rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

revue du Razorock Lupo DC

+7
Psyann
Niconurse
PapySnake
NénéOfMarseille
jap314
Mt07drome
lekaiser
11 participants
Aller en bas
lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC Empty revue du Razorock Lupo DC

Mer 09 Aoû 2023, 15:27
Après avoir mis les pieds au mur concernant les DE autres qu’anglais, allemand ou américains, j’ai finalement ouvert mon choix aux produits canadiens. Bien m’en pris car j’ai découvert un DE qui me convient plus que parfaitement.
 
Je n’ai volontairement pas mis de photos de la bête, le net en regorge et elle seront, à n’en pas douter, de bien meilleure qualité !
 
Le 18 juillet, j’ai passé commande d’un Razorock Lupo DC. J’ai eu la surprise de le recevoir 3 jours après. Bravo Razorock (mais je pense plutôt qu’ils ont dû confondre de transporteur sans que j’en ressente le moindre frais supplémentaire…)
 
Le Lupo se trouve dans la fameuse boite en carton traditionnel qui n’a rien de particulier. Personnellement, le contenant m’importe peu, utilisant uniquement le contenu pour me raser !
 
La première impression m’a ravi. Il brille de mille feux, contrairement à mon Edwin Jagger 3one6, lui aussi en acier inox mais plutôt gris que poli. Le poids est conséquent pour sa taille ce qui me va très bien. J’aime les rasoirs lourds et courts. L’ajustement est parfait et rien ne bouge. Les finitions sont excellente et, chose très appréciable, le capot recouvre l’entier de la lame. Bien pratique lorsque l’on passe derrière les oreilles.
 
Les trois premiers rasages ont été fait avec trois lames différentes, soit une Shark stainless, une Astra verte et une Wilkinson Gillette. Au terme d’une vingtaine de rasages et plusieurs essais avec ces lames, je confirme mon choix passé, soit la Shark, lame préférée pour l’ensemble de mes rasoirs. L’Astra m’occasionne des PDS et la Wilkinson semble très (trop) légère et fine mais passe quand même.
 
J’ai attendu 3 jours que mes cheveux repousse un peu afin de tester le côté PO .72 et enchaîné par le PF .95.
 
L’angle de coupe semble standard, à 30 °, je me lance. Premier passage en douceur. On sent le poids du bestiau et le renflement du bout du manche tombe parfaitement dans ma main, ce qui me permet d’être précis et de le maintenir parfaitement. Après le premier passage, je considère déjà que le job est fait. Bien meilleur qu’avec mon 34C et légèrement supérieur à mon 3one6.
 
Second passage avec le PF en .95. Là, faut y aller en douceur mais ça glisse bien mieux que le 3one6. Effectivement, ça coupe très très bien et le gap semble enfin me convenir. Je n’étais jamais vraiment satisfait avant, 3 ou 4 passages à chaque fois et retouches innombrable. Et bien, veuillez me croire qu’avec ce Lupo, 2 passages sont largement suffisant et si on est pressé, un passage en .95 suffit amplement ! actuellement, je m’autorise 2 passages en .95 et c’est topissime !
 
Ce qui est étonnant avec, c’est ce bruit métallique profond. Je m’explique. Mes autre rasoirs ont un bruit de métal mais cela semble léger. Là, on pourrait comparer ça au frottement de morceaux de fer lorsqu’on l’entend chanter ou qu’on a le malheur de le laisser choir sur le bord du lavabo. J’adore ce bruit !
 
Pour terminer, je n’ai jamais testé de DE avec un gap pareil. Je me suis toujours dit qu’un rasoir « doux » conviendrait à mon crâne mais je me rends compte que j’étais dans l’erreur. Je préfère prendre plus de temps mais ne pas repasser 1'456 fois. Depuis mon Lupo, plus de rougeurs ou d’irritations. Un jour, j’essayerais un R41 juste pour comparer.
 
Pour terminer, je suis conquis par la qualité de finition, par l’efficacité, par un prix plus qu’abordable, par l'acier inox, par l'originalité du dual comb et par la gueule qu’il a. Je l’adore et cela devient mon numéro 1 pour le rasage quotidien !

Stephan29, jap314, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13, Mt07drome et Oliv' aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mer 09 Aoû 2023, 15:50
merci  pour ton retour

je te rejoint se rasoir et top j'ai recu le lupo 0.95 peigne fermer je penser qu'il aller surement etre trop agressif moi qui prefere en general les rasoir doux  mes pas du tout bonne sensation de lame sans etre agressif le kiff

j'ai le lupo aluminium je kiff la sensation de lame mes legerement trop doux le 0.95 a la meme sensation de lame mes bien plus efficasse

je recomande

j'ai douter un moment entre le lupo 0.72 et le 0.95 mauvais retour regulier du 0.72 sur les forum etranger et peut sur le 0.95 du coup je le suis lancer sur le 0.95 et je regrette pas du tout doux et diablement efficasse

pour le r41 trop agressif pour moi en rasage tout les jour je les revendu la le 0.95 sa passe tout les jour sans soucie merci razorock avec cette machine a bbs facile

me reste a tester le game changer 0.84


Dernière édition par Mt07drome le Mer 09 Aoû 2023, 15:55, édité 1 fois

NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mer 09 Aoû 2023, 15:54
Eh bien Pascal, il semble que, après la montre, tu aies trouvé ton Graal version rasoir.  revue du Razorock Lupo DC 2163994176

Un grand merci pour cette revue très sympathique sur ce Lupo qui ne semble pas manquer d'atouts. thumb1

lekaiser aime ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mer 09 Aoû 2023, 16:00
Je rejoint effectivement MT07Drome, doux mais diablement efficace !

Comme quoi Juan, il ne faut pas désespérer ! (bien que mon 3one6 soit mon rasoir de coeur, enfin celui que je transmettrais en premier) Very Happy

Je vais enfin pouvoir calmer mon SAC (à moins qu'un petit manche inox me fasse de l'oeil... on ne sait jamais)

jap314 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mer 09 Aoû 2023, 16:45
Je résiste mieux au SAC ces derniers temps. Mais le Razorock Lupo me tente, bien qu'il risque de faire double emploi avec le Game Changer 0,84 PF et le 0,68 PO.

Merci pour la revue, très agréable à lire !!!     thumb2

lekaiser aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Mer 09 Aoû 2023, 23:53
NénéOfMarseille a écrit:Je résiste mieux au SAC ces derniers temps. Mais le Razorock Lupo me tente, bien qu'il risque de faire double emploi avec le Game Changer 0,84 PF et le 0,68 PO.

Merci pour la revue, très agréable à lire !!!     thumb2

Si jamais tu souhaite vendre ton game changer 0.84 je peut surement etre interessé
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 10 Aoû 2023, 00:52
La probabilité que je vende mon Game Changer 0,84 PF est très faible car il est dans mon TOP 3 ; j'aurai une bonne cinquantaine de rasoirs à vendre avant d'envisager de m'en séparer.      Wink

lekaiser aime ce message

avatar
Invité
Invité

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 11 Aoû 2023, 15:16
De manière générale, j’ai l’impression que chez Razorock, ils savent faire des rasoirs avec (très) gros gap mais restant très doux. Ils compensent j’ai l’impression avec des expositions de lame assez faible. Et ça c’est top, parce que gros gap == douceur et efficacité, même sur les repousses importantes, et garanti 0 bourrage même avec un savon très dense.

Il y en a vraiment pour tous les goûts dans leur production, et le rapport qualité prix sur les rasoirs inox est juste excellent. Gros fan aussi, et mon Graal est aussi chez Razorock revue du Razorock Lupo DC 677956
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 11 Aoû 2023, 15:26
guilc a écrit:De manière générale, j’ai l’impression que chez Razorock, ils savent faire des rasoirs avec (très) gros gap mais restant très doux. Ils compensent j’ai l’impression avec des expositions de lame assez faible. Et ça c’est top, parce que gros gap == douceur et efficacité, même sur les repousses importantes, et garanti 0 bourrage même avec un savon très dense.

Il y en a vraiment pour tous les goûts dans leur production, et le rapport qualité prix sur les rasoirs inox est juste excellent. Gros fan aussi, et mon Graal est aussi chez Razorock revue du Razorock Lupo DC 677956

et ton graal cher razorock est ? Very Happy

perso moi je peut dire que c'est le 0.95 vraiment bluffant
meme si j'ai envi de tester le 0.84 game changer meme si je pense qu'il serra moin efficase j'ai une grosse envi de tester meme si la revente serra surement la au final ...
avatar
Invité
Invité

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 11 Aoû 2023, 16:56
Mt07drome a écrit:et ton graal cher razorock est ? Very Happy
Le SuperSlant L2++, mais cherche pas, je ne me sépare pas non plus de mon GameChanger .84, je te vois venir geek
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 11 Aoû 2023, 17:07
Mdr revue du Razorock Lupo DC 3009072290
Tinkiete je vien de trouver un 0.84 Very Happy
a les slant c'est plus pour moi j'ai tout revendu a par un fine en plastique type lego m'est je le garde finalement pour la collection car c'est devenu introuvable
m'est 'jaime pas les slant au niveau des pattes donc j'ai laisser tomber se genre de razoir
tu ma pas declancher mon futur sac du coup merci Wink
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 17 Aoû 2023, 04:24
Messieurs, j'ai craqué, je devrais le recevoir dans les prochains jours. 
Pour votre information, et pour la première fois, j'ai eu 5€ de droits de douane à payer pour une valeur douanière déclarée de 13 euros 10 (ils sont sympa chez Italian Barber). Ça ne m'était jamais encore arrivé sur Italian Barber. Je pense que cette tête lupo DC va détrôner ma tête Ikon B1 OSS.

lekaiser aime ce message

lekaiser
lekaiser
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 487
Date d'inscription : 24/08/2022
Age : 50
Localisation : Suisse-Broye

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 17 Aoû 2023, 05:07
Assurément, tu ne le regrettera pas. Une merveille d'efficacité et de douceur ce lupo !
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 17 Aoû 2023, 21:28
Et bien j'ai recu oujourd'hui un game changer 0.84

du coup nettoyer et tester dans la fouler

c'est un tres bon rasoir
mes pour moi en dessous du lupo 0.95 beaucoup + de passage pour finir bbs
pour moi le lupo et legerement moin doux mes gagne en efficassité

malgrer le nombre de passage supplémentaire j'ai pas eu d'irritation avec ce 0.84 et j'ai reussi a finir bbs aussi profond que avec le 0.95 mes avec pollisage a certain endroit

bravo razorock c'est 2 rasoir sont super

personellement j'ai une preference pour le lupo 0.95 mes j'ai bien aimer le 0.84 que je pense d'ailleur garder egalement pour le coup thumb2

Niconurse, NénéOfMarseille, Psyann et lekaiser aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 17 Aoû 2023, 21:49
Le game changer 0.84p est le seul de tous les RZR que j'ai gardé.
Je le trouve efficace, doux et assez efficace.
Mais je n'ai jamais essayé le lupo 0.95.
Mince alors, tu me donnes envie!

LeGaulois aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 17 Aoû 2023, 22:19
Messieurs on est bien d'accord que le peigne DC est en fait un mixte des 95 peigne fermé et ouvert pour en faire un seul peigne ? Le gap est il strictement identique ? Quelqu'un a t'il déjà pu comparer le DC avec les peignes en 95 ?
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 17 Aoû 2023, 22:26
non le dc c'est un coter 0.95 peigne fermer et lautre 0.72 peigne ouvert

niconurse desolé de t'avoir donner envie saint
moi avec ces 2 razorock je regrette une chose ...
pourquoi j'ai pas tester avant revue du Razorock Lupo DC 2896935916

LeGaulois, Niconurse, NénéOfMarseille et lekaiser aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 17 Aoû 2023, 22:40
Pareil pour moi: j'ai très envie de tester le Lupo 95

LeGaulois et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 17 Aoû 2023, 22:47
Mt07drome a écrit:non le dc c'est un coter 0.95 peigne fermer et lautre 0.72 peigne ouvert

niconurse desolé de t'avoir donner envie saint
moi avec ces 2 razorock je regrette une chose ...
pourquoi j'ai pas tester avant revue du Razorock Lupo DC 2896935916

Faut pas être désolé.

Pourrais-tu fournir photos du tien, j'ai peur de confondre avec d'autres versions sur le web?
Merci +++
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 17 Aoû 2023, 22:59
Mon 0.95 et peigne fermer des 2 coter
c'est pas le dc avec un coter 0.95 peigne fermer et l'autre coter 0.72 peigne ouvert

etant pas fan des peigne ouvert j'ai pris le classic peigne fermer 0.95

j'ai hesiter un moment entre le 0 72 et le 0.95 tout 2 en peigne fermer

mon choix et aller sur le 0.95 apres lecture des forum etrangé

et je regrette absolument pas

comme j'ai deja dit c'est asser doux bonne sensation de lame comme sur le lupo aluminium et diablement efficasse

si tu veut je te ferai une photo demain madame et coucher

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Jeu 17 Aoû 2023, 23:07
a tien je suis aller te chercher les image de cher italian barber

1er photo 0.95 dc avec 0.95 peigne fermer et 0.72 peigne ouvert
2eme photo le 0.95 peigne fermer

revue du Razorock Lupo DC Screen32

revue du Razorock Lupo DC Screen33

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 18 Aoû 2023, 04:15
Merci beaucoup ! Je me rachèterai à l'occasion le peigne fermé classique en plus 0.95 !

Je commence avec le DC qui devrait arriver aujourd'hui ou demain car je cherche un successeur plus efficace / agressif a mon ikon B1 OSS.

lekaiser aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 18 Aoû 2023, 13:51
Je crains que le 0,95 PF ne soit trop pour moi. Le 0,72 PF est classé comme plus agressif que le Game Changer 0,84 PF. Il devrait être largement suffisant en ce qui me concerne.

Je suis à deux doigts de craquer. D'autant que je pourrai en profiter pour compléter avec un Game Changer 0,76 PF qui vient d'être ajouté au catalogue.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 18 Aoû 2023, 13:55
Je confirme le 0.95 est agressif.

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5663
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 18 Aoû 2023, 14:36
L'idéal pour moi serait un Lupo Dual Comb avec un côté 0,72 PF et un côté 0,58 PO.      revue du Razorock Lupo DC 1f60d
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 18 Aoû 2023, 14:38
Et bien pour moi il et pas agressif du tout
il et doux mes bisarement tres efficase se 0.95
tu sens une poil + la lame que le game changer 0.84 mes ta pas besoin de passer 4 foit au meme endroit pour avoir le meme resultat entre les 2
pour moi c'est 2 machine a bbs lupo 0.95 ou game changer 0.84 juste un qui est plus rapide pour y arriver
mes pour moi c'est 2 rasoir sont pas du tout agressif
pour moi un agressif sa serrez un muhle r41 et la on en et tres loin avec c'est 2 rasoir
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 18 Aoû 2023, 14:42
et attention sur les forum etrangé des retour pas agreable pour le 0.72 les personne sont passer au 0.95 et magie il on adorer bisard
pour certain se 0.72 a pas fonctionner bisard mes bon
c'est pour sa que je suis partit sur le 0.95 car j'adort mon lupo alu et la je retrouve les meme sensation de lame et d'agresivité que le model alu avec le poid en + et l'éfficasité suplémentaire

si vous aimer le game.changer 0.84 vous pouvez que adorer se lupo 0.95

lekaiser aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 18 Aoû 2023, 15:04
Sur les forums étrangers, beaucoup trouvent le 0.72 trop doux. Raison qui m'a fait orienter sur la tête DC pour découvrir ce rasoir avant de sûrement racheter la plaque 0.95 en peigne fermé.

lekaiser aime ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 18 Aoû 2023, 20:10
sa serra domage de rachetter un 0.95 peigne fermer si tu a le dc car sa serra tout pareille apparament le 0.95 peigne fermer et le 0.72 peigne ouvert on le meme resentie a l'utilisation d'apres les forum etrangé

lekaiser aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Ven 18 Aoû 2023, 20:16
Mt07drome a écrit:sa serra domage de rachetter un 0.95 peigne fermer si tu a le dc car sa serra tout pareille apparament le 0.95 peigne fermer et le 0.72 peigne ouvert on le meme resentie a l'utilisation d'apres les forum etrangé
Le souci du DC, en présence d'un rasage 24h ou tu n'as pas besoin d'utiliser le peigne ouvert : tu n'uses qu'un côté de ta lame. Cela étant le DC est pratique pour les jours où le rasage intervient sur une pousse de 48 heures ou plus et que tu souhaites commencer en peigne ouvert. Je pense donc qu'une plaque 0'95 peigne fermé des deux côtés pourrait être complémentaire. Cependant je verrais car je prendrais peut être la 0'95 peigne ouvert.
Contenu sponsorisé

revue du Razorock Lupo DC Empty Re: revue du Razorock Lupo DC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum