rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Blaireau Edwin Jagger

+24
Anzioluz
Matt08
milkyway
Alphonse1977
Ancien membre 11
Prorasoir
boby
jde42
vincentdu31
altarres
Tourdefaure
moas
fabrice1120
loic-de-nice
Doc
Chrissss
Greenood
joao06300
33c
Origène
cyril
luigi8816
McKay
JM29
28 participants
Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 18:12
Cuvette à chiotte!Laughing 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 18:15
33c a écrit:Cuvette à chiotte!Laughing 
'tention de pas tirer la chasse Blaireau Edwin Jagger - Page 2 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 18:27
Blaireau Edwin Jagger - Page 2 677956 
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 19:12
Je crois pas qu'il faille être aussi fermé vis à vis du poil de pig qui est magnifiquement travaillé par Semogue avec des brosses de profil différent et plusieurs grades à  des prix modiques. Il faut juste de la patience au rodage sur certain modèles. C'est très efficaces avec des désavantages comme le temps de séchage et la consommation supérieure de produit.
Je préfère le blaireau et le synthétique largement mais j'aime énormément le mix blaireau / pig que Semogue a fait sur plusieurs éditions limités vraiment sympa.


Pour Edwin Jaeger c'est typiquement comme Kent de mon point de vue la marque sans intérêt vu qu'ils font de la touffe longue en sortie pas très dense. On peut se faire le même en custom golden nib ou en retailer Chinois ebay pour le tiers du prix. Reste le packaging et le travail sur le manche mais bon de toute façon ce type de construction sans densité et grande longueur en sortie c'est nul.

Pour ce qui est de la "qualité se paie mon bon monsieurs", je n'en disconviens pas mais je reste convaincu qu' à l'usage elle apporte des gains très marginaux. En plus, il faudrait s'éduquer en achetant une dizaine de brosses différentes de qualités pour vraiment l'apprécier !

C'est pourquoi, je conseillerai très fermement aux débutants de commencer par un synthétique dernière génération (ex Muhle fibre, Plisson occitanne) réellement extraordinaire en terme de performance pure : Ça monte un peu près n'importe quoi y compris direct sur le visage plus vite que n'importe quel poil en blaireau dans une douceur inouïe ce qui va faciliter la vie du néophyte. Il n'y a plus qu'à se concentrer sur la bonne texture de mousse. Au risque de choquer les puristes à l'ancienne mais on est en 2013 quoi !
Inutile de dire que le concept de rodage est nul et non a venu puisqu'on va pas fabriquer des poils artificiels à roder. Le séchage est rapide et la brosse beaucoup plus solide que celle en blaireau.

Pour autant, le poil de blaireau n'est pas à oublier mais il va à mon avis prendre tout son intérêt dans une perspective de recherche de nouvelles sensations. Un massage plus direct, le poil de blaireau est un peu plus vif que le synthétique même dans le registre doux. Mais là, miser sur des brosses plutôt denses et aux sorties courtes en jouant sur les grades silvertip ou deux bandes de qualité en fuyant les sorties longues (au delà de 50mm pour 23mm ou mopins de noeud).

Pour le rodage et l'entretien, il faudrait se faire un post dédié en sticky.
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 21:12
loic-de-nice a écrit:

Toute chose à un prix, et la qualité se paie , et de grâce arrêtez de comparer n'importe quelle marque donnée .... à une brosse de m *** style wilki, ces dernières seront juste bonnes a décrotter vos santiags .... et encore !
ça fait 4ans que je me sers d'une Wilki et elle fait très bien son office: Faire de la mousse. Si tu ne parviens pas (toi ou Chrisss) à monter une mousse correcte c'est peut etre que tu n'es pas doué .... Et cela m'étonne vu ta grAAAAAnde expérience...

Dites simplement que ça vous plait d'avoir des blaireaux de luxe et c'est fini. C'est pas la peine de dénigrer le reste ...

En plus tu nous dis de ne pas comparer la Wilki aux autres brosses mais en disant que la Wilki c'est de la merde tu la compares bel et bien aux autres brosses...

PS: Les 'tiags c'est moche et ça fait beauf.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 21:35
Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2896935916  pour les tiags!

Même si le wilki monte des mousses, un haut de gamme offrira un confort sur la peau sans pareil (douceur, ressort...).
De l'agacement je le sens. Si le wilki convient à certains c'est plutôt cool. Mais il ne peut tenir la comparaison face à "mieux" c'est un fait.


moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 21:39
Pour avoir utilisé un wilki pendant quelques années avant de tombet dans le rasage clasique je peut le comparer à d'autres brosses. Effectivement il fait de la mousse et peur faire son office pour se raser, mais ça ne suffit pas à en faire une bonne brosse.
Essaie un blaireau de meilleur qualité, et je suis sur que toi aussi tu auras le même point de vue
avatar
Invité
Invité

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 21:40
Popopom Popopom ! Ca recommence !

Je crois que le petit Vincent prend ma relève sur ce genre de truc...On dirait mes réponses il y a qqs mois Smile 
(Chais pas si c'est l'âge mais bon moi j'ai fini par m'y faire... et les bastons, bon ben basta pour bibi Razz )

On vit tous dans des "mondes" / réalités différents et parfois difficile de s'y croiser...

Chrissss : il essaye tout et de + en + haut de gamme mais revend vite pour re-tester autre chose...
Loic : inutile de le repréciser, c'est la + haute voltige niveau et de l'exigence en qualité/réputation des outils, sans concession...de la 'vraie' collection quoi
Vincent : des gouts simple sans tralala et sans débourser + que de raison
Et moi : Dans mes moyens je préfère prendre mon pied en essayant 15 brosses pas trop chère (idem rasoirs.) que de m'en acheter une ou deux pauvresses toutes seules dans leur armoire...

Alors. Y'a à boire et à manger chez chacun. Faites votre choix Very Happy  !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 21:47
Moi j'assume Wink 

J'aime avoir des brosses de luxe!
avatar
Invité
Invité

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 21:50
Bonjouuuur Fabrice !
Ben voilà ! Y'a de mal à se faire du bien... (mais sans blesser personne c'est mieux !)

Et moi je m'appelle Steph et j'aime acheter plein de brols de rasage et stocker dans mes armoires pour 250ans de matos de rasage! :hard: 

Réunion des RA ici (raseurs anonymes) Blaireau Edwin Jagger - Page 2 677956 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 21:55
fabrice1120 a écrit:Moi j'assume Wink 

J'aime avoir des brosses de luxe!
idem, j'envisage pas de me raser avec des trucs de supermarché et je m'en porte très bien, tout comme mes tiags d'ailleurs.

si un produit pas cher tiens la comparaison avec un plus cher, je le dis (comme le savon arko, la creme proraso) mais si c'est pas le cas je le dis aussi et le wilki c'est de la merde.

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 22:38
et sinon le Edwin Jagger finalement c'est de la merde ou pas ? lol! lol! lol! 
avatar
Invité
Invité

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 22:40
Greenood a écrit:et sinon le Edwin Jagger finalement c'est de la merde ou pas ? lol! lol! lol! 
Le quoi ??? T'es totalement Hors Sujet là mon p"tit gars ! lol! 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 22:45
En fait j'en sais rien, j'ai jamais essayé Blaireau Edwin Jagger - Page 2 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 23:11
Chrissss a écrit:En fait j'en sais rien, j'ai jamais essayé Blaireau Edwin Jagger - Page 2 677956
Et pourquoi t'as jamais essayé ? Parce que c'est de la merde Blaireau Edwin Jagger - Page 2 677956
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 23:17
c'est clair que le wilki fait son job :hard: 
mais depuis que je l'ai customizé , je ne reviendrai pas en arriere No
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Dim 17 Nov 2013 - 23:27
moas a écrit:Pour avoir utilisé un wilki pendant quelques années avant de tombet dans le rasage clasique je peut le comparer à d'autres brosses. Effectivement il fait de la mousse et peur faire son office pour se raser, mais ça ne suffit pas à en faire une bonne brosse.
Essaie un blaireau de meilleur qualité, et je suis sur que toi aussi tu auras le même point de vue
Pas de soucis avec ça Smile j'en essaierai une quand j'en aurai les moyens... En attendant je n'aime pas qu'on dénigre bêtement un produit qui a ses adeptes au moins par respect justement pour ces adeptes ...

On peut dire "cette brosse Wilki manque de "backbone" " ou encore que "le blaireau wilkinson a trop de flowthrough" pour parler le Chrisss mais on ne dit pas que "cette brosse c'est de la merde", sous entendu 'faut être con pour l'acheter ... Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2291568972 

C'est du respect, du savoir-vivre. On peut appeler ça aussi du tact.

PS: Quand j'aurai les moyens, j'm'achèterai une paire de 'tiags et un Chubby pour les cirer. Le backbone c'est bon pour le cuir. Blaireau Edwin Jagger - Page 2 677956 
avatar
Invité
Invité

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 9:41
Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2896935916 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 9:47
lol!  aussi!
avatar
Invité
Invité

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 9:52
Je dirais même plus :

Note qu'on peut acheter de la merde sans être con et aimer ça ! Et le revendiquer en plus ! Blaireau Edwin Jagger - Page 2 41216

Oui j'aime acheter certains trucs de bouffe de l'Aldi ou du Lidl (qui sont juste vendus ou produits pour ces magasins). Je sais que leur compo est un peu 'merdique' mais... si au goût j'aime ça, moi dans ma bouche et que de manger du 'foie gras' même de qualité supérieure certifiée tralala pouet-pouet, ça me fait gerber ! Mais je peux aussi apprécier des sushis qui coûtent la peau du cul à la pièce...(si on m'en offre surtout Laughing )
Alors quoi ? Je peux pas et je suis con ? Razz

cheers Vive la 'merde' et ceux qui l'aiment ! Vive l'extra-good quality et ceux qui l'aiment !cheers
Et vive encore plus ceux qui s'en tapent de ces discussions à 2 balles ! Blaireau Edwin Jagger - Page 2 3009072290

Ce serait chiant si on aimait tous la même chose, non ?... Clonage = ça c'est de la merde Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 10:04
Et sinon, l'Edwin Jagger ???

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2291568972 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 3916299989 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2291568972 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 3916299989 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2291568972 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 3916299989 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 10:28
33c a écrit:Et sinon, l'Edwin Jagger ???

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2291568972 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 3916299989 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2291568972 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 3916299989 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2291568972 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 3916299989 
Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Jean-Pierre-Coffe-cest-de-la-merde
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 10:29
Barbapapa a écrit:Je dirais même plus :

Note qu'on peut acheter de la merde sans être con et aimer ça ! Et le revendiquer en plus ! Blaireau Edwin Jagger - Page 2 41216

Oui j'aime acheter certains trucs de bouffe de l'Aldi ou du Lidl (qui sont juste vendus ou produits pour ces magasins). Je sais que leur compo est un peu 'merdique' mais... si au goût j'aime ça, moi dans ma bouche et que de manger du 'foie gras' même de qualité supérieure certifiée tralala pouet-pouet, ça me fait gerber ! Mais je peux aussi apprécier des sushis qui coûtent la peau du cul à la pièce...(si on m'en offre surtout Laughing )
Alors quoi ? Je peux pas et je suis con ? Razz

:cheers:Vive la 'merde' et ceux qui l'aiment ! Vive l'extra-good quality et ceux qui l'aiment !cheers
Et vive encore plus ceux  qui s'en tapent de ces discussions à 2 balles ! Blaireau Edwin Jagger - Page 2 3009072290

Ce serait chiant si on aimait tous la même chose, non ?... Clonage = ça c'est de la merde Wink
Blaireau Edwin Jagger - Page 2 235059-jean-pierre-coffe-ambassadeur-de-637x0-2
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 10:38
Moi je sous entend rien, ca c'est toi qui le fait ... j'ai eu cette brosse, l'ai essayée et comparée a d'autre de même prix et plus cheres (en as tu fait autant ? ) et resultat, c'est de la merde voila ce qu'il ressort de mes comparatifs, toi tu l'a comparé a quoi ? une brosse a dents ?

après si ca te convient tant mieux mais viens pas me faire l'apologie du "que demander de plus"
avatar
Invité
Invité

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 16:48
Chrissss a écrit: "que demander de plus"
que demander de plus ?
Que chacun arrête d'en rajouter une louche, s'ouvre un peu à la réalité des autres et continue à parler/donner son avis simplement sans agresser ou se sentir à agressé pour un rien...Parce que là, je vous le dis carrément, ça devient juste bien chiant (et je ne suis certainement pas le seul à le penser)
altarres
altarres
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 50

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 16:53
Barbapapa a écrit:
Chrissss a écrit: "que demander de plus"
que demander de plus ?
Que chacun arrête d'en rajouter une louche, s'ouvre un peu à la réalité des autres et continue à parler/donner son avis simplement sans agresser ou se sentir à agressé pour un rien...Parce que là, je vous le dis carrément, ça devient juste bien chiant  (et je ne suis certainement pas le seul à le penser)
Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2896935916 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2896935916 Blaireau Edwin Jagger - Page 2 2896935916
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 17:05
Barbapapa a écrit:
Chrissss a écrit: "que demander de plus"
que demander de plus ?
bien chiant  
Quand j'te dis que c'est de la merde Blaireau Edwin Jagger - Page 2 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 17:11
J'en déduis donc en lisant entre les lignes et en tirant mes conclusions de vos expériences personnelles que les blaireaux Edwin Jagger sont de piètre qualité. Laughing 
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 17:12
lol! 

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Lun 18 Nov 2013 - 17:35
33c a écrit:J'en déduis donc en lisant entre les lignes et en tirant mes conclusions de vos expériences personnelles que les blaireaux Edwin Jagger sont de piètre qualité. Laughing 
Les brosses Edwin Jagger ont bonne presse sur badger and blade pour ceux qui déchiffrent un peu l'anglais... En revanche Cyril a dit plus haut que les Edwin Jagger étaient de "médiocre qualité" ...

Voilà sunny
Contenu sponsorisé

Blaireau Edwin Jagger - Page 2 Empty Re: Blaireau Edwin Jagger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum