rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

+51
OCTANT
Barbu
tof57
MaitreCornille
max65
TheCrowAlex666
Doriangray
superseb
tontonfranz
Riton
VGE
Mr Brun
Wapwapjj
Stephan29
alex66
Ancien membre 2
nanou77
antho
milou_info
Mikado
fabiem
Cha-wing!!
MrTradition
ramses
Chribyr
Don Toni
3r1c
wwardwarf
Bros
karimk
blue_angels
elmago
Luminoso
Prorasoir
mni
Doc
bsaric145
loudunais
2010_hansw
Popo
Plexus
Barbichons69
Greg
Tchoutchou
Mach1
gigabillou
LeGaulois
fabrice1120
bsh21
Greenood
Ancien membre 11
55 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 20:25
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 2163994176 Cyril, bonne idée.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 20:35
Et surtout des gouttes à gouttes sur tous les flacons ! Wink
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 20:41
merci à Cyril de nous faire confiance et de confier en primeur au forum ses projets d'évolution de ses produits - pour ma part, je n'ai pas tous les jours l'occasion d'avoir une telle exclusivité et, encore mieux, de pouvoir donner un retour   - bravo et merci thumb2

j'irai directement au but,

je n'ai pas compris la distinction entre les deux gammes - j'ai le sentiment que l'une correspond aux produits "classiques dans le domaine du rasage", l'autre à des senteurs plus évoluées "type parfumeur" - et si je me trompe, et bien cela veut peut être dire que leurs définitions ne sont pas claires (l'autre option est que je suis un imbécile - mais les imbéciles sont aussi des clients potentiels ....)
Disons que je ne connais pas LPL, je ne parle pas français et je veux éventuellement découvrir la marque : mais comment je m'y repère ? que m'apporte cette distinction entre les 2 gammes ?  
Je rejoins donc globalement les remarques de mni - des critères distinctifs clairs entre les gammes apporteraient une valeur au client dans sa compréhension de la gamme et des produits qu'il peut choisir.


Sur le graphisme, ce n''est pas un critère fort, pour moi, donc je ne m'étendrai pas. Un seul point, dans le domaine des polices de caractère: l’utilisation de polices liées ne favorise pas la compréhension pour les non-francophones - par exemple, "Le Savon du barbier", écrit en lié, pour quelqu'un qui ne parle pas notre langue, ce n'est pas forcément aisé à lire si ce n'est pas porteur de sens. (j'éprouve ce genre de problèmes avec les majuscules américaines en écriture liée, ou les polices de caractères  trop graphiques qui m'amènent à lire incorrectement la marque ou le mot dans une langue que je ne maitrise pas)


bravo Cyril pour ta démarche d'entrepreneur et le développement de LPL, et encore merci pour ton partage sur ce forum! majesty
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 20:42
djtak a écrit:
mni a écrit:Je ne parviens pas à me faire une idée de ce qui différencie ces deux gammes (comme Aston l'a déjà évoqué).

Comme lui je comprends qu'une proposera l'huile de rasage, l'autre pas.

Le contenant n'est pas en soit une raison de créer une gamme, donc je ne tiens pas compte de cette différence.

Une gamme vegétal et une au suif me causerait plus.
Une gamme ancienne formulation et une nouvelle formulation aussi.
Une gamme "parfums traditionnels" et une "exotiques" aussi.
Une gamme fragrances et une HE aussi.

Si une bonne âme voulait bien éclairer ma (nos) lanterne(s)...




Tout à fait d'accord avec ça.

Si j'avais la volonté de faire deux gammes distincte c est avants tout pour éviter d'avoir des prix en dents de scie
en fait il y aura la gamme Blanche (la classique que vous connaissez) avec les savons après-rasages et huiles

Dans les parfums qui sont déjà des classiques du père Lucien

toutefois quelques produits été un peu des satellites dans la gamme comme le Dandy, le LpL, ou la rose de pushkar qui m' etait souvent réclamer en boîte de 200 g alors que pour contenir son prix je ne la déclinait que en boîte de 100 g

L'idée était donc de créer une gamme noire ( Premium) dans laquelle se trouveraient les parfums plus précieux et plus rares qui "méritent" à mon sens un packaging un peu plus luxueux
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 20:57
elmago a écrit:
je n'ai pas compris la distinction entre les deux gammes - j'ai le sentiment que l'une correspond aux produits "classiques dans le domaine du rasage", l'autre à des senteurs plus évoluées "type parfumeur"

tu ne te trompe pas
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 20:59
C'est bien comme ça que je voyais l'organisation de ta gamme, une premium et une "standard" (mot absolument pas en lien avec la qualité...).
Effectivement, il n'y a pas de lien direct entre les produits premium en terme de compo mais je pense que la différence se situe au niveau du coût de production entre la gamme "standard" et la "premium" : je me trompe Cyril?
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 21:02
Ah ok c’est plus clair comme ça.
Une gamme « classique » et une gamme « luxe », ceci est une très bonne idée je trouve thumb1
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 21:03
Luminoso a écrit:Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 2163994176  Cyril, bonne idée.

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 3313621563 000
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 21:04
le pere lucien a écrit:
djtak a écrit:
mni a écrit:Je ne parviens pas à me faire une idée de ce qui différencie ces deux gammes (comme Aston l'a déjà évoqué).

Comme lui je comprends qu'une proposera l'huile de rasage, l'autre pas.

Le contenant n'est pas en soit une raison de créer une gamme, donc je ne tiens pas compte de cette différence.

Une gamme vegétal et une au suif me causerait plus.
Une gamme ancienne formulation et une nouvelle formulation aussi.
Une gamme "parfums traditionnels" et une "exotiques" aussi.
Une gamme fragrances et une HE aussi.

Si une bonne âme voulait bien éclairer ma (nos) lanterne(s)...




Tout à fait d'accord avec ça.

Si j'avais la volonté de faire de gamme distincte ces avants tout pour éviter d'avoir des prix en dents de scie
en fait il y aura la gamme planche (la classique que vous connaissez) avec les savons après-rasages et huiles

Dans les parfums qui sont déjà des classiques du père Lucien

toutefois quelques produits été un peu des satellites dans la gamme comme le LpL, la rose de pushkar m' etait souvent réclamer en boîte de 200 g alors que pour contenir son prix je ne la déclinait que en boîte de 100 g

L'idée était donc de créer une gamme noire ( Premium) dans laquelle se trouveraient les parfums plus précieux et plus rares qui "méritent" à mon sens un packaging un peu plus luxueux

Je comprends, ça se tient tout à fait, merci Cyril.
Je pense que ce pourrait être l'occasion d'aller plus loin et qu'on lise facilement si le produit est végétal ou pas et fragrance ou HE  (sauf si, premium oblige, ce ne sera QUE de l'HE). C'est peut-être une vraie fausse bonne idée que je donne, mais elle ne coûte rien. Longue vie à cette gamme premium et qu'elle fasse vite de nouveaux venus  Very Happy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 21:10
bsaric145 a écrit:C'est bien comme ça que je voyais l'organisation de ta gamme, une premium et une "standard" (mot absolument pas en lien avec la qualité...).
Effectivement, il n'y a pas de lien direct entre les produits premium en terme de compo mais je pense que la différence se situe au niveau du coût de production entre la gamme "standard" et la "premium" : je me trompe Cyril?

c est parfaitement resumé

Cela n'a en effet rien à voir avec la qualité de production, mais plutôt avec la rareté des matières premières
prenons par exemple traditionnel que j'adore contiens des huiles essentiel de romarin de thym de sauge de lavande d'eucalyptus de niaouli de tea tree qui sont toutes d excellentes huiles essentielles, que je sélectionne pour leur qualité, mais qui en terme de coût non rien de comparable avec l' huile essentiel de rose de pushkar, de musc, ou de néroli....

Cela induisait des différences de prix dans le produit fini qui ne sautait pas aux forcément aux yeux surtout quand le packaging était identique


Dernière édition par le pere lucien le Dim 15 Oct 2017, 21:20, édité 2 fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 21:13
mni a écrit:
Je pense que ce pourrait être l'occasion d'aller plus loin et qu'on lise facilement si le produit est végétal ou pas et fragrance ou HE  (sauf si, premium oblige, ce ne sera QUE de l'HE). C'est peut-être une vraie fausse bonne idée que je donne, mais elle ne coûte rien. Longue vie à cette gamme premium et qu'elle fasse vite de nouveaux venus  Very Happy


Hormis l'abricot je n'utilise pas de fragrance synthétique, mais uniquement des huiles essentielles . L'abricot n'est pas appelé à disparaître mais risque fort de se retrouver dans une autre gamme bien connue au lait d'anesses je dis ça je dis rien
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Toulon

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 21:14
le pere lucien a écrit:
bsaric145 a écrit:C'est bien comme ça que je voyais l'organisation de ta gamme, une premium et une "standard" (mot absolument pas en lien avec la qualité...).
Effectivement, il n'y a pas de lien direct entre les produits premium en terme de compo mais je pense que la différence se situe au niveau du coût de production entre la gamme "standard" et la "premium" : je me trompe Cyril?

c est parfaitement resumé

Cela n'a en effet rien à voir avec la qualité de production, mais plutôt avec la rareté des matières premières
prenons par exemple traditionnel que j'adore contiens 18 l'essentiel de romarin de temps de sauge de lavande d'eucalyptus de niaouli de tea tree qui sont toutes des excellentes huiles essentielles, que je sélectionne pour leur qualité, mais qui en terme de coût non rien de comparable avec lui l'essentiel de rose de pushkar, de musc, ou de néroli

Cela induisait des différences de prix dans le produit fini qui ne sautait pas aux forcément aux yeux surtout quand te le packaging était identique

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 3313621563
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 21:56
yesss!

des AS assortis!
et des savons lpl au suif!

encore combien de dodo???

impatient de voir naitre tout ce beau projet!

bravo Cyril!
Bros
Bros
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 44
Localisation : Belgique

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Dim 15 Oct 2017, 23:29
J'aime bien la gamme "blanche" par contre dans la gamme noire, je prefere le packging des AS que celui du savon.
Je trouve que ça fait trop chargé de noir et que on distingue moins bien la photo.
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 09:21
je suis un grand fan de ton travaille surtout le cologne fougere Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 3005520693
mais je doit avouer que le style graphique de ta gamme me parler pas du tout scratch
si tu arriver à harmoniser ton style graphique se seras un gros plus et je suis sur qu'il boostera tes ventes
je suis par contre pas encore convaincue par ce que tu as proposé (ça reste une question de gout bien sur Very Happy )
mais je trouve que tu joue pas accès avec le coter vintage qui pour moi tu devrais donner à ta gamme
ou comme faire un style bien plus dépouillé dans le style des flacons de parfum de luxe moderne
je pense que c'est une image importante du produit Français à l’étranger sont coter luxe tradition à la Française surtout pour un étranger
ça reste bien sur mon avis mais deja le faite que tu harmonise ta charte graphique vas pour moi être un plus pour ton produit Very Happy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 09:40
Bonjour à tous
je vous remercie tous pour vos remarques très constructives avec des avis très divergents mais qui apportent tous.

Il y a toutefois une énorme constante à prendre en compte c'est que ce logo et sa police d'ecriture sont déposés à l'international, que cela coûte très cher (de l'ordre de 4000 €) et qu'il est hors de question pour moi de le modifier. Cela n'est pas seulement une question d'argent mais vu que c'est le portrait de mon grand-père il n'est pas question de lui apporter la moindre modification
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Lpl_lo10

C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a amené à ne pas poursuivre dans la voie qui avait été précédemment présentée

Le problème est de trouver quelque chose qui soit raffinée élégants et qui s'accorde parfaitement avec le logo sans pour autant tomber dans l'artificiel, sans rompre brutalement avec l'ancienne charte graphique et sans non plus tomber dans le vintage "artificiel" des barber shop

Quant à la sobriété épurée des grands parfumeurs français, elle me plaît énormément mais il me paraît très difficile de faire coller cela, ne serait-ce qu'au nom du père Lucien… en effet « le père Lucien » ça sonne plus "eau Cologne de tradition française" que parfum de luxe. C'est d'ailleurs la que se trouve toute la difficulté.
À moins de créer une deuxième marque au simple nom de "Lelégard" par exemple mais ce n est pas le sujet
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 10:09
Á demi hors sujet.....


Tu vas garder les pots de 98 gr?

Je les trouve vraiment pas top pour charger et cela m'a souvent retenu d'acheter.

Je préfère payer un rien plus les 100 gr mais de les avoir dans la boîte de 200 gr par exemple.

2010_hansw
2010_hansw
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Bruxelles

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 10:10
erreur


Dernière édition par 2010_hansw le Lun 16 Oct 2017, 10:13, édité 2 fois
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 10:11
fabrice1120 a écrit:Á demi hors sujet.....


Tu vas garder les pots de 98 gr?

Je les trouve vraiment pas top pour charger et cela m'a souvent retenu d'acheter.

Je préfère payer un rien plus les 100 gr mais de les avoir dans la boîte de 200 gr par exemple.

thumb2
2010_hansw
2010_hansw
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Bruxelles

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 10:12
2010_hansw a écrit:
fabrice1120 a écrit:Á demi hors sujet.....


Tu vas garder les pots de 98 gr?

Je les trouve vraiment pas top pour charger et cela m'a souvent retenu d'acheter.

Je préfère payer un rien plus les 100 gr mais de les avoir dans la boîte de 200 gr par exemple.


Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 3313621563 000  Bon après c'est du détail là....
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 10:29
Oui je vais garder les pots de 98 g si je pouvais les trouver avec une forme plus adaptée je le ferai mais ce n'est pas le cas de toute façon on n'arrête pas un produit qui représente 40 % de ton chiffre des ventes

L'astuce pour bien blaireauter avec les petites boîtes est tout simplement de mettre la boîte au-dessus du blaireau la mousse tombe dans le blaireau exactement comme la Barbière de Paris pratique avec le savon Martin de Candre qui est pourtant beaucoup plus grand


Dernière édition par le pere lucien le Lun 16 Oct 2017, 10:35, édité 1 fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 10:32
Pour revenir au sujet la plupart des étiquettes de ma gamme gracieusement été offerte par des membres de ce forum chacun ayant sa propre sensibilité et sa vision du père Lucien je les remercie tous pour l'aide qu'ils m'ont apporté et je ne remets aucunement leur travail en cause mais je pense aujourd'hui il est nécessaire que la gamme s'harmonise pour pouvoir accueillir de nouveaux produits sans créer encore davantage de confusion
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 11:07
le pere lucien a écrit:Oui je vais garder les pots de 98 g si je pouvais les trouver avec une forme plus adaptée je le ferai mais ce n'est pas le cas de toute façon on n'arrête pas un produit qui représente 40 % de ton chiffre des ventes

L'astuce pour bien blaireauter avec les petites boîtes est tout simplement de mettre la boîte au-dessus du blaireau la mousse tombe dans le blaireau exactement comme la Barbière de Paris pratique avec le savon Martin de Candre qui est pourtant beaucoup plus grand
SInon il y a la possibilité vu que la savon est assez mou de l'extraire et d'en appliquer un peu au fond d'un bol. Ca marche très bien.
Sinon ce que moi je fais avec le 98g de Rose de Pushkar c'est que je pince la tête du blaireau et ca marche aussi.
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 11:09
le pere lucien a écrit:Pour revenir au sujet la plupart des étiquettes de ma gamme gracieusement été offerte par des membres de ce forum chacun ayant sa propre sensibilité et sa vision du père Lucien je les remercie tous pour l'aide qu'ils m'ont apporté et je ne remets aucunement leur travail en cause mais je pense aujourd'hui il est nécessaire que la gamme s'harmonise pour pouvoir accueillir de nouveaux produits sans créer encore davantage de confusion

je te rejoins totalement même tu si fait un style qui me plais moyennement (elle ne m’empêchera pas d'acheter tes produits Very Happy )
une gamme harmonisé sera un plus pour toi
les différentes étiquettes donne une images brouillonne aussi comme un manque de suivis et de non "professionnalisme"
je te parle bien sur du ressentie par moi
et même si je suis un grand fan de tes produits le coter visuelle et très important
je l'admet je suis tres sensible au coter visuelle et j'ai bien plus tendance à fait des achats spontanée quand il y a un style qui me parle
alors je reste persuadé que tu doit retravailler ton "image"Wink
et je suis curieux de savoir quand tu auras trouver et fait une charte visuelle à ta marque
si tu verra une différence à tes ventes
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 11:31
Je l'espère mais ça je ne le saurai que l'année prochaine et puis je pense que oui car cela facilitera aussi le travail de mise en avant de mes partenaires et donc si l'utilisateur s'y retrouve plus facilement dans la gamme il a aussi plus de chance de trouver un produit assorti aux produits qu'il possède déjà
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 11:42
le pere lucien a écrit:Oui je vais garder les pots de 98 g si je pouvais les trouver avec une forme plus adaptée je le ferai mais ce n'est pas le cas de toute façon on n'arrête pas un produit qui représente 40 % de ton chiffre des ventes

L'astuce pour bien blaireauter avec les petites boîtes est tout simplement de mettre la boîte au-dessus du blaireau la mousse tombe dans le blaireau exactement comme la Barbière de Paris pratique avec le savon Martin de Candre qui est pourtant beaucoup plus grand

C'est la méthode que j'utilise sur tous mes savons, y compris le rose de pushkar, et ça va très bien.

Pour reprendre l'exemple de l'après-rasage LPL, il reprend tous les codes classiques de la grande parfumerie : flacon parallélépipèdique, liquide doré, étiquette noire. C'est réussi et élégant.

Les boîtes sont belles, intemporelles et il me semble françaises (peut-être qu'un tout petit drapeau tricolore sur l'emballage serait bienvenu pour mettre cette démarche "fabriqué en france" en avant, surtout quand on sait qu'il y a beaucoup de faux dans ce domaine). Cette nouvelle charte graphique surtout pour la gamme "blanche" reste sobre et dans la continuité.

C'est en effet une qualité de ne pas tomber dans le faux vintage des barbershop (qui à force de se trouver à toutes les sauces hipster à la mode ne veulent plus rien dire), mais il y a je pense aussi une place pour du beau vintage élégant "art nouveau" ou "art déco" comme par exemple "Féret Parfumeur" déjà cité.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 11:58
Pour ce qui est de la communication visuelle actuelle et à venir, notamment sur la gamme blanche, je trouve que ça reste sobre mais parfaitement efficace.
Par exemple, quand je vois les SOTD mettant en scène un savon LPL, je n’ai pas besoin de lire le parfum sur le couvercle car mon cerveau a depuis longtemps associé la couleur dominante du contenant au parfum (vert bouteille/traditionnel, bordeaux/cèdre-patchouli, etc ...), donc ceci est une preuve d’efficacité en ce qui me concerne.
Le fait que l’autre gamme se démarque par un fond noir pour chaque senteurs n’est pas non plus un mauvais choix en soit je trouve, à partir du moment où la couleur du texte s’accorde au parfum (une nuance rouge/rose pour Rose de Pushkar par exemple) et qu’un liseré dans un ton plus clair soit présent autour pour bien contraster avec le fond noir, l’exercice serait réussi en ce qui me concerne.
Une gamme blanche qui s’identifie par ces couleurs déjà bien ancrées dans nos esprits et une gamme noir nous obligeant à faire marcher notre imagination en étudiant le packaging sobre et mystérieux, là je valide thumb1
avatar
Invité
Invité

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 12:13
Aston a écrit:Pour ce qui est de la communication visuelle actuelle et à venir, notamment sur la gamme blanche, je trouve que ça reste sobre mais parfaitement efficace.
Par exemple, quand je vois les SOTD mettant en scène un savon LPL, je n’ai pas besoin de lire le parfum sur le couvercle car mon cerveau a depuis longtemps associé la couleur dominante du contenant au parfum (vert bouteille/traditionnel, bordeaux/cèdre-patchouli, etc ...), donc ceci est une preuve d’efficacité en ce qui me concerne.
Le fait que l’autre gamme se démarque par un fond noir pour chaque senteurs n’est pas non plus un mauvais choix en soit je trouve, à partir du moment où la couleur du texte s’accorde au parfum (une nuance rouge/rose pour Rose de Pushkar par exemple) et qu’un liseré dans un ton plus clair soit présent autour pour bien contraster avec le fond noir, l’exercice serait réussi en ce qui me concerne.
Une gamme blanche qui s’identifie par ces couleurs déjà bien ancrées dans nos esprits et une gamme noir nous obligeant à faire marcher notre imagination en étudiant le packaging sobre et mystérieux, là je valide thumb1

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 3313621563  Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 4124578527
Par contre, à mon modeste avis revoir l’étiquette de l'après rasage alcoolisé mon petit cerveau:oops:  n'arrive pas à faire l'association avec la gamme (ATTENTION uniquement niveau étiquetage)du  Père LUCIEN .
Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 41216
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 12:32
le pere lucien a écrit:
À moins de créer une deuxième marque au simple nom de "Lelégard" par exemple mais ce n est pas le sujet

L'idée est peut-être utilisable différemment, créer une gamme "Lelégard par LPL" (police et taille restent à être appropriées)?
et pourquoi pas "Cyril ou Gisèle par LPL". Certes il faudrait pour ça que LPL soit connu et reconn.... Very Happy C'est à mon avis le cas, alors pourquoi pas..?
Après l'éclosion de LPL je suis ravis que tu nous offres à nouveau cette vie/vue intérieure, c'est généreux, merci!
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Lun 16 Oct 2017, 12:57
Aston a écrit:Pour ce qui est de la communication visuelle actuelle et à venir, notamment sur la gamme blanche, je trouve que ça reste sobre mais parfaitement efficace.
Par exemple, quand je vois les SOTD mettant en scène un savon LPL, je n’ai pas besoin de lire le parfum sur le couvercle car mon cerveau a depuis longtemps associé la couleur dominante du contenant au parfum (vert bouteille/traditionnel, bordeaux/cèdre-patchouli, etc ...), donc ceci est une preuve d’efficacité en ce qui me concerne.
Le fait que l’autre gamme se démarque par un fond noir pour chaque senteurs n’est pas non plus un mauvais choix en soit je trouve, à partir du moment où la couleur du texte s’accorde au parfum (une nuance rouge/rose pour Rose de Pushkar par exemple) et qu’un liseré dans un ton plus clair soit présent autour pour bien contraster avec le fond noir, l’exercice serait réussi en ce qui me concerne.
Une gamme blanche qui s’identifie par ces couleurs déjà bien ancrées dans nos esprits et une gamme noir nous obligeant à faire marcher notre imagination en étudiant le packaging sobre et mystérieux, là je valide thumb1

Une autre vision des choses, complémentaire, est que l'intérêt d'une clarification visuelle est surtout pertinente pour les nouveaux clients, qu'il faut faire venir vers la marque - les autres y reviennent plutôt de par les qualités intrinsèques du produits que par la charte graphique (il me semble). Cyril aura son retour sur investissement en gagnant de nouveaux clients - après, les anciens déjà familiers avec LPL sauront s'adapter et pourront toujours dire qu'ils ont par exemple le Cologne Fougère ancien packaging, qu'ils ont acheté le premier lot produit par LPL, etc ....
Aujourd'hui, pour un client anglais qui n'est pas abonné à notre forum et n'a pas accès aux explications de Cyril, difficile de comprendre les variations tarifaires de LPL - la présentation sous forme de 2 gammes peut aider. Pour le forumer qui a déjà testé quelques LPL, c'est peut être moins critique.
Contenu sponsorisé

Nouvelle Charte graphique Le père Lucien - Page 2 Empty Re: Nouvelle Charte graphique Le père Lucien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum