rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le Dandy

+16
pab51
Maxence95
LeGaulois
Wam1221
linuxjca
Jargo19
Guigs
MaitreCornille
Greg
Reinhold
Xeleven83
alunni
Stephan29
Luminoso
Ancien membre 9
karimk
20 participants
Aller en bas
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy Empty Le Dandy

Ven 23 Fév 2018 - 22:56
Salut a tous!

je me demandais ce que vous pensiez du Le Dandy 5/8eme de thiers issard...

et que pensez vous du niveau de shave ready que propose thiers issard d origine? est ce que le simple passage au caneva et au cuir suffira ou faut vraiment des le debut le faire preparer?

je sais qu on parle tjrs d acheter un CC d occase pour commencer mais je pense que si ke me laisse tenter ce sera sur du nouveau... je pense savoir me raser avec un cc vu que je me suis deja i tegralement rasé a la shavette sans rebrousse poil biensur maos ce n est pas le plus important...en fait ce qui me fais le plus peur point de vu CC c edt me fait de savoir le preparer et de prendre le temps de l affilé... donc je pense que si j ai un CC il me servira que le week end quand j ai le temps de me faire vraiment plaisir...
enfin voila donc... je voudrais savoir se que vous pensez de facon general du le dandy en neuf avec un cuir et canevas...

merci a vous et bonne soiree a tous!
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Ven 23 Fév 2018 - 23:11
c est un excellent CC pour débuter , j ai acheté le mien sur Amazon(boutique Thiers Issard) et il est arrivé prêt à raser !
C est un rasoir majeur dans ma modeste rotation de CC, une lame douce sur la peau et facile à affiler!

je laisse les pros du CC te conseiller pour débuter au CC mais je ne pense pas que ce soit un mauvais choix
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Ven 23 Fév 2018 - 23:13
Marcello a écrit:c est un excellent CC pour débuter , j ai acheté le mien sur Amazon(boutique Thiers Issard) et il est arrivé prêt à raser !
C est un rasoir majeur dans ma modeste rotation de CC, une lame douce sur la peau et facile à affiler!

je laisse les pros du CC te conseiller pour débuter au CC mais je ne pense pas que ce soit un mauvais choix

deja un grand merci pour ta reponse!.
en plus si je m y met au CC ca viendra fructifier mes SOTD!
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Ven 23 Fév 2018 - 23:15
karimk a écrit:
Marcello a écrit:c est un excellent CC pour débuter , j ai acheté le mien sur Amazon(boutique Thiers Issard) et il est arrivé prêt à raser !
C est un rasoir majeur dans ma modeste rotation de CC, une lame douce sur la peau et facile à affiler!

je laisse les pros du CC te conseiller pour débuter au CC mais je ne pense pas que ce soit un mauvais choix

deja un grand merci pour ta reponse!.
en plus si je m y met au CC ca viendra fructifier mes SOTD!
absolument, pour le cuir va avec Tourdefaure, je lui en ai acheté un, il est top!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Ven 23 Fév 2018 - 23:35
Le Dandy 3313621563 avec Marcello. TI vends toujours les CC SR.
Après pour l'entretien, rien de sorcier. Tu demandes à Laurent de te faire un paddle, tu regardes quelques vidéos et c'est parti. Ne pas avoir peur de l'affilage, faire doucement et tranquillement et c'est sans problème. Wink On a tous commencé un jour...
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Ven 23 Fév 2018 - 23:39
vous voulez vraiment me chanter iiiil est des noootreu...!
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Ven 23 Fév 2018 - 23:53
karimk a écrit:vous voulez vraiment me chanter iiiil est des noootreu...!

Le Dandy 3866281154 Le Dandy 3866281154
avatar
Invité
Invité

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 7:48
Je trouve aussi que c'est une très bonne lame Smile

J'avais acheté ce CC à un copain du 3C
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 8:13
Le "Le Dandy" est un bon C.C, j'en ai eu plusieurs... Il y a aussi le "Spécial Coiffeur" en 6/8e.
Rasoir facile d'entretien, il tient bien le fil..
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 8:32
Salut Karim, je ne t'avais pas reconnu avec le changement de ta photo Smile
ces coupe chou sont super bien côté.
Pour info il font actuellement un Pac débutant que notre amis Cyril à tester d'ailleur.
PS: si tu commence à te raser avec le coupe chou.................; soit prêt à revendre tout tes DE Le Dandy 677956
https://www.youtube.com/watch?v=A3Rcg4Re-Ls
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 8:44
Jargo19 a écrit:Salut Karim, je ne t'avais pas reconnu avec le changement de ta photo Smile
ces coupe chou sont super bien côté.
Pour info il font actuellement un Pac débutant que notre amis Cyril à tester d'ailleur.
PS: si tu commence à te raser avec le coupe chou.................; soit prêt à revendre tout tes DE Le Dandy 677956
https://www.youtube.com/watch?v=A3Rcg4Re-Ls

naaaan! j ai quand meme l ame d un collectionneur! je garde! lok... ...... ou pas.... hahaha
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 10:47
karimk a écrit: du le dandy en neuf avec un cuir et canevas...

pas en neuf, mais d'occasion, sinon en PA. What a Face
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 13:24
Effectivement, c'est une très bonne option pour démarrer. Mais Karimk veut un neuf... Le Dandy 677956
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 17:28
oui je veux un neuf... pour commencer... je sais qie c contraire a ce qu on conseil... mais j acheterai d abbord un neuf... puis si ca me plait et que je suis pris d une envie de collection je chercherai des occas plus ou moin rare... ici ca me va de mettre une 100aine d euros pour un neuf qui apparemment serai un tres bon coupe choux... puis si il est shave ready ca me permet de pas devoir m en occuper... mais bon tout ceci est encore entrain de mûrir dans ma tete... soit des demain ou des ce soir j aurai craqué et je vous annoncerais que j ai commandé soit j arrive a etre raisonnable ey j attend encore... me renseigne... regarde des videos...

mais que veux dire encore etre raisonnable???
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 17:51
Si je puis me le permettre, ne pense pas que parce qu'il est SR tu ne devras pas t'en occuper....ERREUR. Wink
avatar
Invité
Invité

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 18:49
Luminoso a écrit:Si je puis me le permettre, ne pense pas que parce qu'il est SR tu ne devras pas t'en occuper....ERREUR. Wink

Le Dandy 3313621563
Guigs
Guigs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 500
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 30
Localisation : Tours

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 18:51
Merci pour la recommandation !

Que ça doit du neuf ou de l'occaz', c'est clair que l'abus de cuir, s'il est bien fait, ne peut être que bon ! Smile

Pour ce qui est du TI, c'est du tout bon, s'il te fait envie, fonce ! Le Dandy 677956
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 18:58
ok merci pour l info mais donc ca veut wire quoi plus exactement? des reception avant le 1 er rasage il faut deja le passer au canevas et cuir genre 50 passes sur canevas et 200 sur cuir ce serait un bon début? ou on parle plutot de l entretien entre chaque rasage?

merci les amis... je sens que le sac guete... c est simple mon panier cnsur unjourunhomme est deja pret... manque plus qu a cliquer...
ca chauffe!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 20:12
Je dirai que tu dois le traiter comme un rasoir parfaitement préparé. Donc, disons une trentaine ou cinquantaine sur le cuir avant rasage et la même chose après.
Ta lame va ainsi toujours être parfaitement affilée et au fur et à mesure de plus en plus douce. Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Sam 24 Fév 2018 - 20:34
ok merci... donc juste du cuir et pas de canevas... le canevas ce serait plutot quoi ? chaque deux ou ttois rasage?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Dim 25 Fév 2018 - 6:41
Attention ! Ne t'attend pas,au début,à un rasage parfait.Commence par les joues.Une seule passe,c'est facile.Il faut que tu te familiarise avec ta lame,mais ta peau aussi.Regarde sur "YouTube" il y a des vidéos sur le rasage et aussi l'affilage. Vas y "karimk" te pose pas trop de questions.C'est comme la première fois que tu fais l'amour.Après,ça va tout seul Le Dandy 1407064049 lol!
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Dim 25 Fév 2018 - 7:42
alunni a écrit:Attention ! Ne t'attend pas,au début,à un rasage parfait.Commence par les joues.Une seule passe,c'est facile.Il faut que tu te familiarise avec ta lame,mais ta peau aussi.Regarde sur "YouTube" il y a des vidéos sur le rasage et aussi l'affilage. Vas y "karimk" te pose pas trop de questions.C'est comme la première fois que tu fais l'amour.Après,ça va tout seul  Le Dandy 1407064049   lol!

Le Dandy 3313621563 avec Alunni, regarde dans le poste '' première rasage au coupe chou '' tu verra une ''belle'' photo de ma trombine Le Dandy 2896935916 ou je me suis bien fumé. Surtout ne reste pas sur tes mauvaise impression car il y en aura et comme toutes nouvelle expérience, c'est elle qui te feront évoluer. Tu verra on n'y prend vite goût. bonne amusement Wink . La dessus, je monte prendre mon coupe chou et me Le Dandy 1610266301
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Dim 25 Fév 2018 - 9:31
oui c etait mon but premier de ne faire qu une seule passe lors des premieres fois et tant qu il le faudra...

merci pour vos reponses les amis!
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Dim 25 Fév 2018 - 11:07
Karim, un seul mot : Fonce!

La réputation des TI neufs n'est plus à faire, par contre l'apprentissage du rasage au CC demande de l'application et de la persévérance.
N'hesite pas à regarder des tonnes de video sur le net pour apprendre les gestes.
La première chose à apprendre c'est l'affilage au cuir, meme si ton CC sera livré SR, il faudra que tu le passes au cuir quand même.
Prends ton temps, il faut maîtriser le geste, les erreurs se paient cash, soit par un cuir massacré soit par un rasoir qui ne rase pas ou très mal. Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Dim 25 Fév 2018 - 13:01
Après, la théorie c'est bien.............Mais il arrive un moment ou il faut passer à l'action!!
Nos grand parents n'avaient pas Youtube, mais le rasoir du père, un bout de savon, une brosse en soie de Porc, une vieille ceinture pour cuir et un bout de rasoir!!
Et zou!! Action.. Le Dandy 677956
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Dim 25 Fév 2018 - 13:57
Perso j'aime bcp les lames TI : fabrication sérieuse, acier au carbone de grande qualité, finitions tip-top ; et surtout une des très rares marques à vendre des lames "shave ready".
Le Dandy - qu'il soit en 5/8 ou en 6/8 comme le mien - est un très bon CC avec une prise en mains tip-top.
Bon, même s'il est donné comme étant SR au départ, deux centaines de passes sur cuir nu ne lui feront pas de mal ; et par la suite une trentaine avant le rasage, puis une trentaine après, suffiront.
Le canevas, je m'en méfie un peu : faut pas y aller trop fort. Juste 5 ou 6 passes pour bien nettoyer la lame après le rasage, et franchement pas plus.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Dim 25 Fév 2018 - 14:10
comme deja dis je ne pense que j aurai difficile a utilisé le coupe chou vu qie je me suis deja rasé en 2 passes qlq fois a la shavette candure avec une demi DE astra

mon inquietude vient plus fu fait de rater la preparation du CC...
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Dim 25 Fév 2018 - 20:22
bon...

manque plus qu a commander...

me suis deja inscrit sur le fofo voisin consdacré au CC...

je dois juste me lancer... je ne sais pas ce que j attend!...
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Dim 25 Fév 2018 - 21:02
GO    Le Dandy 677956   :hard:
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Dim 25 Fév 2018 - 22:06
bon... ca y est... un dandy 5/8 et un cuir canevas commandé....

bande de vilain pousse au sac...

merci pour les conseils! ca y est... dimanche je ferai mon 1 er rasage avec...
Contenu sponsorisé

Le Dandy Empty Re: Le Dandy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum