rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

+9
nanou77
didier_gaumet
pepytoh
LeNooB
Luminoso
Reinhold
alunni
Greg
tvouillamoz
13 participants
Aller en bas
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Mer 31 Mai 2017, 06:48
alunni a écrit:J'ai eu deux C135 en 6/8è, un Bison et un Durandal.Très bonnes lames.J'ai fait une petite centaines à la pâte (tout doux-tout doux)  puis cuir nu,là aussi,juste le poids de ta lame sur le cuir et BIEN à plat.

Si tu as eu, c'est que tu n'as plus.
Tu n'aimais pas ?


Dernière édition par tvouillamoz le Mer 31 Mai 2017, 06:59, édité 2 fois
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Mer 31 Mai 2017, 06:52
alunni a écrit:J'ai eu deux C135 en 6/8è, un Bison et un Durandal.Très bonnes lames.J'ai fait une petite centaines à la pâte (tout doux-tout doux)  puis cuir nu,là aussi,juste le poids de ta lame sur le cuir et BIEN à plat.

À la base je voulais le Médailler d'Or puis j'ai craqué pour Durendal. Au final pas de Durendal car manche est en plastique et le style or ne vas pas du tout avec ma personnalité. Voilà, il a un côté un peu bijoux et j'aime pas les bijoux.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Mer 31 Mai 2017, 06:54
Si-si.je te l'ai dit deux très bonnes lames,que j'ai revendu.Pourquoi ???Par ce que ! j'en sais rien .Ensuite tu regrettes.Surtout que la première lame je l'ai acheter sur un coup de tête.Parti à 4h du matin pour Thiers Issard,j'ai choisi ce que je voulais,mais Issard ne vend pas aux particuliers,donc il m'ont facturé aux établissements "Pitelet",récupération à l'usine Issard et retour le soir à Nice.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Mer 31 Mai 2017, 06:58
alunni a écrit:Si-si.je te l'ai dit deux très bonnes lames,que j'ai revendu.Pourquoi ???Par ce que ! j'en sais rien .Ensuite tu regrettes.Surtout que la première lame je l'ai acheter sur un coup de tête.Parti à 4h du matin pour Thiers Issard retour le soir.

C'est votre idiosyncrasie m'sieur. Comme dirait Collumbo.
#merci Collumbo de me faire sortir le dico chaque 10 épisodes.

Bonne journée.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Mer 31 Mai 2017, 06:59
[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 3313621563 tout à fait
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Mer 31 Mai 2017, 08:31
Belle lame tvouillamoz [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176 [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176 [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176

Vivement les vidéos Wink
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Mer 31 Mai 2017, 11:15
linuxjca a écrit:Belle lame tvouillamoz [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176 [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176 [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176

Vivement les vidéos Wink

Elle est au montage.
Je dois la convertir une première fois en mp4 pour la relancer dans le logiciel car c'est bcp trop lourd la prévisualisation lagg. 24 Go et le logiciel n'arrive pas à m'alléger la prévisualisation, je comprends pas le message d'erreur. Dans une ou deux heure elle sera en ligne. En parlant beaucoup et en faisant l'âne, elle dure 36 minutes.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Mer 31 Mai 2017, 13:51
tvouillamoz a écrit:
linuxjca a écrit:Belle lame tvouillamoz [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176 [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176 [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176

Vivement les vidéos Wink

Elle est au montage.
Je dois la convertir une première fois en mp4 pour la relancer dans le logiciel car c'est bcp trop lourd la prévisualisation lagg. 24 Go et le logiciel n'arrive pas à m'alléger la prévisualisation, je comprends pas le message d'erreur. Dans une ou deux heure elle sera en ligne. En parlant beaucoup et en faisant l'âne, elle dure 36 minutes.

36 min 24 GB ??? c'est la tailel d'un film en Blu-ray ???

Bon ce soir séance cinéma alors Wink
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Mer 31 Mai 2017, 13:53
linuxjca a écrit:
tvouillamoz a écrit:
linuxjca a écrit:Belle lame tvouillamoz [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176 [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176 [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176

Vivement les vidéos Wink

Elle est au montage.
Je dois la convertir une première fois en mp4 pour la relancer dans le logiciel car c'est bcp trop lourd la prévisualisation lagg. 24 Go et le logiciel n'arrive pas à m'alléger la prévisualisation, je comprends pas le message d'erreur. Dans une ou deux heure elle sera en ligne. En parlant beaucoup et en faisant l'âne, elle dure 36 minutes.

36 min 24 GB ??? c'est la tailel d'un film en Blu-ray ???

Bon ce soir séance cinéma alors Wink

Format brut. Si j avais tt filmé en 4k ça ferait 40 go. Pour dire, une photo fait 40mo
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Jeu 01 Juin 2017, 00:03
Bon les gars. J'ai fais la vidéo.

Vous pensez que je peux ouvrir un post pour y mettre cette vidéo et 2 futurs ?

https://www.rasage-traditionnel.com/t18242p30-mercredi-31-mai-2017#630898
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Besoin d'un avis....

Jeu 01 Juin 2017, 00:28
Alors tout d'abord un grand [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176  M. Vouillamoz. Tu l'as fait et ce n'est pas facile. Encore [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176

Sans vouloir te donner de leçons, il serait bien que tu fasses un tour sur YouTube pour voir certaines vidéos qui te permettront de mieux cerner le rasage au CC. Tu verras que quand tu auras compris comment tenir le CC tu te sentiras plus à l'aise et ce sera moins dangereux.

Si je puis me permettre un conseil, laisse tomber le strop et prends un paddle (il me semble que tu l'as dit). C'est bien plus facile à utiliser et tu auras moins de risques de flinguer le fil de ton rasoir.

Une fois que tu auras bien compris le maniement du CC, tu veras que ce n'est pas si compliqué. Et comme toute chose, il faut de la pratique. Wink  Encore bravo.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Jeu 01 Juin 2017, 00:41
Luminoso a écrit:Alors tout d'abord un grand [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176  M. Vouillamoz. Tu l'as fait et ce n'est pas facile. Encore [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176

Sans vouloir te donner de leçons, il serait bien que tu fasses un tour sur YouTube pour voir certaines vidéos qui te permettront de mieux cerner le rasage au CC. Tu verras que quand tu auras compris comment tenir le CC tu te sentiras plus à l'aise et ce sera moins dangereux.

Si je puis me permettre un conseil, laisse tomber le strop et prends un paddle (il me semble que tu l'as dit). C'est bien plus facile à utiliser et tu auras moins de risques de flinguer le fil de ton rasoir.

Une fois que tu auras bien compris le maniement du CC, tu ras que ce n'est pas si compliqué. Et comme toute chose, il faut de la pratique. Wink  Encore bravo.

Merci. Oui, je regarde tout ce que je trouve en vidéo.
Je ferais une vidéo à la shavette. Ça me prends moins de temps et je suis pas ennuyé pour la tenir. C'est que la chasse est plus large et lourde. Peut-être que le classique que je vais recevoir me redonnera une façon de tenir qui vient naturellement.
Non. Je n'échangerai pas mon strop.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Jeu 01 Juin 2017, 07:19
[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 2163994176 pour la vidéo et surtout pour avoir osé te filmer ce ne doit pas être facile.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Jeu 01 Juin 2017, 15:46
Ach , me suis gouré , ait fait un commentaire sur le rasage du jours tu peux le voir là bas.
tvouillamoz
tvouillamoz
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 41

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Ven 09 Juin 2017, 16:45
Hello.

Pour dire la suite. J'ai acheté, donc, l'Aigle de Thiers-Issard Shave Ready. Je suis super content. Et j'ai voulu tester sans le passer au cuir. Hmmm. Tranchant, doux, magnifique.

Im Happy.
Contenu sponsorisé

[Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.  - Page 4 Empty Re: [Résolu] Besoin d'un avis sur un cc d'occasion et un neuf pièce unique.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum