 en version Black est de nouveau disponible chez Italian Barber !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Jeu 24 Aoû 2017, 15:10
Je l'ai en version silver et il est top. Very Happy
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Jeu 24 Aoû 2017, 15:23
Luminoso a écrit:Je l'ai en version silver et il est top. Very Happy

Tu as la V2 Georges?
Si c'est le cas, tu peux l'amener samedi pour que j'y jette un coup d’œil ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Jeu 24 Aoû 2017, 15:31
jap314 a écrit:
Luminoso a écrit:Je l'ai en version silver et il est top. Very Happy

Tu as la V2 Georges?
Si c'est le cas, tu peux l'amener samedi pour que j'y jette un coup d’œil ?

Georges a la V1...

Mais je peux l'amener Samedi... (La V2... pas Georges !!!)


Dernière édition par Wapwapjj le Jeu 24 Aoû 2017, 15:44, édité 1 fois
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Jeu 24 Aoû 2017, 15:40
Wapwapjj a écrit:
jap314 a écrit:
Luminoso a écrit:Je l'ai en version silver et il est top. Very Happy

Tu as la V2 Georges?
Si c'est le cas, tu peux l'amener samedi pour que j'y jette un coup d’œil ?

Georges a la V1...

Mais je peux l'amener Samedi... (La V2... pas Georges !!!)

Parfait JJ. cheers
Je prendrai le Général alu; j'aimerais faire une comparaison visuelle. Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Jeu 24 Aoû 2017, 15:40
Merci Jean-Jacques. pas fait attention à la version. Le Hawk - Page 18 677956
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Jeu 24 Aoû 2017, 15:51
Luminoso a écrit:Merci Jean-Jacques. pas fait attention à la version. Le Hawk - Page 18 677956
La version verte qui passe ensuite au rouge?
M'etonne que tu n'ais pas fait gaffe Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Jeu 24 Aoû 2017, 16:53
Le Hawk - Page 18 677956 attends, ne jamais dire fontaine...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Sam 26 Aoû 2017, 15:54
Réception ce matin, de ce Hawk v2 version Silver.

Le Hawk - Page 18 Thumbn11


A chaud comme cela, je dirais que la qualité de fabrication s'avère meilleure que la v1, que j'avais eu il y a déjà un bon moment entre les mains. Cela fait moins "plastoc", et moins "joujou" pour enfant.

Par contre, à côté du Colonial, je dirais que ce dernier fait tout de même un peu plus robuste (c'est pourtant de l'alu aussi).

Je testerais demain... pour voir si par la suite j'achète la version acier inox, lorsqu'elle sera en v2 également.
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Lun 28 Aoû 2017, 17:31
Petit retour sur ce Hawk V.2  Very Happy
(Dans la famille "SE en alu", j'ai aussi le Hawk V.1, le General et l'ATT SE)


Bon, je ne reviendrai pas sur tout le bien que je pense du General et de l'ATT (dans des styles pourtant différents), mais avant de vous livrer mon ressenti sur ce Hawk V.2, je vais rapidement vous parler du Hawk V.1.

A l'époque de son achat, je connaissais déjà le General alu dont j'étais très satisfait, mais l'envie de tester tout ce qui sort étant ce qu'elle est, j'avais tout de même craqué sur la V.1.
Lors du 1er rasage, première surprise : "c'est quand même bien plus rude que le General !".
Effectivement, le General jouait davantage dans la cour des rasoirs "relativement efficace mais discret" tandis que le Hawk V.1 affichait bien plus clairement son agressivité.
Et au fil des rasages, je me suis rendu compte (ressenti perso) que son agressivité ne rimait pas vraiment avec une efficacité significative (par rapport au General alu).
En gros et pour faire simple, le Hawk V.1 me semblait agressif sans pour autant être plus efficace.
Bref, avec le Hawk V.1, je n'ai pas spécialement été transporté !

Mais dernièrement, en lisant le compte rendu de Wapwapjj et en visualisant les photos de cette V.2, je me suis dit que ça pourrait être beaucoup mieux.

Et effectivement,  c'est beaucoup, beaucoup mieux !  Very Happy
Je ne suis toujours pas fan des arrêtes saillantes de la platine, mais force est de constater que le nouveau dessin de ce Hawk est une franche réussite.
Le rasage est beaucoup plus doux et l'efficacité est au top... c'est vraiment très très bon !  cheers
C'est peut être bien le chainon manquant entre le le General alu et l'ATT.
Moins rugueux que l'ATT (que j'adore hein, mais faut l'savoir), plus efficace que le General... c'est un excellent juste milieu.
Vraiment, après la V.1, je ne pensais franchement pas m’enthousiasmer pour un Hawk !

Et en plus de ces jolies performances, on peut également ajouter au crédit de ce Hawk V.2 une très bonne qualité de fabrication (pas tout à fait au niveau de l'ATT, mais pas loin).
Quand on pense à son prix hfpd par rapport à la concurrence... KO !


Donc pour résumer, je rejoins tout à fait Wapwapjj, ce Hawk V.2 est un superbe rasoir (bien meilleur que la V.1).


Dernière édition par Redmond le Lun 28 Aoû 2017, 17:39, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Lun 28 Aoû 2017, 17:36
merci pour ce compte rendu

Redmond a écrit:C'est peut être bien le chainon manquant entre le le General alu et l'ATT.
bon, ben, ça c'est la phrase qui pousse au sac .... What a Face en clair : foncez !
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Lun 28 Aoû 2017, 17:46
Stephan29 a écrit:merci pour ce compte rendu

Redmond a écrit:C'est peut être bien le chainon manquant entre le le General alu et l'ATT.
bon, ben, ça c'est la phrase qui pousse au sac .... What a Face  en clair : foncez !

Oui c'est à peu près ce que je pense ! Very Happy
Je n'en attendais pas grand chose et ce fut une excellent surprise.

Je ne poste pas de compte rendu sur tout ce que je teste, mais dans le cas présent, je suis tellement agréablement surpris que je ne pouvais rester silencieux ! Wink
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Lun 28 Aoû 2017, 19:54
Merci pour ce retour qui effectivement pouss au SAC
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Lun 28 Aoû 2017, 20:36
Un grand merci à wapwapjj et Redmond pour leur éclairage circonstancié sur ce "Hawk-le retour" dont je possède (et apprécie) la 1ère version.
avatar
Invité
Invité

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Lun 28 Aoû 2017, 20:39
Pas merci à redmond et jj.

Le V1 m'avait déçu, rendu trop joujou.
En acier... et plus doux... drunken
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Lun 28 Aoû 2017, 20:46
Pour ceux qui n'avaient pas bien compris avec la superbe revue de Wapwapjj  "La forme du manche est très jolie et permet une excellente tenue du rasoir même les mains mouillées ou pleines de savon... la finition est impeccable et l'anodisaton noire est parfaite... C'est doux comme un Général mais je dirais un "poil" plus efficace, aucune irritation ni pds et la possibilité d'obtenir un rasage très propre en une seule passe, etc, etc."

appuyée par jpr06 "40€ Fdpi c'est pas non plus le 3ème tiers à sortir et ça durera plus longtemps qu'une soirée cinéma+pizza. "

l'ami Redmond nous produit le topo coup de grâce ! "Je ne poste pas de compte rendu sur tout ce que je teste, mais dans le cas présent, je suis tellement agréablement surpris que je ne pouvais rester silencieux ! "

Le Hawk - Page 18 2163994176 Le Hawk - Page 18 2163994176 Le Hawk - Page 18 2163994176

Au fait, vous y croyez vous à la théorie du complot ? What a Face
Contenu sponsorisé

Le Hawk - Page 18 Empty Re: Le Hawk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum