rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

+15
didier_gaumet
Greenood
jpr06
bsh21
domtonio
VGE
Nicoel
Stephan29
Prorasoir
Ancien membre 5
3r1c
loudunais
elmago
Greg
Theleme
19 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 14:17
Un nouveau rasoir multi-plaques ?! Je ne pouvais pas laisser passer !

J'ai donc commandé chez Italian Barber ce RazoRock MJ-90

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  20170935


Sur la papier l'engin à de quoi séduire :
Tête

- Bloc d'alu 606, qualité aéro, usiné CNC (Computer Numerical Contrôl) , alors que le plus souvent les têtes alu sont moulées ce qui au résultat ne peut garantir la même précision.
- Couleur : une seule version anodisée noir
- Design : inspiré de la bien connue DE89
- Deux plaques : une première -standard- présentant un gap de 0.65mm, une deuxième -gravée "A"- gap de 1.00mm

Manche
- En Titane usiné et poli finition miroir

Côtes
- Longueur totale : 98mm
- Poids : 60gr

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  20170937



En action :

Prise en main

- Premier constat, il est très bien équilibré et relativement léger (un peu plus léger que le DE89, mais plus lourd qu'un général alu)
- Insertion de la lame parfaite, elle est très bien calée > Je compare immédiatement avec un DE89 : avantage au RazoRock, la lame est mieux calée, impossible de le prendre en défaut sur sur le parallélisme plaque/lame, son usinage CNC a déjà servi à ça !
- Autre amélioration vs la tête DE89 : celle du MJ-90 est plus large de 2,5mm ce qui lui permet d'englober toute la largeur de la lame et de ne plus laisser dépasser un petit mm de lame de chaque côté... Quelle bonne idée ! pourquoi la plupart des rasoirs laissent dépasser ce petit bout de lame inconfortable sous les doigts ?!

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  20170939



Rasage
Poids : moi qui suis amateur de rasoirs lourds, c'est la première fois qu'un rasoir en alu me convient à ce point. Cela doit tenir à son équilibre et à sa bonne longueur.

Grip : ce manche offre un très bon grip, mais sans sensation de rugosité. Il est doux dans la main, et malgré cela il tient toujours même mouillé avec de la mousse.

Première passe avec la tête "A" (pour "Agressive")... méfiance : un gap de 1.00mm c'est un Slim réglé à 9, un Progress à 3.
- Surprise, la sensation est très douce, on ne sent pas la lame. Et pourtant il rase parfaitement : après cette première passe WTG le boulot est déjà bien avancé !

Deuxième passe, même plaque. Cette fois ci c'est DFS, on pourrait s’arrêter là.

Mais comme je ne rechigne pas devant un bon BBS, je change de plaque pour attaquer la passe ATG plus en douceur. Douceur toute relative en théorie car cette plaque "standard" annonce tout de même un gap de 0.65, équivalent à celui de la tête DE89 qui n'est pas la plus douce du marché (sans être trop agressive non plus...).

Troisième passe, tête "standard"
- deuxième surprise : la partie la plus délicate du rasage, l'ATG moustache passe tout seul, en douceur, comme avec un Slim à 1 ou un Rockwell plaque 1 !
Là c'est du régal, ATG complet, retouches, et à la clef un BBS sans la moindre irritation  !
- Cette plaque est extrêmement douce, elle escamote la lame, mais... elle rase tout de même.
Parfaite pour un ATG délicat, un deuxième rasage du soir, ou sur une peau déjà fatiguée.


Reste une question... comment ça marche ? pourquoi avec des gaps pareils ce rasoir est-il aussi protecteur ?!    
Séquence loupe et pied à coulisse
Le gap est bien le même, mais la plaque du MJ-90 est quelques dixièmes de mm plus profonde que celle du DE89 :
- Elle "avance" un peu plus et protège donc un tout petit peu plus la peau du contact de la lame. C'est vraiment minime, mais sur la photo on le voit bien.

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  20170934


Tarif :
Un camelot sur le marché aurait pu crier :
"à 150€ ils auraient déjà vendu pas mal
à 100€ ça devenait une très bonne affaire
à 50€ on aurait eu le meilleur rapport qualité/prix du marché
mais vendu 33,40€... là on rêve ! le manche en titane seul vaudrait déjà plus cher...!"

Il aurait eu raison.

Conclusion :    
Woaw !

- Un magnifique rasoir multi-plaques à deux niveaux de rasage
- Un tarif incroyable pour la qualité !

Vous avez envie de le tester ? mais devez vous l'acheter ?
- NON, si à moins d'un R41 ou d'un Progress à 4 ou 5 vous ne vous sentez pas rasé de près, car ce RozoRock n'est quand même pas une faucheuse pour poils de marcassin !
- OUI, si vous avez une barbe pas trop dure, pas trop difficile à raser
- OUI, si vous êtes satisfait avec un SE général, un Progress à 2 ou 3
- OUI, si vous voulez un rasoir doux et protecteur qui vous rase correctement  drunken

GALERIE PHOTO:


Dernière édition par Theleme le Jeu 14 Sep 2017, 20:40, édité 1 fois

ultrason aime ce message

avatar
Invité
Invité

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 14:49
ça c'est de la revue complète ! Merci beaucoup !!!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 14:53
Merci Jean pour ta revue parfaitement illustré comme d'hab.tu nous à encore déniché un super rasoir à un super prix et vraiment très très beau.
Tu es un vilain pousse au SAC [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  677956
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 14:59
merci Jean pour cette revue complète et tentante. thumb1
Le poids léger m'empêche de commander - je te remercie (ainsi que mon portefeuille) de l'avoir mentionné, j'ai failli craquer!
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 15:01
Merci Jean !!!
[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  3313621563 pour le pousse au SAC !
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 15:06
Je pense que le manche en titane, il a dû être usiné en masse, on le retrouve aussi sur le wunderbar.
Et pour revenir sur la prise en main, ce qu toi tu adores sur la tête à savoir que la lame ne dépasse pas du capot, moi je trouve ça dangereux. Mais je parlais du Wunderbar.
Et puis aussi parce que je souffre d'une dermite chronique au mains et du coup les objets lisses m'échappent facilement.
Donc les ailettes qui dépasses moi ca me rassure.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 15:15
Merci pour la revue Jean Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 16:23
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 17:34
Merci pour cette revue fort bien illustrée et commentée.

J'apprécie particulièrement la rubrique "Devez-vous l'acheter ?" Wink
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 19:47
Revue TOP (comme d'hab thumb1 ) pour un modèle bien tentant !

AMHA, de nombreux fabricants laissent dépasser les extrémités de la lame pour que l'utilisateur puisse la tenir lors du démontage, ce qui est bien pratique !
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 20:27
Encore une excellente revue très exhaustive et drolatique de l'ami theleme thumb2 .

Merci l'artiste !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 21:03
elmago a écrit:Le poids léger m'empêche de commander - je te remercie (ainsi que mon portefeuille) de l'avoir mentionné, j'ai failli craquer!

Légèreté toute relative : moins lourd qu'un Général laiton ou Rockwell 6S  Wink  mais d'un poids équivalent à un Black beauty, Merkur 23, Gibbs 15/17.


Nicoel a écrit:AMHA, de nombreux fabricants laissent dépasser les extrémités de la lame pour que l'utilisateur puisse la tenir lors du démontage, ce qui est bien pratique !

Objection rejetée votre honneur [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  41216
Je viens de faire le test sur le DE89 et le MJ-90:
- Quel que soit le rasoir, la lame, plate, repose sur un capot concave > qu'elle dépasse du capot ou qu'elle soit juste au bord, les doigts s'en saisissent aussi bien. Elle est tout aussi facile à retirer dans les deux cas.
Il y a peut-être une explication au fait qu'elle dépasse sur la plupart des rasoirs, mais ce n'est pas celle là, et j'ai bien du mal à imaginer quel problème rationnel résoudrait cette "anomalie" scratch
Même si ce débord peut aider des razeux souffrant de dermite chronique comme l'ami 3r1c l'évoque plus haut, j'aurais du mal à imaginer que ce critère ait été pris en compte par les bureaux d'études de Merkur et autres Mühle.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 22:05
Theleme a écrit:
Il y a peut-être une explication au fait qu'elle dépasse sur la plupart des rasoirs, mais ce n'est pas celle là, et j'ai bien du mal à imaginer quel problème rationnel résoudrait cette "anomalie" scratch

Une petite tête de rasoir est plus pratique pour les visages "anguleux"/personnes minces notamment pour le rasage sous la mâchoire car il se forme un creux à cet endroit quand on veut tendre la peau  Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Jeu 14 Sep 2017, 23:30
domtonio a écrit:
Theleme a écrit:
Il y a peut-être une explication au fait qu'elle dépasse sur la plupart des rasoirs, mais ce n'est pas celle là, et j'ai bien du mal à imaginer quel problème rationnel résoudrait cette "anomalie" scratch

Une petite tête de rasoir est plus pratique pour les visages "anguleux"/personnes minces notamment pour le rasage sous la mâchoire car il se forme un creux à cet endroit  quand on veut tendre la peau  Wink

Ou bien pour contourner un bouc (c'est mon cas), de plus, dans ce cas-là, la largeur de la tête est plus proche de la véritable largeur de coupe (la largeur "utile") - et c'est donc beaucoup plus "précis" pour faire un détourage...



Un grand merci, Jean, pour cette revue toujours aussi bien documentée mais ce rasoir ne me tente pas du tout.   Evil or Very Mad

Je vais pouvoir conserver mon Rockwell...   Cool
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Ven 15 Sep 2017, 10:15
L'ami Pouçosac a encore sévi Very Happy .
Après un tel plaidoyer, comment résister?
Trêve de plaisanterie, super revue que tu nous a faite là Jean. Lue avec délectation.
J'ai malgré tout un peu de  mal à croire que le manche soit fait dans un barreau de titane pour le prix demandé ; perso je pencherais plutôt pour du "titan coated", bien que cet aspect brillant ne me semble pas cadrer  non plus avec la matière.
Ca ne m'a pas empêché de succomber et de commander [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  2896935916
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Ven 15 Sep 2017, 13:42
jpr06 a écrit:
J'ai malgré tout un peu de  mal à croire que le manche soit fait dans un barreau de titane pour le prix demandé  

Sur ebay on trouve du  titan Ø13mm ça représente 4$/manche en matière première au détail... (ou de 1.77$ à 1.20$ sur alibaba en fonction des quantités).
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Ven 15 Sep 2017, 14:18
J'ai appris qq chose, je croyais le titane hors de prix
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Ven 15 Sep 2017, 14:24
jpr06 a écrit:J'ai appris qq chose, je croyais le titane hors de prix

c'est surtout l'usinage qui est cher.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Ven 15 Sep 2017, 15:20
jpr06 a écrit:Ca ne m'a pas empêché de succomber et de commander

En voilà donc un qu'on ne pourra pas se revendre entre nous !  [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  2896935916
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Ven 15 Sep 2017, 15:32
M...e alors, je n'avais pas pensé à ça [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  677956
Je l'ai surtout pris pour le manche, bonne longueur et bon poids
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Ven 15 Sep 2017, 15:42
Bon plan ! et en plus si tu revends la tête multi-plaque elle va faire un heureux dans les PA !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Sam 16 Sep 2017, 11:57
Theleme a écrit:[
Il y a peut-être une explication au fait qu'elle dépasse sur la plupart des rasoirs, mais ce n'est pas celle là, et j'ai bien du mal à imaginer quel problème rationnel résoudrait cette "anomalie" scratch
Même si ce débord peut aider des razeux souffrant de dermite chronique comme l'ami 3r1c l'évoque plus haut, j'aurais du mal à imaginer que ce critère ait été pris en compte par les bureaux d'études de Merkur et autres Mühle.

Si on parle bien du dépassement de la lame sur les deux côtés de la tête de nombreux DE, je ne sais pas si c'est sa raison d'être, mais après un préalable serrage lâche de la tête, ça peut servir à régler finement l'orientation de la lame pour que ses deux tranchants soient bien parallèles au capot et au peigne, avant de finaliser (bloquer) le serrage. Smile
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Sam 16 Sep 2017, 12:06
didier_gaumet a écrit:
Theleme a écrit:Il y a peut-être une explication au fait qu'elle dépasse sur la plupart des rasoirs, mais ce n'est pas celle là, et j'ai bien du mal à imaginer quel problème rationnel résoudrait cette "anomalie" scratch
Si on parle bien du dépassement de la lame sur les deux côtés de la tête de nombreux DE, je ne sais pas si c'est sa raison d'être, mais après un préalable serrage lâche de la tête, ça peut servir à régler finement l'orientation de la lame pour que ses deux tranchants soient bien parallèles au capot et au peigne, avant de finaliser (bloquer) le serrage. Smile

On parle bien de ça !
Ce serait alors pour ça que la lame n'a plus besoin de dépasser sur ce Razorock : la tête étant parfaitement usinée, la lame parfaitement calée > plus besoin de réglage final !  Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Sam 16 Sep 2017, 13:29
Qui vote pour que Jean, vil serviteur du poussisme-au-sac outrancier, soit banni du forum ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Sam 16 Sep 2017, 13:31
Theleme a écrit:...
- Autre amélioration vs la tête DE89 : celle du MJ-90 est plus large de 2,5mm ce qui lui permet d'englober toute la largeur de la lame et de ne plus laisser dépasser un petit mm de lame de chaque côté... Quelle bonne idée ! pourquoi la plupart des rasoirs laissent dépasser ce petit bout de lame inconfortable sous les doigts ?!
...

Et si c'était pour que l'utilisateur lambda de la salle de bain voit du premier coup d'oeil que le rasoir est chargé ?
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Ven 22 Sep 2017, 17:11
Premier rasage ce jour avec le MJ90 équipé d'une rapira Platinum neuve, plaque douce (celle qui n'est pas marquée A )
Après un bon blaireautage, je passe à l'action et.....
je sens bien la lame sur la peau! pas vraiment agressif bien sùr mais présence "virile" .j'ai eu la même impression au cours de mon peremier rasage avec le sabre. Après une passe et qqs retouches, petit DFS (en étant gentil)
Il y a quelques jours, j'ai mis une rapira platinum sur mon Timeless. Même savon. je me suis demandé si je n'avais pas oublié de mettre la lame tellement c'était doux.Avec un DFS en une passe plus retouches en prime.
Dieu merci, j'étais plus intéressé par le manche que par la tête.... Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Ven 22 Sep 2017, 17:24
Toujours étonnant ces différences de ressenti !
Pour moi ce Razorock avec sa plaque stadard est aussi doux que le Rockwell en plaque 1 à 2, et avec la plaque A comme le Rockwell plaque ~4
D'ailleurs je ne vais pas le garder car il fait vraiment double emploi avec le Rockwell. Mais c'est pour moi un bon petit rasoir, efficace et adaptable avec ses deux plaques, pour un prix dérisoire.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Ven 22 Sep 2017, 17:45
Theleme a écrit:D'ailleurs je ne vais pas le garder

au final, il te reste lequel pour l'instant ? celui que tu places au-dessus de tout ?
car je viens de voir que tu vendais les généraux dans les pa du forum.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Ven 22 Sep 2017, 18:13
Mes préférés sont incontestablement les réglables, à molette ou multiplaques. Variant, Gibbs, Schick M, et évidemment les Rockwell 6.
Si j'étais obligé de n'en garder qu'un ce serait le Rockwell, mais ça me peinerait de ne plus pouvoir choisir chaque matin !
- Évidement je ne dis pas que ce sont là le/les meilleurs rasoirs, juste ceux qui me plaisent le plus aujourd'hui Wink

Et les nouveaux Ambassador et Model T sont en vue, peut-être viendront-il bousculer le podium ?!
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Dim 24 Sep 2017, 10:37
Il m'étonnait beaucoup que mon avis soit totalement divergent de celui de Jean, j'ai donc persisté pour voir si la lame n'était pas en cause bien que venant du même paquet que celle utilisée sur le timeless. Bien m'en a pris. Au 3ème rasage, j'ai effectivement rencontré la douceur décrite par jean dans son retour.
Ceci m'a amené à lui mettre un manche de quasiment même longueur(+6mm) et poids (ébène et laiton chromé de Mr Red)
Recommandé pour qui aime la douceur sans que celà soit au détriment de l'efficacité.
Il va aller dans les PA très prochainement malgré tout car rien ne peut -à ce jour- remplacer mon Timeless en DE
Contenu sponsorisé

[REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques  Empty Re: [REVUE] RazoRock MJ-90 rasoir DE multi-plaques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum