rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

quel apres rasage pour quel rasage?

+34
Mr Brun
Pierredu34
solidsnake
papado
pedrolitoFR
Luminoso
Ritchie
Belsunce
jdel070
Mikado
RandyMarsh
Nicoel
Tony31
karimk
VGE
MaitreCornille
Reinhold
Unforgiven
alexdaums
Greg
didi.adri
Popo
Trognon
Frac
Sinclar
Rasant
Syl52
Prorasoir
mni
Stephan29
gigabillou
tonytruand
David
Ancien membre 11
38 participants
Aller en bas
avatar
Belsunce
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2017

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Jeu 18 Mai 2017, 18:32
Si je comprends bien :

Passage avec une pierre d'Alun rincée sur visage humide et après on peut mettre ce qui nous convient le mieux, même si coupure.


Personnellement j'utilise Somerset et toujoursAlun avant

J'espère que je fais rien de mal.. j'ai quand même regulierment des irritations mais je pense que c'est plus du a mon rasage
quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 David_somersets_shave_balsam5714ccd57bf9c_600x600
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Jeu 18 Mai 2017, 18:40
le pere lucien a écrit:Salut Nicolas


Deux questions :

- Bien noté la mise au point sur l'alcool (qui me déshydrate bien le cerveau quand même, mais c'est une autre histoire Mad ). Il ne déshydrate donc pas la peau mais a tout de même tendance à la "dégraisser" de son film protecteur, non ?

oui tout à fait, mais de toute façon ton savon à raser s en est chargé avant lors des deux ou trois passe
d' ou qu en on peux de protéger la peau avec une matière grasse ou une émulsion quand on peut

- Adepte du 444, je lui associe souvent mon eau de toilette (2 courtes pulvérisations sur une goutte de baume). Y-a-t-il un problème au niveau compatibilité (HE dont tu parles, etc)

je ne sais pas je ne connais ni le 444, ni ton eau de toilette ni ta peau  de toute facon tu vois si cela te convient ou non Wink


Bien noté !

Merci encore d'avoir lancé la discussion et de prendre le temps de nous répondre...

Le 444 contient : glycerin, menthol, distilled water, carboxivinil resin and disoproprilamin

Pas trouvé d'infos sanitaires sur les deux derniers  confused
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Jeu 18 Mai 2017, 20:20
petite precision belsunce...

tu dois rincer ton visage apres l utilisation de la pierre d alun avant de mettre quoi que ce soit comme produits apres rasage... car le passage de l alun va déposer de petits petits cristaux sur le visage... le rincage va permettre de t en débarrasser car il peut y avoir des reactions pas top pour la peau lorsque tu rajoute un AS ou baume ou autre sur l alun sans avoir bien débarrassé ta peau de tous ces cristaux...

que l on me corrige si je me trompe.

karim.
avatar
Belsunce
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2017

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Jeu 18 Mai 2017, 22:36
Merci pour cette précision mais oui oui je rince après
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Mar 13 Juin 2017, 14:27
le pere lucien a écrit:C'est avec grand plaisir, car il y a plein de nouveaux sur notre forum plein de questions sur les après-rasages et les problèmes qu'ils rencontrent.
Il y a un autre fil un membre a eu des problèmes avec la pierre d'Alun

Mea culpa ! quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 3009072290

J'arrive un peu tard, mais merci pour ton sujet lucien ! C'est une MINE.

Moi qui commençais à tâter la question des AS, et notamment des AS alcoolisés, je sais désormais que ces derniers ne sont hélas pas pour moi... Sad J'ai une peau tellement pourrave que mon visage a quasiment tous les jours des petites irritations et rougeurs, quoi que je fasse, et ça dépend même pas de mon rasage...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Mar 13 Juin 2017, 15:47
Je n'utilise jamais la pierre d'alun, sauf un bon quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 90412 . Je n'associe jamais l'AR avec le savon à raser. Une fois le visage rincé, je vois ce que j'ai envie de mettre ce jour. Et c'est départ. Very Happy
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Ven 16 Juin 2017, 17:20
Bonjour,
Cyril, dans ton premier message tu rappelle les propriétés photosensibilisantes des HE d'agrumes.
En cette période estivale, la tentation est grande (pour moi) d'essayer un savon de rasage aux agrumes.
J'ai une peau qui brule assez vite et j'évite déjà les expositions au soleil, mais je te soumets tout de même une question:
Faut-il aussi prendre des précautions concernant la présence d'HE d'agrumes dans les savons de rasage ?

(Merci d'avance)
avatar
pedrolitoFR
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 33
Localisation : evreux

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty très utile

Jeu 19 Oct 2017, 03:27
Super merci pour toutes ces informations Cyril !!! très très utile cheers
papado
papado
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : paris

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Jeu 19 Oct 2017, 12:01
Bonjour les amis,

C'est toujours un plaisir d'échanger sur ce sujet de l'après rasage: Un vrai sujet pour les peaux très sensibles.

Pour moi, Pierre d"Alun marche très bien. J'ai retrouvé un peu le même effet avec la lotion Weleda. Globalement moins de poils incarnés et bonne gestion des petits pds.

La vraie révolution pour moi a été l'utilisation de l'huile végétale d'abricot! Je n'utilise plus que cela en AS. Ma peau a littéralement été métamorphosée yahoo

Bien à vous

Ludo
avatar
solidsnake
Membre
Messages : 103
Date d'inscription : 28/07/2016

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Ven 20 Oct 2017, 16:12
papado a écrit:La vraie révolution pour moi a été l'utilisation de l'huile végétale d'abricot! Je n'utilise plus que cela en AS. Ma peau a littéralement été métamorphosée

Salut, comment est-ce que tu appliques l'huile d'abricot, ça laisse pas un film gras ?
papado
papado
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : paris

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Sam 21 Oct 2017, 22:42
Erreur de frappe. Je parlais de l'huile d'avoine ! Laughing

Elle pénètre parfaitement la peau ! Aucun film.

Bien à toi

Ludovic
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Dim 22 Oct 2017, 01:06
Je déconseille fortement le gel d’aloe vera après un rasage, pour avoir essayé c’est carrément dangereux, peau qui brûle tellement qu’il vous faut des glaçons et enlève tout ça.

Pierre d’alun aussi c’est pas terrible du tout.

Les gens huilés essentiels sont agressives pour les peaux qui n’ont pas l’habitude.
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Dim 22 Oct 2017, 01:16
Pierredu34 a écrit:Je déconseille fortement le gel d’aloe vera après un rasage, pour avoir essayé c’est carrément dangereux, peau qui brûle tellement qu’il vous faut des glaçons et enlève tout ça .
Même constat pour moi. Tu as trouvé une alternative naturelle ?
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6533
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Dim 22 Oct 2017, 11:03
Comme quoi les peaux sont différentes

j'utilise le gel d'aloe vera à la place du baume quasi quotidiennement, après un AS alcoolisé je précise et je trouve cela parfait, l'effet de la peau qui tire peut être atténué en y ajoutant un peu d'huile de jojoba par exemple, mais je n'en ai pas la nécessité
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Sam 02 Juin 2018, 22:51
Je remonte le sujet.
Merci pour le post.
J'aurais voulu savoir si les crèmes solaires et après soleil peuvent remplacer les produits d'après rasage cités. En effet j'ai une peau claire et l'utilisation de crème solaire et d'après soleil n'est pas une coquetterie quand je passe beaucoup de temps au soleil.
Donc j'utilise la crème solaire après un after shave ou hydrolat. Peut-elle le remplacer ou est-ce déconseillé ?
En cas de rasage du soir j'utilise un après soleil comme un baume ( seul ou en association d'un AS alcoolisé ou un hydrolat suivant le type de rasage ). Est-ce correct ou vaut il mieux ne pas mettre l'après soleil seul ?

( c'est quand même rigolo de se raser et chercher à se protéger du soleil, alors que le poil sert entre autre à ça Laughing ).
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Dim 03 Juin 2018, 10:39
Michmich a écrit:Je remonte le sujet.
Merci pour le post.
J'aurais voulu savoir si les crèmes solaires et après soleil peuvent remplacer les produits d'après rasage cités.  En effet j'ai une peau claire et l'utilisation de crème solaire et d'après soleil n'est pas une coquetterie quand je passe beaucoup de temps au soleil.
Donc j'utilise la crème solaire après un after shave ou hydrolat. Peut-elle le remplacer ou est-ce déconseillé ?
En cas de rasage du soir j'utilise un après soleil comme un baume ( seul ou en association d'un AS alcoolisé ou un hydrolat suivant le type de rasage ). Est-ce correct ou vaut il mieux ne pas mettre l'après soleil seul ?

( c'est quand même rigolo de se raser et chercher à se protéger du soleil, alors que le poil sert entre autre à ça Laughing  ).

Vivant souvent en montagne je n'utilise jamais de jamais la crème solaire en tant que AR, car elle n'a aucun effet d'apaisement du feu du rasoir ; et elle peut même empêcher les PDS éventuels de cicatriser correctement.
J'utilise donc toujours et d'abord mon AR préféré - l'Italian Barber Shop du Père Lucien - ; et la crème solaire - ou plutôt l'huile de coprah de Martin de Candres - plus tard en fin de matinée qd le soleil commence à cogner et qd la peau a fini de bien absorber l'AR.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Dim 03 Juin 2018, 10:40
Très intéressant et très clair.
Merci Cyril. Very Happy

Pour ma part, peau assez sensible = tendance grasse l’été et sèche l’hiver.
J’alterne donc entre les baumes et les lotions après-rasages alcoolisées à la belle saison. Cool
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Ven 08 Juin 2018, 21:44
Merci de ton retour Reinhold. Attendre que la peau ai bien absorbé l'AR avant de mettre la crème soleil. thumb1
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Ven 08 Juin 2018, 21:52
quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 3313621563 [quote="Michmich"]Merci de ton retour Reinhold. Attendre que la peau ai bien absorbé l'AR avant de mettre la crème soleil. :



quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 3313621563
galipote
galipote
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 27/07/2018
Age : 48
Localisation : Bourgogne 21

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Sam 28 Juil 2018, 21:57
merci Cyril pour ce tutoriel très instructif ! je me suis très souvent posé pas mal de questions justement sur les AS alcoolisés ( que je n'ai jamais utilisé car j'ai a fortiori une peau monstrueusement déshydratée et réactive ) et même en cherchant on trouve peu d 'informations . Donc merci encore je ferai un essai car j'aime le coté parfumant des AS et peut être essayer sur un soin très nourrissant et je retiens surtout la technique du frottage de mains !!
avatar
Invité
Invité

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Lun 27 Aoû 2018, 06:29
Merci Cyril pour ce post, très bien vulgarisé et détaillé

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 1454520059
avatar
Invité
Invité

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Dim 02 Sep 2018, 11:27
Salut les amis et quand on met la lotion weleda peut-on donner un coup d'eau après car c'est pas le top niveau odeur quand on veut se mettre un as après ça fausse l'odeur de l'as ?
Contenu sponsorisé

quel apres rasage - quel apres rasage pour quel rasage? - Page 3 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum