rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

+51
OCTANT
Barbu
tof57
MaitreCornille
max65
TheCrowAlex666
Doriangray
superseb
tontonfranz
Riton
VGE
Mr Brun
Wapwapjj
Stephan29
alex66
Ancien membre 2
nanou77
antho
milou_info
Mikado
fabiem
Cha-wing!!
MrTradition
ramses
Chribyr
Don Toni
3r1c
wwardwarf
Bros
karimk
blue_angels
elmago
Luminoso
Prorasoir
mni
Doc
bsaric145
loudunais
2010_hansw
Popo
Plexus
Barbichons69
Greg
Tchoutchou
Mach1
gigabillou
LeGaulois
fabrice1120
bsh21
Greenood
Ancien membre 11
55 participants
Aller en bas
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 13:34
fabrice1120 a écrit:Á demi hors sujet.....


Tu vas garder les pots de 98 gr?

Je les trouve vraiment pas top pour charger et cela m'a souvent retenu d'acheter.

Je préfère payer un rien plus les 100 gr mais de les avoir dans la boîte de 200 gr par exemple.


La meilleure solution est d'investir dans les recharges pour mettre dans des grandes boites. La gamme de recharges devrait aussi s'étoffer, certains parfums seront certainement disponibles prochainement dans ce format ?
Don Toni
Don Toni
Membre
Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 40

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 14:29
Bravo pour ces initiatives en tout cas! Je n'ajouterai rien car tout a été dit je pense Cool
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 15:43
Il y a de nouveaux avis très instructif et enrichissant qui mérite une réponse détaillée j'y répondrai donc ce soir car pour l'instant je suis au labo et je dicte à mon téléphone qui dit bien ce qu'il veut

En attendant je vous propose d'examiner ce lien il y a des propositions de mon graphiste pour d'éventuelles modifications de police

https://2img.net/r/hpimg15/pics/403071esssaaaai.jpg
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 15:45
Juste une petite précision à ce qui me remercie de leur faire partager ça

Que vous ayez mes produits ou non que vous préfériez les produits au Suisse ou végétal que vous préfériez les produits américain Suspect vous soyez des inconditionnels de mes produits je tiens à vous remercier tous car c'est à moi de le faire
Je le dis et je le répète sans ce forum le père Lucien en tout cas la savonnerie n'aurait jamais vu le jour
Sans votre soutien à tous je n'en serais pas là aujourd'hui
Je suis chimiste et je pense savoir-faire quelque chose dans les cosmétiques toutefois il y a plein de domaines où je ne connais rien voir au mieux je marche à tâtons
Je sais pouvoir compter sur chacun d'entre vous je serai fou de me priver de votre avis
Vous me l'avait montré durant ces 4 dernières années en m'aidant à chaque étape difficile de mon entreprise
 Je dis ça sans flagornerie je le pense sincèrement d'ailleurs quasiment toute ma gamme d'étiquettes qui a été créé par des membres du forum en est la preuve, qu'il soit ou non des amateurs de mes produits pour tout cela je ne vous remercierai jamais assez
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 1454520059
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 16:06
petite question...
est ce qu on a une date de sortie pour le AS santal oud?
ce sera aussi pour le 8 janvier?

bonne apres midi!

karim.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 16:14
Non ça va se faire avant sans doute très prochainement
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 20:29
le pere lucien a écrit:Il y a de nouveaux avis très instructif et enrichissant qui mérite une réponse détaillée j'y répondrai donc ce soir car pour l'instant je suis au labo et je dicte à mon téléphone qui dit bien ce qu'il veut

En attendant je vous propose d'examiner ce lien il y a des propositions de mon graphiste pour d'éventuelles modifications de police

https://2img.net/r/hpimg15/pics/403071esssaaaai.jpg

AMHA
, parmi ces essais, la planche 3 est la plus réussie en terme d'harmonie entre la police, la couleur de la police et la couleur du fond. Je trouve cela moderne tout en gardant ce côté "artisan" (sens positif du terme) qui donne de l'intérêt aux produits. Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 2163994176
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 21:01
Le 3 pour moi également avec peut être "le savon du barbier" et "la lotion du barbier" en gras thumb1
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 21:11
le 3 aussi pour moi.
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 23:20
blue_angels a écrit:Le 3 pour moi également avec peut être "le savon du barbier" et "la lotion du barbier" en gras thumb1

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 3313621563 , en image au moins on voit ce qu'on dit !  Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 677956

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Lpl_sd10
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 23:22
Bonsoir a tous,

l'avis que je donne ici est l'avis d'un "bleu" de chez "bleu" qui "découvre" tes produits ou disons plutôt ta charte graphique.

Pour un nouvel arrivant dans le monde du RT comme moi, c'est le logo et sa police (ton logo déposé) qui sont le point principal d'identification de tes produits et j'ajouterai que c'est plus l’époque qu’évoque la photo de ton grand-père et la police associée au nom que la photo elle-même qui fait le lien et qui chez moi m'apporte une sensation de sérieux-qualité-constance du produit. Je parle bien de sensation puisque pas encore essayés mais ça ne saurait tarder avec les échantillons reçus de quelques GMF (Gentils Membres du Forum)

Après avoir lu des posts divers et variés sur le forum pendant quelques soirées, c'est  l’abréviation LPL qui est le point secondaire de reconnaissance ! Et c'est d'autant plus heureux qu'elle n’éveille pas un lien vers un autre produit/marque/personne/parti/asso/club/...

Ta nouvelle charte graphique maintenant. Pour ma part, je trouve la planche 3 très intéressante niveau police mais hormis les polices... un petit regret pour toutes ... c'est la réduction de dimension du logo déposé par rapport à la planche 1 ! La perte en surface n'est pas énorme mais suffisante pour qu’inconsciemment mon regard se tourne vers la planche 1 car j'y retrouve le logo dans des proportions plus harmonieuses par rapport à la surface de l’étiquette  !

Un dernier point en ce qui concerne ton projet pour la gamme noire. Je lui trouve beaucoup d’intérêt tout en ne "cassant" pas trop fortement le lien avec l'existant. Mais je pense qu'il ne donnera son plus bel effet qu'avec un noir plus "profond" et "actif-vivant" pour justement faire "transpirer" de ton étiquette une sensation de produit d'exception, de produit  "VIP" ! Et c'est la tout l'intérêt tant pour les clients habitués à tes produits que pour ceux qui les découvrent pour la première fois !

Désolé d'avoir été si long, mais c'est bien difficile de trouver les "bons" mots pour décrire et exprimé les choses !

Bien a vous tous
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 23:24
Chribyr a écrit:
blue_angels a écrit:Le 3 pour moi également avec peut être "le savon du barbier" et "la lotion du barbier" en gras thumb1

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 3313621563 , en image au moins on voit ce qu'on dit !  Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 677956

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Lpl_sd10

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 4124578527 C'est toi qui les a faites Chribyr?
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 23:29
Non, j'ai juste bidouillé la planche existante Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 677956
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 23:31
Chribyr a écrit:Non, j'ai juste bidouillé la planche existante Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 677956

Escroc Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 34561331 lol!

J'allais te Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 2163994176
avatar
MrTradition
Noob
Noob
Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2017

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 00:14
Bonjour,
Je suis tout nouveau même si j'ai déjà acheté des produits du Père Lucien mais j'aimerais donner moi aussi mon avis : pour moi Le Père Lucien est un mélange de tradition, tout en mettant une certaine exception via certains parfums "rares" proposés. Je trouve ça très futé de segmenter en deux gammes car les deux gammes ne ciblent pas la même clientèle j'ai bien l'impression : un positionnement prix différent ainsi qu'un ciblage de clientèle plus luxueux sur la gamme LpL ou noire.

Par ailleurs pour la gamme normale comme dit juste au dessus la version 3 est tout à fait en lien avec l'étiquette précédente, évitant donc une rupture importante ce qui semble important pour une entreprise artisanale. Tout en conservant l'aspect "artisanal" on se retrouve donc avec une étiquette affichant une touche de modernisme et il faudra l'avouer une étiquette beaucoup plus "pro". L'étiquette 3 avec l'update du gras comme l'a fait Chribyr est donc pour ma part la meilleure des propositions !

Quant à la gamme "luxe", "noire", "Lpl" j'ai plus de réserves, je ne comprends pas trop l'appelation LpL, je n'arrive pas à faire l'association avec Le Père Lucien.
Par contre je trouve l'étiquette de l'après rasage très sobre avec l'aspect noir simple épuré et beaucoup plus sympa et luxe que l'étiquette du savon. L'étiquette du savon me fait beaucoup trop penser à la vieille époque, c'est bien pour le côté artisanal mais pas pour le côté luxe, et là l'objectif c'est bien de mêler les deux j'ai l'impression, pourtant je ne vois absolument pas le luxe, je dois encore avoir des serviettes de table ou des torchons avec la même texture que le fond... Je préfèrerais donc un fond noir tout simple plutôt que ce fond texturé, tout comme l'a dit ramses :
ramses a écrit:un noir plus "profond" et "actif-vivant" pour justement faire "transpirer" de ton étiquette une sensation de produit d'exception

Voilà voilà, ce n'est que mon avis après je dois avouer que satisfaire la majorité de vos clients est une tâche ardue mais prendre en compte les avis est la clé pour trouver un packaging qui vend et qui rapporte Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 3005520693
Vous êtes sur la bonne voie, j'espère que mes arguments seront utiles, à une prochaine ! Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 3313621563


Dernière édition par MrTradition le Mar 17 Oct 2017, 02:00, édité 2 fois
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 01:02
Bravo Cyril, et bravo Messieurs pour vos idées Wink J'en profite donc pour donner mon avis, vous en ferez bien ce que vous voulez ^^ Comme j'aime bien la V2 de l'huile, qu'on ne voit pas déclinée sur le reste, et pas reprise ailleurs, du coup j'ai bidouillé moi-même la V3 :

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Untitl10

Je trouve ça plus clair de mettre le parfum dans un bandeau coloré. Je n'ai pas centré le bandeau pour éviter de faire panneau interdit... Je pense que ça collerait bien à la gamme blanche, peut-être pas tant à la gamme noire. Voili voilou, au suivant Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 3009072290


Dernière édition par Cha-wing!! le Mar 17 Oct 2017, 07:47, édité 1 fois
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 07:28
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 3313621563 avec Cha-wing
Quelque me chose me manquait avec le simple encadrer du parfum, là je trouve ça plus visuel, mais ce n'est que mon avis Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 08:04
Bonne idée le principe de gamme multiple en terme de charte graphique.
Comme dit plus haut, avoir une constance aussi sur les contenants : qu'il y ait des goutte-à-gouttes sur tout tes AS : perso ça m'horripile d'en perdre à chaque fois que j'utilise le barbershop car il n'y en a pas.

le pere lucien a écrit:
Que vous ayez mes produits ou non que vous préfériez les produits au Suisse ou végétal
Aah les correcteurs de téléphone Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 2896935916
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 08:56
Moi je préfère la 1 !
Sur les autres le vert est trop présent à mon gout. Ne pas pas oublier les gens qui sont allergiques au vert ! Sérieusement le vert est un peu passé de mode. Pourquoi pas en orange ? J'aime bien l'orange...
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 40307110
Cyril t'as pas fini si on donne tous notre avis !
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 09:08
Elles ne seront pas toute verte les versets pour les tradi les Bleus pour les natures les Bordeaux pour les cèdre patchouli et bien sûr on conserve l'autre vert pour les fougères exetera le vert et un code couleur qui permet de retrouver le parfum aisément là il s'agit juste d'un exemple
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 10:09
Bonjour,
Déjà, je trouve la démarche vraiment géniale Cyril de demander l'avis du forum. Je ne sais pas comment tu t'y retrouveras avec tous ces avis, mais chapeau pour l'approche participative !
De mon point de vue, je trouve aussi que la couleur est bien trop présente sur les étiquettes des lotions et huiles 2, 3, 4, du coup ça perd en classe/sobriété à mon sens.
Je trouve que l'approche du 1 en gardant ce code couleur permet à la fois d'identifier grâce à la couleur, mais en évitant la surcharge de couleur.

Ensuite niveau style, j'aime beaucoup le côté tramé du 3 bis qui donne un côté "à l'ancienne" combiné avec la proposition de Cribyr et j'aime beaucoup le style de l'étiquette de la lotion du 1.

En ce qui concerne les 2 gammes, je comprends ton explication liée aux matières premières, mais je trouve qu'une différenciation sur la formulation (genre avec ou sans suif, dans le genre de ce que font WSP, CRSW, etc.) serait plus claire pour les néophytes comme moi.

Sur le style de la gamme luxe, je trouve que la proposition graphique de l'après rasage est top : classe, sobre, luxueux (peut-être qu'avec un bouchon noir, ce serait encore mieux ?)
En revanche, sur l'étiquette du savon, je suis plus réservé :
- il faudrait un noir plus profond et plus lisse à mon avis
- je verrais un nom de gamme comme tu le proposes "LPL" mais mis plus en avant, avec éventuellement ""by Le Père Lucien" pour montrer que c'est une gamme vraiment à part, mais faite par toi. Là, on dirait que LPL est un des parfums, au même titre que Rose de Pushkar, mais du coup, on en comprend plus bien l'intérêt des 3 mentions : Le Père Lucien, LPL, Parfum. Moi je verrais bien en bien visible le nom de la gamme "LPL", puis en plus petit "by ou par Le Père Lucien", puis le parfum.

Dernière chose : quitte à faire 2 gammes, je trouve que ce serait pas mal de proposer 2 types de contenant. Par exemple, des boites classiques pour la gamme tradi, et peut-être des boites à vis plus larges pour la gamme luxe, ou encore des boites en plastique blanc pour la gamme tradi, et des boites métal pour la gamme luxe.

Je précise que c'est un avis de noob du rasage tradi, et d'encore plus noob de la créa/marketing (je n'y connais que dalle)

Encore merci Cyril pour ta démarche et tes produits (ce matin encore un rasage au LPL tradi, que du bonheur...)

Anthony
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 12:34
antho a écrit:

Dernière chose : quitte à faire 2 gammes, je trouve que ce serait pas mal de proposer 2 types de contenant. Par exemple, des boites classiques pour la gamme tradi, et peut-être des boites à vis plus larges pour la gamme luxe, ou encore des boites en plastique blanc pour la gamme tradi, et des boites métal pour la gamme luxe.

Je n'ai pas d'idée précise quant au coût d'une boîte plastique vs métal, ni de l'impact sur le prix du produit fini.

Perso je serais plus favorable à seulement des boîtes métal mais différentes, par ex. le format de boîte LPL connue et une autre type Mike's pour le premium (ça peut être l'inverse, je donne ma préférence).

Il faudrait travailler la facilité d'ouverture, les boîtes métal LPL m’agacent (...) quand j'ai les mains humides..

Sont casse-pieds ces clients..!!!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 13:53
Bien alors je dicte sur mon téléphone donc je vous prie de me pardonner les fautes

Concernant les boîtes métal il y a bien deux gammes prévu lune la classique avec les oiseaux avec les boîtes en acier inoxydable aussi mais plus droite comme celle de l'édition limitée du forum ou encore celle de la future édition limitée avec M red

Je le dis une bonne fois pour toute et il n'est pas la peine d'y revenir des boîtes plastiques ou des boîtes en aluminium 2 types Mike sont absolument hors de question le but de toutes marques et justement de se démarque est de se démarquer et non de se fondre dans la masse de ce qui se fait déjà
La matière et la forme des boîtes du père Lucien sur des éléments identifiants forts de la marque
Par exemple regarder une vidéo de Cyril une boîte est présente en arrière-plan dans son étagère on l'identifie immédiatement alors que cela est beaucoup plus difficile pour d'autres marques qui utilise tout le même type de boîte
Je referme cette parenthèse sur les boîtes en rappelant que pour ceux qui ne les aime pas ils ont la possibilité de prendre une recharge et de mettre cette recharge dans n'importe quel contenant de leur choix
Par contre les remarques concernant les difficultés j'essaye de faire en sorte la qualité s'améliore sans cesse
Les petites boîtes sont par exemple beaucoup mieux finie qu'avant et la gamme noir se verra doté d'une boîte qui s'ouvre et se ferme sans aucun problème
Croyez bien que ces boîtes me donne beaucoup plus de travail et sont beaucoup plus coûteuse une boîte en plastique ou en aluminium mais la boîte fait partie intégrante de l'image de marque du père Lucien c'est pour cette raison que le modèle est déposé aussi il n'est donc pas question de le changer
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 14:28
Salut,

Le 2 pour moi Wink
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Sans_t10
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 15:11
Je me suis déjà exprimé sur ces boites que je trouve excellentes et je suis tout à fait de l'avis de Cyril. C'est aussi l'un des très rares qui fait des recharges, et c'est vraiment appréciable notamment pour aller au bout de la démarche "consommer mieux". Je serai le premier une fois vides à conserver mes belles boites LPL pour les recharger (d'ailleurs une idée : fournir sur la recharge une etiquette ronde autocollante à décoller pour mettre sur la boîte si on recharge avec un savon différent).
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 15:53
C'est déjà le cas pour les recharges de 100g mais j'adopte l'idée pour les recharges de 200 g
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 21:03
C'était mieux avant.
Surtout que tu passais sur Paname ... au lieu de brainstormer sur des histoires de gamme (encore un truc de communicant marketeux Razz)

(continue à produire du LPL abricot mon cher Lulu)
@+,
NicK.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 21:07
Mon ressenti graphique sur la gamme blanche:

- Couleur de fond: sans conteste la plus claire (le lettrage ressort mieux)
- Après je suis partagé entre les 2 et 3, j'ai du mal à me prononcer sur le choix des polices.

Mais ce qui me semblerait le mieux serait un 4 modifié:
- Comme l'étiquette "Savon du Barbier" mais avec la fragrance et son encadré en gras.
- Et décliné de façon homogène sur les autres produits (pas le cas sur l'image).

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Esssai10

(Mise en gras sous photoshop sans la police donc bien évidemment perfectible)

Pourquoi :
- Savon du barbier / Le Père Lucien: en police "de Marque".
- Fragrance en police "informative" au plus proche de la police des informations circulaires.
ramses
ramses
Membre
Messages : 114
Date d'inscription : 10/09/2017
Localisation : Belgique - Prov de Namur

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 21:23
Bonsoir a tous,

comme expliqué ci-dessus, j'ai flashé sur la planche 3 mais c'etait sans avoir vu la proposition de Cha-wing!! avec cette planche 3 "modifiée" qui pour moi est du plus bel effet. Et j'en remettrai une couche en trouvant que pour le coup d'oeil, j'agrandirai un poil le "logo" d'autant qu'il y a la place !  Cool

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Untitl10

Bien a vous tous
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Mar 17 Oct 2017, 22:44
Que de bonnes idées serait dur de faire un choix… mais pourquoi j'ai demandé ? help help help
Contenu sponsorisé

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 3 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum