rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+89
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
93 participants
Aller en bas
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 29 Mai 2017, 20:35
lame Voskhod #7, elle faiblie, elle finira sa vie sur le crâne.

sinon, la Triton qui a fait #7 de barbe est à son #8 rasage de crâne (100% cheveux) est elle va en faire encore quelques uns.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 29 Mai 2017, 20:46
jap314 a écrit:Test sur une Gillette SharpEdge (paquet jaune): aujourd'hui, utilisation #7 sur un Qshave Adjustable en 5/4/3.5.
Semble avoir perdu un peu de son tranchant si j'en crois les quelques poils qu'elle n'a pas coupés (sous le menton).

En principe, je ne pousse pas une lame DE au-delà de 5 utilisations.
Je vais néanmoins voir ce que cette Gillette dans le ventre sur le fil. Wink

À suivre...

Je teste pour ma part actuellement la Bleue Extra : elle m'a procuré un BBS totalement inattendu ce matin à sa 7ème utilisation. Du coup, j'escompte bien la pousser jusqu'à la dizaine de rasages Wink .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 29 Mai 2017, 21:14
Je suis sur trois lames en test, donc ça prend un rien plus de temps.

Feather, Rapira et Timor (j'espère tirer beaucoup de cette dernière qui me plaît pour le moment).
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 30 Mai 2017, 07:17
olympien13 a écrit:lame Voskhod #7, elle faiblie, elle finira sa vie sur le crâne.

sinon, la Triton qui a fait #7 de barbe est à son #8 rasage de crâne (100% cheveux) est elle va en faire encore quelques uns.

Rasages barbe, puis rasages crânes pour finir sa vie, c'était aussi ce que je pratiquais. Cela paraît logique.
Mais j'ai lu au fil du web que les cheveux "n’abîmaient" pas plus la lame que la barbe. A partir d'un certain âge la barbe serait même plus dure que les cheveux... et j'ai lu par ailleurs que la plupart de ceux qui poussent leurs lames à 30, 50, voire 100 rasages, utilisent la même lame en même temps pour la barbe et le crâne.
J'ai donc testé cette solution, et après un peu d'expérience sur quelques lames (DE et AC) elle est concluante en ce qui me concerne : la même lame reste donc maintenant dans mon rasoir pour la barbe, puis le crâne. En plus c'est beaucoup plus simple.
Je comptabilise donc 2 rasages/jour pour mes lames.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 30 Mai 2017, 09:00
Et voici le 19 eme pour la 7 oclock avec une prepa varesino felce 4.3 et son AS je suis au top pour recommencer le taff apres une semaine de congé!

Bonne journee a tous!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 30 Mai 2017, 19:01
OCTANT a écrit:
DeltaZulu a écrit:
ChrisT a écrit:je n'imagine même pas utilise une shark plus de 3 ou 4 fois

détrompes toi! à partir de 5-6 rasage c'est là que la lame est au top confort-efficacité!

C'est peut-être pas une généralité hein Wink. De mon côté j'ai vraiment testé de faire durer mes lames en tenant compte uniquement de mon ressenti mais à 6-7 rasages je suis au max. Après je suis obligé de passer et repasser pour avoir un résultat à peine correct.

Comme d'hab' je suis tout pareil à Octant. On doit avoir le même genre de poil... Après 5-6 rasages ça devient terriblement laborieux pour un résultat parfois moyen, donc des 10-20 rasages par lame c'est juste de la science-fiction pour moi.
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 30 Mai 2017, 22:28
10ème rasage pour cette KAI Protouch et elle est en fin de vie. Je me posais la question déjà au rasage précédent mais je lui ai laissé une petite chance supplémentaire.... mais non, elle n'ira pas plus loin car son pouvoir de coupe n'est vraiment plus au rendez-vous No . Elle en devient désagréable car elle tire le poil Mad plutôt que de trancher net.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 30 Mai 2017, 22:58
Chribyr a écrit:10ème rasage pour cette KAI Protouch et elle est en fin de vie. Je me posais la question déjà au rasage précédent mais je lui ai laissé une petite chance supplémentaire.... mais non, elle n'ira pas plus loin car son pouvoir de coupe n'est vraiment plus au rendez-vous No . Elle en devient désagréable car elle tire le poil Mad plutôt que de trancher net.

Nous ne sommes vraiment pas égaux devant le poil Chribyr lol! : j'ai poussé par 2 fois une Kai Protouch au-delà des 20 rasages (en 3 passes) sans difficulté et pourtant j'ai une bonne barbe dure.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 31 Mai 2017, 07:21
Hier ma Kai DE durant ses rasages #51/52 m'a donné des signes de faiblesse : qualités de coupe dégradée, léger tirage.
Ce matin durant ses # 53/54 je l'ai intervertie plusieurs fois avec une autre Kai presque neuve (#5), le résultat est flagrant : la #5 coupe bien plus net !
J'avais fait ce même test d'interversion il y a peu de temps et la Kai Excalibur coupait encore ~aussi bien que la neuve, le confort en plus.
Le diagnostic est donc posé : fin de course pour cette Kai à #54 Crying or Very sad

On ne va pas se plaindre, sa durée de vie a été multipliée par 10 par rapport à ma pratique ancienne...
A ce rythme ça fait 7 lames/an pour un rasage quotidien Cool
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 31 Mai 2017, 08:54
hello tout le monde!

#20 pour la 7oclock. .. tjrs un grand comfort!
rasoir 38c et lpl traditionnel.

theleme serait il possible d avoir une belle photo du fil de ta cinquantenaire ?

merciiii.

Bonne journee a tous.

karim.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 31 Mai 2017, 12:38
karimk a écrit:
theleme serait il possible d avoir une belle photo du fil de ta cinquantenaire ?

Tu l'as ici à la page précédente Wink
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 31 Mai 2017, 13:00
J'en suis à 10 rasages avec ma Dorco.
Elle remplit toujours très bien sa fonction et le rasage reste confortable.

J'étais peut être juste un peu plus "piquant" que d'habitude ce matin avant de me raser, mais rien de bien méchant.

Je ne vais donc pas la jeter tout de suite.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 01 Juin 2017, 11:07
Ce matin, BBS inattendu avec une Gillette 7 o'clock "SharpEdge" (paquet jaune) #9, chargée dans un R41 à manche iKon Bulldog.
Complètement bluffé par la douceur que cette lame a acquis. Shocked

Bien sûr, elle continue l'opération Excalibur. Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 01 Juin 2017, 12:39
salut les amis!

#1 pour la schick injector tout en douceur... donc on va voir jusqu ou elle dure... nouvelle aventure!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 01 Juin 2017, 13:11
C'est un vrai plaisir de lire tous vos retours et vos étonnement au constat que vos lames continuent à bien vous raser en vous offrant le plus grand confort !
Passer de 3 ou 4 rasages à 7 ou 8, c'est doubler la durée de vie et c'est un super résultat ! Very Happy
Quand à dépasser les 20 ou 30 rasage pour une lame... qui aurait pu y croire ?! Shocked

Ce matin je suis revenu au Général avec un kai Protouch qui était déjà à #27.
Elle a fait ses deux rasages de plus, elle a fait son boulot, mais un peu poussivement... demain va falloir qu'elle me convainque pour ne pas rejoindre sa petite sœur DE qui a fini sa course hier à #54 Evil or Very Mad
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 01 Juin 2017, 18:34
jdel070 a écrit:
OCTANT a écrit:
DeltaZulu a écrit:
ChrisT a écrit:je n'imagine même pas utilise une shark plus de 3 ou 4 fois

détrompes toi! à partir de 5-6 rasage c'est là que la lame est au top confort-efficacité!

C'est peut-être pas une généralité hein Wink. De mon côté j'ai vraiment testé de faire durer mes lames en tenant compte uniquement de mon ressenti mais à 6-7 rasages je suis au max. Après je suis obligé de passer et repasser pour avoir un résultat à peine correct.

Comme d'hab' je suis tout pareil à Octant. On doit avoir le même genre de poil... Après 5-6 rasages ça devient terriblement laborieux pour un résultat parfois moyen, donc des 10-20 rasages par lame c'est juste de la science-fiction pour moi.

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 3313621563 5-6 rasages, après ça arrache plus que ça ne coupe  Mad

Et puis, garder des lames plus longtemps, ça augmente les risques infectieux, même avec un rinçage régulier ?!

Finalement, ce changement "rapide" de lames, c'est un des petits luxes du RT  cheers

En passant, trouvé cet article bien intéressant :
http://www.doctissimo.fr/html/beaute/homme/14267-soin-rasage.htm
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 01 Juin 2017, 19:44
jap314 a écrit:Ce matin, BBS inattendu avec une Gillette 7 o'clock "SharpEdge" (paquet jaune) #9, chargée dans un R41 à manche iKon Bulldog.
Complètement bluffé par la douceur que cette lame a acquis. Shocked

Bien sûr, elle continue l'opération Excalibur. Wink

Je suis aussi à #9 avec la Bleue Extra. Excellent rendu ce matin mais repousse prononcée dès l'heure du déjeuner. Elle perd en efficacité ce qu'elle gagne en douceur Wink .
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 02 Juin 2017, 07:19
Bonjour

7 rasage pour cette Rapira SS ,le rasage de trop .
Je poursuis avec une Shark pour voir .
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 02 Juin 2017, 08:28
Nicoel a écrit:[...] garder des lames plus longtemps, ça augmente les risques infectieux, même avec un rinçage régulier ?!

Catégoriquement non ! si tu ne stockes pas ta lame dans la fosse sceptique entre les rasages sans la rincer avant usage, le sur-risque infectieux est égal à zéro... Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 02 Juin 2017, 08:38
Ce matin ma petite Kai Protouch m'a clairement signifié qu'elle ne voulait plus continuer, j'ai bien essayé de la convaincre mais rien à faire...

L'aventure se termine pour cette Kai Protouch à #30 Crying or Very sad


Dernière édition par Theleme le Sam 03 Juin 2017, 12:51, édité 5 fois
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 02 Juin 2017, 09:14
VGE a écrit:
jap314 a écrit:Ce matin, BBS inattendu avec une Gillette 7 o'clock "SharpEdge" (paquet jaune) #9, chargée dans un R41 à manche iKon Bulldog.
Complètement bluffé par la douceur que cette lame a acquis. Shocked

Bien sûr, elle continue l'opération Excalibur. Wink

Je suis aussi à #9 avec la Bleue Extra. Excellent rendu ce matin mais repousse prononcée dès l'heure du déjeuner. Elle perd en efficacité ce qu'elle gagne en douceur Wink .

C’est effectivement ce que je ressens aussi, mais plutôt en milieu d’après-midi.

Je considère que ma barbe a une repousse lente, raison pour laquelle je ne me rase que 4 fois par semaine.

En principe, la repousse est tactilement perceptible en début de soirée (heure R+12).
Mais avec une lame DE qui a déjà plusieurs rasages (dès 7-Cool en 3 passes, la repousse se fait déjà sentir en heure R+8.

Ce phénomène est toutefois moins flagrant avec une lame SE.
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 02 Juin 2017, 09:31
Dernièrement,
Avec une KAI en DE, je n'ai pas pu aller au delà de 8 rasages elle me provoquait de irritations et le passage de la pierre d'alun à la fin brûlait un peu.
De même, j'ai alterné avec une Kai titan mild ou là j'ai capitulé à 6 rasages, bizarrement, pendant le rasage je sentais que sa tirait sur la peau, en revanche, à la pierre d'alun pas de feu ni d'irritation derrière. C'est étrange, c'est comme si la lame s'était écroulée entre le 5eme et le 6eme rasage.
En revanche, la lame Kai en DE est tout le temps restée d'une grande douceur durant le rasage. Seul le résultat final me l'a faite conduire au rebus.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 02 Juin 2017, 09:37
Theleme a écrit:
Nicoel a écrit:[...] garder des lames plus longtemps, ça augmente les risques infectieux, même avec un rinçage régulier ?!

Catégoriquement non ! si tu ne stockes pas ta lame dans la fosse sceptique entre les rasages sans la rincer avant usage, le sur-risque infectieux est égal à zéro... Wink


"Évangile du Rasage selon St-Jean" lol!

Je reste néanmoins... sceptique Smile sur cet aspect, sans doute parce que je vis en climat tropical où les bactéries ne lisent pas le forum !
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 02 Juin 2017, 10:59
Ce matin j'ai utilisé une Dorco pour la douzième fois.
Sur le coup j'étais content de moi, enfin surtout de la lame, mais là, quelques heures plus tard, en me frottant les joues je me dis que ça a été son dernier rasage.
12 rasages, c'est bien plus que d'habitude, ce fut donc une expérience intéressante.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 02 Juin 2017, 12:51
a l instant 5 eme rasage pour la wilkinson dans le r41 et prepa au mdc fougere.

tres tres bon rasage... on sent que ca tranche net sans soucis donc on continue avec celle ci aussi...

bonne journee a tous!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 02 Juin 2017, 22:35
jap314 a écrit:
VGE a écrit:
jap314 a écrit:Ce matin, BBS inattendu avec une Gillette 7 o'clock "SharpEdge" (paquet jaune) #9, chargée dans un R41 à manche iKon Bulldog.
Complètement bluffé par la douceur que cette lame a acquis. Shocked

Bien sûr, elle continue l'opération Excalibur. Wink

Je suis aussi à #9 avec la Bleue Extra. Excellent rendu ce matin mais repousse prononcée dès l'heure du déjeuner. Elle perd en efficacité ce qu'elle gagne en douceur Wink .

C’est effectivement ce que je ressens aussi, mais plutôt en milieu d’après-midi.

Je considère que ma barbe a une repousse lente, raison pour laquelle je ne me rase que 4 fois par semaine.

En principe, la repousse est tactilement perceptible en début de soirée (heure R+12).
Mais avec une lame DE qui a déjà plusieurs rasages (dès 7-Cool en 3 passes, la repousse se fait déjà sentir en heure R+8.

Ce phénomène est toutefois moins flagrant avec une lame SE.

Exact, la lame SE retarde chez moi aussi la repousse de quelques heures par rapport à la lame DE.

Rasage #10 d'une très grande douceur ce matin avec une Gillette Bleue Extra.

Malheureusement et comme au rasage précédent, j'ai commencé à ressembler à Benoît Hamon sur les coups de midi.

Je vais donc m'arrêter là avec cette lame, assez déçu de ne pas avoir pu la pousser plus avant. Je n'avais pas l'ambition de l'emmener à 54 rasages comme theleme mais je pensais qu'elle pourrait atteindre la quinzaine tranquillement.

Prochain test avec une Merkur, lame bien rêche mais dont j'apprécie le tranchant. Elle doit pouvoir gagner en douceur au fil des passes et dès lors devenir intéressante ... Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 03 Juin 2017, 08:56
hello la team!

#21 pour la 7oclock... je n ai pas ressenti d irritation ni tiraillement mais j ai du passer plusieurs fois sur les meme endroits pour tout enlevé...
je vais l utiliser encore parce que ajd hui c etait avec un nouveau savon que je n ai jamais utilisé auparavant le lpl italian barber et il me semble qu il n est pas identique a monter que les autres lpl peut etre du au beurre de karité?
du coup je retente la 7oclock demain avec un savon que je metrise mieux...
quoi qu il en soit bon rasage sans irritation en 3 passes.
je suis satisfait j emet juste un petit doute pour le moment.

bonne journee a tous!

karim.
ChrisT
ChrisT
Homeboy
Homeboy
Messages : 1157
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 58
Localisation : Strasbourg

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 03 Juin 2017, 12:13
VGE a écrit:Malheureusement et comme au rasage précédent, j'ai commencé à ressembler à Benoît Hamon sur les coups de midi.

Je vais donc m'arrêter là avec cette lame, assez déçu de ne pas avoir pu la pousser plus avant.

tu as très bien résumé ce que j'ai pensé de ma Dorco après 12 utilisations
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 03 Juin 2017, 12:36
Mon retour surprenant sur ma Feather pro SE dans mon Général.

Utilisation idéale jusqu'a #7.

#8 très mauvais plein de PDS et désagréable.

Comme je me méfie d'un problème de préparation de la peau je continue.

#9 à 11 rasage correct sans PDS mais pas très confortable, je continue vraiment pour la science.

#12 ce matin rasage impeccable, BBS parfait en 3 passes et retouche, très confortable !??

C'est bizarre, elle est comme rajeunie. Je suis a peux près sur que mon très mauvais #8 état du à un problème de préparation, mais de 9 à 11 ça fait 3 rasages consécutifs qui marchent de manière médiocre. ça ne m'arrive jamais. je ne crois donc pas à un problème de peau ou de préparation.

Maintenant ce matin c'est mon premier rasage au Général avec une WSP formula T, la mousse est excellente, mais pourrait-elle expliquer à elle seule ce résultat. (sachant qu'habituellement j'utilise plein d'autres savons de grande qualité).




Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 03 Juin 2017, 12:50
Ce matin j'ai réintroduit la lame Rockwell dans mon 6C. Elle avait seulement 5 rasages et ce 6eme était décevant. Je l'ai intervertie à deux reprise en cours de rasage avec une Kai #5 (qui en était donc à égalité en nombre de rasages) pour être sûr de mon impression : il n'y à pas eu photo, la Kai était un velours alors que la Rockwell tirait gentiment le poil et rendait le rasage inconfortable...
L'aventure se termine pour cette Rockwell DE à #6 Crying or Very sad

Ma nouvelle Japonaise, une Shick DE arrivée à l'instant dans ma BAL, superbement présentée dans un dispenser, se glissera demain dans ma salle de bain pour une mousse partie mousse avec moi...  Very Happy
EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Camera13
Contenu sponsorisé

EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 7 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum