rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

+20
wwardwarf
Marcusio
Kurkahn
Rasant
Tony31
Marakhal
Scarron
Tchoutchou
Doffzino
sousmarin83
jde42
Stephan29
loudunais
Nico22
jap314
Luminoso
Monsieur Gruîk
fabricio
jll
kenny33
24 participants
Aller en bas
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 08:47
Monsieur Gruîk a écrit:Tout dépend de sa capacité à rapporter, quand on y pense.


...Et finalement, c'est la même chose avec le savon Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 677956

quoi le savon ramene le journal ? du coup c'est pas cher ! (puisqu'il est bien)

jap314 a écrit:
Doffzino a écrit:
Spoiler:

jap314 a écrit:Le MDC je sais pas, j'avoue que ce savon ne m'intéresse pas particulièrement.
Il y en a tant d'autres... Rolling Eyes
Oui mais il est bon ;-)

Oui, mais il est cher. Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 677956
Ceci dit, à partir d'un certaine niveau de qualité, je ne vois plus la différence.
Je prends autant de plaisir avec un Varesino Felce, qu'avec un Antiga Barbearia de Bairro, qu'avec un LPL.

C'est la que viens la question de la linéarité du cher avec l'augmentation du bien, Monsieur Gruîk avec votre expertise pouvez vous nous etablir la courbe cher/bien ?


Rasant a écrit:
Est-ce que le fait qu'un produit remplisse juste correctement son rôle est suffisant?
C'est dejà pas mal en fait
Rasant a écrit:
Est-ce que si le produit remplit sa fonction de façon plus agréable qu'un autre cela à une valeur supplémentaire pour moi?
Ouai la on risque de partir dans la valeur marginale de l'augmentation de qualité ou nécessairement si on pouvait le quantifier l'augmentation d'une unité de qualité coute moins cher quand on part du monsavon que quand on part du haut de gamme qu'on veut ameliorer, dans ce cas je cherche plutot le juste milieu entre l'entrée de gamme qui fait son taf, le haut de gamme qui est extraordinaire et qu'on pourrait considerer pour le rasage du dimanche, et entre les deux est-ce qu'on trouve des choses qui font wahoo dans les 10€ ou faut il attendre les 15€ pour commencer a avoir un bon qualitatif
Rasant a écrit:
Est-ce que c'est important pour moi de soutenir des fabrications que j'estime être de qualité (et que j'ai envie de pouvoir racheter à l'avenir)?
De toutes façons peu importe celui que j'achète ça va le soutenir
Rasant a écrit:
Est-ce que la relation humaine est importante pour moi?

Est-ce que ça compte de pouvoir échanger avec le fabricant qui pourra m'aider à choisir le produit qui me correspond dans sa gamme et à en tirer le meilleur?
Pas énormément me concernant
Rasant a écrit:
Est-ce que j'ai envie d'encourager et peut-être d'avoir le plaisir de découvrir à l'avenir d'autres merveilleuses créations  qui pourraient me séduire par leur parfum et/ou leur technicité?
Oui apres moi les produits que je mange ou me met sur la peau je suis plus a la recherche du produit qu'a le moins de choses possibles, alors le parfum c'est pas ma priorité, je parle même pas de l'inclusion de sels d'aluminum dans certains
Rasant a écrit:

Bref, c'est plutôt ce genre de question qui comptent (a mon humble avis), et la liste n'est pas exhaustive.

Acheter, ce n'est pas (toujours) juste acquérir un produit, une somme d'ingrédients, de charges ou que sais-je. C'est (peut-être?) parfois aussi un peu plus.
A chacun de se positionner selon sa sensibilité sur ses sujets ! Smile
Bien sur, ce n'est que mon avis...

C'est des bon axes d'analyses je te remercie pour ton intervention forte intéressante !


Dernière édition par kenny33 le Mar 27 Déc 2016, 09:13, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 09:54
En gros tu cherches un savon sympa à pas trop cher, c'est ça ?
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 09:56
jde42 a écrit:En gros tu cherches un savon sympa à pas trop cher, c'est ça ?

Encore faut-il s'accorder sur les termes «sympa» et «cher»...
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 09:58
jde42 a écrit:En gros tu cherches un savon sympa à pas trop cher, c'est ça ?

6 pages pour en arriver là Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 2896935916
Belle synthèse de jde42 Razz
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 10:04
jll a écrit:
jde42 a écrit:En gros tu cherches un savon sympa à pas trop cher, c'est ça ?

Encore faut-il s'accorder sur les termes «sympa» et «cher»...

oui on en reviens a combien faut il qu'il soit cher pour combien il sera bien.

Car mettre 8€ dans un savon si il n'y a pas un bon qualitatif autant rester sur monsavon, si à 15 on a quelque chose carrément different la ça vaut le coup ou si on a des trucs moyenasse jusqu'a 18€ et que le bon qualitatif est a 20€ alors je pourrait me resoudre a tester du LPL, mais j'avoue que je suis toujours un peu dans le flou sur ce point la malgrès le flot d'information de ce post (entre les oui mais c'est bien oui mais c'est cher Wink )
Marcusio
Marcusio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 433
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Monaco

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 10:16
https://www.amazon.fr/Taylor-Street-College-Shaving-English/dp/B00MNXD478/ref=sr_1_146?ie=UTF8&qid=1482790940&sr=8-146&keywords=taylor+of+old+bond+street
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 10:17
Quand je vais manger dans un gastro c'est quand même meilleur que chez Flunch....

Doit on développer ? clown

_________________
Christophe

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Giphy
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 10:20
Stephan29 a écrit:
kenny33 a écrit:Ah non moi j’achète rien sans le certificat d'authenticité "fabrique par des enfants chinois

comme le Weishi et les lames cloud ?

Ouai mes cloud ils sont chiants depuis qu'ils sont passé aux normes iso etc t'as de la contrefaçon des fois ils font bosser des adultes pauvres, c'est plus ce que c'etait, je me suis fait une raison et je suis passé aux astra

OCTANT a écrit:Quand je vais manger dans un gastro c'est quand même meilleur que chez Flunch....

Doit on développer ? clown

Justement si tu viens sur bordeaux je pourrais te conseiller de trés bon restaurant ou pour 50€ tu pourra prendre ton pied ou t'as 80% de la qualité des gastros a 100€..

Donc on est exactement dans l'objet de ma question est ce que je peu trouver a moitié prix quelque chose qui me donnera 80% du produit "luxe" ou est-ce que inévitablement si je met moitié prix j'aurais moitié qualité et auquel cas ça vaut le coup d'aller que dans le gastro a 100€ en y allant moitié moins souvent...


Marcusio a écrit:https://www.amazon.fr/Taylor-Street-College-Shaving-English/dp/B00MNXD478/ref=sr_1_146?ie=UTF8&qid=1482790940&sr=8-146&keywords=taylor+of+old+bond+street

J4allait sauter sur l'affaire mais les 3.90€ de frais de port m'ont fait reculer c'est abusé ! :p


Dernière édition par kenny33 le Mar 27 Déc 2016, 10:23, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 10:27
Tu sais quoi ?

Tu devrais essayer et te faire ton idée Wink

_________________
Christophe

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Giphy
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 10:33
OCTANT a écrit:Tu sais quoi ?

Tu devrais essayer et te faire ton idée Wink

ça va finir comme ça je crois, j'ai l'impression que d'en parler ne mene a rien ^^
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 10:55
kenny33 a écrit:
OCTANT a écrit:Tu sais quoi ?

Tu devrais essayer et te faire ton idée Wink

ça va finir comme ça je crois, j'ai l'impression que d'en parler ne mene a rien ^^

Non, sérieux ? Very Happy
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:07
jde42 a écrit:
kenny33 a écrit:
OCTANT a écrit:Tu sais quoi ?

Tu devrais essayer et te faire ton idée Wink

ça va finir comme ça je crois, j'ai l'impression que d'en parler ne mene a rien ^^

Non, sérieux ? Very Happy

hey ho un peu d'indulgence je debute c'est mon premier lancé de troll sur un forum de rasage promis la prochaine fois je m'appliquerai ! (oui parce que en fait depuis le début j'envisage d'acquerir du LPL même si certains on pris ça pour de l'hostilité au produit, même si j'admet quelques phrases volontairement caricaturales ^^)
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:11
Tu as dis un peu plus haut que tu irais voir en boutique.
Sachant que tu est de Bordeaux, le nom de cette boutique m'intéresse.

Cdlt.
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:14
Ce matin rasage très agréable au LPL Cèdre Patchouli... cette odeur... :hard:

Mais bon... il est un peu cher. study
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:17
TheShadowMonkey a écrit:Tu as dis un peu plus haut que tu irais voir en boutique.
Sachant que tu est de Bordeaux, le nom de cette boutique m'intéresse.

Cdlt.

A priori j'ai vu sur le forum du club des coupe choux que le sanglier de russie cours alsace lorraine avait des bons produits et bons conseils j'ignore pour les savons mais cette boutique m'a toujours attiré l'oeil c'est l'occase de pousser la porte, sinon en second choix je compte aller voir rasoir service rue des remparts. après j'ignore tout de ce que je vais y trouver...
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:19
kenny33 a écrit:

Justement si tu viens sur bordeaux je pourrais te conseiller de trés bon restaurant ou pour 50€ tu pourra prendre ton pied ou t'as 80% de la qualité des gastros a 100€..


Cà par contre çà m'intéresse, allant sur Bordeaux la semaine prochaine.... Exclamation
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:23
kenny33 a écrit:
TheShadowMonkey a écrit:Tu as dis un peu plus haut que tu irais voir en boutique.
Sachant que tu est de Bordeaux, le nom de cette boutique m'intéresse.

Cdlt.

A priori j'ai vu sur le forum du club des coupe choux que le sanglier de russie cours alsace lorraine avait des bons produits et bons conseils j'ignore pour les savons mais cette boutique m'a toujours attiré l'oeil c'est l'occase de pousser la porte, sinon en second choix je compte aller voir rasoir service rue des remparts. après j'ignore tout de ce que je vais y trouver...

Je parie que c'est plus cher qu une recharge de LPL acheté en ligne sur le site de Cyril...
Je trolle pas là... Very Happy
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:26
Si je puis me permettre, je ne comprends pas bien ceci:
"
Rasant a écrit:

Est-ce que c'est important pour moi de soutenir des fabrications que j'estime être de qualité (et que j'ai envie de pouvoir racheter à l'avenir)?

De toutes façons peu importe celui que j'achète ça va le soutenir "


Est-ce que la manière dont la richesse crée est répartie, redistribuée, réinvestie est importante?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31980
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:26
OCTANT a écrit:Quand je vais manger dans un gastro c'est quand même meilleur que chez Flunch....

Doit on développer ? clown

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 3313621563
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:29
Sur le site du sanglier de Russie, guère de choix en savons (muhle ou plisson).

J'attends aujourd'hui une livraison de savons dont un TFS agrumes (artisanal italien, à moins de deux euros le pot), je vous dirai ce que ça vaut.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:37
TheShadowMonkey a écrit:
jde42 a écrit:En gros tu cherches un savon sympa à pas trop cher, c'est ça ?

6 pages pour en arriver là Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 2896935916
Belle synthèse de jde42 Razz

Merci jde42.
J'étais resté sur le fait que
Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 1980-cher-400_0 c'était MDC et Wilkinson fait des blaireaux en poils de chien. Suspect

avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:45
jll a écrit:
kenny33 a écrit:

Justement si tu viens sur bordeaux je pourrais te conseiller de trés bon restaurant ou pour 50€ tu pourra prendre ton pied ou t'as 80% de la qualité des gastros a 100€..


Cà par contre çà m'intéresse, allant sur Bordeaux la semaine prochaine.... Exclamation

MP Moi la ou tu vas je te donnerai ce que je connait dans les environs ^^

Doffzino a écrit:

Je parie que c'est plus cher qu une recharge de LPL acheté en ligne sur le site de Cyril...
Je trolle pas là... Very Happy
C'est pas impossible, dans ce cas je reviendrait bredouille et commanderait un LPL :p
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:46
Rasoir service est très bien si tu souhaite acheter une tondeuse ou un rasoir électrique mais pour le rasage tradi tu peux passer ton chemin. Ils n'ont vraiment pas grand chose et les tarifs sont plutôt élevé.

Le sanglier de Russie je ne connais pas. Je viens de jeter un œil sur leur site, et le choix niveau savon semble plutôt restreint. Les tarifs sont supérieur à ceux de nos partenaires mais tu n'aura pas de frais de port donc j'imagine que ca reste rentable sur des petites quantités.

Cdlt.
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:47
kenny33 a écrit:
jll a écrit:

Justement si tu viens sur bordeaux je pourrais te conseiller de trés bon restaurant ou pour 50€ tu pourra prendre ton pied ou t'as 80% de la qualité des gastros a 100€..


Cà par contre çà m'intéresse, allant sur Bordeaux la semaine prochaine.... Exclamation

MP Moi la ou tu vas je te donnerai ce que je connait dans les environs ^^

Doffzino a écrit:

Je parie que c'est plus cher qu une recharge de LPL acheté en ligne sur le site de Cyril...
Je trolle pas là... Very Happy
C'est pas impossible, dans ce cas je reviendrait bredouille et commanderait un LPL :p

Tchoutchou a écrit:Sur le site du sanglier de Russie, guère de choix en savons (muhle ou plisson).

J'attends aujourd'hui une livraison de savons dont un TFS agrumes (artisanal italien, à moins de deux euros le pot), je vous dirai ce que ça vaut.

Ouai mais quand je vois le nombre de brosses que j'ai pu voir en vitrine et ce qu'il y a sur le site c'est probablement pas exaustif mais effectivement si y'a que ça ben tant pis ^^
avatar
Invité
Invité

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 11:54
OCTANT a écrit:Quand je vais manger dans un gastro c'est quand même meilleur que chez Flunch....

Doit on développer ? clown

Je suis complètement d'accord avec Christophe. Mais je pense qu'il faut prendre le problème différemment.

Pourquoi être passé au RT ? Pour la majeur partie d'entre nous, c'est
⭐ pour un rasage différent
⭐ pour un résultat de rasage nettement supérieur au multi lames ou rasoir électrique
⭐ pour le plaisir du massage au blaireau
⭐ etc.......

Bref pour le plaisir

Pour en revenir au prix des savons par exemple, oui un monsavon ( 1€ pour 125g humide ou 70g séché ) est moins cher qu'un LPL Lainess ( 18,5 € HFDP pour 125g ) par exemple.

Mais le parfum est différent, la qualité de la glisse et la sensation post rasage est sans commune mesure ). Je n'évoque pas les savons américains tels que mikes, CRSW, mickey Lee ou barrister ans mann )

Mais il faut être honnête, le plaisir de se raser avec un agréable savon vaut bien la différence de prix je pense.

Perso avec 400 euros à l'année de budget rasage je m'en sors aisément. Je choisis que des bons savons qui me plaisent mais je limite le nombre.

J'ai trois savons actuellement ( barbearia antiga, LPL Lainess et Wickham 1912 russian leather ). J'atteindrai sûrement 7 savons dans ma collection au cours de 2017 mais ce sera mon maximum.

S'il faut se limiter aux savons peu chers c'est dommage à mon goût et c'est s'empêcher de découvrir des savons de grande qualité avec des parfums originaux. Wink
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 13:07
exocet a écrit:
OCTANT a écrit:Quand je vais manger dans un gastro c'est quand même meilleur que chez Flunch....

Doit on développer ? clown

Je suis complètement d'accord avec Christophe. Mais je pense qu'il faut prendre le problème différemment.

Pourquoi être passé au RT ? Pour la majeur partie d'entre nous, c'est
⭐ pour un rasage différent
⭐ pour un résultat de rasage nettement supérieur au multi lames ou rasoir électrique
⭐ pour le plaisir du massage au blaireau
⭐ etc.......

Bref pour le plaisir

Pour en revenir au prix des savons par exemple, oui un monsavon ( 1€ pour 125g humide ou 70g séché ) est moins cher qu'un LPL Lainess ( 18,5 € HFDP pour 125g ) par exemple.

Mais le parfum est différent, la qualité de la glisse et la sensation post rasage est sans commune mesure ). Je n'évoque pas les savons américains tels que mikes, CRSW, mickey Lee ou barrister ans mann )

Mais il faut être honnête, le plaisir de se raser avec un agréable savon vaut bien la différence de prix je pense.

Perso avec 400 euros à l'année de budget rasage je m'en sors aisément. Je choisis que des bons savons qui me plaisent mais je limite le nombre.

J'ai trois savons actuellement ( barbearia antiga, LPL Lainess et Wickham 1912  russian leather ). J'atteindrai sûrement 7 savons dans ma collection au cours de 2017 mais ce sera mon maximum.

S'il faut se limiter aux savons peu chers c'est dommage à mon goût et c'est s'empêcher de découvrir des savons de grande qualité avec des parfums originaux. Wink

Tout est dit. C'est stérile et on tourne en rond.
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 13:15
Doriangray a écrit:

Tout est dit. C'est stérile et on tourne en rond.

oui mais le premier tour m'a appris beaucoup de choses tant pis pour les tours d'après Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31980
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Mar 27 Déc 2016, 13:55
Doffzino a écrit:
kenny33 a écrit:
TheShadowMonkey a écrit:Tu as dis un peu plus haut que tu irais voir en boutique.
Sachant que tu est de Bordeaux, le nom de cette boutique m'intéresse.

Cdlt.

A priori j'ai vu sur le forum du club des coupe choux que le sanglier de russie cours alsace lorraine avait des bons produits et bons conseils j'ignore pour les savons mais cette boutique m'a toujours attiré l'oeil c'est l'occase de pousser la porte, sinon en second choix je compte aller voir rasoir service rue des remparts. après j'ignore tout de ce que je vais y trouver...

Je parie que c'est plus cher qu une recharge de LPL acheté en ligne sur le site de Cyril...
Je trolle pas là... Very Happy

Moi non plus... Wink Very Happy
Contenu sponsorisé

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 6 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum