rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+89
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
93 participants
Aller en bas
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 9 Juil 2017 - 14:45
salut la compagnie!

10 eme pour la silver blue toujours aussi performante et de plus en plus douce.
utilisé dans le 38c c edt que du bonheur.

bon dimanche a vous.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 10 Juil 2017 - 11:38
#5 pour la schick onjector.... la precedente schick avait ete jetée apres le 5 eme rasage donc la on verra maintenant rien qu au ressenti et comme précisé deja la derniere fois rien qu avec la gamme proraso.
ici a son 5 eme j ai rien a signaler si ce n est que je suis bien rasé avec la douceur qui est propre au schick.
bonne journee a tous!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 11 Juil 2017 - 10:24
Ce matin, 10ème utilisation d'une Perma Sharp Super, dans un Merkur 37C.
La douceur y est, mais le pouvoir de coupe est plutôt faible: 4 heures après, je sens une repousse bien plus rapide que d'habitude. EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 677956

Il y a donc bien des chances pour que cette lame vive son dernier rasage après-demain, dans un Progress.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 12 Juil 2017 - 8:00
#18 avec une Gillette 7 O'Clock Super Platinum (paquet noir).

L'objectif caché était de l'emmener à 20 utilisations. Toutefois le rasage devenant trop fastidieux, je me suis arrêté en cours de route.

Excellentissime lame au demeurant cheers !


Dernière édition par VGE le Mer 12 Juil 2017 - 20:11, édité 1 fois
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 12 Juil 2017 - 19:03
ce matin 12 eme rasage avec la silver blue... depuis 2 rasages elle montre des signes de faiblesse... pas vraiment pendant le rasage mais meme apres les 2 voir 3 passes le bbs n est plus la... la fouceur edt on ne peut plus presente mais le tranchant c est amoindri je lui laisse encore deux rasages pour me convaincre de continuer avec elle sinon je la change... elle edt prevenue... elle pleure dans son coin la maintenant mais ca va lui passer... un peu fe stress de temps en temps ca fait pas de mal!
donc je verrai cela dans ces deux jours.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Ven 14 Juil 2017 - 8:48
hello!

voici la silver blue avec 2 rasages de plus... 14eme
et la ces 2 rasages ont ete excellent.
on en a deja parlé que la lame pouvait un moment montrer des signes de faiblesse et repartir de plus belle!
et aussi parfois c est la peau qui est fatiguée ou une prepa un peu moins bonne.
tout ceci a bcp de sens ici.
donc cette lame va encore continuer!
montee dans le 38c et prepa avec mon nouveau excellent blaireau m.red rt 2017 et crab three santal oud en savon!
bon week end!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 15 Juil 2017 - 8:44
15 eme et tres bon rasage ajd hui avec la silver blue!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 17 Juil 2017 - 12:26
17eme rasage ajd hui avec la silver blue mais cette fois ci dans le fatip piccollo.

le rasage etait doux et agreable ce qui est parfait pour un 1 er test de ce petit rasoir a peigne ouvert.

demain une nouvelle lame astra rentre dans excalibur. elle sera utilisée exclusivement dans le fatip jusqu a ce que je le renvoie au suivant qui voudra le tester.

bonne journée a vous!

karim.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 22 Juil 2017 - 12:15
#10 avec une Astra Superior Platinum (paquet vert).

J'arrête là avec cette la lame qui commençait à gratter sérieusement et à perdre sensiblement son pouvoir de coupe.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 23 Juil 2017 - 12:25
salut tout le monde! j ai arrêté de mettre un com. a chaque rasage... me suis dis que toit les 5 rasages ce serait moin polluant pour ce topic.

ajd hui 5 eme rasage pour l astra superior platinium dans le picollo.

me suis pas rasé tput les jours avec le picollo... un peu trop agresdif quand meme pour cet usage... par contre jusqu a mardi ce sera rasage avec ce picollo et l astra... je suis en hollande et je l ai pris avec. cette astra a encore tout son coupant et sa douceur. j adore cette lame!

bon dimanche a vous!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 1 Aoû 2017 - 9:58
Petit bilan durant mes congés :

- Feather DE à # 23

Les premiers rasages, malgré un rasoir Rocwell en plaque 3 très protectrice... piquants !
Puis à partir du 4 ou 5eme ce fut main de fer dans gant de velours drunken  
En revanche elle s'est effondrée d'un coup, je lui ai donné une seconde et troisième chance... pas moyen, elle avait emmené le pavillon, elle à coulé sur place.
Je ne vais pas la blâmer, 20 rasages parfaits, c'est une bonne lame ! Mais on est toutefois loin des plus de 50 rasages que m'ont donné une Kai DE et une Schick DE ces derniers mois  EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 677956

- 7 o'clock jaune #6
Celle là j'ai du mal !
Je l'ai essayé je ne sais combien de fois, et à chaque fois inconfort et agressivité au rdv... en plus impossible pour moi d'en tirer quoi que ce soit après 5 ou 6 rasages.
Moralité, elle sort définitivement du jeu !
Si un amateur lit ce post je peux lui en envoyer 12, et s'il m'envoie en échange (mais pas obligatoire...) quelques 7 o'clock noires ce sera  EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 1454520059  > MP !

- Rockwell # 7
La dernière m'avait fait #6... on ne progresse pas beaucoup, mais c'est tout de même 6 ou 7 bons rasages !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 1 Aoû 2017 - 19:32
salut les gars!

tout petit hors sujet qui n en est pas vraiment 1...

pour le moment je suis deja occupé sur plusieur lames et surtput pour le moment j utilise a fond mon general laiton vu que je viens de le recevoir...
mais...

prochaine lame DE neuve que j utiliserai sera choisi par ma femme et montee dans le rasoir...

pour que je ne puisse pas savoir quelle lame a ete choisi le nettoyage du rasoir se fera sans demontage ca m empechera de savoir quelle lame a ete choisi...

ceci pour vraiment supprimer les a prioris et me raser avec jusqu a l usure... c a d jusqu a ce que le comfort ne soit pluw au rdv...

qu en pensez vous? czla donnera peut etre une toute autre dimension a excalibur....

bon par contre comme dit plus haut ca ne sera pas pour tout de suite.... bien trop de lames sont déjà en piste...

bonne soiree a tous!

PS : si qlq un veut deja commencer l aventure sachez que je n est rien breveté... lol!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 1 Aoû 2017 - 19:40
Si j'ai bien compris, tu ne connaitras pas la marque de la lame, mais tu sauras tout de même combien de rasages elle à fait.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 1 Aoû 2017 - 19:43
C'est beau de faire confiance à sa femme I love you
Il doit être jeune marié clown
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 1 Aoû 2017 - 19:47
oui je ne saurai pas quelle lame a ete choisie... mais ce sera une neuve donc je n aurai qu a compter depuis 0.

une fois que je sentirai que ca ne va plus la je decouvrirai quelle lame aura ete choisie...

he ben vous savez quoi? je vais des lors faire choiwir la lame a ma femme et mettre les autres de coté...

je vais la montée dans le 38c et je me raserai un jour sur deux avec cette lame pour pouvoir continué a utilisé le general un jour sur deux aussi... mais comme ca je demarerai deja demain! je duis motivé!

quelqu un d autre me suivra?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 1 Aoû 2017 - 20:00
LeGaulois a écrit:C'est beau de faire confiance à sa femme I love you
Il doit être jeune marié clown

T'imagines le truc, la lame trempée chaque matin dans un toxique, le type claque en trois mois, personne ne comprend comment ni pourquoi !
Et viva la Playa del sol avec la prime d'assurance et l'amant caché dans le placard EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 3009072290

karimk a écrit:oui je ne saurai pas quelle lame a ete choisie... mais ce sera une neuve donc je n aurai qu a compter depuis 0.
une fois que je sentirai que ca ne va plus la je decouvrirai quelle lame aura ete choisie...

Ne pas connaitre la marque, ce n'est pas le plus intéressant à mon avis.
Ce qui serait intéressant ce serait de mettre 10 lames dans 10 enveloppes et que chaque matin ta femme te donne une de ces lames : tu ne sais pas du coup si c'est une lame neuve, ou une qui à fait 3, 10 ou 30 rasages.
Ta femme met une petite coche sur l'enveloppe à chaque fois que le lame est utilisée, et ce n'est que lorsque tu déclares que "cette lame est finie" que tu découvres la marque et surtout le nombre de rasages qu'elle à fait ! thumb2
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 1 Aoû 2017 - 20:03
et effectivement je suis jeune marié... mais bon... c est pour la science... les lames iront de la simple derby a la feather en passant par des personna gilette astra et plein d autres... et voila on verra ce que ca dit... ca me permettra vraiment de partir sans aucun a priori... parce que quelque part dans l inconscient si je décide we mettre une derby ou une 7 oclock baune je partirai deja avec l idee que la derby va moin bien vieillir... vous voyez ce que je veux dire?
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 1 Aoû 2017 - 20:12
Theleme a écrit:
LeGaulois a écrit:C'est beau de faire confiance à sa femme I love you
Il doit être jeune marié clown

T'imagines le truc, la lame trempée chaque matin dans un toxique, le type claque en trois mois, personne ne comprend comment ni pourquoi !
Et viva la Playa del sol avec la prime d'assurance et l'amant caché dans le placard EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 3009072290

karimk a écrit:oui je ne saurai pas quelle lame a ete choisie... mais ce sera une neuve donc je n aurai qu a compter depuis 0.
une fois que je sentirai que ca ne va plus la je decouvrirai quelle lame aura ete choisie...

Ne pas connaitre la marque, ce n'est pas le plus intéressant à mon avis.
Ce qui serait intéressant ce serait de mettre 10 lames dans 10 enveloppes et que chaque matin ta femme te donne une de ces lames : tu ne sais pas du coup si c'est une lame neuve, ou une qui à fait 3, 10 ou 30 rasages.
Ta femme met une petite coche sur l'enveloppe à chaque fois que le lame est utilisée, et ce n'est que lorsque tu déclares que "cette lame est finie" que tu découvres la marque et surtout le nombre de rasages qu'elle à fait ! thumb2

jahahahahahah! non ma femme touchera qu une seule fois la lame... apres elle ne bougera plus du rasoir jusqu a ce qu elle ne soit plus utilisable... donc pas de risque d empoiwonnememnt... quoi que elle aurait weja pu commencer...
par rapport a. e que tu dis sur pluwieur lame a la fois ca va etre un peu compliqué a gerer....

donc je vais de ce pas commencer ce petit tedt et vous tiendrai au courant de l avancememnt!
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 2 Aoû 2017 - 15:12
Salut les copains j'ai commencé Excalibur en lisant Jean je ne regrette pas je suis complètement bluffé aujourd'hui 21e rasage avec Shark super stainless drunken en sachant qu'avant au bout de 4e rasage elles finissent à la poubelle
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 2 Aoû 2017 - 15:44
hello!

1 er rasage ce matin avec une lame choisie madame et montee dans le rasoir par elle donc je ne sais pas laquelle c est. ..
finalement montée dans le fatip picollo parce que j avais envie...
ca crée une petite appréhension au debut de rasage parce que justement on perd les reperes qu on a face a la lame... vous me direz c est comme lors du 1er rasage avec une lame qu on ne connait pas. c est vrai mais en meme temps on la connait cette lame c edt juste qu on ne sais pas c est laquelle.
bref!
rasage en 2 passes excellent dfs reste plus qu a voir combien de rasages elle fera cette lame!

je vous tiendrais au courant régulièrement...
demain je me tate... general laiton ou 38c... voir meme r41 pour voir ce que ca donnerait avec la lame mystère!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 2 Aoû 2017 - 15:49
karimk a écrit:1 er rasage ce matin avec une lame choisie madame et montee dans le rasoir par elle donc je ne sais pas laquelle c est [...] demain je me tate... general laiton ou 38c... voir meme r41 pour voir ce que ca donnerait avec la lame mystère!

Ça commence à devenir fun Excalibur Very Happy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 2 Aoû 2017 - 15:52
David a écrit:[...] je suis complètement bluffé aujourd'hui 21e rasage avec Shark super stainless drunken en sachant qu'avant au bout de 4e rasage elles finissent à la poubelle

cheers Bienvenue sur Excalibur David !
En plus tu entres directement avec une Shark #21 en croisière... on ne t'avait pas vu venir et tu attaques fort ! thumb2
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 2 Aoû 2017 - 17:26
Theleme a écrit:
David a écrit:[...] je suis complètement bluffé aujourd'hui 21e rasage avec Shark super stainless drunken en sachant qu'avant au bout de 4e rasage elles finissent à la poubelle

cheers Bienvenue sur Excalibur David !
En plus tu entres directement avec une Shark #21 en croisière... on ne t'avait pas vu venir et tu attaques fort ! thumb2

Merci Jean mais tout ça c'est grâce à toi et au bout du 21e rasage j'étais obligé de venir m'exprimer tellement le rasage est exceptionnel BBS encore un grand merci car pour l'instant c'est le seul sujet qui me fait gagner de l'argent lol! les autres sujets sont plutôt des pousse au SAC EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 2 Aoû 2017 - 17:44
Merci, mais pour le pousse au SAC, j'ai aussi quelques responsabilités ! Embarassed
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 2 Aoû 2017 - 20:55
Theleme a écrit:Merci, mais pour le pousse au SAC, j'ai aussi quelques responsabilités ! Embarassed

C'est pas faux lol!
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 3 Aoû 2017 - 0:04
Ce matin, la Kai Protouch en est à son 20ème rasage et toujours opérationnelle. je dois dire que c'est plutôt pas mal car la précédente s'est arrêté à 11.
La seule explication que j'ai trouvé pour cette différence est qu'avec la précédente, je l'ai utilisé sur une barbe de 1, 2 voir 3 jours alors qu'avec la Protouch #20 je n'ai effectué que des rasages sur barbe d'1 jour max (j'utilise maintenant la Kai Mild que sur une barbe d'au moins 2 jours).
A voir jusqu'où je vais pouvoir amener cette Protouch, affaire à suivre...
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 7 Aoû 2017 - 13:05
salut tout le monfe!

comme promis je viens donner des nouvelles de la lame mystère. ...

5 eme rasage avec ce matin...

montee dans le 38c.

je ne sais vraiment pas a quelle lame j ai a faire.

niveau rasage 2 voir 3 passes avec de beau bbs a la clé.

une douceur extra meme a contre sens du poil jusqu ici elle rase parfaitement bien.

si je decais lui attribuer des qualités je dirais douceur et tranchant niveau endurance je ne peux pas encore juger cela ne fait que 5 rasage mais vu la coupe de ce matin a moin qu elle ne se degrade d un coup elle en a encore pour un taq de rasage...

donc c est pas demain la veille qu on saura quelle lame c est...

je reviens vers vous au 10eme sauf si elle meurt avant...

demain PROTOUCH ET GENERAL LAITON! YES!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 7 Aoû 2017 - 14:43
Ce matin, Perma Sharp Super #14 dans un Progress réglé en 3/4/4 pour 3 passes classiques (W/X/A).

La lame perd peu à peu de sa douceur et la première passe a été un peu râpeuse. What a Face
Pour les deux passes suivantes, très bonnes sensations et surtout un excellent résultat final, tout proche du BBS. thumb1

Elle continue donc l'opération Excalibur. Wink

NB: comme je fais partie de ceux qui pensent que le Progress a le don de sublimer la lame, cette Perma Sharp finira sa vie dans ce rasoir.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 7 Aoû 2017 - 15:13
Chribyr a écrit:Ce matin, la Kai Protouch en est à son 20ème rasage et toujours opérationnelle. je dois dire que c'est plutôt pas mal car la précédente s'est arrêté à 11.
La seule explication que j'ai trouvé pour cette différence est qu'avec la précédente, je l'ai utilisé sur une barbe de 1, 2 voir 3 jours alors qu'avec la Protouch #20 je n'ai effectué que des rasages sur barbe d'1 jour max (j'utilise maintenant la Kai Mild que sur une barbe d'au moins 2 jours).
A voir jusqu'où je vais pouvoir amener cette Protouch, affaire à suivre...
EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 3313621563  Depuis le début l'aventure Excalibur, je trouve aussi que le manque de tranchant se fait surtout sentir sur barbe de 2 jours ou plus et surtout au niveau de la moustache lors de la 1ere passe. Hier avec une triton R3 #15 (estimation car je ne compte pas vraiment) ça tirait bien au début puis finalement c’était pas si mal. Je continue de la tester mais la prochaine fois que je laisse pousser plus de 24h je change de lame.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 7 Aoû 2017 - 15:47
domtonio a écrit:Depuis le début l'aventure Excalibur, je trouve aussi que le manque de tranchant se fait surtout sentir sur barbe de 2 jours ou plus et surtout au niveau de la moustache lors de la 1ere passe. Hier avec une triton R3 #15 (estimation car je ne compte pas vraiment) ça tirait bien au début puis finalement c’était pas si mal. Je continue de la tester mais la prochaine fois que je laisse pousser plus de 24h je change de lame.

Je suis sacrément d'accord avec toi Antoine. Wink
Parce qu'obtenir un bon résultat dans la zone de la EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 3742584182 de EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 999100 de moustache avec une lame qui a déjà un tant soi peu vécu, c'est presque mission impossible.

Il y a même des fois où je m'imagine faire Movember toute l'année. EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 677956
Contenu sponsorisé

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 12 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum