rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

si ça c'est pas un fumage en règle...

+19
VGE
Anzioluz
chriss95
jde42
Ancien membre 11
Monsieur Gruîk
Scarron
OCTANT
Paulie Walnuts
Tchoutchou
Popo
Luminoso
snowcrab
topemeraude
Dr. Manhattan
jdel070
jap314
didi.adri
Filslade
23 participants
Aller en bas
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4520
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 12:16
Ah ouais, si t'as l'habitude du futur, c'est qu'il y a un problème.

Mélange des produits ? T'as déjà essayé cette combinaison de produits avec un autre rasoir/lame ?
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 15:12
1ere fois avec ce combo
Je pense vraiment que ca provient du floid black
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 15:40
Tchoutchou a écrit:Ne jetons pas trop vite l'alun... Bien souvent l'opinion négative que l'on a sur ce produit est du au choix de produits bas de gamme synthétiques. Jamais eu de souci avec mon bloc hyalin bien naturel.

Ouais bon...

Comme les copains, laisse tomber la pierre d'alun c'est de la merde en barre.

A mes débuts au RT j'ai voulu me la jouer tradi comme chez le barbier avec la piépierre qui va bien Wink

Des rougeurs à la con régulièrement mais pas systématiquement. J'ai essayé 2 ou 3 pierres différentes les plus naturelles possible et c'était toujours la même merde !

Tout juste bon à la carrer dans l'oignon de ton pire ennemi....

Ta peau à l'air bien irritée il y a des chances qu'elle soit desséchée. Hydrate à mort 2 à 3 fois par jour si tu peux, ça va l'aider.


Dernière édition par OCTANT le Jeu 19 Jan 2017, 15:50, édité 1 fois

_________________
Christophe

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Giphy
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 15:44
OCTANT a écrit:
Tout juste bon à la carrer dans l'oignon de ton pire ennemi....
avant ou après l'avoir pelé avec la lame ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4520
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 15:47
Tente avec le floid tout seul, avec le baume tout seul... Va savoir, si ça se fait, c'est le mélange des deux qui te fume.

M'enfin fais tes tests le WE What a Face

Quand à la pierre d'alun, chacun voit midi à sa porte. Perso, j'en mets plus, même en cas de coupure, mais y a des raseux qui ne jurent que par ça.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 16:17
la tu t es pas loupé, tu y en aller un peux fort peut etre plus une legere reaction à un produit ou une combinaison de produits

tien si on jouait à battre Paulie à ce jeu!

je propose

rasoir slant merkur avec lame derby enterrée trois jours dans le jardin
savon TH avec blaireau en cheveux humain
rasage en trois passes a contre sens du poil en appuyant à mort sur le slant
puis friction au gros sel et rincage au vinaigre blanc
apres le hurlement déchirant et pour faire venir les larmes ... floid vigoroso revisité par LPL et renommé pour l occase "brutal Death" (1g de menthol en plus pour 100ml)
prendre sa carte vital et se rendre au urgence

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 78980 si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 78980 si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 78980

désolé c est pas drole mais en effet tu as grave morflé
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 16:24
OCTANT a écrit:
Tchoutchou a écrit:Ne jetons pas trop vite l'alun... Bien souvent l'opinion négative que l'on a sur ce produit est du au choix de produits bas de gamme synthétiques. Jamais eu de souci avec mon bloc hyalin bien naturel.

Ouais bon...

Comme les copains, laisse tomber la pierre d'alun c'est de la merde en barre.

A mes débuts au RT j'ai voulu me la jouer tradi comme chez le barbier avec la piépierre qui va bien Wink

J'ai fait pareil et suis arrivé à la même conclusion. Pas de rougeurs mais un confort de m....

Ca pique, ça tire la peau et a un goût trop dégeu si tu as le malheur de déborder un peu sur les lèvres.

En déo, ça va.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 16:35
jde42 a écrit:un goût trop dégeu si tu as le malheur de déborder un peu sur les lèvres.

C'est vrai que c'est important l'hygiène.... affraid

_________________
Christophe

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Giphy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 16:54
c est vrai que je gout est degueux surtout si tu te la passe sur les levres apres te l etre passé sous les bras...

ok je sort si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 1288666526
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 17:35
essai de mettre du floyd dans le creux du coude pour voir si tu fais une réaction allergique ou pas
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 17:35
le pere lucien a écrit:c est vrai que je gout est degueux surtout si tu te la passe sur les levres apres te l etre passé sous les bras...

ok je sort si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 1288666526
au contraire ca ameliore le gout Very Happy
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 18:23
Aparté, on a le droit de pas aimer un produit ou parfum (celui d'un savon à raser pour relier le sujet du savon du forum 2017), mais est-ce qu'il serait possible de l'exprimer un peu plus courtoisement et de respecter l'opinion inverse, s.v.p, merci.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 18:30
Tchoutchou a écrit:Aparté, on a le droit de pas aimer un produit ou parfum (celui d'un savon à raser pour relier le sujet du savon du forum 2017), mais est-ce qu'il serait possible de l'exprimer un peu plus courtoisement et de respecter l'opinion inverse, s.v.p, merci.

Mais je la respecte Wink tu as le droit de dire que c'est bien et que ça te convient et j'ai le droit de dire que c'est de la merde et que ça me convient pas Very Happy.

Ça n'enlève en rien que je respecte ton avis et ton opinion Wink

_________________
Christophe

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 18:34
OCTANT a écrit:

[...] j'ai le droit de dire que c'est de la merde et que ça me convient pas Very Happy.


Christophe, le Jean-Pierre Coffe de not' fofo  cheers  
Faut pas nous l'inhiber... sa prose poétique et ses métaphores fleuries nous manqueraient  si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 1454520059
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 19:17
Theleme a écrit:
OCTANT a écrit:

[...] j'ai le droit de dire que c'est de la merde et que ça me convient pas Very Happy.


Christophe, le Jean-Pierre Coffe de not' fofo  cheers  
Faut pas nous l'inhiber... sa prose poétique et ses métaphores fleuries nous manqueraient  si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 1454520059


C'est vrai que l'alun ça arrache la gueu*** j'ai testé 2 fois et irrité pendant 2 jours oui oui 2 jours!!!!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:19
Je confirme : la pierre d'alun c'est de la vraie merde qui flingue le groin.

Par contre, en déo sous les aisselles - comme ça a déjà été dit - c'est OK.

Euh.. c'est ma dermato qui me l'a assuré..
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:24
OCTANT a écrit:
Tchoutchou a écrit:Aparté, on a le droit de pas aimer un produit ou parfum (celui d'un savon à raser pour relier le sujet du savon du forum 2017), mais est-ce qu'il serait possible de l'exprimer un peu plus courtoisement et de respecter l'opinion inverse, s.v.p, merci.

Mais je la respecte Wink tu as le droit de dire que c'est bien et que ça te convient et j'ai le droit de dire que c'est de la merde et que ça me convient pas Very Happy.

Ça n'enlève en rien que je respecte ton avis et ton opinion Wink

Disons qu'en citant directement mon message, le respect de mon avis et de mon opinion amenée courtoisement et ouverte d'esprit, ne m'a pas semblé évident.

J'ai eu une pierre d'alun pourtant achetée en magasin bio (comme quoi ce n'est pas un gage de qualité) et plus tard un bloc hyalin : c'est le jour et la nuit. Et je ne généraliserai pas. C'est pourquoi tranché comme ça, c'est comme dire je n'aime pas le bœuf car je n'ai pas aimé le bigmac. Wink

Dans mon exemple, derrière le bloc hyalin, il y a Féret Parfumeur, une vieille et petite maison qui produit en France et que de la vraie qualité, et à l'heure actuelle çà mérite du respect. Même si je comprends qu'on peut ne pas aimer un produit, je pense que même quand on n'aime pas par exemple un LPL ou un M.Red, on est ici plus mesuré car leur auteurs interviennent ici, et que celà devrait être valable pour tous, même s'ils ne sont pas sur ce forum.Smile

Ha si, on évoque jean-pierre coffe, ce grand pourfandeur de la qualité qui a fini dans la réclame de lidl... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:27
si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 950458 leaderprice
avatar
Invité
Invité

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:28
Pierre d'alun quand pds pour moi.... rarement.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:28
leader price, Peut-être, je ne sais plus... Enfin ce n'était pas fauchon quoi...
avatar
Invité
Invité

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:32
Tchoutchou a écrit:leader price, Peut-être, je ne sais plus... Enfin ce n'était pas fauchon quoi...
Fauchon, leaderprice ou madrange. .. Quand tu fais de la pub, tu perds en crédibilité sur ton objectivité.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:32
La pierre de feret c'est effectivement celle que j'ai acheté et qui me sert encore de temps en temps.... pour mes aisselles !
Te citer me permettais de donner un avis opposable mais je ne dis pas que le mien doit primer.
Effectivement les dermatologues déconseillent la pierre d'alun. Après tout on cite bien les chimistes pour les savons.

_________________
Christophe

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:35
Ça fait quoi la pierre D'alun?
avatar
Invité
Invité

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:36
Paulie, rase toi au shick le prochain coup.... tout doux....

Et une passe!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:37
54gasp a écrit:Ça fait quoi la pierre D'alun?

Ça dessèche l'épiderme. Puis il y a toujours la polémique sur le fait que sel d'aluminium ou pierre d'alun naturelle les effets seraient les mêmes. Mais là je ne peux confirmer...

_________________
Christophe

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:42
Le dessèchement ok, j'avais testé. ... et désapprouve

Le passage dans le sang... OK. ... A réserver donc à une utilisation exceptionnelle pour la coagulation... Quand pds... pas en AS Quoi!
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:43
OCTANT a écrit:La pierre de feret c'est effectivement celle que j'ai acheté et qui me sert encore de temps en temps.... pour mes aisselles !
Te citer me permettais de donner un avis opposable mais je ne dis pas que le mien doit primer.
Effectivement les dermatologues déconseillent la pierre d'alun. Après tout on cite bien les chimistes pour les savons.

Si l'on est déçu par le bloc hyalin en après rasage, Féret fait par ailleurs un baume parfumé à la rose, apaisant et hydratant que l'on peut utiliser en après rasage. Je pourrais en faire une revue à l'occasion.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 20:45
Tchoutchou a écrit:
OCTANT a écrit:La pierre de feret c'est effectivement celle que j'ai acheté et qui me sert encore de temps en temps.... pour mes aisselles !
Te citer me permettais de donner un avis opposable mais je ne dis pas que le mien doit primer.
Effectivement les dermatologues déconseillent la pierre d'alun. Après tout on cite bien les chimistes pour les savons.

Si l'on est déçu par le bloc hyalin en après rasage, Féret fait par ailleurs un baume parfumé à la rose, apaisant et hydratant que l'on peut utiliser en après rasage. Je pourrais en faire une revue à l'occasion.

Ah oui surtout qu'on ne voit pas ce produit sur le forum !

_________________
Christophe

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Giphy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 21:13
Tisane de Tisane Paulie Shocked ! Je compatis.

Ca ressemble quand même à une sacré réaction allergique cette affaire ...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 22:43
C'était ta première à la pierre d'alun ?

Moi je n'ai pu l'utiliser qu'une seule fois sur le visage, j'ai été brûlé, j'ai jamais retenté.
Contenu sponsorisé

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 2 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum