rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

si ça c'est pas un fumage en règle...

+19
VGE
Anzioluz
chriss95
jde42
Ancien membre 11
Monsieur Gruîk
Scarron
OCTANT
Paulie Walnuts
Tchoutchou
Popo
Luminoso
snowcrab
topemeraude
Dr. Manhattan
jdel070
jap314
didi.adri
Filslade
23 participants
Aller en bas
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Jeu 19 Jan 2017, 22:48
je n ai pas la peau sensible, et je vous assure que la pierre d alun je ne l utilise plus c est tres desagreable à mon gout
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Ven 20 Jan 2017, 01:20
L'alun, est-ce que vous rincez?

J'applique genereusement l'alun, ensuite je rinse ma brosse et je rinse ma figure apres. Ca arrete tout saignement et je crois avoir moins d'irritation
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Ven 20 Jan 2017, 06:28
malarcus a écrit:L'alun, est-ce que vous rincez?

J'applique genereusement l'alun, ensuite je rinse ma brosse et je rinse ma figure apres.  Ca arrete tout saignement et je crois avoir moins d'irritation

Oui il faut toujours rincer.

_________________
Christophe

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Giphy
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 324
Date d'inscription : 12/01/2017

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Ven 20 Jan 2017, 09:56
"essai de mettre du floyd dans le creux du coude pour voir si tu fais une réaction allergique ou pas"

ça me paraît effectivement une bonne idée de "dévariabiliser" le problème. Et ce test du produit me semble facile à faire.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Ven 20 Jan 2017, 10:12
le pere lucien a écrit:
[...] la pierre d alun je ne l utilise plus c est tres desagreable à mon gout
 

Cyril, on répète que l'alun ça ne se suce pas !

De mon côté, ce n'est ni a l'un ni à l'autre que je confie ma peau après le rasage...
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Ven 20 Jan 2017, 11:13
Je vais tester le schick pour mon prochain rasage.
La reaction s'est estompée et laisse quelques petites croutes.
L'alum je l'ai deja utilisé auparavant.
L'erreur que j'ai fait c'est alum, floid et baume tout ça en moins de 3 min
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Ven 20 Jan 2017, 11:28
Paulie Walnuts a écrit:Je vais tester le schick pour mon prochain rasage.
La reaction s'est estompée et laisse quelques petites croutes.
L'alum je l'ai deja utilisé auparavant.
L'erreur que j'ai fait c'est alum, floid et baume tout ça en moins de 3 min

Si après le rasage tu sens que ta peau a été trop sollicitée, fais l'impasse sur le floid et la pierre d'alun...Contente toi du baume ce sera plus réparateur. L'alcool ne répare rien, il agresse juste un peu plus. Idem pour la pierre.

La plupart de mes rasages se passent sans encombre je suis donc plutôt fan des AS alcoolisée mais j'hydrate systématiquement ma peau derrière. Si un rasage se déroule un peu plus mal, je me contente de ma crème hydratante et le lendemain c'est à nouveau nickel.

_________________
Christophe

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Ven 20 Jan 2017, 11:47
OCTANT a écrit:

La plupart de mes rasages se passent sans encombre je suis donc plutôt fan des AS alcoolisée mais j'hydrate systématiquement ma peau derrière.
Si un rasage se déroule un peu plus mal, je me contente de ma crème hydratante et le lendemain c'est à nouveau nickel.


Je pratique exactement de la même manière, pour un résultat idem : peau toujours nickel  Very Happy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Ven 20 Jan 2017, 22:47
Theleme a écrit:

Cyril, on répète que l'alun ça ne se suce pas !

De mon côté, ce n'est ni a l'un ni à l'autre que je confie ma peau après le rasage...


si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 2896935916
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31924
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Ven 20 Jan 2017, 22:55
Theleme a écrit:
OCTANT a écrit:

La plupart de mes rasages se passent sans encombre je suis donc plutôt fan des AS alcoolisée mais j'hydrate systématiquement ma peau derrière.
Si un rasage se déroule un peu plus mal, je me contente de ma crème hydratante et le lendemain c'est à nouveau nickel.


Je pratique exactement de la même manière, pour un résultat idem : peau toujours nickel  Very Happy

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 3313621563 mais il me semble que c'est un fonctionnement tout à fait naturel, à moins que... scratch
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Sam 21 Jan 2017, 11:09
Luminoso a écrit:
Theleme a écrit:
OCTANT a écrit:

La plupart de mes rasages se passent sans encombre je suis donc plutôt fan des AS alcoolisée mais j'hydrate systématiquement ma peau derrière.
Si un rasage se déroule un peu plus mal, je me contente de ma crème hydratante et le lendemain c'est à nouveau nickel.


Je pratique exactement de la même manière, pour un résultat idem : peau toujours nickel  Very Happy

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 3313621563 mais il me semble que c'est un fonctionnement tout à fait naturel, à moins que... scratch

Naturel ?!  scratch
Lis les 32 598 posts à ce sujet et tu verras qu'il y a au moins 4 300 manières de faire Very Happy
Contenu sponsorisé

si ça c'est pas un fumage en règle... - Page 3 Empty Re: si ça c'est pas un fumage en règle...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum