rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier de création d'un nouveau bandeau

+30
blue_angels
Gwen
throbbingrazor
Frac
Tony31
LeGaulois
olympien13
bouznika
Wapwapjj
jap314
gigabillou
Anzioluz
Chris13600
wwardwarf
Greg
OCTANT
Doc
PeeWee
xabator
jdel070
MaitreCornille
Nicoel
Ancien membre 2
Monsieur Gruîk
ChrisT
bsh21
Luminoso
Barbu
Chribyr
Mach1
34 participants
Aller en bas
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 12:10
Juste une petite question vous utilisez quoi comme logiciel pour faire la bannière ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 12:13
Greg a écrit:Juste une petite question vous utilisez quoi comme logiciel pour faire la bannière ?

Photofiltre 7 pour ma part...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 12:35
xabator a écrit:
jdel070 a écrit:
Chribyr a écrit:Reconfiguration:

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Banniy16


Par contre ici, j'éviterais le bleu-blanc-rouge sur le blaireau, c'est pas le forum du FN non plus - qu'est-ce qu'on a à faire ici du drapeau français ?

C'est hors de propos affraid

A ce compte-là, M.Red fait de la pub pour le FN car c'est une de ses réalisations

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 JcZE2Ja

Merde! Omega, des italiens...

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 C6e6554f546403c901b83d352f95a3d9

Tiens El Druida, un espagnol...

On est cerné  Razz

OK, au temps pour moi, je connaissais pas les enseignes de barbier anglo-saxonnes albino albino albino...
... Mais pourquoi une enseigne anglo-saxonne ? On est en France, merde Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 3009072290
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 13:06
Prorasoir a écrit:J'aime bien l'idée de la mascotte blaireau (effet du hasard), avec la touffe-cheveux, des petits yeux et un nez, il faut p-ê creuser par là.
Du coup je l'ai, votre mascotte Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 2896935916
Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Blaire10
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 14:04
Ca fait un peu FN non ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 14:08
Et encore, j'ai pas sorti celui-là affraid :

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Blaire11

Mais bon, on a dit qu'on voulait du peps et des couleurs, non Laughing ?
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 15:10
jdel070 a écrit:
OK, au temps pour moi, je connaissais pas les enseignes de barbier anglo-saxonnes albino  albino  albino...
... Mais pourquoi une enseigne anglo-saxonne ? On est en France, merde Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 3009072290

Je croyais que la dite enseigne n'était pas uniquement anglo-saxonne, mais était le "signe" de reconnaissance de tous les barbiers : Il y'a qqs années je m'étais fait raser dans un bled espagnol du fin fond des Asturies ; et le gars arborait fièrement l'enseigne.. Pareil, plus tard, dans le Tyrol italien.. Donc..
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 15:21
Anzioluz a écrit:
jdel070 a écrit:
OK, au temps pour moi, je connaissais pas les enseignes de barbier anglo-saxonnes albino  albino  albino...
... Mais pourquoi une enseigne anglo-saxonne ? On est en France, merde Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 3009072290

Je croyais que la dite enseigne n'était pas uniquement anglo-saxonne, mais était le "signe" de reconnaissance de tous les barbiers : Il y'a qqs années je m'étais fait raser dans un bled espagnol du fin fond des Asturies ; et le gars arborait fièrement l'enseigne.. Pareil, plus tard, dans le Tyrol italien.. Donc..

Oui, je sais pas, j'ai vaguement regardé la notice Wikipédia, l'origine est médiévale, mais il faut voir quand et où la forme actuelle s'est imposée Wink
J'ai quand même l'impression que les bornes actuelles sont anglo-saxonnes et qu'elles ont été adoptées dans le domaine latin pour surfer sur la mode du vintage anglo-saxon.
Le côté intéressant c'est qu'on trouve le rouge et blanc sans bleu ("Blood and Bandages"), ce qu'on pourrait adopter pour éviter tout équivoque avec un esprit franchouillard.


Dernière édition par jdel070 le Dim 16 Avr 2017 - 17:00, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 16:07
Je confirme, j'ai regardé pas mal de photos de coiffeurs français du début du 20e siècle (puisque, sauf erreur de ma part, en France le coiffeur est aussi barbier), on n'y voit jamais de barber's pole. Par ailleurs, jusque dans les années 1920 les barber's poles étaient en bois (bel échantillon sur cette page Pinterest) ; le modèle rétro-éclairé a fait l'objet de brevets anglo-saxons dès les années 1910 Wink.


Dernière édition par jdel070 le Dim 16 Avr 2017 - 16:23, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 16:19
Zut... Rolling Eyes
Voilà que je trouve à l'instant un contre-exemple intéressant de 1910-1911 : un magnifique bâton de barbier à Paris... mais j'ai l'impression que ce modèle avec des étoiles vient directement des Etats-Unis Laughing ! D'ailleurs ce coiffeur met en avant ses capacités en espagnol et en anglais ("English spoken", "habla español"), ce qui est très louche pour un Français Laughing Et puis cet écusson en haut... Intrigant...

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Barbie10

Autre exemple de barber's pole clairement américain à Amsterdam en 1917 :

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Coiffe11
avatar
Invité
Invité

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 17:23
jdel070 a écrit:
Anzioluz a écrit:
jdel070 a écrit:
OK, au temps pour moi, je connaissais pas les enseignes de barbier anglo-saxonnes albino  albino  albino...
... Mais pourquoi une enseigne anglo-saxonne ? On est en France, merde Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 3009072290

Je croyais que la dite enseigne n'était pas uniquement anglo-saxonne, mais était le "signe" de reconnaissance de tous les barbiers : Il y'a qqs années je m'étais fait raser dans un bled espagnol du fin fond des Asturies ; et le gars arborait fièrement l'enseigne.. Pareil, plus tard, dans le Tyrol italien.. Donc..

Oui, je sais pas, j'ai vaguement regardé la notice Wikipédia, l'origine est médiévale, mais il faut voir quand et où la forme actuelle s'est imposée Wink
J'ai quand même l'impression que les bornes actuelles sont anglo-saxonnes et qu'elles ont été adoptées dans le domaine latin pour surfer sur la mode du vintage anglo-saxon.
Le côté intéressant c'est qu'on trouve le rouge et blanc sans bleu ("Blood and Bandages"), ce qu'on pourrait adopter pour éviter tout équivoque avec un esprit franchouillard.

Euh, sans vouloir rentrer dans un débat politique ici (y a déjà un topic dédié pour ça), je comprends pas pourquoi le "bleu-blanc-rouge" devrait être éviter de préférence pour ne pas qu'il y est de "problème" ? Où alors est-ce moi qui est mal compris et dans ce cas, my bad Very Happy
Je veux dire, en sommes nous arrivés à un tel point où ces trois couleurs (qui sont celles du drapeau Français donc rien de choquant en ce qui me concerne) doivent être bannies à tout prix histoire d'avoir à éviter toute polémique vachement tirée par les cheveux ?
Le "barberpole" c'est bleu-blanc-rouge, ça inspire le rasage à l'ancienne et personnellement celui qui y verrait une quelconque allusion au parti de la blonde qui beugle par exemple, bah je trouve que ça irait vraiment très loin pour le coup ...
Mais bon, ça ne reste que mon avis Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 17:59
Oui oui, chacun son avis... Pour compléter et ne plus en parler afin de ne pas polluer ce fil, la seule source précise que j'aie trouvée indique qu'en Angleterre, à la fin du 18e siècle, les barbiers devaient utiliser un bâton bleu et blanc tandis que les chirurgiens utilisaient un bâton rouge et blanc. Et d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, c'est bien d'Angleterre que l'usage du barber pole serait venu ; il se serait répandu ensuite aux Etats-Unis depuis l'Angleterre avant de revenir des Etats-Unis en Europe, sans doute à la faveur de la première guerre mondiale. De façon significative, l'usage en était pour ainsi dire inconnu en Allemagne jusqu'à très récemment... Evidemment, il y a eu contamination, aux Etats-Unis, avec le drapeau américain, si bien que la version bleu-blanc-rouge a tendance aujourd'hui à dominer partout dans le monde.
Voilà, promis j'en parle plus ou j'ouvre un post dédié Laughing
avatar
Invité
Invité

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 18:19
jdel070 a écrit:Oui oui, chacun son avis... Pour compléter et ne plus en parler afin de ne pas polluer ce fil, la seule source précise que j'aie trouvée indique qu'en Angleterre, à la fin du 18e siècle, les barbiers devaient utiliser un bâton bleu et blanc tandis que les chirurgiens utilisaient un bâton rouge et blanc. Et d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, c'est bien d'Angleterre que l'usage du barber pole serait venu ; il se serait répandu ensuite aux Etats-Unis depuis l'Angleterre avant de revenir des Etats-Unis en Europe, sans doute à la faveur de la première guerre mondiale. De façon significative, l'usage en était pour ainsi dire inconnu en Allemagne jusqu'à très récemment... Evidemment, il y a eu contamination, aux Etats-Unis, avec le drapeau américain, si bien que la version bleu-blanc-rouge a tendance aujourd'hui à dominer partout dans le monde.
Voilà, promis j'en parle plus ou j'ouvre un post dédié Laughing
Moi je veux bien une barber pole dance sur la bannière
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 18:19
Wapwapjj a écrit:
Greg a écrit:Juste une petite question vous utilisez quoi comme logiciel pour faire la bannière ?

Photofiltre 7 pour ma part...
Merci
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 18:37
jdel070 a écrit:Oui oui, chacun son avis... Pour compléter et ne plus en parler afin de ne pas polluer ce fil, la seule source précise que j'aie trouvée indique qu'en Angleterre, à la fin du 18e siècle, les barbiers devaient utiliser un bâton bleu et blanc tandis que les chirurgiens utilisaient un bâton rouge et blanc. Et d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, c'est bien d'Angleterre que l'usage du barber pole serait venu ; il se serait répandu ensuite aux Etats-Unis depuis l'Angleterre avant de revenir des Etats-Unis en Europe, sans doute à la faveur de la première guerre mondiale. De façon significative, l'usage en était pour ainsi dire inconnu en Allemagne jusqu'à très récemment... Evidemment, il y a eu contamination, aux Etats-Unis, avec le drapeau américain, si bien que la version bleu-blanc-rouge a tendance aujourd'hui à dominer partout dans le monde.
Voilà, promis j'en parle plus ou j'ouvre un post dédié Laughing

Il en faut pour tout le monde, même les libertarianistes libertaires
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 19:06
Aston a écrit:
jdel070 a écrit:
Anzioluz a écrit:
jdel070 a écrit:
OK, au temps pour moi, je connaissais pas les enseignes de barbier anglo-saxonnes albino  albino  albino...
... Mais pourquoi une enseigne anglo-saxonne ? On est en France, merde Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 3009072290

Je croyais que la dite enseigne n'était pas uniquement anglo-saxonne, mais était le "signe" de reconnaissance de tous les barbiers : Il y'a qqs années je m'étais fait raser dans un bled espagnol du fin fond des Asturies ; et le gars arborait fièrement l'enseigne.. Pareil, plus tard, dans le Tyrol italien.. Donc..

Oui, je sais pas, j'ai vaguement regardé la notice Wikipédia, l'origine est médiévale, mais il faut voir quand et où la forme actuelle s'est imposée Wink
J'ai quand même l'impression que les bornes actuelles sont anglo-saxonnes et qu'elles ont été adoptées dans le domaine latin pour surfer sur la mode du vintage anglo-saxon.
Le côté intéressant c'est qu'on trouve le rouge et blanc sans bleu ("Blood and Bandages"), ce qu'on pourrait adopter pour éviter tout équivoque avec un esprit franchouillard.

Euh, sans vouloir rentrer dans un débat politique ici (y a déjà un topic dédié pour ça), je comprends pas pourquoi le "bleu-blanc-rouge" devrait être éviter de préférence pour ne pas qu'il y est de "problème" ? Où alors est-ce moi qui est mal compris et dans ce cas, my bad Very Happy
Je veux dire, en sommes nous arrivés à un tel point où ces trois couleurs (qui sont celles du drapeau Français donc rien de choquant en ce qui me concerne) doivent être bannies à tout prix histoire d'avoir à éviter toute polémique vachement tirée par les cheveux ?
Le "barberpole" c'est bleu-blanc-rouge, ça inspire le rasage à l'ancienne et personnellement celui qui y verrait une quelconque allusion au parti de la blonde qui beugle par exemple, bah je trouve que ça irait vraiment très loin pour le coup ...
Mais bon, ça ne reste que mon avis Wink

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 3313621563 Entièrement ok avec toi quant au fond.

Le débat n'était pas tant de ne pas faire de rapprochement avec la fille du borgne.. Mais seulement de savoir s'il n'y avait pas une enseigne de barbier typiquement et historiquement française ; le barber's pole étant d'origine britannique, ce qui semblait "déranger" je ne sais plus qui de notre éminente assemblée..
D'après les recherches de @jdel070 - et de bibi - il semblerait qu'il n'y ait pas d'enseigne franchement française de barbier.

Le tout maintenant est de savoir si on met ou pas le barber's pole sur notre bannière.. Perso, j'aimerais beaucoup que ce soit le cas.. bounce
avatar
Invité
Invité

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 19:07
j'ai beau apprécier Jdel, je trouve regrettable de voir trop souvent l'amalgame bleu / blanc / rouge = drapeau tricolore = franchouillard. à mes yeux, ces raisonnements sont typiquement la cause de la montée du ras le bol des Français, et à fortiori du FN.

C'est bien dommage de retrouver ces formes de bien-pensances, ici, pour un symbole qui originellement ou non est aujourd'hui adopté par une majorité de barbiers.

Je n'aime pas du tout ce logo / symbole à titre personnel, et je le trouve particulièrement moche qu'il soit tricolore ou bicolore. Cela étant, ramener à ce sujet le drapeau français n'a, je trouve, aucun intérêt.

sans agression aucune, tu sais que je te respecte, et apprécie énormément tes interventions, c'est seulement mon ressenti vis à vis de cet échange.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 20:04
Oui oui Papy, encore une fois c'est juste mon avis personnel (= on est là pour parler rasage, pas pour revendiquer notre nationalité - j'ai déjà raconté ailleurs comme j'avais été choqué de m'être fait sortir d'un forum de raseux allemand dont je tairai le nom au motif que je ne m'exprimais pas en allemand), mais vous faites ce que vous voulez !

(vous l'aimez pas mon petit blaireau tricolore Laughing ?)
avatar
Invité
Invité

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 20:11
jdel070 a écrit:Oui oui Papy, encore une fois c'est juste mon avis personnel (= on est là pour parler rasage, pas pour revendiquer notre nationalité - j'ai déjà raconté ailleurs comme j'avais été choqué de m'être fait sortir d'un forum de raseux allemand dont je tairai le nom au motif que je ne m'exprimais pas en allemand), mais vous faites ce que vous voulez !

(vous l'aimez pas mon petit blaireau tricolore Laughing ?)

Je comprends totalement !! Smile
J'aime pas ce logo "de barbier", je le trouve profondément moche perso...

Je sens que je vais vite regretter l'ancienne bannière perso vu les propositions, j'aurai bien vu une bannière qui conserve la mousse, change de rasoir et de blaireau seulement de mon côté !! Smile

Sûrement mon côté rétrograde / routinier lol!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 20:13
Allez retour aux bannières et aux idées svp
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 21:44
Bon, comme c'est un long week-end, je me suis amusé à faire quelques photos et quelques petits exercices de montage, et je dois dire que le résultat ne m'a pas déplu, donc je propose. Rasage traditionnel version techno What a Face

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Test-b10

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 21:49
Euhhhh je veux pas briser ta joie et ton engouement hein. Mais je trouve ça un peu chargé...

Wink

_________________
Christophe

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Giphy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 21:52
OCTANT a écrit:Euhhhh je veux pas briser ta joie et ton engouement hein. Mais je trouve ça un peu chargé...

Wink

Confidence pour confidence, c'est le vide déprimant des bannières proposées jusqu’ici qui m'a décidé à proposer une alternative  Very Happy

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 21:53
Finalement l'actuelle n'est pas mal... Razz

_________________
Christophe

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Giphy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 21:54
Mach1 a écrit:
OCTANT a écrit:Euhhhh je veux pas briser ta joie et ton engouement hein. Mais je trouve ça un peu chargé...

Wink

Confidence pour confidence, c'est le vide déprimant des bannières proposées jusqu’ici qui m'a décidé à proposer une alternative  Very Happy

Y'a pas... t'es doué pour les encouragements... on te l'a jamais dit ??!

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 2896935916
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 22:02
Wapwapjj a écrit:Y'a pas... t'es doué pour les encouragements... on te l'a jamais dit ??!

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 2896935916

C'est naturel clown

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 22:04
avatar
Invité
Invité

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 22:09
Prorasoir a écrit:
cheers

'Aimez moi à genoux"
Mythique
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 22:23
Mach1 a écrit:Bon, comme c'est un long week-end, je me suis amusé à faire quelques photos et quelques petits exercices de montage, et je dois dire que le résultat ne m'a pas déplu, donc je propose. Rasage traditionnel version techno   What a Face

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Test-b10

J'aime bien Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 2163994176
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Dim 16 Avr 2017 - 22:28
Allez, pour me faire pardonner... Je pense à rien mais c'est pour faire avancer le schimili...
Lâchez-vous, faites-vous plaisir Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 3009072290

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Banniy10
Contenu sponsorisé

Atelier de création d'un nouveau bandeau - Page 6 Empty Re: Atelier de création d'un nouveau bandeau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum