rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

+49
Oswin
Bir Hakeim
Christofer
Guigage
Guibguib
Simnou
Popo
Papillon
Vincent84
didier_gaumet
Verdon
Angi
Pepege
Nydogg
domtonio
francosi
feelgood
AlexOuille83
stef@n
Seb da noob
Ancien membre 6
Dr Watson
gigabillou
alex66
jctergal
papado
Prorasoir
Doc
ozy07
Mikado
jdel070
LeGaulois
MaitreCornille
Stephan29
OCTANT
wwardwarf
calibm
LaurentB10
Kiki
Luminoso
subguild
jap314
blue_angels
Nobody38
sousmarin83
didi.adri
David
Greg
VGE
53 participants
Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Lun 02 Déc 2019, 11:27
jctergal a écrit:Je suis à la recherche d'explications scientifiquement sourcées et fiables de cette histoire de "comédogénéité" des huiles, et je n'en trouve pas. Peut-être que je n'utilise pas les bons mots de recherche. Vous en trouvez, vous ?

C'est vrai que dans ce genre de domaine, internet est rempli de blogueurs qui colportent des a priori à la mode...
Je ne connais rien à tout ça mais je te mets ci-dessous un lien qui a l'air un peu plus objectif et cite ses sources (avec des liens vers elles):
http://www.copinesdebeaute.com/2019/08/lindice-de-comedogenicite-est-il-fiable.html
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Lun 02 Déc 2019, 11:37
Exactement ce que je pensais sans vouloir l'écrire !
C'est comme les dentifrices sans fluor ou la "transition des cheveux" lors du passage à des shampoings solides… C'est incroyable comment ces militants bio et blog à la mode peuvent répéter à l'infini les mêmes croyances, qui deviennent des vérités, et qui se citent entre eux pour se justifier…
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 987
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Lun 02 Déc 2019, 11:45
Ca rassure un certain public !

Le monde dans lequel nous vivons devient ce qu'on veut qu'il soit...
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Lun 02 Déc 2019, 11:58
didier_gaumet a écrit:
jctergal a écrit:Je suis à la recherche d'explications scientifiquement sourcées et fiables de cette histoire de "comédogénéité" des huiles, et je n'en trouve pas. Peut-être que je n'utilise pas les bons mots de recherche. Vous en trouvez, vous ?

C'est vrai que dans ce genre de domaine, internet est rempli de blogueurs qui colportent des a priori à la mode...
Je ne connais rien à tout ça mais je te mets ci-dessous un lien qui a l'air un peu plus objectif et cite ses sources (avec des liens vers elles):
http://www.copinesdebeaute.com/2019/08/lindice-de-comedogenicite-est-il-fiable.html

Merci, c'est bien ce dont je me doutais… J'ai eu des soupçons rien qu'au style et au ton utilisé par tous ces blogs et militants totalement perdus (quand ils croient que eux ne sont pas victimes de la chimie et de l'industrie, hahahaha !!!)
Une ou deux études, basées sur quelques tests sur des oreilles de lapin ou la peau du dos de 6 personnes…
En attendant plus informé, je tiendrai bien à distance cette notion de comédotruc, donc.
Vincent84
Vincent84
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 53

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Jeu 05 Déc 2019, 21:07
Alors, ne voulant pas mourir idiot (ni mourir tout court d'ailleurs) j'ai tenté l'aventure du rasage à l'huile ce soir. Un merkur 37C, une shark, huile d'abricot....
A la sortie de la douche, visage encore mouillée, je me suis tartiné le groin généreusement, petit massage et j'en ai même rajouté une couche (oui je sais, mais je flippais).
1er truc : ça fait hyper bizarre de voir sa peau quand tu te rase !
2ème truc : La mousse emporte les poils coupés avec elle, pas l'huile... Ils glissent comme des bouses au fur et a mesure du rasage.
3ème truc : Il faut plus d'attention sur les passes, puisque t'es conditionné a promener le rasoir là où y'a de la mousse, alors que là, la passe ne laisse pas de trace. Je suis surement passé plusieurs fois au même endroit alors que ce n'était pas nécessaire.
Mais le résultat est bon, même très bont. C'est une gymnastique nouvelle que je vais retenter avec plaisir. J'en ai 2 en plus de la liste déjà connu (après avoir pillé l'armoire à produit de ma femme), huile de nigelle et huile de chaulmoogra (maison Laget, producteur local), je testerai ça. Very Happy
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 987
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Jeu 05 Déc 2019, 22:35
Comédon - comédogène 


Voici déjà un  lien 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Com%C3%A9don


Sinon plus scientifique ici 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://nuxeo.edel.univ-poitiers.fr/nuxeo/site/esupversions/ff63ba08-fe26-4d90-a8e5-84ba7139c56a&ved=2ahUKEwiS3M3iuZ_mAhWPJFAKHZAmBwk4FBAWMAZ6BAgEEAE&usg=AOvVaw15HIvmvQbPUGGPH6ca2fAQ
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Ven 06 Déc 2019, 08:17
Ha, merci !
J'avais vu le lien Wikipédia, c'est une description du comédon, sans plus. J'y avais quand même appris l'existence des tire-comedons – et, en suivant les liens, je suis tombé, sur YouTube, sur des séances d'extraction de comédons par des médecins genre indiens ou pakistanais, à tomber par terre. Je sais pas ce qu'ils ont là-bas, mais entre leurs hommes-arbres et leurs comédons gros comme des tentacules de poulpes, ils sont pas gâtés. Bref.
J'ai regardé aussi la thèse de pharmacie de cette Émilie Aubert. Bon, déjà, le thème, l'aromathérapie, hein… Mais elle reprend le même discours rabâché par tous les blogs beauté, sans s'interroger spécialement sur le bien-fondé scientifique. Ce qui est d'ailleurs très problématique du niveau d'étude et de recul de certains professionnels, qui devraient être ceux qui nous guident, au lieu de suivre le sens de la rumeur, mais bon… De la même façon, elle consacre un chapitre entier aux fadaises d'ultra-dilution, sans aucune prise de distance, rien du tout. C'est assez grave de la part de quelqu'un qui va se lancer dans le métier, je trouve. Rien de véritablement scientifique, donc, même pas une source secondaire.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 987
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Ven 06 Déc 2019, 09:40
J'ai trouvé plusieurs autres liens universitaires parlant à la fois des comédons, effet comédogène... comédogénicité et consorts.

Très intéressants et traitants de pathologies dermatologiques mais aussi avec son lot de termes techniques et alambiqués.


Par contre, ceci est plus vulgarisé et développe en substance ce qu'est l'acné cosmétique !

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://pepite-depot.univ-lille2.fr/nuxeo/site/esupversions/7e183888-085a-42b5-87c6-4a6fe95f8acd&ved=2ahUKEwjmt8zGxKDmAhUCzaQKHaiUBBgQFjAHegQICRAB&usg=AOvVaw1klKC_J0JqW57MS1ZiCq4P

Maintenant, si comme St Thomas, tu n'y crois toujours pas... ce que je peux comprendre ; je te propose d'essayer sur ton visage pendant quelques semaines ou mois, une huile hautement comédogène et on en reparle après.

Je suis convaincu que cela va intéresser pas mal de monde, atopiques ou pas (navré pour ce nouveau mot), sujets aux folliculites ou ayant eu des déboires avec certains savons... on y parle aussi de la lanoline !

Sur ce, je vais me raser et bonne lecture.
avatar
Papillon
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2019

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Sam 15 Fév 2020, 11:34
Merci à VGE et à jdel070 pour la découverte du rasage à l'huile. La qualité des arguments et des essais d'huiles incitent à essayer.

Et quand on essaie, si l'on n'est pas arc-bouté sur le rituel du blaireau, on ne peut que trouver d'énormes avantages à l'utilisation de l'huile.

C'est plus rapide. Avec l'huile, on est plutôt sur une passe avec retouches que trois passes.
On applique l'huile une seule fois.

Huile qui sert de pré-rasage et d'après rasage...

Et quelle qualité de protection ! glisse parfaite, irritation disparue, on ménage sa peau...

Je ne comprends pas que le rasage à l'huile n'ai pas plus d'écho....

Le "deshuilage" du rasoir et du lavabo ne peut pas à lui seul expliquer sa faible audience...

Peut être parceque ce type de rasage n'encourage pas le SAC ...

En tout cas, merci pour votre communication. Vos arguments et essais ont porté (l'huile de noyaux d'abricot est parfaite).

Vous m'avez emmené vers une forme de rasage qui m'était complètement inconnue et qui à la pratique est devenue pour moi incontournable !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Sam 15 Fév 2020, 12:04
Papillon a écrit:
[...]
si l'on n'est pas arc-bouté sur le rituel du blaireau, on ne peut que trouver d'énormes avantages à l'utilisation de l'huile.
[...]

Minute, Papillon
Wink  

Ben, la preuve que tous les goûts sont dans la nature Very Happy
J'ai essayé deux fois le rasage à l'huile avec de l'huile de cuisine et réessayer me tente autant qu'une visite chez un proctologue (peut-être même moins, c'est dire à quel point j'ai apprécié. ça fait partie de mon top 3 des rasages les plus désagréables) Wink

Alors je n'ai pas tenté le rasage avec des huiles spécifiquement considérées comme propices au rasage, mais je peux dire que, perso, je préfère de loin me raser avec un savon de Marseille Marius Favre (donc le vrai truc à l'huile d'olive majoritaire, sans suif ou ajout surgras).

Ce n'est pas une critique en soi du rasage à l'huile, hein: je suis conscient que certains l'apprécient beaucoup et j'en suis content pour eux. Simplement, à moins que tout d'un coup je n'aie une révélation, je ne pense pas que ça me convienne Very Happy
avatar
Invité
Invité

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Sam 15 Fév 2020, 12:24
La sensation des huiles sèches est fort différente des huiles de cuisine.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Sam 15 Fév 2020, 13:19
Papillon a écrit:Le "deshuilage" du rasoir et du lavabo ne peut pas à lui seul expliquer sa faible audience...
Pour moi oui
Et si j'aime bien la mousse ,j'ai une memoire de poisson rouge au réveil donc ca aide pour savoir si on repasse pas au meme endroit .
nota: J'arrivais sur ce sujet en croyant lire une connerie de Gasp ,je suis un peu déçu Very Happy
avatar
Papillon
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2019

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Sam 15 Fév 2020, 15:50
Avec de tels écarts de ressenti, il va falloir convenir qu'il existe des joues hydrophiles à savon, et des joues lipophile à huile....
Simnou
Simnou
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2020
Localisation : Paris, Annecy

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Sam 15 Fév 2020, 16:39
Après avoir passé un bon petit bout de temps à lire les 14 pages constituants les 2 sujets sur le rasage intégral à l'huile, j'ai bien envie d'essayer, mais est-ce à proscrire pour un débutant dans le RT ? Si non, où trouver des échantillons d'huile à tester ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Sam 15 Fév 2020, 18:12
didier_gaumet a écrit:
Je ne connais rien à tout ça mais je te mets ci-dessous un lien qui a l'air un peu plus objectif et cite ses sources (avec des liens vers elles):
http://www.copinesdebeaute.com/2019/08/lindice-de-comedogenicite-est-il-fiable.html

Dès la 1ere phrase je suis tombé sur ce forum : https://forum.wordreference.com/threads/est-apparu-a-apparu.276889/ Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 2896935916

Simnou a écrit:Après avoir passé un bon petit bout de temps à lire les 14 pages constituants les 2 sujets sur le rasage intégral à l'huile, j'ai bien envie d'essayer, mais est-ce à proscrire pour un débutant dans le RT ? Si non, où trouver des échantillons d'huile à tester ?

Chez aromazone on trouve certains échantillons en 10 mL ex : https://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=huile+v%C3%A9g%C3%A9tale+chanvre&order=relevance&dir=desc&limit=all&mode=grid&e=a
avatar
Guibguib
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Date d'inscription : 14/02/2020
Age : 52
Localisation : Genève Suisse

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Dim 16 Fév 2020, 19:29
Je me rase depuis pas bien longtemps mais un petit essais aujourd'hui alors que normalement c'est le jours de repos pour ma peau... Et bien rasage fort agréable progress réglé sur 3.5 avec une dorco
3 passes un pds au coins de la bouche mais c'est tjr une zone compliquée pour moi. Résulat quasi fdb
Donc pour une première pas si mal
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mar 10 Mar 2020, 07:23
Une alternative à l'huile d'abricot, la prune !


Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 P1100211


Appréciant énormément le fruit, j'ai acheté dernièrement chez AZ de l'huile végétale de prune de Gascogne.

Après quelques utilisations, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver dans la prune toutes les qualités de l'abricot, une huile très souvent plébiscitée sur ce forum. Même épaisseur, même onctuosité, même gradient d'absorption cutanée, mêmes propriétés émollientes, assouplissantes et nourrissantes.

Mais tout cela apparaît logique en regardant de plus près la composition de ces 2 huiles végétales (dont les fruits appartiennent au même genre) : elle est quasi identique.

Alors qu'est-ce qui différencie l'huile de prune de celle d'abricot ? L'odeur tout d'abord, beaucoup plus puissante chez la première, gourmandise olfactive entre l'amande amère et la frangipane, là où le parfum de l'abricot est plus discret. Le prix ensuite, la prune étant 2 fois plus coûteuse que l'abricot pour la même contenance.

Type : oléique
Indice de comédogénicité : 1
Prix AZ pour 100 ml : 12,50€
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Mar 10 Mar 2020, 08:42
Si tu aimes les huiles de prune, as-tu essayé celle-là ?
https://www.so-authentic.com/product-page/huile-de-mirabelle-de-lorraine

C'est de l'huile de mirabelle de ma belle Lorraine natale !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Jeu 12 Mar 2020, 20:47
jctergal a écrit:Si tu aimes les huiles de prune, as-tu essayé celle-là ?
https://www.so-authentic.com/product-page/huile-de-mirabelle-de-lorraine

C'est de l'huile de mirabelle de ma belle Lorraine natale !

Merci pour le lien !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Jeu 12 Mar 2020, 20:51
L'huile de souchet ralentirait la repousse des poils. Elle est donc conseillée après l'épilation à ces dames (et peut-être à notre sensei (jap314) également Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 3009072290 ).

A l'odeur légère de noisette sucrée, l'huile de souchet s'avère excellente pour le rasage. Sa texture se fige au frigo mais une fois à température ambiante, elle devient fluide et douce. Ne pénétrant pas trop rapidement l'épiderme, cette huile garantit une glisse parfaite.

En post-rasage, elle nourrit, adoucit, assouplit et apaise la peau à nul autre pareil. Difficile après application de ressentir le feu du rasoir. En outre, ses propriétés émollientes continuent d'agir longtemps, longtemps, longtemps après le rasage.

L'huile de souchet, très nourrissante, serait parfaite si AZ n'avait pas limité le contenant à 30 ml (avec un insupportable bouchon compte-gouttes que je me suis empressé de retirer du flacon).

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 P1100213

Type : oléique
Indice de comédogénicité : 1
Prix AZ pour 30 ml : 3,90€
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Jeu 12 Mar 2020, 21:28
Merci pour cette intéressante information, Président. majesty
Un petit test s'impose, d'autant plus que j'ai une commande en préparation chez AZ.
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Ven 13 Mar 2020, 17:40
De passage à Paris, je suis tombé par hasard sur la boutique Aroma Zone Boulevard Haussmann. Un vrai pousse au SAC cette boutique ! Achat de l'huile d'abricot et gel d'aloe vera, la combo dite "du Président". 😉
avatar
Invité
Invité

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Ven 13 Mar 2020, 20:15
VGE a écrit:L'huile de souchet ralentirait la repousse des poils. Elle est donc conseillée après l'épilation à ces dames (et peut-être à notre sensei (jap314) également Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 3009072290 ).

A l'odeur légère de noisette sucrée, l'huile de souchet s'avère excellente pour le rasage. Sa texture se fige au frigo mais une fois à température ambiante, elle devient fluide et douce. Ne pénétrant pas trop rapidement l'épiderme, cette huile garantit une glisse parfaite.

En post-rasage, elle nourrit, adoucit, assouplit et apaise la peau à nul autre pareil. Difficile après application de ressentir le feu du rasoir. En outre, ses propriétés émollientes continuent d'agir longtemps, longtemps, longtemps après le rasage.

L'huile de souchet, très nourrissante, serait parfaite si AZ n'avait pas limité le contenant à 30 ml (avec un insupportable bouchon compte-gouttes que je me suis empressé de retirer du flacon).

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 P1100213

Type : oléique
Indice de comédogénicité : 1
Prix AZ pour 30 ml : 3,90€

À tout problème existe Une solution
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Ven 13 Mar 2020, 23:53
En regardant le lien j'ai vu

Une application quotidienne d'huile de Souchet avant et après une épilation prévient et limite la repousse des poils ainsi que leur quantité. Aussi bien conseillée pour les hommes que pour les femmes, l'huile de Souchet utilisée après le rasage ou l'épilation apaise le feu du rasoir et protège la peau.

Je crois bien que je vais essayer si ça limite la quantité de poils sans passer par des techniques plus radicales
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Sam 14 Mar 2020, 11:03
PapySnake a écrit:
Spoiler:

À tout problème existe Une solution

Effectivement thumb1  !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Sam 14 Mar 2020, 11:08
Christofer a écrit:En regardant le lien j'ai vu

Une application quotidienne d'huile de Souchet avant et après une épilation prévient et limite la repousse des poils ainsi que leur quantité. Aussi bien conseillée pour les hommes que pour les femmes, l'huile de Souchet utilisée après le rasage ou l'épilation apaise le feu du rasoir et protège la peau.

Je crois bien que je vais essayer si ça limite la quantité de poils sans passer par des techniques plus radicales

Les vertus de l'huile de souchet contre la pilosité n'ont pas été jusqu'ici scientifiquement prouvées Wink .
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Sam 14 Mar 2020, 13:43
Oui, quasiment touts ces bla-bla autour des huiles et huiles essentielles, dont sont friands les sites bio, alter-consommation et autres attrape-gogo sont à 99% des allégations soit fantaisistes, soit totalement exagérées.
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Sam 04 Avr 2020, 23:23
Une superbe revue.. qui donne envie d’essayer !
Peau à problème (je suis sur la fin d’un traitement curacnée pour la deuxième fois-lourd et contraignant), clairement, ces huiles elles font avoir boutons et ponts noirs ?
Bir Hakeim
Bir Hakeim
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 33
Localisation : Catalogne

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Dim 05 Avr 2020, 19:01
Merci à Jdel070 et VGE. Je viens d’essayer un rasage à l’huile d’amande douce de PRANAROM aujourd’hui. Une folie!
Comme je vous l’ai dit, une peau très fragile. Bin la un super confort pendant et après le rasage. Aucun AS et pourtant aucun point de sang, aucun tiraillement, aucun feu!
Une très belle découverte!
J’attends des retours de la marque sur l’huile de NIGELLE (utilise dans l’Égypte ancienne pour ses biens faits), l’huile de MACADAMIA, l’huile de CHANVRE et l’huile de BOURRACHE.
Je ne manquerais pas de vous en faire part !
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Dim 05 Avr 2020, 21:12
Par contre, vous qui avez les peaux sensibles, faites attention à si ces huiles ne sont pas comédogènes ou très peu : https://tinyurl.com/wqpvxby
Contenu sponsorisé

Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai - Page 4 Empty Re: Rasage intégralement à l'huile : 6 huiles végétales au banc d'essai

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum