rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

EXCALIBUR - La lame qui dure...

+89
Nene
Colonel Moutarde
Ledext
Ma2t
Mr Brun
Psyann
Ptitrenard
PapySnake
syljal24
NénéOfMarseille
Anton13
MYSHE
kouros
Christofer
lediableocor
itallo
ThyLLiS
Mouflon
thor79
stef@n
Iesvs Christvs Rex regum
Blinchoo
loudunais
JM29
Wam1221
Delpher
loic-de-nice
Bastien
Maxence95
Fdevil
bsaric145
Kiki
Xavier45
ramses
jctergal
Jean Goguin
linuxjca
antho
alex66
Gtidanny
mni
David
LeGaulois
icar54
Tchoutchou
Mick69
ano
perlo1994
Pierredu34
Greg
Chribyr
max65
Nicoel
olympien13
MaitreCornille
jpr06
Magicdz
3r1c
ChrisT
DeltaZulu
VGE
Theleme
tonytruand
fabricio
sousmarin83
frost liam
Plexus
Nico
Frac
jap314
didier_gaumet
bouznika
Mikado
Luminoso
jdel070
fabiem
Popo
Sinclar
Tony31
domtonio
Nico22
bsh21
OCTANT
Anzioluz
karimk
pfm
Chris13600
fabrice1120
Prorasoir
93 participants
Aller en bas
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 08 Aoû 2017, 08:38
salut la team!

ajd hui 15 eme pour la kai protouch dans le general LAITON.

rasage top toujours au rdv!

facilité de coupe top ajd hui 3 passes pour un super bbs sans pds sans irritations rien! que du comfort...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 08 Aoû 2017, 16:16
jap314 a écrit:Je suis sacrément d'accord avec toi Antoine. Wink
Parce qu'obtenir un bon résultat dans la zone de la  EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 3742584182  de  EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 999100 de moustache avec une lame qui a déjà un tant soi peu vécu, c'est presque mission impossible.
Il y a même des fois où je m'imagine faire Movember toute l'année. EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 677956

Une bonne idée ça se laisser poustache©️ définitivement pour ne plus avoir ce pb ! What a Face

En attendant, sur la moustache je fais systématiquement une passe dans le sens, une deuxième au travers, du nez vers les joues.
Pour la troisième, indispensable car c'est celle qui donnera tant de douceur au baiser (!), j'utilise mon rasoir au plus bas réglage et ça passe tout seul.
Lorsque je suis sur un fixe, je prend mon Rocwell en plaque 1 pour cette passe fondamentale EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 677956

©Bigard, à ses débuts au siècle dernier, lorsqu'il était comique !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 12 Aoû 2017, 08:49
hello ajd hui 17 eme rasage pour la kai protouch... pas possible de finir le rasage elle m arrachait le visage... j ai fini avec le 38c et la lame mystère....

c est donc poubelle pour la petite kai a 17#...

la lame mystere par contre elle est au top!

bon week end!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 13 Aoû 2017, 12:52
hello les amis!

ajd hui #8 pour la feather pro que j avais utilisé dans le hawk a l essai et qui m avait bien irrité... saif que la maintenant c est dans le general qu elle a été mise...
et la... la...

un rasage bbs 3 passes que je n ai jamais eu auparavant avec en prime une douceur!

je suis hyper satisfait de ce combo!

maintenant nous allos voir jusqu a quand cette lame tiendra!

bon dimanche a vous!

karim.
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 13 Aoû 2017, 14:07
karimk a écrit:hello les amis!

ajd hui #8 pour la feather pro que j avais utilisé dans le hawk a l essai et qui m avait bien irrité... saif que la maintenant c est dans le general qu elle a été mise...
et la... la...

un rasage bbs 3 passes que je n ai jamais eu auparavant avec en prime une douceur!

je suis hyper satisfait de ce combo!

maintenant nous allos voir jusqu a quand cette lame tiendra!

bon dimanche a vous!

karim.

thumb2
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 14 Aoû 2017, 09:35
jap314 a écrit:Ce matin, Perma Sharp Super #14 dans un Progress réglé en 3/4/4 pour 3 passes classiques (W/X/A).

La lame perd peu à peu de sa douceur et la première passe a été un peu râpeuse.  What a Face
Pour les deux passes suivantes, très bonnes sensations et surtout un excellent résultat final, tout proche du BBS. thumb1

Elle continue donc l'opération Excalibur. Wink

NB: comme je fais partie de ceux qui pensent que le Progress a le don de sublimer la lame, cette Perma Sharp finira sa vie dans ce rasoir.

Fin de l'opération pour cette Perma Sharp Super, qui s'arrête à #15 utilisations.
C'est mieux que la Gillette Bleue Extra (10), mais certainement moins que certaines japonaises comme les Kai ou Feather.
À voir. Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 14 Aoû 2017, 09:36
jap314 a écrit:Ce matin, Perma Sharp Super #14 dans un Progress réglé en 3/4/4 pour 3 passes classiques (W/X/A).

La lame perd peu à peu de sa douceur et la première passe a été un peu râpeuse.  What a Face
Pour les deux passes suivantes, très bonnes sensations et surtout un excellent résultat final, tout proche du BBS. thumb1

Elle continue donc l'opération Excalibur. Wink

NB: comme je fais partie de ceux qui pensent que le Progress a le don de sublimer la lame, cette Perma Sharp finira sa vie dans ce rasoir.

Fin de l'opération pour cette Perma Sharp Super, qui s'arrête à #15 utilisations.
C'est mieux que la Gillette Bleue Extra (10), mais certainement moins que certaines japonaises comme les Kai ou Feather.
À voir. Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 15 Aoû 2017, 21:50
Amis du soir... Bonsoir!

rasage a l instant avec la wilkinson #8 dans le r41...
je me fais une joue et me fis que c est pas possible de continuer avec... j ai hésité a prendre le 38c deja chargé de la lame mystère puis je me suis dis non c est le bon moment pojr comparer 2 lames a rasage egale... la astra en etait aussi a 8...

du coup je fini le rasage avec le r41 chargé de l astra #8...

et la c etait top! rasage comfortable et bien net.
ma barbe datant de dimanche matin et prepa au lpl cedre patchouli.

du coup la wilki va au bac... 8 etait son max pour moi...

bonne soiree a tous et a bientot pour la suite de l evolution de la feather pro et de la lame mystère qui a l air encore d etre au top!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 19 Aoû 2017, 12:07
jap314 a écrit:Excellente performance de la Kai Captain Titan Mild qui, à son utilisation #20, m'a gratifié d'un résultat bluffant, tout proche du BBS.  Shocked
Elle continue donc l'opération: prochain pointage à #25.

Fin de l'opération pour cette Kai Captain Titan Mild, qui s'arrête donc à #25 utilisations.

Pour le moment, c'est ma référence en matière de lame SE. thumb1
Je vais donc partir, dès la semaine prochaine, sur un nouveau test avec une Schick Proline. Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 20 Aoû 2017, 13:18
hellloooowww!

10 eme rasage ce mayin avec la lame mystere... tjrs tres douce malgré une prepa de mousse pas terrible... lpl tradi mais avec le nouveau SOC... J ai bien du charger 3 fois le blaireau pour avoir une mpusse qui ne disparait pas... c est cool il va m en faire voir de toutes les couleurs ce blaireau... mais niveau lame j en suis tjrs satisfait... 3 passes en douceur bbs au rdv... c est pas aujourd hui qu on decouvrira quelle est cette lame...
alors patience les gars... mon rasoir commence a bien s encrasser a l interieur... je vais demandzr a ma femme de retirer la lame que je puisse bien bien le nettoyer...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 20 Aoû 2017, 13:53
Pour ton SOC, si la mousse disparait après être apparue, c'est certainement parce que la brosse rend de l'eau en cours de montage > et ta mousse s’effondre.

- Solution : ne le tremper que 4 ou 5 secondes avant de monter ta mousse, et rajouter de l'eau à la demande. Tu vas voir ça change tout !

D'ailleurs ça marche pour toutes les brosses soies, dont on lit, je ne comprend pas pourquoi, qu'il faut les tremper 15mn (!) : depuis que je ne les trempe que quelques secondes, ces brosses me fournissent des mousses extraordinaires !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 20 Aoû 2017, 15:23
merci theleme je vais essayer ca!
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 21 Aoû 2017, 16:44
hello!

#10 pour la feather pro dans le general laiton...

ca y est on peut dire su elle est douce mnt... on va voir jusqu a quand elle le restera tout en etant encore coupante.

rasage en 2 ou 3 passes a chaque fois... elle avait commencé dans le hawk a l essai et la c etait hard... point de sang et tout le tralala... et la dans le general c est tout simplement que du bonheur!
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5041
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 22 Aoû 2017, 22:53
Un membre de B&B a atteint 73 rasages avec une lame Schick Injector II Twin. Il atteindra peut-être les 100.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mar 22 Aoû 2017, 23:25
LeGaulois a écrit:Un membre de B&B a atteint 73 rasages avec une lame Schick Injector II Twin. Il atteindra peut-être les 100.

Ce serait donc vrai ? Le rasage traditionnel est économique ? Je commençais à en douter.....

_________________
Christophe

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 23 Aoû 2017, 07:13
OCTANT a écrit:
LeGaulois a écrit:Un membre de B&B a atteint 73 rasages avec une lame Schick Injector II Twin. Il atteindra peut-être les 100.

Ce serait donc vrai ? Le rasage traditionnel est économique ? Je commençais à en douter.....

Oui, tu as tout compris Christophe : les économies c'est exactement le but d'Excalibur !
- En tirant tes lames à #50, voire #100 (même au prix d'un grand inconfort et de mauvais rasages, ça on s'en tape) tu va réaliser une belle économie à la fin de l'année, et avec la somme rondelette dégagée tu va pouvoir te payer... j'sais pas moi ... un truc comme une boite de Monsavon par exemple !
EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 2896935916
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5041
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 23 Aoû 2017, 08:15
EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 2896935916 EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 2896935916 EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 2896935916
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 23 Aoû 2017, 08:31
Theleme a écrit:
OCTANT a écrit:
LeGaulois a écrit:Un membre de B&B a atteint 73 rasages avec une lame Schick Injector II Twin. Il atteindra peut-être les 100.

Ce serait donc vrai ? Le rasage traditionnel est économique ? Je commençais à en douter.....

Oui, tu as tout compris Christophe : les économies c'est exactement le but d'Excalibur !
- En tirant tes lames à #50, voire #100 (même au prix d'un grand inconfort et de mauvais rasages, ça on s'en tape) tu va réaliser une belle économie à la fin de l'année, et avec la somme rondelette dégagée tu va pouvoir te payer... j'sais pas moi ... un truc comme une boite de Monsavon par exemple !
EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 2896935916

Si en plus -surtout- il passe au rasage à l'eau et arrête de SACer des savons je te raconte même pas...
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 23 Aoû 2017, 10:43
J'imagine que l'huile ou le savon de rasage encrasse plus ou moins la lame est la rende moins coupante ? Quelle est l'influence ? L'affûteur doit être alors intéressant pour ôter cette couche de gras. On croit peut être que la lame est usée alors qu'en fait, elle n'est qu'encrassée ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 23 Aoû 2017, 13:30
Si à l'issue de chaque rasage tu rinces très simplement ton rasoir et ta lame à l'eau chaude (attention pas trop chaude) après les avoir démonté , la lame ne sera jamais encrassée.
Il ne faut donc pas chercher de ce côté là si tu as le sentiment que ta lame coupe moins :
- soit tu te dis "celle là elle déjà fait xx rasages, elle ne va bientôt plus couper..." et évidement l'effet nocébo se met en marche avec toute la puissance qu'on lui connait  Cool
- soit c'est une sensation du jour, due à une peau moins en forme, ou à bien d'autres facteurs (pressé par le temps, stressé par autre chose, etc...) qui entraînent des défauts techniques de ta part.
- soit elle coupe vraiment moins et il est de temps de la changer !  EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 677956

Le meilleur moyen de le savoir si c'était les points 2 ou 3 qui étaient en cause, c'est de donner une deuxième chance à ta lame le lendemain.
En revanche si le facteur nocébo, c'est mort... le lendemain il va reprendre de plus belle !
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 23 Aoû 2017, 13:53
Merci, c'est vrai qu'il y a des facteurs variables et quotidiens.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Sam 26 Aoû 2017, 23:33
hello les gars!

ajd hui 12eme rasage de la lame mystere...

alors prepa d u.e mousse parfaite au lpl cypres boisé avec avant ca pre barba vert proraso me rasage etait tres tres doux en 3 passes... mais 2 h apres la repousse se faisait sentir... alors etait ce la peau? quoi qu il en soit encore une chance pour cette lame apres demain... pour laissé un peu de temps entre...

comme j ai dis la douceur est irreprochable... mais est elle devenue trop douce? moin coupante?

en tout cas les 11 rasages précédents etaient excellents...

peut etre allons nous decouvrir bientot que cette lame mystere etait une simple derby? une mechante feather? une douce astra? ou une 10 aine d autre lames?

quoi qu il en soit elle merite de lyi laisser encore une chance...

demain ce.sera la feather pro wans le general LAITON!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Dim 27 Aoû 2017, 22:27
Ces dernières semaines j'ai poussé une Polsilver Super Iridium à 16 rasages sans problème majeur.

En revanche, je me suis arrêté à 7 rasages avec une Dorco ST300 dont le tranchant ne m'a pas convaincu.

Test actuellement en cours avec une Feather ...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Lun 28 Aoû 2017, 07:40
J'ai stoppé hier la carrière d'une 7 O'Clock noire à #12.
Elle commençait à tirer un peu depuis le rasage précédent.
Ce matin j'ai repris une Kai DE que j'avais mis de côté à #24, elle est encore gaillarde !
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 30 Aoû 2017, 10:05
Salut a tous...

15# pour la lame mystere... un poil moin bien rasé encore... je pense qu elle commence a mourir lentement... je fais encore un ou deux rasage pour comfirmer cela vu qu elle ne me blesse pas.... elle est devenu extrêmement douce mais la repousse se fait sentir dans les qlq premieres heures qui suivent le rasage...
On va bientot savoir laquelle c est... honnêtement je suis impatient!
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 30 Aoû 2017, 10:27
karimk a écrit:Salut a tous...

15# pour la lame mystere... un poil moin bien rasé encore... je pense qu elle commence a mourir lentement... je fais encore un ou deux rasage pour comfirmer cela vu qu elle ne me blesse pas.... elle est devenu extrêmement douce mais la repousse se fait sentir dans les qlq premieres heures qui suivent le rasage...
On va bientot savoir laquelle c est... honnêtement je suis impatient!

Si tu attends une résurrection, elle a lieu généralement le troisième jour donc deux rasages, c'est trop juste Wink

Sinon, intérêt de mal se raser avec une lame usée confused

Aujourd'hui, n'étant pas croyant, j'ai jeté la Feather après un 4ème rasage un peu raboteux...
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 30 Aoû 2017, 10:34
Nicoel a écrit:
karimk a écrit:Salut a tous...

15# pour la lame mystere... un poil moin bien rasé encore... je pense qu elle commence a mourir lentement... je fais encore un ou deux rasage pour comfirmer cela vu qu elle ne me blesse pas.... elle est devenu extrêmement douce mais la repousse se fait sentir dans les qlq premieres heures qui suivent le rasage...
On va bientot savoir laquelle c est... honnêtement je suis impatient!

Si tu attends une résurrection, elle a lieu généralement le troisième jour donc deux rasages, c'est trop juste Wink

Sinon, intérêt de mal se raser avec une lame usée confused

Aujourd'hui, n'étant pas croyant, j'ai jeté la Feather après un 4ème rasage un peu raboteux...

lol!

Hehe non c est juste pour etre sur que c est bien le xas et pas juste une impression comme je lis souvent sur le fofo " c est pour la science"

Et puis n oublions pas... c est la lame mystère...

Prolongation du suspens!

En tous les cas jusqu au 12 eme rasage ca a ete nickel chrome.

Bonne journee a tous!
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 943
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 30 Aoû 2017, 14:25
Je vient de faire 11 rasage a base de 2 passe avec une Feather. Vers la fin elle me montrais des signes bien distinctifs de fatigue mais elle faisait bien sont travail quand même. Je l'ai remplacé car un amis m'a prêté un slant et la j'ai bien vue que ca n'allais pas mais je pense que j'airais encore pu continué avec.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Mer 30 Aoû 2017, 15:24
Gtidanny a écrit:Je vient de faire 11 rasage a base de 2 passe avec une Feather. Vers la fin elle me montrais des signes bien distinctifs de fatigue mais elle faisait bien sont travail quand même. Je l'ai remplacé car un amis m'a prêté un slant et la j'ai bien vue que ca n'allais pas mais je pense que j'airais encore pu continué avec.
Pour une lame réputée peu durable (certains jurent ne pas pouvoir faire plus de deux rasages avec...) c'est pas mal ce #11 thumb1
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Jeu 31 Aoû 2017, 13:29
Salut a tous!

16# pour la lame mystere... que dire... ben ajd hui le rasage etait parfait... 3 passes ce matin vers 9h la je suis tjrs nickel.

Rasage on ne peut plus doux la lame est dans le 37c pour le moment... je l ai fait mzttre dedans par madame... donc c est pas pour aujourd hui que je saurai...

Ma preparation a ete mieux reussi qu hier... je l ai senti pendant que je travaillais la mousse en FL.

Avec les produit razorock xxx savon et as et en avant rasage le razorock prebarba et blaireau semogue SOC qui s ameliore de jours en jours... ou plutot moi qui le maitrise de mieux en mieux ou les deux bref ca marche de mieux en mieux entre nous et il va devenir le principal blaireau utilisé pour le moment...

Demain nouveau rasage avec cette lame on verra ce qie ca dira...

Bonne apres midi.
Contenu sponsorisé

EXCALIBUR - EXCALIBUR - La lame qui dure... - Page 13 Empty Re: EXCALIBUR - La lame qui dure...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum