rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

perte poils colonel : edit : pb reglé

+19
Nabazoubizoux
Oberon
phane10
Doc
Mach1
33c
biox62
zyppoo
jde42
ALF78
bulldog65
eidos
Tourdefaure
JM29
cyril
Pierre
McKay
ozbeck
Chrissss
23 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 11:03
hello,

propietaire du simpson colonel depuis 1 mois environ, je constate qu il perd souvent des poils a chaque rasage !!

J avais bien lu que pas mal de personnes se plaignaient de ce probleme sur ce forum, j'en avais perdu 4 ou 5 au depart mais la depuis peu, c'est la cata!

Je viens d'en recuperer 35 dans mes 3 savons a raser !
Je suis bien les recommandations , pas d'eau tres chaude , sechage tete en bas sur support, j essui legerement avec une serviette en fin de rasage apres nettoyage etc ...

je l'ai acheté chez shaving shack , a votre avis je contacte qui ? simpson direct ou shaving ?

Je leur joint les poils perdus ?

comment on dit poils en anglais au fait Rolling Eyes

merci !


Dernière édition par kalash nikov le Mar 15 Mai 2012 - 17:37, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 11:08
Poils en anglais = hairs (sans le s à la fin ça veut dire cheveux)

Tente le service client shaving shack, tu verras bien ce qu'ils vont dire, ils sont très rapides et serviables.

Perso mon colonel a eu la même maladie, qui s'est arrêtée du jour au lendemain (à part un ou deux poils par ci par là). J'ai pas tellement changée ma méthode de rinçage/séchage...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 11:14
contact d'abord le SAV de la boite ou tu l'a commandé Wink

C'est une maladie sur les colonels, j'ai eu bien 10 simpsons differents et aucun n'a jamais perdu de poil Shocked

tu leur joue genre " hi, the colonel I bought to you a month ago shed around 10 hairs each lather in the first time I used but this morning it lost around 35 hairs, I'd like to have a replacement or refund on this before he was totally bald."

ozbeck
ozbeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : BRETAGNE

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 13:27
j'ai eu le même problème avec un colonel commandé sur rasage-classique, je les ai contacté directement et changement de blaireau dans la semaine!

becko
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 14:30
Le Colonel doit-il est dégradé et se retrouver 2e classe Simpson? Laughing
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 16:46
Vu le prix , ils font peut-être moins attention Laughing
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 17:41
Pierre a écrit:Vu le prix , ils font peut-être moins attention Laughing

tu rigoles en disant ca mais je pense que c'est le cas !
avatar
Invité
Invité

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 19:00
hello

vais contacter shaving shack et vs tiens au courant !

merci
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 19:43
Chrissss a écrit:
Pierre a écrit:Vu le prix , ils font peut-être moins attention Laughing

tu rigoles en disant ca mais je pense que c'est le cas !

Non je rigole pas... perso mon Duke 3 j'ai eu qu'un poil de tombé mais je peux t'assurer qu'a ce prix là, ils m'auraient entendu chez Simpson en cas de grosse perte.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 19:50
J'ai d'ailleurs remarqué que la plupart des simpsons en best etaient parfaitement taillés par rapport au super et aux 2 bandes, sivertip et autres manchurian, tellement symetrique qu'a mon avis ils ne sont plus fait a la main.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 19:54
La qualité chez eux serait en chute libre scratch
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 20:02
Le best est leur grade le plus vendu, a mon avis il n'est plus fait a la main depuis longtemps, quand tu montse en gamme tu vois direct que la forme des touffes n'est jamais la même alors qu'en best et en pure, elles se ressemblent toutes comme 2 gouttes d'eau.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 20:32
Je ne comprend pas comment tu peux dire cela Shocked

Il n'y a qu'à regarder les photo de superior shave pour voir à quel point les touffes en best ou pure varient neuve en largeur et longueur. Ces variations caractéristiques du fait main sont constamment évoquées sur les forums par les utilisateurs.
Une fois utilisées elles présentent souvent des petites asymétries très caractéristiques.

Sans compter les intervention de Gary young ou les videos sur leur ateliers (sur shaving room j'en avais vue une).

Si il y bien deux marques où on est certain du montage main c'est Simspson et Plisson.

Je ne crois pas à une baisse de qualité. Il y a 10 ans les poils qui étaient dispo étaient soi disant meilleurs donc on peu regretter une époque révolue. On sait qu'à une époque récente il y a eu un moment où la colle était défectueuse. Peut être que les brosses de cette époque trainent encore à la vente.

En cas de problème il y a juste à leur renvoyer direct la brosse et elle est changée fissa. Les témoignages sont nombreux.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 20:47
Je ne parle pas longueur ou largeur mais forme generale.
De mon experience personnelle, j'ai plusieurs simpsons en best et tous ont une touffe super symetrique alors que ceux en 2 bandes par exemple sont bien moins parfait, ca penche plus a gauche qu'a droite on l'inverse.


Je n'affirme rien, je cherche juste une explication plausible.

Une photo tres éloquente, jamais je n'ai vu un best comme ca chez qqun qui presente son dernier achat par exemple, apres sur d'autre site peut etre oui mais ca reste des photos de pros, pour moi ca veut pas dire grd chose : je prefere les photos du gars qui montre ce qu'il a recu car la je suis sur que c'est cash !

perte poils colonel : edit : pb reglé  Chubby10


Dernière édition par Chrissss le Sam 3 Mar 2012 - 22:06, édité 3 fois
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 20:56
Ouais mais bon , c'est vrais qu'ont n'est sur de rien Rolling Eyes
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 22:24
Le deux bande est formé de façon différente, genre boule plus pointue qui sera plus difficilement tout symétrique que l'hybride boule/éventail du best/super.

Le site superior shave j'insiste dessus est vraiment intéressant car tous leur stock est photographié. Ils le font justement exprès pour montrer ce qui est à acheter et permettre de se rendre compte des petites différences. Rien à voir avec les photos type catalogue de west coast shaving par exemple.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 22:33
Edifiant en effet Shocked Shocked

perte poils colonel : edit : pb reglé  Simpso11

si je commandais un duke et que je recevais le 5ieme en partant de gauche, j'aurais p'tet bin les boules quand meme alors qu'un autre le préfererai ... interessant !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Sam 3 Mar 2012 - 22:53
Comme le mien, la touffe n'est certainement pas une touffe 23 mais mini 22 si pas 21.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Lun 5 Mar 2012 - 8:38
Mon 1er Colonel perdait énormément de poils et j'ai dû le faire changer. No

Le nouveau perd quand même 2 ou 3 poils à chaque rasage... scratch
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Lun 5 Mar 2012 - 9:07
Ton nouveau vient de ou ?
Ça serait intéressant de voir d'où provienne les blaireau défectueux car moi j'ai toujours commandé direct chez Simpson et j'ai jamais eu de problèmes
ozbeck
ozbeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : BRETAGNE

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Lun 5 Mar 2012 - 9:09
Chrissss a écrit:Edifiant en effet Shocked Shocked

perte poils colonel : edit : pb reglé  Simpso11

si je commandais un duke et que je recevais le 5ieme en partant de gauche, j'aurais p'tet bin les boules quand meme alors qu'un autre le préfererai ... interessant !

a ouais quand même, y a une sacrée différence!
avatar
Invité
Invité

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Lun 5 Mar 2012 - 10:48
hello, ci joint la reponse de shaving shack ce matin !


Shedding brushes are quite common with all makes, even more so the higher up the hair density scale you go which is usually synonymous with price.

Brushes, regardless of whether premium or not, can go through phases of shedding (especially in the first three months after manufacture) as they are held together by the same means. The problem arises if it is continuous.

If a customer comes to me with a brush that is shedding I ask them to look at our blog post:

http://www.shaving-shack.com/blog/why-is-my-shaving-brush-shedding-hair

and try to comb out any loose hairs.

I ask that they use it for a few more weeks to see if it is continuous. If it is still shedding then I get the customer to return it. It will then go to the manufacturer for assessment and then a replacement is sent out. So on that basis could you use it for a a bit longer and let me know if it is still shedding?

Regards,

A votre avis ?
merci
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Lun 5 Mar 2012 - 11:01
Chrissss a écrit:Ton nouveau vient de ou ?
Ça serait intéressant de voir d'où provienne les blaireau défectueux car moi j'ai toujours commandé direct chez Simpson et j'ai jamais eu de problèmes

Les 2 Colonel X2L Best Badger viennent directement de chez Simpson... Crying or Very sad
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Mar 6 Mar 2012 - 1:34
Chrissss a écrit:Ton nouveau vient de ou ?
Ça serait intéressant de voir d'où provienne les blaireau défectueux car moi j'ai toujours commandé direct chez Simpson et j'ai jamais eu de problèmes

Perso il vient de chez Shaving.ie et pas eu de problème Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Mar 6 Mar 2012 - 10:25
Chrissss a écrit:Je ne parle pas longueur ou largeur mais forme generale.
De mon experience personnelle, j'ai plusieurs simpsons en best et tous ont une touffe super symetrique alors que ceux en 2 bandes par exemple sont bien moins parfait, ca penche plus a gauche qu'a droite on l'inverse.


Je n'affirme rien, je cherche juste une explication plausible.

Une photo tres éloquente, jamais je n'ai vu un best comme ca chez qqun qui presente son dernier achat par exemple, apres sur d'autre site peut etre oui mais ca reste des photos de pros, pour moi ca veut pas dire grd chose : je prefere les photos du gars qui montre ce qu'il a recu car la je suis sur que c'est cash !

perte poils colonel : edit : pb reglé  Chubby10

Ba écoutes mon Chubby 1 en best est asymétrique, c'est pas fort voyant mais assez pour que quand je l'ai recu je me dise "tiens bizarre cette forme", après ca ne change rien à l'utilisation mais ça ne faisait pas quelque chose de super droit et symétrique
avatar
Invité
Invité

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Mar 6 Mar 2012 - 18:07
Bon des news :

nouveau rasage ce jour , nouvelle perte de 10 poils Shocked Shocked

email encore a shaving shack , ils me demandent de le brosser au peigne , ce que je fais , bilan , encore 12 poils !!!

je leur dit , et ils me demandent de tester encore quelques semaines Sad Sad ou de le renvoyer a mes frais chez simpsons pour expertise !

je fais quoi ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Mar 6 Mar 2012 - 18:11
Fais le tremper une nouvelle fois dans de l'eau tiede additionné de liquide vaisselle, ensuite rincage, egoutage et monte une mousse au bol pour voir.

Sinon, ben attends 2/3 jours et si il perd encore des poils, tu les re-mail en marseillisant les faits, genre 50 poils par rasage ...
avatar
Invité
Invité

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Mar 6 Mar 2012 - 18:19
tu les re-mail en marseillisant les faits, genre 50 poils par rasage ...

Tu connais que des marseillais du nord toi ... si il marseillise vraiment, il doit leur dire que le blaireau est chauve, au minimum Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Mar 6 Mar 2012 - 18:20
perte poils colonel : edit : pb reglé  2896935916 perte poils colonel : edit : pb reglé  2896935916 perte poils colonel : edit : pb reglé  2896935916 perte poils colonel : edit : pb reglé  2896935916 limite il perd des bouts de manche Laughing
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Mar 6 Mar 2012 - 18:25
Chrissss a écrit: perte poils colonel : edit : pb reglé  2896935916 perte poils colonel : edit : pb reglé  2896935916 perte poils colonel : edit : pb reglé  2896935916 perte poils colonel : edit : pb reglé  2896935916 limite il perd des bouts de manche Laughing

Minimum.......
Contenu sponsorisé

perte poils colonel : edit : pb reglé  Empty Re: perte poils colonel : edit : pb reglé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum