rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Le Dandy

+16
pab51
Maxence95
LeGaulois
Wam1221
linuxjca
Jargo19
Guigs
MaitreCornille
Greg
Reinhold
Xeleven83
alunni
Stephan29
Luminoso
Ancien membre 9
karimk
20 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 01:04
A la première question j'ai peut-être une réponse... c'est pour qu'il sente bon le bouc... bon je Le Dandy - Page 4 1288666526
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4131
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 08:16
salut les gars!

alors je me savonne le bouc juste parce qu il garde l odeur du savon et que ca va plus vite pour moi de passer le blaireau partout mais ca n a aucun apport supplementtaire... en gros ca ne me sert a rien... et pour les point de sang honnetememnt l eau froide avait deja super bien arreté les saignememnt la pierre d alun a fini le travail...
ajd hui je referai un rasage CC!
ca y est je suis mordu...
j en ai trouvé un dans la boite a couteau du papa de mon epouse... il est en chemin vers chez nanou pour reparation...
et en avrik je vous reserve une petite surprise... un petit kit magnifique...

la porte des SAC au CC est grande ouverte...
avatar
Invité
Invité

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 08:55
Bravo pour tes débuts qui sont vraiment pas mal du tout !

Pas mieux que le conseil de Georges, et puis continue comme ça et tu deviendras barbier pro lol!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 09:04
karimk a écrit:salut les gars!

alors je me savonne le bouc juste parce qu il garde l odeur du savon et que ca va plus vite pour moi de passer le blaireau partout mais ca n a aucun apport supplementtaire... en gros ca ne me sert a rien... et pour les point de sang honnetememnt l eau froide avait deja super bien arreté les saignememnt la pierre d alun a fini le travail...
ajd hui je referai un rasage CC!
ca y est je suis mordu...
j en ai trouvé un dans la boite a couteau du papa de mon epouse... il est en chemin vers chez nanou pour reparation...
et en avrik je vous reserve une petite surprise... un petit kit magnifique...

la porte des SAC au CC est grande ouverte...

Tu veux dire ton beau-père, non Wink

En tout cas un grand bravo, franchement tu t'en sors bien plus qu'honorablement, mais j'ai entendu que tu t'es rasé à la shavette, ceci expliquant cela Wink
En tout cas bonne continuation et encore merci pour les vidéos, super sympa de nous avoir invité chez toi Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4131
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 09:17
oui mon beau pere... malheureusement je n ai pas eu le temps de le connaitre... dommage je pense que je me serai bien entendu avec lui
avatar
Invité
Invité

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 09:33
Salut Karim,
Félicitation thumb1 pour ce rasage au CC
René.
Le Dandy - Page 4 41216
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 60

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 09:37
Bravo karimk pour tes premières vidéos, tu sembles très a l'aise thumb1

Pour le bouc, je fais la même chose que toi, perso je trouve que ça facilite le montage de mousse, ça nourri et adouci le poil, et comme tu dis, l'odeur est agréable une fois le rasage terminé Wink

Bravo, continu comme ça Le Dandy - Page 4 2163994176
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 12:02
Bourreau d'enfants!!!
Karim,arrête de taper ta fille lol!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 12:59
cheers tu es toujours en vie.sinon pareil que les copains tu t'en sort plutôt bien
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4131
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 14:02
merci les gars! je m ameliorerais assez vite je pense parce que j ai aimé me raser comme ca
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 14:57
alunni a écrit:Bourreau d'enfants!!!
Karim,arrête de taper ta fille lol!

Elle avait peur pour son père... Le Dandy - Page 4 677956
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 18:48
On voit que ça fait longtemps que vous n'avez pas eu de petits enfants à la maison Wink
Je pencherai plutôt pour des dents qui poussent !
Et vous avez bien écouté les vidéos, quand elle rentre dans la sdb elle lance un PAPA assez génial Wink
C'est magnifique les enfants cheers
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4131
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 19:01
il y a effectivement 2 canines qui vont percer en meme temps presque... sinon en trmps normal ca va elle n est pas tres difficile. elle est sage comme une image... une image qui bouge... mais une image quand meme...
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 20:26
[quote="karimk"]merci les gars! je m ameliorerais assez vite je pense parce que j ai aimé me raser comme ca[/quote

Et ce n'est que le début!!! Tu aimeras d'avantage,quand tu maitriseras .Félicitations
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Lun 05 Mar 2018, 23:22
alunni a écrit:
karimk a écrit:merci les gars! je m ameliorerais assez vite je pense parce que j ai aimé me raser comme ca[/quote

Et ce n'est que le début!!! Tu aimeras d'avantage,quand tu maitriseras .Félicitations

Le Dandy - Page 4 3313621563 surtout, ne pas brûler les étapes.
C'est un peu comme l'alpinisme et la mer. Tu ne peux pas dominer la montagne n'y la mer. Ce sont des forces de la nature. Un CC, c'est un peu pareil, tu dois le respecter, y aller doucement...et comme pour beaucoup de choses, on n'y arrive pas par la force. Beaucoup de plaisir...Le Dandy - Page 4 677956
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4131
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Jeu 08 Mar 2018, 23:42
salut les gars!

apres visonné pas mal de videos sur le CC je remaque que bcp attaque le cou en contresens du poil...

j ai du mal a capter... poyrtant il me sempble que ce soit la partie la plus delicate et sensible chez la plupart... poils incarné rougeurs etc...

du coup pourquoi le cou en contresens directement ?

y a t il une raison? si oui ne pouvons nous oas se dire que nous pourrions faire directement tout le visage en contresens? cela limiterai les passes... mais ca a l air si contraire au regles dites de base... je dis ca parce que je suis conscient qu en acquérant de l experience on trouve son propre comfort... mais la c est assez flagrant...
bcp de youtubeur attaque en contresens pour le cou et ca n a pas l air de poser probleme...

des avis?

explications?

...

merci et bonne soiree.

karim.
Guigs
Guigs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 500
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 30
Localisation : Tours

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Jeu 08 Mar 2018, 23:49
Si ton coupe choux est vraiment bien préparé, tu peux tenter cette technique utilisé par Rem44 entre autre.
Il fait, comme d'autres, directement une passe à contre sens et une passe dans le sens après me semble-t-il. Cette méthode a déjà séduit plusieurs personnes.
Si tu prends du plaisir et que tu trouves avoir de meilleurs résultats, chacun sa technique Smile Par contre elle sera peut-être plus exigeante que la méthode classique, je te conseil donc d'avoir une bonne maîtrise avant de t'y atteler.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4131
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Jeu 08 Mar 2018, 23:56
oui oui pour ma partpour l instant je me tiens a l academique...
mais ceci dit y a une chose que je comprend pas... apres la passe a contre sens quel est l interet d une passe dans le sens du poil?

vu que la passe a contresens rase de plus pres que la passe dans le sens du poil...

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Ven 09 Mar 2018, 02:44
Perso, je commence par une passe complète dans le sens du poil, puis la 2eme passe complète à contresens.
La 3eme étant plus pour la finition. Parfois, si la 2eme est bien faite, je m'arrête là!!
Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Ven 09 Mar 2018, 07:48
karimk a écrit:oui oui pour ma partpour l instant je me tiens a l academique...
mais ceci dit y a une chose que je comprend pas... apres la passe a contre sens quel est l interet d une passe dans le sens du poil?

vu que la passe a contresens rase de plus pres que la passe dans le sens du poil...


Tout à fait exact Karim, seulement le hic c'est que les poils ne poussent pas tous dans le même sens !
Personnellement je fais deux passes à rebrousse-poil pour avoir tous les poils une fois à rebrousse-poils,
même si à chaque passe une partie des poils est coupée en travers ou dans le sens du poil.
Laisse pousser ta barbe quelques jours et ensuite fais des photos ou vidéo d'assez près et regarde, tu seras étonné Wink
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4131
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Ven 09 Mar 2018, 08:35
linuxjca a écrit:
karimk a écrit:oui oui pour ma partpour l instant je me tiens a l academique...
mais ceci dit y a une chose que je comprend pas... apres la passe a contre sens quel est l interet d une passe dans le sens du poil?

vu que la passe a contresens rase de plus pres que la passe dans le sens du poil...


Tout à fait exact Karim, seulement le hic c'est que les poils ne poussent pas tous dans le même sens !
Personnellement je fais deux passes à rebrousse-poil pour avoir tous les poils une fois à rebrousse-poils,
même si à chaque passe une partie des poils est coupée en travers ou dans le sens du poil.
Laisse pousser ta barbe quelques jours et ensuite fais des photos ou vidéo d'assez près et regarde, tu seras étonné Wink

laisser pousser ma barbe?!?! Le Dandy - Page 4 41216 et qui va utiliser tout mes produits pendant ce temps la? ne pas me raser pendant plusieur jours? je me sentirai mal! ce rituel est devenu inévitable pour commencer une belle et bonne journee... peux plus m en passer... mais j ai deja eu le trmps par le passer d etudier le sens de mes poils de barbe a l aide de photo justement... au debut du RT j ai fait ca pour justement redpecter de facon academique le sens des 3 passes. c est juste que j essai de savoir si il y a une raison d attaquer le cou a contresens directement...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Ven 09 Mar 2018, 09:09
Tourdefaure a écrit:Perso, je commence par une passe complète dans le sens du poil, puis la 2eme passe complète à contresens.
La 3eme étant plus pour la finition. Parfois, si la 2eme est bien faite, je m'arrête là!!
Wink

Tout pareil... Very Happy
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Ven 09 Mar 2018, 18:17
karimk a écrit:
linuxjca a écrit:
karimk a écrit:oui oui pour ma partpour l instant je me tiens a l academique...
mais ceci dit y a une chose que je comprend pas... apres la passe a contre sens quel est l interet d une passe dans le sens du poil?

vu que la passe a contresens rase de plus pres que la passe dans le sens du poil...


Tout à fait exact Karim, seulement le hic c'est que les poils ne poussent pas tous dans le même sens !
Personnellement je fais deux passes à rebrousse-poil pour avoir tous les poils une fois à rebrousse-poils,
même si à chaque passe une partie des poils est coupée en travers ou dans le sens du poil.
Laisse pousser ta barbe quelques jours et ensuite fais des photos ou vidéo d'assez près et regarde, tu seras étonné Wink

laisser pousser ma barbe?!?! Le Dandy - Page 4 41216  et qui va utiliser tout mes produits pendant ce temps la? ne pas me raser pendant plusieur jours? je me sentirai mal!  ce rituel est  devenu inévitable  pour commencer une belle et bonne journee... peux plus m en passer... mais j ai deja eu le trmps par le passer d etudier le sens de mes poils de barbe a l aide de photo justement... au debut du RT j ai fait ca pour justement redpecter de facon academique le sens des 3 passes. c est juste que j essai de savoir si il y a une raison d attaquer le cou a contresens directement...

Il faut parfois reculer pour mieux sauter mon ami Wink
Il m'est arrivé, à mes début au CC de me raser 2 fois par jour Shocked
Mais c'est en restant trois jours sans me raser que j'ai compris le sens de pousse de ma barbe et amélioré par là mes rasages Wink
La patience est la reine des vertus Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Ven 09 Mar 2018, 18:18
Luminoso a écrit:
Tourdefaure a écrit:Perso, je commence par une passe complète dans le sens du poil, puis la 2eme passe complète à contresens.
La 3eme étant plus pour la finition. Parfois, si la 2eme est bien faite, je m'arrête là!!
Wink

Tout pareil... Very Happy

Ben moi depuis que je limite les passes en me rasant en ATG uniquement, j'ai moins d'irritations, mais on est pas tous pareil, je l'admets Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Sam 10 Mar 2018, 00:23
Mais heureusement... cheers Le Dandy - Page 4 3009072290
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Sam 10 Mar 2018, 07:27
si moi je fais 3passe je sorts comme une écrevisse....... Saleté de peaux de roucha Le Dandy - Page 4 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Sam 10 Mar 2018, 09:14
La vache!! jamais un "Le Dandy" n'aura autant fait parler de lui!! affraid
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Sam 10 Mar 2018, 14:00
Jargo19 a écrit:si moi je fais 3passe je sorts comme une écrevisse....... Saleté de peaux de roucha Le Dandy - Page 4 677956

Tu as essayé avec du pré-rasage Proraso vert ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Sam 10 Mar 2018, 14:01
Tourdefaure a écrit:La vache!! jamais un "Le Dandy" n'aura autant fait parler de lui!! affraid

lol!
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Sam 10 Mar 2018, 14:06
Et si on parlait un peu du CC le Dandy. Vous connaissez ??? yahoo lol!
Contenu sponsorisé

Le Dandy - Page 4 Empty Re: Le Dandy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum