rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

+51
OCTANT
Barbu
tof57
MaitreCornille
max65
TheCrowAlex666
Doriangray
superseb
tontonfranz
Riton
VGE
Mr Brun
Wapwapjj
Stephan29
alex66
Ancien membre 2
nanou77
antho
milou_info
Mikado
fabiem
Cha-wing!!
MrTradition
ramses
Chribyr
Don Toni
3r1c
wwardwarf
Bros
karimk
blue_angels
elmago
Luminoso
Prorasoir
mni
Doc
bsaric145
loudunais
2010_hansw
Popo
Plexus
Barbichons69
Greg
Tchoutchou
Mach1
gigabillou
LeGaulois
fabrice1120
bsh21
Greenood
Ancien membre 11
55 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 23 Oct 2017, 16:08
JE préfère la 1. Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 677956 lol!
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6557
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 23 Oct 2017, 17:49
Je préfère également la 1, je la trouve plus lisible
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 23 Oct 2017, 17:53
Je préfère la 1, pour la simple raison que si cette étiquette est apposée sur le même type de bouteille que tu utilises actuellement et dont je trouve le contenant (verre) assez "sombre", elle ressortira mieux selon moi vu qu'elle présente une nuance plus claire, parfait en terme de contraste.
Mais après ce n'est qu'un petit détail Wink
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 23 Oct 2017, 18:41
Le Diable se cache dans les détails...Wink

Je viens d'aller voir ton blog, il m'a donné envie de me remettre au cigare... 17 ans après !!! Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 23 Oct 2017, 20:36
La seconde à ma préférence.

Elle m'apparait plus lisible et est résolument verte (elle renforce ainsi l'aspect "naturel" du produit) !
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 23 Oct 2017, 21:48
Docstan a écrit:Le Diable se cache dans les détails...Wink

Je viens d'aller voir ton blog, il m'a donné envie de me remettre au cigare... 17 ans après !!! Very Happy

Oups, pardon ..... ou pas Twisted Evil Twisted Evil
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 23 Oct 2017, 23:17
karimk a écrit:je prefere la 2 eme... vu que chaque savon aura son AS et que les couleurs correspondent a des senteurs ca saute au yeux directement... surtout comme bcp d entre nous qui avons plusieurs de tes produits on saura des le premier coup d oeil dans notre armoir a produit quel produits prendre...

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 3313621563 !!!
Riton
Riton
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Essonne

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 24 Oct 2017, 19:46
Je préfère aussi la 2ème. Le vert plus "pêchu" attirera plus facilement l'oeil.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 24 Oct 2017, 21:02
Aston a écrit:
Docstan a écrit:Le Diable se cache dans les détails...Wink

Je viens d'aller voir ton blog, il m'a donné envie de me remettre au cigare... 17 ans après !!! Very Happy

Oups, pardon ..... ou pas Twisted Evil Twisted Evil
Aston
5 ans d'arrêt de la clope mais quand je vois ton avatar mes cigares de l'époque  l'épicure n°2 et royal coronas Bolivar drunken me font Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 1454520059
Je résiste ,je ne vais pas sur ton site Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 1288666526  
Bon je vais quitter le forum.
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 41216
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 24 Oct 2017, 21:11
OC59 a écrit:
Aston a écrit:
Docstan a écrit:Le Diable se cache dans les détails...Wink

Je viens d'aller voir ton blog, il m'a donné envie de me remettre au cigare... 17 ans après !!! Very Happy

Oups, pardon ..... ou pas Twisted Evil Twisted Evil
Aston
5 ans d'arrêt de la clope mais quand je vois ton avatar mes cigares de l'époque  l'épicure n°2 et royal coronas Bolivar drunken me font Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 1454520059
Je résiste ,je ne vais pas sur ton site Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 1288666526  
Bon je vais quitter le forum.
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 41216

J'ai commencé à regarder les caves... Rolling Eyes
avatar
tontonfranz
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2016

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mer 25 Oct 2017, 14:13
Bonjour à tous,
j'arrive un peu après la bataille (du moins son début)...
Le contraste sur la 2eme est plus marqué, mais je pense que la première assurera une meilleure homogénéité des flaconages (le fond est partagé, seule la couleur change). Ça fera à mon avis plus joli sur une étagère, moins "arc-en-ciel" (si on a la collection complète, genre dans un magasin... ou dans nos armoires...)
En revanche, Cyril, comptes-tu continuer à faire les étiquettes qui font tout le tour des bouteilles? On en a déjà parlé et tu sais que je n'en suis pas fan. Les bouteilles sont sympas je trouve, et c'est dommage de les cacher complétement. Des étiquette qui font la moitié de la bouteille seraient bien à mon sens.
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mer 25 Oct 2017, 18:01
Bonjour, quelques avis pêle-mêle
J'aime assez l'idée d'un code couleur pour chaque déclinaison de parfum. J'opterais donc pour le 2nd visuel
Je trouve aussi que les petites boîtes metal ne sont pas pratiques mais elles apportent un plus indéniable d'un point de vue esthétique. J'en suis fan.
J'attends avec impatience les huiles a barbe avec les parfums du père Lucien. Et si une huile Rose de Pushkar devait voir le jour.... preum's Wink
Bonne continuation et vivement la suite
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mer 25 Oct 2017, 23:13
je valide, c'est parfait Cyril !
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Sam 28 Oct 2017, 09:34
Et, puisque tu es dans les nouveaux produits, vas-tu faire un AS Havane ?
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Sam 28 Oct 2017, 16:15
+1 pour la 2ème proposition aussi !

Et merci Cyril, pour l'explication sur les boîtes, que je comprends tout à fait !
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 29 Oct 2017, 12:26
Cyril,

Je trouve pour ma part que le graphisme est un peu triste, un peu provincial, voire austère.

Tu devrais faire un truc plus fun, plus jeune, plus coloré, bref un truc plus moderne.

Bien à toi,

2010_hansw
2010_hansw
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Bruxelles

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 29 Oct 2017, 13:48
Doriangray a écrit:Cyril,

Je trouve pour ma part que le graphisme est un peu triste, un peu provincial, voire austère.

Tu devrais faire un truc plus fun, plus jeune, plus coloré, bref un truc plus moderne.

Bien à toi,

   

En même temps avec comme marque "Le père Lucien", difficile de faire un truc funky et moderne sans tomber à côté de la plaque...
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 29 Oct 2017, 14:21
2010_hansw a écrit:
Doriangray a écrit:Cyril,

Je trouve pour ma part que le graphisme est un peu triste, un peu provincial, voire austère.

Tu devrais faire un truc plus fun, plus jeune, plus coloré, bref un truc plus moderne.

Bien à toi,

   

En même temps avec comme marque "Le père Lucien", difficile de faire un truc funky et moderne sans tomber à côté de la plaque...

Eh bien justement c'est pas forcément incompatible de faire un truc décalé et ludique un peu second degré.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 30 Oct 2017, 00:36
certe tu as raison mais le risque est grand et ne doit être pris qu’après avoir pesé tous les paramètres entrant en jeu
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 30 Oct 2017, 01:18
Doriangray a écrit:Cyril,

Je trouve pour ma part que le graphisme est un peu triste, un peu provincial, voire austère.

Tu devrais faire un truc plus fun, plus jeune, plus coloré, bref un truc plus moderne.

Bien à toi,

   

Je pense que tu fais référence aux design des étiquettes des savons Phoenix???

Personnellement j'adore le design et j'y regarde quand j'achète un savon en cas d'hésitation Wink

Peut-être rester sur du standard pour les classiques mais les savons avec des odeurs un peu plus folles faire un graphisme un peu plus dynamique???
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 30 Oct 2017, 08:26
Mouais bof, c’est justement le côté provençal et vintage qui fait que LPL est LPL.
Changer totalement le design pour un truc plus « funky » en y mettant aussi des néons pour que ça ressemble à un stock car tant qu’on y est ? Bah ça fera juste un énième savon qui veut copier ses homologues Ricains et voilà ...
Là y a une vraie identité, un savon que tu remarques de suite parmi tant d’autres en grande partie grâce à cette boîte métallique et son étiquette.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 30 Oct 2017, 08:58
Je partage ton avis Aston

Je vous remercie tous pour tous ces avis précieux que vous m'avez donné toutefois je fais une petite précision car je vois quelques disgression qui sont forts intéressants mais qui reste malgré tout des digression
La première chose etant que le marketing est partie intégrante de la stratégie de l'entreprise ainsi il est clair qu'une décision aussi importante que de changer l'image de marque n'appartient qu'à moi mais n est toute façon pas d'actualité

Il y a deux trois choses très importantes pour une marque et ses produits

La première étant la qualité:
La seconde étant de raconter une histoire( mais pas des histoires)
La troisième étant de se différencier des marques concurrentes

Alors vous comprendrez que lorsqu'on me propose de prendre des boîtes identique à celle de mes concurrents et de faire des étiquettes à la mode américaine cela constituerait non seulement un changement qualitatif mais aussi un changement de stratégie et enfin cela renierait l'histoire du père Lucien
De plus cela contribuerait à se fondre dans la masse

Vous comprendrez alors qu'il n'est même plus la peine de l'envisager

 Enfin les changements brutaux marketing et donc de stratégie ne peuvent s'envisager à mon avis que lorsque l'entreprise doit faire face à de graves difficultés ce qui n'est pas mon cas ce n'est donc pas d'actualité

Apporter une cohérence dans la gamme et une vision claire du positionnement des produits dans celle-ci et à mon avis nécessaire mais cela ne veut pas dire que je change totalement l'image de marque

N'en prenez pas ombrage j'écoute vos avis mais je pense nécessaire de recentrer le sujet car cela évitera des dispersions

Concernant les boîtes j'ai toutefois entendu les remarques de certains et est pris en considération le problème de largeur de mes petites boîtes
Je vais donc prochainement proposer sur mon site des boîtes vides qui seront différentes de celles du père Lucien et qui pourront accueillir les recharges ou tout autre savon de votre choix

Bien sûr ces boîtes seront livrés sans étiquette ils seront très différente des bois du père Lucien car ces dernières constituent un identifiant clair de la marque et il n'est donc pas question de les délivrer vide

Ainsi pour ceux qui n'aiment pas les boîtes du père Lucien il sera toujours possible d'acquérir une recharge et conjointement une boîte en aluminium pour la mettre mais c'était déjà un peu le cas car il était tout à fait possible de mettre la recharge dans n'importe quel contenant en bois en verre porcelaine exetera
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 30 Oct 2017, 09:15
Bonjour
Pour l’étiquette 1 car la 2 trop de couleur cela fait pavé, justement  la 1 identifie le produit avec discrétion et son logo( vintage, ringard ) c'est cela l'image du Père LULU au niveau national et international bien sur c'est mon modeste avis .
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 41216
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 30 Oct 2017, 10:03
... c'est cela l'image du Père LULU ? -> ringard a un côté péjoratif pale  je préfère rétro...
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 30 Oct 2017, 12:04
max65 a écrit:... c'est cela l'image du Père LULU ? -> ringard a un côté péjoratif pale  je préfère rétro...
Tout à fait d'accord avec toi mais lorsque tu lis certains posts je suis gentil en disant ringard  car ce n'est pas du tout mon avis d'ou les parenthèses Point. 
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 41216
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 30 Oct 2017, 22:23
Message très complet cyril, j'en comprends tout son sens et tes belles boites alu (200 grammes), on les adore.

J'espère que le père lucien pourra un jour généraliser l'utilisation des jolies boites alu LE 2016 qui pour moi sont de très belles boites.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 03 Déc 2017, 16:14
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Maquet11

voila ce que cela devrait donner malgré quelques trous
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 03 Déc 2017, 16:16
Splendide ! drunken drunken
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 03 Déc 2017, 16:32
MaitreCornille a écrit:Splendide ! drunken drunken

Je dirais même plus "SPLENDIDE !!!"

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 03 Déc 2017, 16:33
J'aime bien !


> Cèdre-Orange : c'est nouveau ou juste une idée ???   bounce
Contenu sponsorisé

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 5 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum