rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+89
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
93 participants
Aller en bas
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 20 Mai 2017, 00:18
Je me suis lancé également dans l'expérience de longévité de mes lames.
Pour ce faire j'utilise, non pas les petites pochettes façon Theleme,
Spoiler:

...mais une petite application sur téléphone. Comme je l'utilise pour écouter de la musique pendant le rasage et prendre une photo pour le SOTD, je l'ai donc sous la main.

L'appli se nomme "compteur" (ça ne peut pas être plus explicite) et elle est gratuite. Elle se télécharge via le Playstore.

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 20170512__EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 20170513

Simple et efficace, on peut créer au moins 20 compteurs différents.

Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 20 Mai 2017, 09:59
ca c est top... je la telecharge de suite.

merci pour l info
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 20 Mai 2017, 11:26
et de 15 pour la 7oclock... le combo avec le 38c et le varesino finalement le cosmo ca donne une douceur extra!!!

je suis hyper content de cette lame!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 20 Mai 2017, 12:58
EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 3866281154 Chirbyr et EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 2163994176 EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 2163994176 EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 2163994176  pour enrichir ce topic dès ton premier post avec ce compteur geek !


Pour moi à l'instant # 36 sur une Kai DE montée dans le nouveau Rockwell 6C qui vient de débarquer.
- Un sacré BBS et une invariable douceur : mon splash AS LPL alcoolisé m'a fait l'effet d'une splash à l'eau drunken
(Le rasoir y est évidemment pour quelque chose Wink )
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 20 Mai 2017, 13:21
Theleme a écrit:
Pour moi à l'instant # 36 sur une Kai DE

Épatante cette histoire de lames qui durent ! La semaine prochaine, je m'en vais tester à nouveau le potentiel de la Gillette Bleue Extra ...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 20 Mai 2017, 13:27
Le Président est dans la place, c'est la classe ! cheers
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 21 Mai 2017, 13:41
he voila le 24eme pour ma feather pro coupé... bonne prepa au l&l trismegistius.... un peu d as agua balsamica et puis edt terre d hermes qui va tres bien avec ce l&l...

ce rasage a ete tres doux donc cette lame continue.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 21 Mai 2017, 23:35
Super idée chibyr ce compteur bien pratique.
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 21 Mai 2017, 23:44
Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 22 Mai 2017, 17:45
#16 pour la 7 oclock dans le r41 ajd hui... prepa pas top car j etais en seminaire avec le boulot ce week end... donc matos minimal...

demain je test du tres tres bas de gamme...

le rasoir de sécurité wilkinson en plastique... 3.91 euros pour le rasoir et 5 lames chez cora... j ai acheté ca car la mnt je suis a centerparcs en hollande et me suis dis que si il rasait bien ca deviendra mon rasoir de vacances... donc voila une nouvelle lame qui rentre dans la course...

une fois chez moi il va de soit qu elle sera utilisée dans mon 38c et r41... si j en suis satisfait biensur!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 23 Mai 2017, 11:52
hello la team #1 pour la wilkinson... je ne sais pas si c edt du au rasoir en plastique wilki ou la lame meme mais je ne pourrai pas me raser au quotidien avec ca... donc jusqu a vzndredi j utiliserai ce combo vu que je n ai que ca ici... et de retour a la maison je testerai cette lame dans mon 38c qui lui apporte bcp de douceur a toutes les lames...
je vous tiendrai au courant!
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 23 Mai 2017, 12:12
@KARIMK, moi pour une future mission dans le béarn, je me suis acheté un rasoir de voyage Merkur (le 945 je crois)
La tête est connue, pas de surprise de ce côté là, et le combo de lame ce sera sans doute du Kai ou de l'astra.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 23 Mai 2017, 14:57
Mon rasoir de voyage préféré, un petit Schick L : léger, robuste, super pratique (pas de démontage, juste un rinçage), pas de changement de lame durant tout le déplacement, efficace et doux. Je n'ai pas trouvé mieux !
Si tu ajoutes un tube de crème à raser à étaler à la main sur le visage, tu ne prends même plus de blaireau !
Pour de petits déplacement c'est le top... pour moi au moins Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 23 Mai 2017, 15:23
merci pour les idees les gars! j opterai plus pour le merkur ... si c edt la meme tete que dur le 38c c est top!
bon je ne peux pas dire que je me suis ruiné... meme pas 4 euros 5 lames et le rasoir... qui en plus de ca il rase! c edt juste que c est pas top niveau comfort et j aime pas le plastique...
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 23 Mai 2017, 19:01
Un petit retour apres le test sur 2 lames (Cloud et 7o'clock)
Je prolonge la vie de mes lames de quelque rasages avec un confort optimal .
Serais du au fait que j'utilise un slant ?  
En tout ca c'est deja ca, je continu l'experience avec une rapira ss qui m'as deja etonne dans l' ATT S1 .
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 25 Mai 2017, 09:55
J'en suis à 7 rasages avec ma Dorco. Pour le moment elle fait tout à fait son travail.
Juste, le soir je commence à me trouver moins "propre" que d'habitude, mais je vais continuer l'expérience.
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 26 Mai 2017, 09:50
Ce matin 8ème rasage avec ma dorco.
Curieusement, j'ai l'impression d'être mieux rasé qu'hier.
Je vais donc continuer avec elle.

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 26 Mai 2017, 13:09
salut a tous!

de retour a la maison...

ajd hui 4 eme rasage pour la wilkinson mais cette fois ci dans le 38c...

un monde de difference... une tres bonne douceur mais peut etre moin tranchante que la 7 oclock...

quoi qu il en soit elle fait désormais partie de l aventure...

on verra ce qu elle a dans le ventre dans la duree...

bon week end a tous!

karim.
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 26 Mai 2017, 14:53
J'ai jeté ma lame shark en début de semaine, 16 rasages étaient suffisant Wink
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 26 Mai 2017, 15:14
je n'imagine même pas utilise une shark plus de 3 ou 4 fois
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 27 Mai 2017, 11:54
#17 pour la 7oclock... prebarba vert pour la fraicheur en ces temps chauds... lpl cedre patchouli pour le savon et AS proraso vert pour finir avec encore de la fraicheur... le rasage etait doux les 3 passe se sont déroulés sans soucis... cette lame continue...

Bon week end a tous!
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 27 Mai 2017, 15:03
ChrisT a écrit:je n'imagine même pas utilise une shark plus de 3 ou 4 fois

détrompes toi! à partir de 5-6 rasage c'est là que la lame est au top confort-efficacité!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 28 Mai 2017, 13:33
25 eme et dernier rasage pour la feather pro... je ne sais pas si j ai abîmé le fil en la cognant ou quoi mais quand je passais la lame sur le visage systématiquement j avais une ligne qui restait avec des poils... apres rincage je remarque que j ai de legere griffes sur le visage... pas cool heureusement juste en surface... avec l AS et creme hydratante c est deja passé...

Une schick injector standard a pris sa place dans le schick... dpnc un nouveau compte commencera a la prochaine fois que j utilise le schick...

25 rasages c est deja tres tres bien.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 28 Mai 2017, 13:59
DeltaZulu a écrit:
ChrisT a écrit:je n'imagine même pas utilise une shark plus de 3 ou 4 fois

détrompes toi! à partir de 5-6 rasage c'est là que la lame est au top confort-efficacité!

C'est peut-être pas une généralité hein Wink. De mon côté j'ai vraiment testé de faire durer mes lames en tenant compte uniquement de mon ressenti mais à 6-7 rasages je suis au max. Après je suis obligé de passer et repasser pour avoir un résultat à peine correct.

_________________
Christophe

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 29 Mai 2017, 08:57
Ce matin petite fête dans la salle de bain pour célébrer le 50eme rasage de la Kai !
Elle se porte comme un charme et m'a donné un nouveau BBS dans une grande douceur drunken  
Elle était montée dans un Rockwell 6C en deux passes (plaque 4 puis 2) plus quelques retouches en plaque 1.

Voici une photos de la dame au sortir du bain en #50.
Vous constaterez si vous comparez ces photos à celle plus haut lors de ses #34 que le fil n'est ni ébréché, ni abîmé : on comprend pourquoi elle est toujours aussi confortable.

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Kai_5010
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 29 Mai 2017, 09:17
Felicitations a cette lame!

Moi ca m a vraiment fais chi... de devoir jeter ma lame feather pro... mais je crois quand meme l avoir accroché quelque part parce que ces petites griffes sur mon grouin et cette ligne de poils qui restait systématiquement sur le visage ca ne peut pas etre du a une simple usure... quand pensez vous?

Bonne journee a vous!

Karim.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 29 Mai 2017, 09:27
karimk a écrit:
Moi ca m a vraiment fais chi... de devoir jeter ma lame feather pro... mais je crois quand meme l avoir accroché quelque part parce que ces petites griffes sur mon grouin et cette ligne de poils qui restait systématiquement sur le visage ca ne peut pas etre du a une simple usure... quand pensez vous?

Çà ne peut pas être les symptômes d'une simple usure, ça c'est sûr !

Si ta lame n'est pas déjà partie dans LeCamionQuiFaitDuBruit, récupère là d'urgence et passe là à la loupe pour voir le fil.
- Ou envoie là moi pour que je la passe au microscope électronique, comme ça tu auras une photo souvenir  Wink (que tu pourras même poster ici si tu veux en faire profiter le fofo...)


Dernière édition par Theleme le Mer 31 Mai 2017, 07:05, édité 1 fois
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 29 Mai 2017, 09:52
Test sur une Gillette SharpEdge (paquet jaune): aujourd'hui, utilisation #7 sur un Qshave Adjustable en 5/4/3.5.
Semble avoir perdu un peu de son tranchant si j'en crois les quelques poils qu'elle n'a pas coupés (sous le menton).

En principe, je ne pousse pas une lame DE au-delà de 5 utilisations.
Je vais néanmoins voir ce que cette Gillette dans le ventre sur le fil. Wink

À suivre...
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 29 Mai 2017, 10:41
Partie dans le camion qui fait du bruit hier mamheureusement...

Je recommencerais toute facon avec les prochaines lames... il n y a plus de raison que je ne les utilisent plus jusqu a leurs dernier souffle... elle etait si comfortable...
Mais merci pour la proposition du microscope!

karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 29 Mai 2017, 12:08
Et voila le 18 eme pour la 7oclock jaune... super rasage tout en fraicheur avec la gamme complete proraso vert.

3 passes aucune irritation grand comfort de rasage a toit point de vue...
Lame monté dans le 38c.

Bonne journee a tous.
Contenu sponsorisé

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 6 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum