rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

+20
wwardwarf
Marcusio
Kurkahn
Rasant
Tony31
Marakhal
Scarron
Tchoutchou
Doffzino
sousmarin83
jde42
Stephan29
loudunais
Nico22
jap314
Luminoso
Monsieur Gruîk
fabricio
jll
kenny33
24 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 15:30
Ouais mais il est bon, ce savon.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est bon.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est bon.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est bon.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est bon.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est bon.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est bon.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est bon.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est bon.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est bon.
Ouais mais il est cher.
Ouais mais il est bon.
Ouais mais il est cher.

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 GTY_Cher_Birthday_jrl_160520_12x5_1600


Very Happy

Bon, on a répondu à ta question, ou on continue jusqu'à ce que Cyril ait racheté l'Oréal ?


Dernière édition par Monsieur Gruîk le Lun 26 Déc 2016, 15:32, édité 1 fois
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 15:30
kenny33 a écrit:
Donc l'artisan savonnier marseillais qui vend ses 400g de savon 8€ va mettre la clé sous la porte car pour en vivre décemment il devrait le vendre 50€ ?

je crois que c'est pas si simple ^^

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose là... entre un savon à récurer les sols, même artisanal, et un "savon" de rasage il existe, me semble-t-il, quelques différences.

Non?

Sinon il te reste toujours la possibilité de te raser au savon de Marseille "artisanal".

Tu viens nous raconter après? Wink
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 15:33
jll a écrit:
kenny33 a écrit:
Donc l'artisan savonnier marseillais qui vend ses 400g de savon 8€ va mettre la clé sous la porte car pour en vivre décemment il devrait le vendre 50€ ?

je crois que c'est pas si simple ^^

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose là... entre un savon à récurer les sols, même artisanal, et un "savon" de rasage il existe, me semble-t-il, quelques différences.

Non?

La on est bien sur ma question d'origine qu'est ce qui fait cette difference ^^ (car a part la glycérine)


Dernière édition par kenny33 le Lun 26 Déc 2016, 15:35, édité 1 fois
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 15:34
jde42 a écrit:Moi je vois les choses comme ça : un artisan monte son entreprise de fabrication de savon. Il doit en vivre décemment sinon il fait autre chose. Pour en vivre décemment il doit vendre ses produits tel prix. Si ça se vend il en vit et continue, sinon il met la clé sous la porte.

J'ai faux ?

T'as tout juste! cheers
Si le prix ne vas pas on vas voir ailleurs...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 15:36
C'est surtout que fonction de ce qu'on met dedans, encore une fois, les contrôles n'ont rien à voir.

Et puis n'oublions pas que les masses produites n'ont rien à voir...

Wikipedia !:

Je pense que Cyril n'a pas la surface de clientèle nécessaire pour obtenir les prix de gros que les matières premières qui vont avec 540 tonnes de savon produit par mois.
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 15:39
Monsieur Gruîk a écrit:C'est surtout que fonction de ce qu'on met dedans, encore une fois, les contrôles n'ont rien à voir.

Et puis n'oublions pas que les masses produites n'ont rien à voir...

Je pense que Cyril n'a pas la surface de clientèle nécessaire pour obtenir les prix de gros que les matières premières qui vont avec 540 tonnes de savon produit par mois.

ça par contre c'est pas faux c'est pour ça que ça me choque pas quand je vois des 15-18€ c'est pas un savon qu'on ecoule aussi vite !

Mais la ou je suis embeté c'est que pour qu'il ecoule 540 tonnes faut que je lui en achete plein mais a ce prix je vais pas avoir les moyens !! :p


Dernière édition par kenny33 le Lun 26 Déc 2016, 15:42, édité 1 fois
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 15:41
En même temps ton savonnier artisanal de Marseille, n'en produit pas la même quantité qu'un artisan qui fait un savon à barbe.
Il paye donc ses ingrédients moins chers.
Moi aussi, je n'utilise que du savon de Marseille artisanal pour me laver et comme shampoing.

J'utilise du savon à barbe à bas coût (cella,stick LEA), de gamme moyenne (TOBS, crème LEA) et du haut de gamme (LPL, Varesino).
Le voyage est toujours agréable mais le haut de gamme t'offre des performances inégalées (sur une peau irritée, sensible ou fatiguée, le haut de gamme c'est cheers ).

Chacun cherche et trouve ce qui l'intéresse dans le RT, certains sont passionnés les savons, d'autres par les rasoirs, d'autres par les blaireaux, certains par toutes ces choses.

Tu es sur un fofo de rasage traditionnel donc une bonne partie des membres jocolor sont gentiment bon pour l'asile déraisonnable par rapport à toi, ce qui fait tout leur charme
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 15:43
Stephan29 a écrit:
kenny33 a écrit: 200g 25€ oulaaa un prix completement dément tout ce que j'aime pas !

dément ? Suspect   non, faut pas exagérer tout de même.
tu ne viens pas sur un forum de passionné du rasage pour leur dire qu'ils achètent des produits à des prix déments, s'ils seraient des "pigeons". je comprends ton message comme cela.

le LPL, c'est le prix du travail d'un artisan français, qui produit exclusivement tout en France .
Comparaison avec l'autre n'est pas raison ..

Kenny, Le père lulu est sympa, il te vend des recharges 10 boules les 100 Gr, si vraiment t'as du mal avec le tarif....
Et 100 gr, ça te dure pas mal de temps
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 15:45
J'ai trouvé un autre explicatif dans le prix : la boite quand on compare avec les recharge a elle seule elle explique 5€ du prix
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 15:47
Doffzino a écrit:

Kenny, Le père lulu est sympa, il te vend des recharges 10 boules les 100 Gr, si vraiment t'as du mal avec le tarif....
Et 100 gr, ça te dure pas mal de temps

nos messages se sont croisés c'etait exactement ce que je pensait Wink
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:06
Ben le packaging, ça compte.

Note, des fois c'est rigolo. Par exemple, avant, le martin de candre était livré en pots en verre.

Le genre de verre indestructible, hein, on parle pas des trucs en verre trempé de 1mm d'épaisseur dans lesquels on emballe la vanille pour faire joli dans le rayon épice à Super U.

Non, là on parle plutôt de ce qu'on fabrique pour les hublots de bathyscaphe ou les œilletons de portes de centrales nucléaires. Genre tu le laisses pas tomber dans un évier : ça pète la porcelaine, ça fend l'acier et ça vaporise le béton.

C'était la classe.

Mais ils ont remplacé ça par un pot en plastique. Bon ben le prix n'a pas changé.

Seule explication : ce n'est pas un vulgaire plastique. Ca doit être de la ronce de plastiquier, ou un truc dans le genre.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:12
Après 20 ans avec le même rasoir électrique, je suis passé au DE en septembre. J'ai investi dans un coffret complet, des lames des savons, à l'éclairage de ce forum. J'ai de quoi tenir 10 ans environ avec ses acquisitions ! Alors c'est clair que le rasage mécanique sera toujours plus cher qu'un électrique, mais je reconnais que ce qui était corvée est devenu plaisir.

Tout celà me rappelle le débat de l'alimentation... On paye plus cher le veau de lidl qui une fois cuit du kg il reste 300g, là où en boucherie traditionnelle de qualité, il en reste 950, avec un plaisir et une nutrition incomparable. Tout celà se décalque sur la consommation en général.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:14
Monsieur Gruîk a écrit:Ben le packaging, ça compte.

Note, des fois c'est rigolo. Par exemple, avant, le martin de candre était livré en pots en verre.

Le genre de verre indestructible, hein, on parle pas des trucs en verre trempé de 1mm d'épaisseur dans lesquels on emballe la vanille pour faire joli dans le rayon épice à Super U.

Non, là on parle plutôt de ce qu'on fabrique pour les hublots de bathyscaphe ou les œilletons de portes de centrales nucléaires. Genre tu le laisses pas tomber dans un évier : ça pète la porcelaine, ça fend l'acier et ça vaporise le béton.

C'était la classe.

Mais ils ont remplacé ça par un pot en plastique. Bon ben le prix n'a pas changé.

Seule explication : ce n'est pas un vulgaire plastique. Ca doit être de la ronce de plastiquier, ou un truc dans le genre.

Le pourquoi du comment et surtout pourquoi ça ne revient pas plus cher désormais au consommateur a déjà été expliqué 1000 fois dans le sujet dédié du forum.
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:24
Tchoutchou a écrit:J'ai de quoi tenir 10 ans environ avec ses acquisitions !

Mais tu n'attendras pas 10 ans avant d'essayer autre chose... même pas quelques mois... Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 677956
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:26
Tchoutchou a écrit:Après 20 ans avec le même rasoir électrique, je suis passé au DE en septembre. J'ai investi dans un coffret complet, des lames des savons, à l'éclairage de ce forum. J'ai de quoi tenir 10 ans environ avec ses acquisitions ! Alors c'est clair que le rasage mécanique sera toujours plus cher qu'un électrique, mais je reconnais que ce qui était corvée est devenu plaisir.

Tout celà me rappelle le débat de l'alimentation... On paye plus cher le veau de lidl qui une fois cuit du kg il reste 300g, là où en boucherie traditionnelle de qualité, il en reste 950, avec un plaisir et une nutrition incomparable. Tout celà se décalque sur la consommation en général.

ouai ça on est d'accord c'est pour ça qu'on est la je lâcherait pas mon DE sauf pour un autre ^^

Après en prix si tu change régulierement tes lames de rasoir electrique c'est pas forcement beaucoup moins cher non plus car a coup de 60 balles tous les ans ajouté a l'investissement initial un peu d'electricité (bon ok je chipote la) on est pas si loin que ça bon evidamment si on achète des savons a 25€ c'est pas pareil mais faut bien se faire plaisir un peu aussi Wink
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:29
jll a écrit:
Mais tu n'attendras pas 10 ans avant d'essayer autre chose... même pas quelques mois...  Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 677956

Je viens de faire une dernière commande de savons sur hairmaker. Je vous les ferai partager ici, car visiblement ils n'ont pas encore été abordés. Ne me manquera plus qu'un merkur progress (j'ai été convaincu par ce forum) et j'aurais ce qu'il faut. J'attendrai de finir quelques pots de savons avant d'essayer autre chose. Pour les lames, si un jour il se refait des lames made in france, et idéalement relancer une marque ou un produit disparu genre Thiers issard ou île de France, je craquerais probablement.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:30
Tchoutchou a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:... ils ont remplacé ça par un pot en plastique. Bon ben le prix n'a pas changé. Seule explication : ce n'est pas un vulgaire plastique. Ca doit être de la ronce de plastiquier, ou un truc dans le genre.
Le pourquoi du comment et surtout pourquoi ça ne revient pas plus cher désormais au consommateur a déjà été expliqué 1000 fois dans le sujet dédié du forum.


Oui, mais il est cher.

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 1900535966

jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:33
kenny33 a écrit:

Après en prix si tu change régulierement tes lames de rasoir electrique c'est pas forcement beaucoup moins cher non plus car a coup de 60 balles tous les ans ajouté a l'investissement initial un peu d'electricité (bon ok je chipote la) ...

Et surtout, mais alors surtout, tu seras nettement moins bien rasé.... et tu y prendras beaucoup moins de plaisir.

En me rasant au DE à 6h du matin, le soir à 18h ma barbe est comme si je venais de me raser à l'électrique.

Y'a pas photo donc...
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:33
kenny33 a écrit:

ouai ça on est d'accord c'est pour ça qu'on est la je lâcherait pas mon DE sauf pour un autre ^^

Après en prix si tu change régulierement tes lames de rasoir electrique c'est pas forcement beaucoup moins cher non plus car a coup de 60 balles tous les ans ajouté a l'investissement initial un peu d'electricité (bon ok je chipote la) on est pas si loin que ça bon evidamment si on achète des savons a 25€ c'est pas pareil mais faut bien se faire plaisir un peu aussi Wink

Franchement j'ai changé les têtes une fois au bout de 15 ans (j'aurais dû le faire plus tôt, oui). J'ai eut un lot de trois têtes pour un rasoir deux têtes : le prochain achat me fera mécaniquement un jeu d'avance. Des 400 Francs d'investissement de départ, on y tourne dans le sens qu'on veut, on est au tiers juste du prix du coffret que j'ai acheté.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:35
Monsieur Gruîk a écrit:


Oui, mais il est cher.

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 1900535966


On le saura. Rolling Eyes
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:38
Tchoutchou a écrit:
kenny33 a écrit:

ouai ça on est d'accord c'est pour ça qu'on est la je lâcherait pas mon DE sauf pour un autre ^^

Après en prix si tu change régulierement tes lames de rasoir electrique c'est pas forcement beaucoup moins cher non plus car a coup de 60 balles tous les ans ajouté a l'investissement initial un peu d'electricité (bon ok je chipote la) on est pas si loin que ça bon evidamment si on achète des savons a 25€ c'est pas pareil mais faut bien se faire plaisir un peu aussi Wink

Franchement j'ai changé les têtes une fois au bout de 15 ans (j'aurais dû le faire plus tôt, oui). J'ai eut un lot de trois têtes pour un rasoir deux têtes : le prochain achat me fera mécaniquement un jeu d'avance. Des 400 Francs d'investissement de départ, on y tourne dans le sens qu'on veut, on est au tiers juste du prix du coffret que j'ai acheté.

Ah oui c'est vrai y'a 15 ans on pouvait faire ça achètes en un électrique aujourd'hui au bout de 6 mois c'est moins bien au bout d'un an tu craque surement encore un coup de l'obsolescence programmée, sans compter qu'on met des batteries dedans qui finissent par planter complètement le rasoir qu'il faudra renouveler dans 3 ans...

jll a écrit:

Et surtout, mais alors surtout, tu seras nettement moins bien rasé.... et tu y prendras beaucoup moins de plaisir.

En me rasant au DE à 6h du matin, le soir à 18h ma barbe est comme si je venais de me raser à l'électrique.

Y'a pas photo donc...

Ben pour tout avouer en electrique je me rasait 2 fois par semaine parce que ça me gonflait alors que maintenant c'est plus "il me tarde demain matin !"
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:40
@ Tchoutchou:


Franchement, j'ai commencé au monsavon avec un Gillette 500HD acheté 2 € sur une brocante et un blaireau Wilkinson en supertip extra testicular badger. C'est du poil de couilles de blaireau, la partie la plus qualitative de l'animal (qualitative voulant dire qualit(é) (nég)ative).

Certes, au fond, j'aurais pu me contenter de ce matos. Mais quand tu commences à te payer un silvertip de sous-marque, un best badger de Simpson, tu te dis : tout de même, y a un monde entre ça et le Wilkinson.

Ben avec les savons, pareil. Et les rasoirs j'en cause même pas : pour peu de tomber dans la collectionnite ou de craquer pour un modèle rare, t'es bon pour te faire détester de ton banquier.

Ah sinon, dans mon bled, y a un type qui répare rasoirs électriques et tondeuses. Il râle comme un putois que certaines marques ne fabriquent pas de pièces détachées ou les vendent au prix de l'uranium enrichi (pas le prix russe, le cours légal).
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:43
Monsieur Gruîk a écrit:
@ Tchoutchou:


Franchement, j'ai commencé au monsavon avec un Gillette 500HD acheté 2 € sur une brocante et un blaireau Wilkinson en supertip extra testicular badger. C'est du poil de couilles de blaireau, la partie la plus qualitative de l'animal (qualitative voulant dire qualit(é) (nég)ative).

Certes, au fond, j'aurais pu me contenter de ce matos. Mais quand tu commences à te payer un silvertip de sous-marque, un best badger de Simpson, tu te dis : tout de même, y a un monde entre ça et le Wilkinson.

Ben avec les savons, pareil. Et les rasoirs j'en cause même pas : pour peu de tomber dans la collectionnite ou de craquer pour un modèle rare, t'es bon pour te faire détester de ton banquier.

Ah sinon, dans mon bled, y a un type qui répare rasoirs électriques et tondeuses. Il râle comme un putois que certaines marques ne fabriquent pas de pièces détachées ou les vendent au prix de l'uranium enrichi (pas le prix russe, le cours légal).

Ah non arretes tes conneries j'ai un blaireau wilkinson et pour l'instant je le garde !!!

Sinon c'est quoi qui justifie qu'on passe de 15 à 80€ sur un blaireau ? :p (non ne reponds pas je blague je la garde pour le mois prochain)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:51
kenny33 a écrit:
jde42 a écrit:Moi je vois les choses comme ça : un artisan monte son entreprise de fabrication de savon. Il doit en vivre décemment sinon il fait autre chose. Pour en vivre décemment il doit vendre ses produits tel prix. Si ça se vend il en vit et continue, sinon il met la clé sous la porte.

J'ai faux ?

Donc l'artisan savonnier marseillais qui vend ses 400g de savon 8€ va mettre la clé sous la porte car pour en vivre décemment il devrait le vendre 50€ ?

je crois que c'est pas si simple ^^

Alors je ne vois qu'une explication : Cyril se gave comme un porc et va acheter sa matière première en Ferrari.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:53
Oui pas d'obsolescence programmée pour un rasoir de 1996... C'est un philips HQ482. Il serait temps de changer les batteries mais comme je m'en sers que sur secteur...
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:54
En toute honnêteté, un éventuel prochain achat sera un LPL abricot, il est vraiment tentant. Il aurait certainement été dans ma dernière commande s'il avait été disponible sur le site où je l'ai faite.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:55
kenny33 a écrit:Sinon c'est quoi qui justifie qu'on passe de 15 à 80€ sur un blaireau ?

Le poil et le manche.

Wilkinson, nous apprend wikipedia, est une entreprise américaine détenue par le groupe Energizer, qui possède les marques de pile Energizer et les produits d'hygiène Playtex (oui, en achetant un blaireau Wilkinson, tu finances la recherche pour les soutiens-gorges !)

Les blaireaux Wilkinson sont faits artisanalement à la main en appuyant sur un bouton qui met en marche une machine. D'un côté, il y a une cage avec des blaireaux, de l'autre une cuve de pétrole.
La partie gauche tue le blaireau, prélève ses organes procréateurs et en sèche la peau. Le reste du blaireau est revendu au marché chinois, pour la viande et les vrais poils.
La partie droite extrait du pétrole un composé plastique moulé dans un appareil qui lui donne la forme d'un vague triangle (c'est forcément des francs-maçons !)
Ensuite, on colle la couille de blaireau sur le manche en plastique, on peint "Wilkinson Sword" dessus et un petit chinois de six ans l'enveloppe dans un joli colis transparent qui arrive par palettes entières en Europe à bord de cargos battant pavillon panaméen qui dégazent au large.

Sinon, M. Red ou le Souricier sont des artisans français qui travaillent à la commande avec un tour à bois et choisissent soigneusement des touffes faites amoureusement à partir de ce que Wilkinson refuse dans les blaireaux ci-dessus.

C'est le même principe. Sans aller jusqu'à 80 €, tente déjà de te trouver une touffe dans les PA à 35 ou 40, tu vas voir que ton Wilkinson, il va bientôt être au chômage technique...
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:56
jde42 a écrit:

Alors je ne vois qu'une explication : Cyril se gave comme un porc et va acheter sa matière première en Ferrari.

A ben voila une explication plausible je peux maintenant acheter en toute confiance c'est pour la bonne cause ^^
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 16:58
Monsieur Gruîk a écrit:
Sinon, M. Red ou le Souricier sont des artisans français qui travaillent à la commande avec un tour à bois et choisissent soigneusement des touffes faites amoureusement à partir de ce que Wilkinson refuse dans les blaireaux ci-dessus.

C'est le même principe. Sans aller jusqu'à 80 €, tente déjà de te trouver une touffe dans les PA à 35 ou 40, tu vas voir que ton Wilkinson, il va bientôt être au chômage technique...

Ah non moi j’achète rien sans le certificat d'authenticité "fabrique par des enfants chinois" si c'est pour nourrir un vioc dans le larzac quelle horreur ! (depuis que meme unicef s'est mis a exploiter des enfants pour la financer on est plus a ça prêt)


J'ai quand même appris plein de choses avec ce topic grace a vos comentaires, si je résume :

5€ la boite
5€ le savon avec des matieres qu'il achete pas en assez gros volume
5€ des huiles de qualité en plus haute concentration
2€ de frais de manutention
Et on oublie pas les 3€ pour payer la Ferrari rouge de steve pardon cyril
Et 5€ de tva
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Lun 26 Déc 2016, 17:32
kenny33 a écrit:
Et on oublie pas les 3€ pour payer la Ferrari rouge de steve pardon cyril

Tu oublies que sur les 3€ qui reviennent à Cyril, il doit nous payer notre com' et la redevance de sécurité auprès de l'Honorable Société Elavérienne de Prudentielle-Vie. Des gens charmants.
Contenu sponsorisé

Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ? - Page 2 Empty Re: Les savons : rapport Prix/qualité/durabilité ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum